La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33

Aller en bas 
+9
Yuth
Restater
patdxfr
olivier2a
BROMURE
pat
jacques13
D645
LA VEILLE
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33   Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:55

a l'aise

en 6 volt les moteurs je presume

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Splinter33
Matelot
Matelot
Splinter33


Localisation : Dijon
Navire préféré : Richelieu / Bismarck

Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33   Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 22:20

C'est des 12V mais je comptait les alimenter en 7,4 pour ralentir les t/min
Revenir en haut Aller en bas
Splinter33
Matelot
Matelot
Splinter33


Localisation : Dijon
Navire préféré : Richelieu / Bismarck

Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33   Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 EmptyMar 1 Oct 2013 - 8:53

Bonjour à toutes et à tous !

De retour de vacances j'ai entamé quelques travaux. Il me manque pas mal de pièces encore ! Notamment tous les matériaux premier ! Plaque de laiton, d'alu etc...
Casto : ils avaient que de l'alu, j'irais faire un tour chez LeroyM, ils devraient avoir sourire
J'ai récup un récepteur 6 vois que j'avais d'un de mes planeurs, ça devrait faire l'affaire.
Le seul soucis que j'ai actuellement dans la maquette, c'est la place !
Pour le fun j'ai mis tout le système RC dans le navire, bah...comment dire...toute la longueur sans exception va être utilisée ! Je vais même surement devoir mettre le variateur un peu en hauteur pour que la batterie puisse se mettre en dessous...à voir encore car si c'est le cas ça va être une horreur si je dois démonter quelque chose un jour...

Quelques photos :
Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 Img_2010
Encoche dans la coque pour pouvoir accueillir le tube étambot. Chaque coté a été limé pour augmenter l'angle du tube étambot et ainsi se trouver dans le bon axe. Alors ne croyez pas que l'encoche est horrible, c'est un effet d'optique sur la photo, en vrai c'est un beau rectangle sourire

Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 Img_2011
Avec mon arbre d'hélice inséré. Le tube est en 3mm et l'arbre est de 2mm.

Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 Img_2012
Là on peut voir une problèmatique que j'avais déjà évoqué, les arbres d'hélice vont être très proche et donc les moteurs presque se coller.

Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 Img_2013
Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 Img_2014
Ici un autre soucis, la chaise d'hélice du kit qui est trop courte, l'hélice touche la coque. J'en suis même à me demander si je ne me suis pas trompé avec les autres chaises d'hélices qui elles étaient plus hautes... Dans tous les cas, je comptais refaire celles-ci avec du laiton donc ce n'est pas trop grave.

Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 Richel10
Aiiieeee !! C'est tout petit !! Et la batterie n'est même pas présente. Du coup je ne sais pas s'il va m’être possible de rajouter un servo qui ferait bouger les tourelles ou alors je le positionne au dessus du récepteur (le poids n'est pas un soucis j'en ai trouvé des micros qui pèsent a peine 3g voir moins.

Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 Img_2015
Autre montage possible (surement celui que je vais adopté) en raccourcissant les arbres d'hélice (ça limitera les vibrations comme ça) et en suspendant le minimum possible le variateur.
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33   Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 EmptyMar 1 Oct 2013 - 9:28

Bonjour,

Je vais peut-être me répéter, mais une adaptation RC à cette échelle ça force l'admiration.
Bon courage à toi.

Amitiés

Olivier

_________________
Olivier

Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33   Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 EmptyMar 1 Oct 2013 - 9:40

Un cuirassé même au 350 c'est pas gros Wink 
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33   Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:42

olivier2a a écrit:
Bonjour,

Je vais peut-être me répéter, mais une adaptation RC à cette échelle ça force l'admiration.
Bon courage à toi.

Amitiés

Olivier
Bien d'accord. sourire

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
Splinter33
Matelot
Matelot
Splinter33


Localisation : Dijon
Navire préféré : Richelieu / Bismarck

Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33   Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 EmptyMar 1 Oct 2013 - 15:58

Citation :
Le bonjour te va,
il y a un ami qui fait le Yamato en RC, il fait tourner et lever les 3 tourelles !
La différence avec Olivier c'est que son Yamato est au 1/200 et que même de base il était plus grand que notre joli Richelieu. Mais c'est un projet que je suis également de très près ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Splinter33
Matelot
Matelot
Splinter33


Localisation : Dijon
Navire préféré : Richelieu / Bismarck

Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33   Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:09

Bon... Petit tour a Leroy... Bah ils ont plus de tôle de laiton :-( une idée où je peux en trouver ? C'est juste pour faire mes arbres d'hélice et peut être une ou deux autres pièces si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33   Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:35

A vue de nez un serrurier pourrait peut être te dépanner ou une usine de découpage et d'emboutissage Wink 
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33   Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:40

bien le bonjour

essai aussi aupres des recuperateur de metaux

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33   Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:41

Un ferrailleur c'est le top et le choix, je n'y avais pas pensé Wink 
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33   Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:47

je precise un ferrailleur et non pas un casseur de voiture

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Splinter33
Matelot
Matelot
Splinter33


Localisation : Dijon
Navire préféré : Richelieu / Bismarck

Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33   Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:48

J'essaierai de voir demain si je trouve, je n'y avait pas pensé ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Splinter33
Matelot
Matelot
Splinter33


Localisation : Dijon
Navire préféré : Richelieu / Bismarck

Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33   Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 EmptyMer 14 Juin 2017 - 18:30

Bien le bonjour à tous !

Déterrage de post en vue ! Et du projet par la même occasion. Après maintenant pratiquement 4 ans, je reprend le chantier. Raison professionnelles obligent, j'ai pas eu beaucoup de temps.

J'ai eu beaucoup de mal à trouver ce qu'il me fallait comme matière première mais ça avance petit à petit du coup !

Dernier travail en date : Chaise de l'arbre d'hélice refaits.
Par contre je ne sais pas comment faire pour que ce soit solidaire...de la glue ? avec l'eau ça ne va pas tenir.
Soudure ? alors là...j'ai qu'un fer à souder, je sais pas si ça marche bien...on en avait déjà parlé mais impossible de m'imaginer le faire en fait...

EDIT : Je viens de voir une vidéo d'un mec qui soudait justement du laiton avec une espèce de pâte à soudure Shocked
Je ne sais absolument pas où je vais trouver ça mais ça à l'air assez simple et donc je devrais avoir le niveau cheers

Voila une petite photo.
Le résultat est moyen, à ma charge de le faire en meilleure qualité !
Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 20170610

Comme on peut voir, la chaise est plus haute que la précédente en plastique pour pouvoir laisser passer une hélice, je ne reprendrais pas celles du kit car trop petite pour de la navigation et surtout j'ai peur qu'elles cassent trop vite.


Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 20170611

En regardant comme ça le trou réalisé pour le passage de l'arbre d'hélice parait immense et surtout dégeulasse ! Vivement que je fasse ça proprement avec du mastic, colle époxy etc...



Maintenant me reste la fixation des moteurs aussi à faire.
Je pense faire un support avec deux tasseaux de bois fixés à la coque pour chaque moteur.
Vu la taille de la maquette, j'ai opté pour deux moteurs en décalé dans la longueur (un à quelques centimètres devant) pour garder l'espacement des arbres d'hélice assez proche.


EDIT 2 : Je n'avais jamais fais attention mais avec ma corde à piano comme arbre hélice, je ne peux du coup pas la fileter, du coup pas mettre d'écrou à l’extérieur du tube étambot, du coup, l'eau pourrait rentrer affraid
Ou alors c'est tellement fin comme espace que ce n'est pas possible ?
J'attend vos avis...Sinon j'irais acheter 2 tringles avec embout fileté et on en parle plus.


Dernière édition par Splinter33 le Ven 16 Juin 2017 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Splinter33
Matelot
Matelot
Splinter33


Localisation : Dijon
Navire préféré : Richelieu / Bismarck

Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33   Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 EmptyMer 14 Juin 2017 - 22:52

Ce soir j'ai voulu m'attaquer aussi au problème du gouvernail.
On avait déjà évoqué le fait que ce dernier ne tenais que par le haut. Pas trop grave vu que ceux dans le commerce de typer Graupner sont exactement comme cela.

Je vais donc réutiliser le gouvernail du kit, percer un trou infime dans sa hauteur, y glisser une corde a piano qui me sert de safran. Ensuite je prend un tube en laiton qui me sert de jaumière.
Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 20170614
Comme on peu le voir, le gouvernail est très coller à la coque. Il va surement falloir que je ponce très légèrement ce dernier si je veux qu'il tourne correctement.

Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 20170615
Sur cette photo, on peut voir l'idée première qu'on avait eu : rallonger l'attache de la coque pour le safran. Au final je ne retient pas l'idée, il me faudrait creuser le gouvernail pour allonger l'attache, fabriquer la rallonge, la placer, allonger le safran jusque l'attache...
Au final en faisant un safran suspendu je m'enlève beaucoup de contraintes et travail.

J'espère juste que la taille du gouvernail sera suffisante. Au pire...il tournera aussi bien que dans la réalité Rolling Eyes

Pour le diamètre du safran vous me conseilleriez du combien ?
Je pense utiliser de la corde à piano pour ses caractéristiques (bonne résistance et très peu de défaut).
Je pensais prendre un tube de 1mm EXTERIEUR et environ 0.5mm intérieur et un CAP en conséquence. Sachant que la largeur du gouvernail est d'environ 3mm (un poil moins), percer un trou de 1mm de diamètre me semble risqué déjà...


Dernière édition par Splinter33 le Ven 16 Juin 2017 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33   Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 6:58

Bien le bonjour 

pour fileter la corde à piano il faut chauffer la partie à fileter au rouge 

il faut utiliser une pomme de terre pour couper la chaleur 

concernant ton gouvernail la meilleur solution à mon sens est 
le gouvernai d'origine pour expo 
et un gouvernail de navigation il est fort probable que le gouvernail d'origine ne soit pas suffisant 
pour la navigation en terme de surface

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Splinter33
Matelot
Matelot
Splinter33


Localisation : Dijon
Navire préféré : Richelieu / Bismarck

Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33   Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 8:07

Bonjour Bromure et merci pour ta réponse.

Le problème de filetage restera entier pour moi n'ayant aucun outil pour le faire...

Concernant le gouvernail. La taille est trop petite je le conçoit dans le sens où il tournera très faiblement. Cependant adapter un gouvernail pour la navigation serait très compliqué du fait que celui ci est plus ou moins incruster avec la coque. Ou alors il faut que je le réalisé moi meme en reprenant la forme de base du gouvernail et en l'allongement, aussi bien verticalement que horizontalement. Pas de problème en théorie mais en pratique... je n'ai jamais créé une seule pièce en plastique de ma vie, ce serait donc en bois 😃
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33   Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 EmptyVen 16 Juin 2017 - 8:22

Bien le bonjour 

la navigation risque d'être un peut compliquée en giration 

peut être avec un differenciel des moteurs

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Splinter33
Matelot
Matelot
Splinter33


Localisation : Dijon
Navire préféré : Richelieu / Bismarck

Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33   Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 EmptyVen 16 Juin 2017 - 15:07

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
sympathique réalisation, mais je ne suis pas vraiment sûr que tout le forum sache que tu utilises un spoiler !

Voila ! Plus de spoiler lol

BROMURE a écrit:
la navigation risque d'être un peut compliquée en giration
peut être avec un différentiel des moteurs

Tout à fait d'accord mais je ne sais absolument pas comment régler ça par contre.


Petit tour chez mon maquettiste aujourd'hui pour quelques achats.
CAP en 1mm et son tube en laiton de 2mm ext.
Ça sera parfait pour le safran et le tube de jaumière.
Revenir en haut Aller en bas
Splinter33
Matelot
Matelot
Splinter33


Localisation : Dijon
Navire préféré : Richelieu / Bismarck

Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33   Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 EmptyVen 16 Juin 2017 - 20:20

Messieurs, besoin de vous, je n'arrive pas à me décider quand à l'emplacement des éléments. J'ai tout fait sur PC pour voir ce que ça pouvait donner.
Vous en pensez quoi ?

Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 20170616

- En espèce de billes blanches, c'est du polystyrène.
- En couleur marron clair, ce sera du bois pour mes supports (Servo, cale entre les tubes étambot, support moteur et variateur)
- Le bloc gris en haut sera un lest.
- Le rectangle gris sera un espèce de caisson pour la batterie.

Sur le modèle présenté j'ai décalé les moteurs, mais je pense les mettre côte à côte au final. Même s'ils sont très légers, au moins je n'aurai aucun problème de répartition du poids.

À vos avis !

PS : ne faites pas attention aux branchements, etc, je n'ai pas reçu toutes mes pièces encore, des cardan en 2mm/2mm impossible d'en trouver en France, commandés en chine 🐰 Je compte également rajouter des barrots pour solidifier la structure (en balsa pour éviter de surcharger le modèle tout de même)
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33   Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 EmptyDim 18 Juin 2017 - 10:45

je n'ai jamais fait de RC donc ma remarque est surement une remarque à la con, mais tu ne mets aucun lest au centre de la coque a part les batteries et les moteurs ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33   Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 EmptyDim 18 Juin 2017 - 13:13

Yuth a écrit:
mais tu ne mets aucun lest au centre de la coque a part les batteries et les moteurs ?

En fait, ça dépendra des modèles, mais en général, si tu as bien "équilibré" sur l'avant et l'arrière, une ou deux batteries (là aussi, ça dépend du modèle, sur la plupart des modèles naviguants, on utilise das batteries au plomb, donc ça fait office de lest...) au centre et le plus bas possible dans la coque sont suffisantes pour conserver une bonne stabilité d'ensemble.
Personnellement, c'est ce que j'ai fait aussi sur mon supply, à part que j'ai remplacé le polistyrène par du plomb, je suis au 100ème.

Et évidemment, le moins de poids possible dans les "hauts" (superstructures), c'est tout con, mais ça te fait chavirer une maquette en moins de deux à la moindre vaguelette prise par le travers.

_________________
Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Splinter33
Matelot
Matelot
Splinter33


Localisation : Dijon
Navire préféré : Richelieu / Bismarck

Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33   Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 EmptyDim 18 Juin 2017 - 16:22

Bah flash à répondu pour moi 😅
Je ne mettrais du lest que si besoin suivant les premiers résultats
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33   Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 EmptyDim 18 Juin 2017 - 18:26

Aussi bien vu l'échèlle de la maquette, s'il y a besoin de lest, il n'en faudra pas énormément.

_________________
Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 Police10
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33   Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 EmptyDim 18 Juin 2017 - 20:58

Bien le bonjour 

cherche dans le forum j'ai fait il y a quelques temps un poste sur tout les branchements de deux moteurs pour faire un diferrentiel  sur les moteurs

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33   Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: