La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionConstruction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Construction du SOVEREIGN par la communauté

Aller en bas 
+60
Argo
stef58
Pierre66
Glénans
Grenouille1954
psfaure
tadgoz
a.piot
scrongneu
papykakikiki
tintin26
lcd2753
orionv
DAN13000 †
papy biquet
luka
AD'HOC
Restater
benaben
janmy91
Geo60
domdebe2000
miel
Vieux gabier
Anenien
Altaïr
Francky13
Linko
BROMURE
x-flr7
Black-Crow
Kiki de Correze
lecric
griZ
larici
jvr33
DOUTRELIGNE
permich
Kevin34510
Saurodil
Rackham le Rouge
Marco la frite
yoda83
francis47
polchen57
mutti
reverendjack
pcd
marcjp
jeanbauduen
PapyWawa
raphael
romilly
baboune
David13
Philou 35.
Bosco45
didier
Ericalain
Kev57
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Linko
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Linko


Localisation : Boulogne sur Mer

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 EmptySam 08 Fév 2014, 13:15

C'est beau ! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 EmptySam 08 Fév 2014, 17:08

Salut à tous et courage les gars!  Very Happy 

Merci Jean-Paul pour ta citation.  Embarassed 

Jean-Marie, surtout ne te renferme pas  Evil or Very Mad  et continue à publier, c'est très important pour garder le moral!  Wink 

Comme vous le savez tous maintenant je suis bloqué  Rolling Eyes  dans ma construction car je n'ai toujours pas reçu les numéros 26 à 31 et ce sont surtout les numéros 29 et 30 qui me bloquent.  :twisted: 

Je ne désespère pas  Evil or Very Mad  et je suis avec attention ce qui se fait sur le forum.  Wink 

Mais il faut relativiser les choses  Rolling Eyes  et j'ai une pensée pour nos amis bretons qui sont plus malheureux que nous avec les inondations.  :twisted: 

J'ai acheté du fil de laiton en diamètre 1mm et je vais pouvoir faire trois canons de plus.  Laughing 

Encore une fois, courage à tous!  cheers  Nous arriverons à terminer cette maquette et de belle manière, je n'en doute pas.  :bball: 

Bonne construction.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
tintin26
Matelot
Matelot
tintin26


Localisation : VION 07
Navire préféré : HMS Victory

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 EmptySam 08 Fév 2014, 17:48

Bonjour à tous,
je comprends la remarque fondée de l'ancien, le petit coup de déprime de Janmy, la poésie philosophique de Black Crow, et je suis entièrement d'accord avec vous tous.
je fais partie de ceux qui suivent mais ne participent guère à l'avancée du SOS. A mon grand regret, mais j'ai repris un petit boulot, des travaux à la maison, une haie qu'on vient m'abattre que je vais devoir remplacer par un mur de 63 m,  mon atelier ( un demi sous-sol ) en partie inondé et un ordi qui a connu quelques pannes.  
Voilà je ne suis pas à plaindre mais pour l'instant je stocke. Arrivé au n°45 soit 1/3, je vais quand même essayer de m'y mettre
Cela ne m'empêche pas de suivre avec intérêt le déroulement de Janmy ( au top ) , les avancées de DAN et les astuces de Black Crow.
Pour commencer le plan de travail de ma fausse quille, je vais me faire des équerres dans du profilé d'alu car les équerres de GSB ne le sont pratiquement jamais.
Voilà, courage à tous, continue Janmy j'aurai besoin de toi.

A+   Cordialement
tintin26

_________________
avec un objectif flou, on obtient toujours une connerie précise
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 EmptyDim 09 Fév 2014, 17:19

:bball: Hello Black
Une petite question:
Combien de baguettes y à t'il pour faire ton un faut affût car sur la photos je ne voit pas très bien et donne moi précisément les dimension exactes.Merci Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 EmptyDim 09 Fév 2014, 19:27

Salut à tous!

tintin26 a écrit:

Cela ne m'empêche pas de suivre avec intérêt le déroulement de Janmy ( au top ) , les avancées de DAN et les astuces de Black Crow.

Merci Tintin26 mais maintenant il faudra parler du blocage de DAN plutôt que des avancées.  lol! 

Si ça continue, je vais l'incorporer dans ma signature.  :twisted:  (j'ai déjà vu ça sur un autre forum)  Laughing 

Bonne construction.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 EmptyDim 09 Fév 2014, 20:04

Ne baissez pas les bras face aux difficultés ,je vous soutiens BRAVO à vous
Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 140209081008280358
Amitié Pol

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 Mini_150204011243930634 Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 Mini_150204011343833206 Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 Mini_150204011451507625 Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 EmptyDim 09 Fév 2014, 21:03

Bien l'bonsoir.


C'est le moral qu'il faut.

Allez donc faire un tour à la taverne dans les blagues et voir l'histoire du thermomètre, cela vous remontera le moral.

Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 EmptyDim 09 Fév 2014, 21:11

Bonsoir et réponse à Lecric,

Pour réaliser la forme en "u" destinée à obtenir de faux affuts ,j'ai découpé dans une planchette de ctp de 1,5 mm d'épaisseur une bande de 8 mm de large, sur cette bande j'ai collé 2 baguettes de section rectangulaire de 5x2.Voili Voilou

Bien Amicalement

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 EmptyLun 10 Fév 2014, 19:11

:bball: Merci black bonne soiré Bernard :bball: 
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
tadgoz
Matelot
Matelot



Localisation : Charentes

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 EmptySam 15 Fév 2014, 16:42

Black-Crow a écrit:
Bonjour Tadgoz,

A priori  les tiges des canons à piquer font 2mm de diamétre,peux tu nous mettre sur ce topic quelques photos de ton Sots?

Bien Amicalement

Jean-Paul

Avec beaucoup de retard, merci Black-Crow pour ta réponse.

Tu me dis de mettre des photos de mon SOTS sur ce sujet et Miel me dit d'ouvrir un sujet à part...

Moi, j'aime bien l'idée qu'il y ait un sujet général où chacun peut échanger - comme celui-ci - et d'autres où ceux qui le souhaite peuvent montrer leur propre réalisation mais qui ne sont pas propices à des discussions générales.

Amitiés à tous.

Jean-paul
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 EmptySam 15 Fév 2014, 18:24

tadgoz a écrit:
Black-Crow a écrit:
Bonjour Tadgoz,

A priori  les tiges des canons à piquer font 2mm de diamétre,peux tu nous mettre sur ce topic quelques photos de ton Sots?

Bien Amicalement

Jean-Paul

Avec beaucoup de retard, merci Black-Crow pour ta réponse.

Tu me dis de mettre des photos de mon SOTS sur ce sujet et Miel me dit d'ouvrir un sujet à part...

Moi, j'aime bien l'idée qu'il y ait un sujet général où chacun peut échanger - comme celui-ci - et d'autres où ceux qui le souhaite peuvent montrer leur propre réalisation mais qui ne sont pas propices à des discussions générales.


Amitiés à tous.

Jean-paul


Démat
Je réintère, ouvres un topic pour ton" sots "Là comme tu l'écris, c'est du général
Chaque "sots" doit avoir son propre modéliste pour un meilleur suivi personnel
  sunny

_________________
Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 Captur15


Dernière édition par miel le Lun 17 Fév 2014, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 EmptyLun 17 Fév 2014, 18:16

On vous a accordé une rubrique rien que pour votre montage et vous trouvez le moyen de vous taper dessus, Miel a raison et chacun fait son montage comme il l'entend, en postant ses photos comme le font tous les forumeux du forum, il va falloir vous calmer car le forum n'est pas une foire d'empoigne  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 EmptyLun 24 Fév 2014, 10:26

Bonjours aux charpentiers du chantier naval,

Tout le monde à bien travaillé et le chantier a progressé...le double bordage de la caréne est fini ..

Voulant me rapprocher d'une finition extérieure de type Arsenal, je n'ai pas appliqué de peinture noire sur les parties hautes de la muraille ,ni de peinture blanche sur la caréne, préférant jouer sur les différence de ton de bois ,quitte à le teinter légérement..

Pour le haut j'ai posé des baguettes de noyer avec une passe de brou de noix puis une couche de fond dur.

Pour la muraille au niveau des sabords j'ai collé des baguettes découpées dans du placage de poirier

Les préceintes sont faites avec du tilleul teinté en noir avec de l'encre de chine.

Entre les préceinte j'ai collé des baguettes découpées dans du placage d'amarante pour la couleur rouge

Enfin pour la caréne j'ai utilisé le sapelli fourni par Altaya

La quille et l'éperon ont reçu un placage de noyer non encore teinté


Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 469912DSC01811


Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 308906DSC01812


Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 374462DSC01813


Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 848175DSC01814


Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 480650DSC01815


Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 480650DSC01815


Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 480650DSC01815






Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 480650DSC01815



Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 450753DSC01816



Maintenant il ne reste qu'à bien poncer finement toute la coque car le double bordé est trés fin et l'on aurait vite fait de passer à travers et d'y appliquer plusieures couches de fond dur en égrenant entre chaque couche avec de la laine d 'acier triple zéro ..

Pour la suite pose des baux et des ponts...

Amicalement

Jean- Paul

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 EmptyLun 24 Fév 2014, 11:01

Salut Jean-Paul!

Tu fais vraiment une belle maquette.  cheers cheers 

J'ai deux questions sur la teinture à l'encre de chine: Rolling Eyes 

- Avec quoi l'applique-t-on? Plume de dessinateur, pinceau?  confused 

- quel avantage par rapport à une peinture noire (acrylique noir mat par exemple)?  confused 

Je vois que tu as cloué tes préceintes.  Very Happy 

- Est-ce par souci de décoration?  geek 

- Ou bien pour fixer définitivement les préceintes sans risque de décollage?  bounce 

Bonne continuation.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 EmptyLun 24 Fév 2014, 12:19

Bonjour Dan,

Pour répondre à ta question concernant l'encre de chine je la passe au pinceau avant la pose des préceintes.Pourquoi de l'encre de chine et non pas de l'acrylique ? parceque je n'avais pas de peinture noire sous la main  Very Happy  enfin j'ai cloué les préceintes aprés les avoir encollées pour avoir une meilleure tenue dans le temps...mais je noircirai les tetes de clous

Ah au passage une petite astuce  :bball:  derriére les petites grilles en laiton placées sur les galeries
j'ai collé des petites bandes de carton argenté pour mieux imiter le reflet des vitrages ...

Bien Amicalement

Jean-Paul

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 EmptyLun 24 Fév 2014, 21:13

Superbe travail  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille1954
Maître
Maître
Grenouille1954


Localisation : Liège (Angleur) Belgique
Navire préféré : Le soleil royal

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 EmptyVen 28 Fév 2014, 08:49

Bonjour à tous  Very Happy 

Est-il possible de se procurer cette maquette en Belgique ? J'ai envoyé un mail chez altaya mais pas encore de réponse Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 EmptyVen 28 Fév 2014, 20:10

Bien l'bonsoir.

Il n'est pas en vente et ne le sera pas en Belgique.
C'est la réponse que j'ai reçue l'an dernier de chez Altaya


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 EmptyVen 28 Fév 2014, 21:09

Bonsoir  cheers 
Elle est belle Europe  Exclamation Exclamation Exclamation 
Amitié

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 Mini_150204011243930634 Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 Mini_150204011343833206 Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 Mini_150204011451507625 Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 EmptyDim 02 Mar 2014, 18:05

Bonjour à tous,

Quant on arrive au N° 43 se pose la question de la réalisation de la poulaine et de ses caillebotis...
Ceux fournis par Altaya sont vraiment très moches et de mauvaise qualité..Alors 2 solutions soit acheter dans le commerce quelque chose d'un peu mieux mais qui de toutes façons ne correspondra pas:la maille(trou carré) doit avoir pour dimensions d'un de ses cotés la largeur d'un barrotin.En l'occurence compte tenu de l'échelle la maille doit faire au maxi1X1mm et le barrotin 1 mm de large..

Soit envisager de les faire soi meme What a Face 

C'est l'option que j'ai choisie connaissant les 6 ou 7 techniques pour les faire...

Aujourd'hui je vous présente une méthode trés modéliste pour réaliser des caillebotis très convenables.Cette technique m'a été inspirée par Francis Jonet que j'ai connu dans le cadre des réunions de présentations de modéles à lAssociation des Amis du Musée de la Marine. Ce modéliste hors pair a réalisé les caillebotis de son bateau LE SUPERBE Médaille d'or au championnat du monde en 2008, selon une technique voisine.

Cette méthode a l'avantage de ne pas faire appel à des machines électriques plus ou moins sophistiquées ni à des techniques de pros...

Il s'agit dans un premier temps de faire un petit montage appelé peigne à caillebotis .Sur une planchette de 10X15 cm j'ai fixé 2 petites corniéres alu de 4 cmm chacune et parfaitement alignées. Puis ensuite j'ai collé contre cette corniére une petite baguette de1X4mm puis ensuite tout contre une plaquette de 10/10émeet de 1cm de large et ensuite alternativement une baguette, une planchette etc.. de façon à constituer un peigne,voir les photos ci dessous de ce petit montage


Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 153549DSC01833


Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 242635DSC01834


Ensuite j'ai réalisé un petit container rectangulaire dont la longueur est de 55mm et la largeur égale à l'espacement entre les 2 parties du peigne, le fond du container est constitué d'une planchette de 3 mm d'épaisseur.Ce container est destiné à recevoir les baguettes à échancrer.


Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 902744DSC01836


Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 779679DSC01837


Une fois les petites baguettes de 1mm dépaisseur sur 55mm de long placées et bien serrées dans le container, placer celui ci entre les 2 guides paralélles et le faire glisser pour amener son extrémité en face des corniéres en alu


Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 605582DSC01838


Placer une scie à métaux dans la premiére rainure jouxtant les corniéres et délicatement faire une engravure dans le petit bloc de baguettes du container,aprés ce trait de scie finir l'encoche avec une lime aiguille sur sa tranche


www.hostingpics.net


Lorsque l'entaille a atteint la butée du container le faire avancer d'un cran pour procéder aux encoches suivantes et ainsi de suite jusqu'a l'extrémité des baguettes contenues dans le container


Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 520436DSC01839


Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 440019DSC01840


Prochainement photos du caillebotis terminé

A bientot pour la suite




_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 EmptyLun 10 Mar 2014, 15:23

Bonjour,
Ce petit montage fonctionne bien ,mais j'en ai imaginé un autre que je présente de façon détaillée dans Trucs et Astuces rubrique bois, vous y verrez mes poulaines du Sots terminées...

Bien Amicalement

Jean-Paul

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 EmptyVen 04 Avr 2014, 23:50

Bonsoir à tous,

J'ai quasiment terminé la structure du Sots et j'en suis au n° 46, aussi en attendant que les autres charpentiers progressent eux aussi je vais m'accorder une pause...c'est quand meme plus stimulant de progresser à plusieurs sur le meme. front.. bounce  En attendant j'ai démarré la construction de la Confederacy ,un kit d'origine américaine très proche de la construction d'Arsenal...

A bientot

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 EmptySam 05 Avr 2014, 10:43

:bball: hello Black:
Bravo belle maquette,et bon courage pour ton nouveau projet,et comme d'habitude des photos:Amitiés Bernard lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 EmptySam 03 Mai 2014, 17:35

Bonjour à tous les charpentiers,

Après une courte période de stand by consacrée à la mise en chantier de la frégate Confederacy ,j'ai repris l'avancement du Sots


Réalisation de l'éperon à la proue, les piéces prédécoupées fournies par Altaya ont été ajustées et collées sur la charpente de la proue.Je les ai ensuite revétues d'un placage de 6/10 éme en poirier puis j'ai teinté le tout couleur noyer


Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 468740DSC01929


Le gaillard avant avec ses cloisons festonnées réalisées avec des baguettes de poiriers 2X5 ajustées les unes aux autres aprés avoir chanfreiné certaines d'entre elles. Pour la finition ,raclage et ponçage, puis teinture noyer et fondurr pour finir


Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 448951DSC01930


Le 3éme pont latté et les caillebotis ,ces derniers ont été cintrés et poncés pour suivre le bouge du pont


Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 628307DSC01931


La face interne du bordage a été doublée par des baguettes de 0,5X5 de tilleul puis peinte en rouge,on notera également l'encadrement des sabords par 2 lattes verticales de tilleul teinté..et enfin les parcs à boulets qui sont une partie de plaisir à réaliser car ils sont vraiment très petits, il est nécessaire de faire un petit gabarit pour les fabriquer..


Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 628307DSC01931


Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 129375DSC01932


Le gaillard arriére et sa cloison festonnée


Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 604743DSC01933


La poupe avec lattage vertical en fines baguettes de poirier de 0,6X5 et teiture couleur noyer


Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 992929DSC01934


Vue d'ensemble de la coque


Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 796828DSC01935


Le 3 émé pont


Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 657807DSC01936



Voila pour l'avancement actuel, la prochaine étape va consister à préparer les piéces métalliques de décor de la poupe

A bientôt



_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 EmptySam 03 Mai 2014, 17:43

Démat
que dire?, ton travail est toujours aussi net et précis c'est du très beau!! Bonne suite  sunny 

_________________
Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction du SOVEREIGN par la communauté
Revenir en haut 
Page 26 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: