| Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller | |
|
+31Pierre66 fabco StephThom phil911 Gianluca Katniss sangha yann jeanbauduen Olivier BERENGER Flash orionv Lostiznaos polchen57 Alban pat miel stef Tamiya 94 snowzz Traversseur Ericalain LA VEILLE Yuth Alex M Vieux gabier olivier2a dewoitine BROMURE D645 APRUZ 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Dim 23 Fév 2014, 13:27 | |
|
Dernière édition par pascal 94 le Mar 26 Mai 2015, 17:19, édité 2 fois |
|
 | |
APRUZ Maître principal

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Dim 23 Fév 2014, 13:50 | |
| Salut voisin Beau début et impressionnant se débordement par rapport à la coque :vue de cet angle je ne l'imaginias pas comme ça ce "Charles De Gaulle".... Bon courage pour la suite...
Au Fait "Qui est en ligne" Bien @micalement Christian _________________ APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre" | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Dim 23 Fév 2014, 19:55 | |
| Je suis!  _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Dim 23 Fév 2014, 21:01 | |
| Bien le bonsoir
ça commence bien
c'est vrai le debord est impressionnant _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Dim 23 Fév 2014, 22:36 | |
| Bonsoir Pascal Tous mes encouragements pour ton montage que je vais suivre Je trouve aussi que la largeur de la coque est étroite par rapport au pont et l'on se demande comment tout cela peut tenir en équilibre sur l'eau  Amitié Dewoitine | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Dim 23 Fév 2014, 22:39 | |
| Merci les gars, c'est que c'est surprenant mais sur les porte avions us c'est la même chose en plus gros d'ailleurs |
|
 | |
olivier2a Maître principal

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Dim 23 Fév 2014, 23:02 | |
| Salut Pascal,
Je vois que tu as également fait un peu de peinture rouge ce week-end ! Belle surface à peindre ce CDG. Et beau résultat.
Bon courage pour la suite qui va être très intéressante. Je prendre une place pour suivre ce beau chantier.
Amitiés _________________ Olivier  | |
|
 | |
Vieux gabier Maistrancier

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Lun 24 Fév 2014, 09:26 | |
| Bon courage pour la suite...Tu mettras les aéronefs ? Ils ne doivent pas être bien grands à cette échelle... Bien amicalement Michel _________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.Georges COURTELINE  | |
|
 | |
Alex M Maître

Localisation : Reims. Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...
 | Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Lun 24 Fév 2014, 11:58 | |
| Beau commencement, et bon montage. Alex. _________________ Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas.  ACMSJF | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Lun 24 Fév 2014, 12:48 | |
| très joli début  je suis toujours épaté par ta capacité à peindre au pinceau de si grandes surfaces... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Mar 25 Fév 2014, 01:05 | |
| - Yuth a écrit:
- très joli début

je suis toujours épaté par ta capacité à peindre au pinceau de si grandes surfaces... J'avais même pas percuté. Déprimant!  _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Mar 25 Fév 2014, 05:58 | |
| c'est que l'ami Pascal est doué avec son pinceau bonne continuation et bon courage Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Ericalain Major

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Mer 26 Fév 2014, 13:50 | |
| Merci les gars pour vos compliments, en effet les ajustements c'est pas terrible |
|
 | |
Traversseur Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Thouaré sur Loire Navire préféré : USS ENTERPRISE CV-6
 | Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Jeu 27 Fév 2014, 12:40 | |
| Bonjour Pascal, Je vois que tu t'attaques au "Charles de Gaulle", nul doutes qu'il sera réussi, est-ce que tu utiliseras les pots de peintures "Humbrol" fournis avec le kit, qui ne sont pas des peintures à l'eau, ou bien utiliseras-tu tes propres pots? En tout cas, j'adore ta façon de peindre, tes bateaux sont magnifique et le résultat est bluffant, on les croiraient tout droit sortie d'un catalogue de maquette "témoins" du fabriquant. Je trouve dommage moi aussi que Heller ne soit pas au niveau des autres marques, pour moi, c'est une marque qui n'a pas su évoluer avec le temps, ou alors peut-être qu'ils visent d'avantage un plus large public en réalisant des maquettes moins détaillées et moins difficiles à réalisées, par contre, je trouve qu'ils ont au moins le mérite d'avoir un catalogue très étoffé. Autrement, d'un point de vue strictement personnel, la technologie actuel et les méthodes de combats modernes, font en sorte que les bateaux d'aujourd'hui ressemblent de plus en plus à des "boîtes", et d'un point de vue du modélisme, cela donne des maquettes qui ont moins d'allure je trouve. Est-ce que tu vas le faire en mode "départ en mission" ou en mode "retour de mission" si tu vois ce que je veux dire...
Amitié @ + | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Ven 28 Fév 2014, 22:22 | |
| Non je n'utilise pas les pots fournis par HELLER, j'ai mes pots Humbrol, c'est une peinture que je maitrise bien, qu'entends tu par départ en mission ou retour de mission? j'en reviens à la peinture, la prochaine maquette plastique que je fais, j'essaierais la Life colors, il parait qu'elle est pas mal au pinceau |
|
 | |
Traversseur Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Thouaré sur Loire Navire préféré : USS ENTERPRISE CV-6
 | Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Sam 01 Mar 2014, 11:42 | |
| Salut Pascal, Et bien j'entendais par départ en mission ou retour, le fait de faire des traces d'usures de la peinture. J'ai vu un documentaire sur le Charles De Gaulle, et quant il part en mission il a l'air tout neuf, mais quand il revient à Toulon après 6 mois en mer, la coque est vraiment très sale, et c'est un détail que j'avais remarqué. Mais après, libre à celui qui fait sa maquette de la faire comme il l'entend. Mon expérience de la peinture se limite à la Tamiya et à la Mr Hobby, acrylique bien sûre. Je trouve que la Tamiya est particulièrement fluide et épouse bien les contours des moindres petits détails plutôt que de les masqués, après j'utilise un peu de jus pour les faire ressortir , c'est pour l'instant la seule technique de peinture que je métrise à peu près. Pour la petite histoire, je vais te raconté quelque chose qui m'est arrivé il n'y a pas longtemps dans un magasin de maquettes dans lequel je m'étais rendu pour acheter un pot de peinture et un pinceau. Après mon achat, je demande un conseil sur la peinture au pinceau, pour des bateaux au 1/350 au patron du magasin. Et j'ai eu pour toute réponse un petit mouvement d'épaule avec lequel il m'a lâché un "pff, un bateau ça ce peint à l'aérographe!!". Ben bien sûre qu'un bateau peut ce peindre à l'aérographe, mais tout le monde ne peut pas le faire. Si je te raconte ça, c'est parce qu'à ce moment là, j'ai pensé à toi (car je regarde tes maquettes), et j'ai pensé "mon pauv'vieux, si tu savais...) En tout cas pas très serviable le gars, sans parler qu'une maquette à 45 € sur internet se retrouve à 120 € dans son magasin, même pas sympa en plus, et après certains petits commerçants vont se plaindre de la mort des petits commerces à cause d'internet.... Aller, bonne continuation pour ton Charles de Gaulle c'est un plaisir de regarder ton travail | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Sam 01 Mar 2014, 13:29 | |
| Bien sur, chacun fait comme il veut, perso j'ai fait pas mal de figurines en 25mm et j'aime bien le pinceau car je le sens et le maitrise bien, ceci dit il y a de très belle peinture à l'aérographe sur le forum et de grande qualité (je ne dirais pas de nom pour n'oublier personne et la liste est longue)et il faut une bonne expérience dans ce domaine pour arriver à de bons résultats, je pense fortement le faire en départ de mission vu que ce n'est pas un diorama et honnêtement ce n'est pas mon truc mais c'est vrai je me rappelle avoir vu à la télévision le Charles De Gaulle de retour de mission avec pas mal de rouille  par contre je suis entrain de coller des rambardes en pe, pour l'instant ça va |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Sam 01 Mar 2014, 17:13 | |
| Je ne change pas, je continue au pinceau |
|
 | |
snowzz Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Sam 01 Mar 2014, 21:11 | |
| C'est vrai que c'est un excellent boulot pour du pinceau. Je vais essayer de prendre exemple sur toi  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Sam 01 Mar 2014, 21:16 | |
| Il n'y a pas de raison |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Dim 02 Mar 2014, 14:03 | |
|
Dernière édition par pascal 94 le Dim 09 Mar 2014, 14:00, édité 2 fois |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Dim 02 Mar 2014, 16:32 | |
| Bon courage pour ce montage Pascal. Et accroches toi
Bien amicalement
Pascal
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Dim 02 Mar 2014, 16:36 | |
| Merci Tamiya |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Dim 02 Mar 2014, 18:13 | |
| je confirme, le radome est beaucoup beaucoup trop épais _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Dim 02 Mar 2014, 18:58 | |
| Bonsoir Pascal,
Et bien, ça s'active sur ce chantier et ça fait plaisir à voir.
Je n'en reviens pas de la qualité de peinture à la main de la coque. Encore Bravo! Comme les copains, je pense qu'il va falloir envisager un peu de "tuning" sur le Hawkeye parce que les roues et le radôme sont vraiment pas top dans ce kit.
Toujours un plaisir de te suivre, bon courage !
Amitiés
PS : je sais pas pourquoi, j'avais une petite faiblesse pour le premier fond d'écran que l'on aperçoit sur les premières photos ! _________________ Olivier  | |
|
 | |
D645 Maître principal

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Dim 02 Mar 2014, 19:18 | |
| J'aime bien et ça avance bien! _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Dim 02 Mar 2014, 19:45 | |
| bonjour pascal l empereur du pinceau a encore frappé fort j admire !!!!!merci de nous faire partager ce montage amitiés stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Vieux gabier Maistrancier

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Dim 02 Mar 2014, 19:50 | |
| Bonsoir, Sacré travail, et une bien belle "peinture"... Moi, je l'avoue ce qui me fait peur... les avions... Je m'y connais un peu, juste un petit peu, en cette" discipline"... et à cette "échelle"... Mais je pense que Tu sauras résoudre, ce problème...  Et surtout continus à nous surprendre Bien amicalement Michel _________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.Georges COURTELINE  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Dim 02 Mar 2014, 20:03 | |
| Merci les gars, je vais voir ça |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Lun 03 Mar 2014, 16:44 | |
| Eh ben le radôme, je l'ai coupé !!!!!!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Mar 04 Mar 2014, 13:19 | |
|
Dernière édition par pascal 94 le Sam 09 Aoû 2014, 10:41, édité 3 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Mar 04 Mar 2014, 14:06 | |
| Salut Pascal,
Impeccable le radôme, bien joué.
Amitiés _________________ Olivier  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Dim 09 Mar 2014, 14:23 | |
|
Dernière édition par pascal 94 le Sam 09 Aoû 2014, 10:44, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Dim 09 Mar 2014, 14:42 | |
| Salut Pascal,
C'était pas gagné de peindre toute ces fenêtres à la main, mais le résultat est à la hauteur. Bravo pour le coup de pinceau, Maestro !
à + pour la suite
Amitiés
_________________ Olivier  | |
|
 | |
| Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller | |
|