| montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael | |
|
+17lionel45 † denis25 belgo bgire clem93 Yuth patdxfr LA VEILLE romilly emelgore stef bemi45 batelier19 olivier2a Ericalain D645 raphael 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
raphael Premier maître

| Sujet: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Sam 06 Avr 2013, 11:22 | |
| Hello, Après le Nagato, je vais reprendre le montage que j'avais commencé et pas terminé faute de temps. A l'époque, j'avais seulement fait l'artillerie. J'ai reçu ce matin par la poste à 8h20, le fameux kit de détaillage de chez MK1, voici les photos du kit et de la montage de montage. Notice de montage aussi claire que celle du Bismark     photos de planches de PE Planches A et E  Planches B et C  Planche D  Je suis preneur pour les références de peinture utilisées pour ce bateau Demain je mettrais les photos des choses déjà faites car j'ai quelque retouches de colle à faire avant. Raphael | |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Sam 06 Avr 2013, 11:28 | |
| photos du pont en bois. Le pont est légèrement abimé à l'avant mais rien de sérieux car facilement réparable. Le kit était protéger dans papier bulle et puis enveloppé dans un emballage carton.   Raphael | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Sam 06 Avr 2013, 18:10 | |
| La notice de la PE est réussie. Je vais suivre. _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
Ericalain Major

| |
 | |
olivier2a Maître principal

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Sam 06 Avr 2013, 22:12 | |
| Youpi, un autre cuirassé au 1/200 !!! Et par Raphael en plus !!! On va se régaler encore Impressionnant le kit MK1 Bon je vais chercher les pop-corn et le coca, va y avoir du spectacle Amitiés Olivier _________________ Olivier  | |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Dim 07 Avr 2013, 14:03 | |
| hello,E
Le kit de Pe est de la marque MK1 design comme celui du Bismark au 1/200 donc de bonne qualité par contre la notice est vraiment sucinte mais grâce aux photos on sent sort facilement même si cela mériterais d'un peu plus d'explication.
Kit acheté chez kit discount au prix de 199,9.
Sinon tu le trouve entre 150 ET 130 chez hobby easy à hong kong et la c'est la roulette russe car tu peux être taxé ou pas à la livraison. si tu prends le suivis normal le colis passe comme une lettre et là pas de taxe à payé à l'arrivé car colis déclaré comme lettre prioritaire mais à avoir par contre envois par EMS tu peux être taxé comme tu peux pas l'être.
Par exemple si envois par EMS frais de port 15euros total KIT + frais = 145 EUROS
si colis taxé
Frais de dossier 21 EUROS TVA 26 EUROS
TOTAL AU FINAL 145+21+26 = 192 soit une économie de seulement 7 euros
Si colis pas taxé 2CONOMIE DE 44 euros
Raphael | |
|
 | |
Ericalain Major

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Dim 07 Avr 2013, 15:47 | |
| Le pont en bis est superbe |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Dim 07 Avr 2013, 19:10 | |
| hello, Voici ce que j'avais commencé il y a environ 3 ans sur l'arizona :  travail d'aujourd'hui pour voir ce que donne le kit : la catapulte de la tourelle arrière  La même catapulte posée sur la tourelle  il y a deux grue comme ça sur l'Arizona mais j'en ai monté qu'une  deuxième modèle de grue  les deux grues vue de dessus  Il faut bien étudier la notice avant de commencé le travail pour éviter les surprises sinon aucune difficulté. PS : les rambardes de la catapulte arrière sont un peu plus délicate à mettre que les rambardes de bastingage. Raphael | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Dim 07 Avr 2013, 19:22 | |
| Les grues et la catapulte sont de qualité |
|
 | |
batelier19 Premier maître

Localisation : Alsacien expatrié en Vendée Navire préféré : Smit Rotterdam
 | Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Dim 07 Avr 2013, 19:28 | |
| Hello
euh, comment dire c'est, euh..., un joli montage propre net et soigné un grand BRAVO | |
|
 | |
bemi45 Second Maître

Navire préféré : Jean Bart
 | Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Dim 07 Avr 2013, 19:28 | |
| Jolie travail félicitation.
A+ Benjamin | |
|
 | |

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Dim 07 Avr 2013, 19:30 | |
| Comme les copains : Trop beau !!! et comme d'habitude avec toi ; Trop bien monté !!! Amitiés Olivier _________________ Olivier  | |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Dim 14 Avr 2013, 19:54 | |
| hello avancement de l'arizona les deux catapultes avec leur chariot pour l'hydravion  les deux grues montées et terminées à99 % car il manque le fil de nylon qui sera mit après peinture et je dois faire la deuxième de celle du bas  la cheminée   une partie des pièces qui compose les deux mats du navire  Stef m'a gentillement donné les références des peintures qu'il avait utilisé pour son Arizona donc j'ai pu les commander et je les auraient mercredi soir. Raphael | |
|
 | |
bemi45 Second Maître

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Dim 14 Avr 2013, 19:58 | |
| Bonsoir ton Arizona commence a prendre forme , très beau travail félicitation.
Bon courage pour la suite.
Benjamin | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Dim 14 Avr 2013, 20:40 | |
| - raphael a écrit:
- hello
avancement de l'arizona
les deux catapultes avec leur chariot pour l'hydravion

Raphael La PE est splendide (et bien montée cela va sans dire). _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Dim 14 Avr 2013, 20:45 | |
| bonjour raphael puréé cela change de la p.e trumpeter la catapulte est un chef d oeuvre sincerement a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Dim 14 Avr 2013, 20:51 | |
| BONSOIR,
Merci Stef et aux autres
Si j'ai le choix entre les deux PE c'est d'office la MK1 que je prends car elle est plus belle.
Le problème avec cette marque de PE c'est qu'elle est très peu distribuée en Europe.bce qui est vraiment dommage.
Raphael | |
|
 | |

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Dim 14 Avr 2013, 21:19 | |
| Po Po Po comme c'est beau et bien fait !!! Que je suis heureux d'avaoir suivi tes conseil et pris le kit PE Mk1 pour mon Roma. Mais, chez moi, il reste à savoir si l'interface PE - siège de l'atelier sera au niveau du reste. De ton coté l'interface est au top, c'est indéniable. Amitiés Olivier _________________ Olivier  | |
|
 | |
Ericalain Major

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Dim 14 Avr 2013, 21:41 | |
| Vraiment très détaillée cette photodécoupe |
|
 | |
emelgore Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Dim 14 Avr 2013, 22:07 | |
| Bonsoir, Beau boulot, bon courage pour la suite!! ce bateau est une très belle pièce pour en avoir une dans mon salon! Amitiés Emeline | |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Lun 15 Avr 2013, 18:46 | |
| bonsoir,
Merci pour les compliments.
Ma commande de peinture passée samedi chez oups est partie aujourd'hui qu'on réception mercredi. C'est stef qui m'a donné les réferences qu'il a utilisé pour le sien.
Raphael | |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Lun 15 Avr 2013, 22:08 | |
| bonsoir voici l'avancement de l'arizona    Amitiés Raphael | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Lun 15 Avr 2013, 22:25 | |
| bonjour raphael c est vrai que c est beaucoup plus beau que les pieces de la trompette bon courage a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Lun 15 Avr 2013, 22:31 | |
| Sacré boulot et très soigné |
|
 | |
bemi45 Second Maître

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Lun 15 Avr 2013, 22:33 | |
| Bonsoir Raphael très beaux travail et bon courage pour la suite.
Amitiés benjamin | |
|
 | |

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Lun 15 Avr 2013, 23:16 | |
| Bonsoir,
Comme d'hab : Super améliorations et travail Top niveau
Du Raphael tout simplement.
Respect et amitiés
Olivier
_________________ Olivier  | |
|
 | |
Ericalain Major

| |
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Mer 17 Avr 2013, 21:41 | |
| hello, voici l'avancement du mat arrière de l'Arizona    La pièce blanche est une tige de plastique de 1 mm de dia car j'ai cassé cette partie là au montage. Il faut que je passe un leger coup de ponçage pour enlever la colle La rambarde de la plateforme du milieu est en deux pièces mais sur la photo il y a seulement une seule refe de rambardes. Il reste plus que la partie de=u haut à faire et ça sera terminé pour lui après attaque du mat avant. Raphael | |
|
 | |
bemi45 Second Maître

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Mer 17 Avr 2013, 21:58 | |
| Bonsoir Raphaël Chapeau pour ton mât et bon courage pour la suite.
Amitiés Benjamin | |
|
 | |

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Mer 17 Avr 2013, 22:15 | |
| Bonsoir Raphael, Ce soir, je me limiterai à un seul mot relatif à ce que tu viens de nous montrer : FABULEUX à + Amitiés Olivier _________________ Olivier  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Mer 17 Avr 2013, 23:35 | |
| Il est superbe |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Jeu 18 Avr 2013, 10:17 | |
| | |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael Jeu 18 Avr 2013, 20:50 | |
| hello le mat terminé   amitiés raphael | |
|
 | |
| montage du USS ARIZONA AU 1/200 par Raphael | |
|