| Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller | |
|
+31Pierre66 fabco StephThom phil911 Gianluca Katniss sangha yann jeanbauduen Olivier BERENGER Flash orionv Lostiznaos polchen57 Alban pat miel stef Tamiya 94 snowzz Traversseur Ericalain LA VEILLE Yuth Alex M Vieux gabier olivier2a dewoitine BROMURE D645 APRUZ 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Sam 17 Mai 2014, 10:28 | |
| Bonjour, Du bel ouvrage Pascal. C'est clean et bien agréable à regarder. Bravo.
Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Sam 17 Mai 2014, 19:23 | |
| Avec le parc aérien au grand complet, c'est vraiment chouette!  _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Sam 17 Mai 2014, 21:27 | |
| Bonjour Du trés beau travail,comme dab. il ne manque plus que le son avec l'image Amitié Pol  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Dim 18 Mai 2014, 22:15 | |
| C'est un beau CdG que voilà. J'ai eu le privilège de monter à bord alors que le pont était une vaste plateforme nue. Impressionnant. Les entrailles étaient encore tout aussi nues, une forêt de ferrailles grises. Ce vaisseau est superbe. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Dim 18 Mai 2014, 22:31 | |
| Merci pour vos compliments ça me fait très plaisir, en effet voir un navire de cette taille en construction doit être intéressant et passionnant |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Mar 20 Mai 2014, 11:57 | |
|
Dernière édition par pascal 94 le Mar 10 Fév 2015, 12:33, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Mar 20 Mai 2014, 12:52 | |
|
Dernière édition par pascal 94 le Jeu 12 Fév 2015, 16:59, édité 1 fois |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Mar 20 Mai 2014, 12:55 | |
| Démat Beau porte-avions Bien l'avion qui décolle!!  _________________  | |
|
 | |
phil911 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Mar 20 Mai 2014, 14:42 | |
| joli et vivant .. mais pourquoi une seule cocarde par avion? on est en france...on aime la couleur ca fera 6 par avion | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Mar 20 Mai 2014, 19:56 | |
| Je dirais même plus... Il est très BÔ. Superbe boulot Pascal, Bravo. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Olivier BERENGER Second Maître

Localisation : Marseille Navire préféré : Marine Nationale années 80/90
 | Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Mar 20 Mai 2014, 19:59 | |
| Salut Pascal, une bien jolie "pièce"!
L'appui de fenêtre pour les photos, je n'aurai pas osé... par crainte!
Amitié
Olivier
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Mar 20 Mai 2014, 20:44 | |
| très jolie pièce, les rambardes de l'arsenal lui ajoutent un vrai plus  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
yann Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Mer 21 Mai 2014, 08:53 | |
| Vraiment une très belle réalisation, chapeau l'artiste (les tracteurs de pont sont en scratch ? ).
yann | |
|
 | |
Vieux gabier Maistrancier

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Mer 21 Mai 2014, 09:17 | |
| Bonjour, Tout est dit "magnifique"... Tu dois commencer à avoir une "sacrée Flotte" à rende jalouse la Marine Nationale.... Bien amicalement Michel _________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.Georges COURTELINE  | |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Mer 21 Mai 2014, 13:22 | |
| On le voit pas bien mais les grélons étaient gros comme des billes |
|
 | |
olivier2a Maître principal

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Mer 21 Mai 2014, 15:47 | |
| - pascal 94 a écrit:
- Merci les copains c'est très sympa, moi aussi il me plait bien, pour répondre à la question de phil911 effectivement une seule cocarde coté gauche sur les rafales pourquoi? je ne sais pas
, pour la question de Yann, les tracteurs de pont sont ceux du kit, je les trouve simpliste mais je n'ai pas trouvé mieux à l'Arsenal alors je les ai un peu arrangé, pour le risque du bord de fenêtre, 2 heures après j'ai eu un orage de grêle qui m'a dévasté le jardin (mes pauvres plants de tomates ont été guillotinés) mais j'avais rentré le CDG
 Oh la vache !!! Ton CDG a effectivement échappé à un bombardement façon escadron de B52. Bon courage à Pascal le Jardinier. Amitiés _________________ Olivier  | |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
Olivier BERENGER Second Maître

Localisation : Marseille Navire préféré : Marine Nationale années 80/90
 | Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Mer 21 Mai 2014, 21:17 | |
| Salut,
Quand je disais que les extérieurs pouvaient s'avérer dangereux pour les photos, je ne m'attendais pas non plus à l'orage de grêle!
Concernant les cocardes du Rafale, si je peux me permettre : Vue de dessus, cocardes à gauche et n° de série de l'appareil à droite et idem pour la vue de dessous.
A ma connaissance, les seuls rafales à avoir porter une cocarde sur chaque aile, dessus et dessous, étaient les prototypes. A vérifier cependant...
Quoiqu'il en soit, je trouve toujours ce CDG fort sympathique!!
Amitié
Olivier | |
|
 | |
phil911 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Jeu 22 Mai 2014, 08:42 | |
| bon j'ai du fumer un truc pas bon... étant sur la maquette du rafale B armée de l'air....j'ai ,affirmé tout haut les 6 cocardes... puis ce matin , en feuillettant le dernier Air Fan , je vois mon rafale avec 1 cocarde par aile...comme les US..je file voir ma maquette du rafale dans sa vitrine...et la....4 cocardes aussi !!!! par contre comme Olivier le disait , à gauche la cocarde à droite le chiffre. phil | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Jeu 22 Mai 2014, 08:45 | |
| Pour moi il y a qu'une seule cocarde et à gauche, je pourrais en remettre il m'en reste encore |
|
 | |
Vieux gabier Maistrancier

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Jeu 22 Mai 2014, 09:34 | |
| Bonjour, J'ai bien regardé, les photos des rafales. On ne voit pas grand chose, leur camouflage "basse visibilité" est semi-mat, et avec les reflets, on aperçois pas grand chose. Perso, celles que l'on voit bien, les petites cocardes, avec l'ancre de marine (surnommée l'hameçon) sur le fuselage à l'arrière, en gros au niveau de la dérive, précédé de la mention MARINE en gris très clair. Il me semble qu'ils portent leur insigne de Flottille en tout petit, sur le haut de cette dérive... Par contre,ceux de l'Armée de l'Air, semble bien porter 2 cocardes sur les ailes.... Mais je peux me tromper... Bien amicalement Michel _________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.Georges COURTELINE  | |
|
 | |
Katniss Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Jeu 22 Mai 2014, 10:26 | |
| Salut, Où sont les playmobil ? Je n'y connais pas grand-chose... Mais j'avoue, c'est très joli | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Jeu 22 Mai 2014, 11:38 | |
| Je dois avouer que j'ai surtout consulté la documentation sur les rafales marine |
|
 | |
StephThom Matelot

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Ven 21 Nov 2014, 00:01 | |
| Bonsoir Pascal, Bien que je n'y connaisse pas grand chose (jamais fait de maquette bateau) celà me semble être en effet une très belle réalisation mais comme on n'a rien sans rien, au delà de tes compétences tu as dû y passer quelques heures (3 chiffres je suppose, le 1er n'étant pas forcément 1...?). Bon le père Noel va livrer normalement cette maquette dans ma cheminée et pour préparer son arrivée j'avoue que je n'arrête pas de me repasser ces 14 pages de ta présentation en prenant des des notes à tout va... Prépare-toi néanmoins à un "bombardement" de questions...en te remerciant par avance pour ton aide, ainsi que celles et ceux qui prendront part aux discussions. Dernier point pour ce soir : la technique de l'avion qui décolle c'est "secret défense"...? Bien cordialement. Stéphane
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Ven 21 Nov 2014, 09:22 | |
| Non ce n'est pas secret défense mais vu que tu vas avoir cette maquette bientôt, je te conseille de commander une plaque de rambarde au 1/400 sur l'arsenal et je suis à ta disposition pour répondre à tes questions autant que tu veux |
|
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Ven 21 Nov 2014, 09:39 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Ven 21 Nov 2014, 10:18 | |
| Eh non Eric cela ne sort pas de la tuyère arrière, je dois t'avouer que l'idée m'en ai venue mais je n'ai trouver cette solution assez solide |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Ven 21 Nov 2014, 10:23 | |
| Pour les rambardes je te mets un lien - Citation :
- http://www.larsenal.com/catalogue/index.php?id_page=6&id_article=106&ars9059127139=ars9059127139
|
|
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Ven 21 Nov 2014, 12:34 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Ven 21 Nov 2014, 13:36 | |
| Ce n'est pas un cure dent et il n'est pas planté dans la tuyère arrière car le Rafale en a deux |
|
 | |
StephThom Matelot

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Ven 21 Nov 2014, 19:09 | |
| Ravi d'avoir lancé cette devinette, surtout Pascal tiens bon! Et merci pour le lien des rambardes. Stéphane PS : je n'arrive à mettre de smyley, il m'affiche ceci : "  " , une idée ? Merci par avance. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Ven 21 Nov 2014, 19:35 | |
| Je n'ai pas de problème avec les smileys du forum |
|
 | |
StephThom Matelot

| Sujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller Sam 22 Nov 2014, 16:39 | |
| Bonjour à vous, pour commencer une petite question concernant la colle pour ce porte-avion, avant d'attaquer les questions de peinture qui manifestement sont souvent au bord de déclencher la 3e guerre (locale) dans ce forum :cherry:
Pascal, j'ai noté que tu utilisais la Loctite Super Glue 3 Progressiv pour les rambardes de l’Arsenal. Mais pour le reste de la maquette, tu conseilles la même colle ou tu prendrais autre chose ?
Pour revenir à cette Super Glue 3, je vois sur internet qu’elle est vendue en Super Glue 3 Power Flex Gel Control : c’est comparable à la Super Glue 3 Progressiv que Pascal nous a montrée ?
Merci à vous et à bientôt.
Stéphane | |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
| Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller | |
|