| Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller | |
|
+33Pierre66 fabco StephThom phil911 Gianluca Katniss sangha yann jeanbauduen Olivier BERENGER Flash orionv Lostiznaos polchen57 Alban pat miel papylolo stef Tamiya 94 snowzz Traversseur Ericalain jerome v LA VEILLE Yuth Alex M Vieux gabier olivier2a dewoitine BROMURE D645 APRUZ 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Ven 21 Nov 2014, 09:22 | |
| Non ce n'est pas secret défense mais vu que tu vas avoir cette maquette bientôt, je te conseille de commander une plaque de rambarde au 1/400 sur l'arsenal et je suis à ta disposition pour répondre à tes questions autant que tu veux |
|
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Ven 21 Nov 2014, 09:39 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Ven 21 Nov 2014, 10:18 | |
| Eh non Eric cela ne sort pas de la tuyère arrière, je dois t'avouer que l'idée m'en ai venue mais je n'ai trouver cette solution assez solide |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Ven 21 Nov 2014, 10:23 | |
| Pour les rambardes je te mets un lien - Citation :
- http://www.larsenal.com/catalogue/index.php?id_page=6&id_article=106&ars9059127139=ars9059127139
|
|
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Ven 21 Nov 2014, 12:34 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Ven 21 Nov 2014, 13:36 | |
| Ce n'est pas un cure dent et il n'est pas planté dans la tuyère arrière car le Rafale en a deux |
|
 | |
StephThom Matelot

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Ven 21 Nov 2014, 19:09 | |
| Ravi d'avoir lancé cette devinette, surtout Pascal tiens bon! Et merci pour le lien des rambardes. Stéphane PS : je n'arrive à mettre de smyley, il m'affiche ceci : "  " , une idée ? Merci par avance. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Ven 21 Nov 2014, 19:35 | |
| Je n'ai pas de problème avec les smileys du forum |
|
 | |
StephThom Matelot

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Sam 22 Nov 2014, 16:39 | |
| Bonjour à vous, pour commencer une petite question concernant la colle pour ce porte-avion, avant d'attaquer les questions de peinture qui manifestement sont souvent au bord de déclencher la 3e guerre (locale) dans ce forum :cherry:
Pascal, j'ai noté que tu utilisais la Loctite Super Glue 3 Progressiv pour les rambardes de l’Arsenal. Mais pour le reste de la maquette, tu conseilles la même colle ou tu prendrais autre chose ?
Pour revenir à cette Super Glue 3, je vois sur internet qu’elle est vendue en Super Glue 3 Power Flex Gel Control : c’est comparable à la Super Glue 3 Progressiv que Pascal nous a montrée ?
Merci à vous et à bientôt.
Stéphane | |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
papylolo Capitaine de Vaisseau

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Sam 22 Nov 2014, 19:02 | |
| Bonsoir StephTom Pour tes Smiley lorsque tu arrives en fin de phrase mais un espace entre le dernière lettre et ton Smiley Je viens de rectifier dans ton dernier message Bon courage @mitié Laurent | |
|
 | |
StephThom Matelot

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Dim 23 Nov 2014, 11:18 | |
| Le bonjour (ensoleillé pour ma part  ) à toutes et tous, Merci Laurent pour les smiley, j'essaye en live...et ça marche à la prévisualisation Pascal, tu utilises donc de la colle à bois pour tes maquettes plastique ? Je suppose qu'avec ton expérience si tu continues c'est que tu n'as pas de problèmes  . Tu as même utilisé cette colle pour la pose du pont sur la coque ? Car j'ai compris que cela avait été délicat... Bon dimanche à vous, Stéphane | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Dim 23 Nov 2014, 11:25 | |
| Non pour le plastique j'utilise de la colle à maquette ou de la Cyano mais c'est rare, la colle à bois c'est juste pour la pe ou les vitres  |
|
 | |
StephThom Matelot

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Dim 23 Nov 2014, 22:43 | |
| Bonsoir Pascal, Merci encore pour ta disponibilité pour laquelle je ne veux pas abuser quand même Pour ce sujet des colles j'ai donc parcouru les rubriques du site constatant que ce sujet peut être très technique en fonction de la complexité de ce que l'on veut assembler...et je n'ai pas tout compris Pour mon PA CDG qui n'a que du plastique, je comprends néanmoins les choses suivantes (merci de corriger si besoin) : * pour les rambardes (photodécoupe) : colle à bois type "Sader bois prise rapide" (cyano = plus toxique et apparamment moins durable...) * pour toutes les autres pièces : 2 types de colles dont je n'ai pas trop compris la différence d'utilisation : - colle type "Revell Liquid glue (ou cement) for plastics" comme à gauche sur ta photo pour des 1/2 coques par exemple ou des petites pièces ? - colle liquide à appliquer au pinceau du type des Tamiya sur ta photo ou disons "Revell Contacta liquid special" pour les autres pièces ? Par exemple pour l'assemblage du pont sur la coque (qui m'inquiète vu ton expérience...) tu as utilisé quelle colle ? Merci encore et à bientôt. Stéphane | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Dim 23 Nov 2014, 22:46 | |
| Pour le pont j'ai utilisé celle du milieu |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Lun 24 Nov 2014, 16:38 | |
| Par contre j'ai oublié de te préciser que tu n'es pas obligé de prendre les mêmes marques de colle, d'autres sont toutes aussi bien, j'utilise celles là car je les trouve bien |
|
 | |
StephThom Matelot

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Lun 24 Nov 2014, 19:37 | |
| Merci pour la précision. En fait, néophyte en la matière (ma dernière maquette remonte à mon adolescence...) je suis je pense que je suis comme beaucoup de "débutants" sur ce site = à la recherche de conseils éprouvés des anciens (pas en âge mais en expérience évidemment  ) avant de peut-être un jour pouvoir formuler les miens aux nouveaux... Donc je comprends qu'il n'y ait pas une solution unique à un sujet...simplement je me permets de revenir sur ce sujet des colles pas simple  . Pour le plastique "classique" (donc type maquette Heller je pense) à quel type de pièces réserver la colle de gauche (disons en tube) et à quel autre type de pièces celle du milieu (liquide au pinceau) ? Merci encore à vous autres expérimentés qui sont manifestement bien sollicités ici  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Lun 24 Nov 2014, 19:49 | |
| Celle de gauche est une colle plastique qui se dépose avec une aiguille, celle du milieu c'est plus pour des collages de grosses pièces( 2 demi coque, pont d'envol c'est des exemples)la colle se dépose à l'aide d'un pinceau qui est intégré au bouchon, celle de droite est une colle très fluide qui se dépose dans les petits recoins, la colle plastique doit être déposée sur les deux parties à collées ce qui permet de faire une soudure du plastique |
|
 | |
Ericalain Major

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Lun 24 Nov 2014, 21:49 | |
| Elle est plus épaisse, je l'aime bien pour faire des gros collages ;)après pour les gros collage il y a la colle en tube qui est plus épaisse |
|
 | |
StephThom Matelot

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Mar 02 Déc 2014, 23:33 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, Je viens donc d'acquérir la maquette du titre de ce thème (le PA Charles de Gaulle donc) qui sera déposée sous le sapin  le moment venu...l'idée est désormais de fonctionner en "départ lancé" Bon après avoir lu et relu les (toujours judicieux) conseils et retours d'expériences des uns et des autres, j'opte pour la peinture au pinceau sous "Humbrol enamel"...je parie donc sur la tradition Question pour les pinceaux : Prince August semble être une valeur sûre du genre "le prix s'oublie, la qualité reste" (on a les références qu'on peut...), que pensez-vous du choix suivant (largement inspiré des conseils de Pascal) pour cette maquette au moins ? - 1 martre pure 210 en taille 6 (ok pour la coque et le pont ?) - 1 martre pure 210 en taille 4 - 1 martre pure 210 en taille 2 - 1 martre pure 210 en taille 0 - 1 martre pure 201 en taille 10/0 (suffisant pour les toutes petites pièces ?) - et quelle taille de pinceau prévoir pour les rambardes de l'Arsenal en pinceau plus ordinaire je pense ? Sinon les sites de vente pour ces Prince August ne semblent pas légion, je n'ai trouvé que TonyShop... Merci pour votre aide toujours précieuse et à bientôt. Stéphane | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Mer 03 Déc 2014, 12:14 | |
| Bien le bonjour, essaie Oups Model, ils sont moins cher, pour la pe j'utilise un pinceau ordinaire genre humbrol Palpo et sur la pe couche de peinture légère, il vaut mieux 2 couches légères, pour ton choix de pinceaux c'est très bien, bien entretenu il te feront pas mal de maquettes |
|
 | |
StephThom Matelot

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Mer 03 Déc 2014, 21:20 | |
| Merci Pascal. Pour votre information, Oups, que j'ai eu rapidement au téléphone ce jour, ne travaille plus avec Prince August, ils me proposent "en échange" les pinceaux Royal & Langnickel : quelqu'un a-t-il expérimenté ? En fait je pense qu'ils ont surtout des pinceaux de taille inférieure à zéro  . Sinon, en dehors du prix, pas d'objection particulière pour le site Tonyshop qui eux vendent bien les Prince August ? Quelqu'un a-t-il testé d'autres sites pour ces pinceaux ? Merci et bonne soirée. Stéphane | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Jeu 04 Déc 2014, 14:38 | |
| Bien le bonjour, tu n'es pas obligé de prendre du Prince August, il existe d'autres marques en pinceaux poil de martre qui sont aussi bien, les humbrol Palpo sont pas mal aussi et moins cher, il y en a chez Oups models, sur le site de Tony shop les délais de livraison sont parfois assez longs, à moins de te rendre au magasin à la Cité Universitaire |
|
 | |
fabco Premier maître

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Jeu 04 Déc 2014, 15:42 | |
| sinon j'ai trouvé sur ces sites niveau prix je ne sais pas ce que cela vaut http://www.micro-modele.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=581&Itemid=21&lang=fr
http://www.aerographediscount.fr/323-pinceaux-prince-august | |
|
 | |
| Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller | |
|