La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionConstruction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Construction du SOVEREIGN par la communauté

Aller en bas 
+60
Argo
stef58
Pierre66
Glénans
Grenouille1954
psfaure
tadgoz
a.piot
scrongneu
papykakikiki
tintin26
lcd2753
orionv
DAN13000 †
papy biquet
luka
AD'HOC
Restater
benaben
janmy91
Geo60
domdebe2000
miel
Vieux gabier
Anenien
Altaïr
Francky13
Linko
BROMURE
x-flr7
Black-Crow
Kiki de Correze
lecric
griZ
larici
jvr33
DOUTRELIGNE
permich
Kevin34510
Saurodil
Rackham le Rouge
Marco la frite
yoda83
francis47
polchen57
mutti
reverendjack
pcd
marcjp
jeanbauduen
PapyWawa
raphael
romilly
baboune
David13
Philou 35.
Bosco45
didier
Ericalain
Kev57
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 EmptyMer 13 Mar 2013, 21:31

Pas mal la vidéo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
francis47
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
francis47


Localisation : Lot et Garonne (Aquitaine)

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2013, 07:16

DAN13000 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je viens de lire les 20 pages sur la construction du Sovereign of the Seas. Je me suis abonné sur internet le 3 février 2013 et j'ai reçu les deux mails de confirmation que j'ai effacés par erreur lors d'un grand nettoyage. N'ayant toujours rien reçu à ce jour, j'ai contacté Altaya qui m'a répondu ne pas trouver mon numéro de compte client et de leur renvoyer les informations d'inscription, ce que j'ai fait.
Je suis novice en maquette bois et je pense qu'avec de la patience, de la minutie et un peu de courage j'arriverai au bout de cette maquette... surtout avec l'aide de tous ces experts dont j'ai pu jauger les connaissances sur ce forum.
Pour les novices comme moi, voici un lien qui ne concerne pas le SOS mais qui nous donne une bonne idée de ce qui nous attend:
https://www.youtube.com/watchv=oRYlDqrZ_3Q&playnext=1&list=PL3970C9F4EF069A50&feature=results_video
et la suite :
https://www.youtube.com/watch?v=n1sark10xSc
Voila, j'ai apporté ma petite contribution au forum.
Je redoute la construction des mats et des vergues s'il faut les tailler mais nous n'en sommes pas là.

Bonjour,
Le premier lien ne marche pas, pour l'autre ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://regards-aquitaine.piwigo.com/index?/category/18-ma_passio
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2013, 09:14

Bonjour à tous

Rectification du lien qui ne marche pas:
Désolé, je n'arrive pas à coller l'adresse du lien. Il s'agit d'une erreur due à la largeur de mise en page du message qui est égale à la longueur du lien moins un ce qui fait qu'à la copie le "?" après watch ne s'imprime pas confused
Donc remplacez watchv par watch?v et le lien marche d'où l'age du capitaine.
C'est la première fois que je vois ça! La prochaine fois je vérifierai les liens avant de les transmettre.


_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2013, 20:15

Bonsoir à tous

Quelques nouvelles : suite à mon mail à Altaya du 12 mars, j'ai reçu la réponse ce soir. Les numéros 1, 2 et 3 m'ont été envoyés et je ne devrais pas tarder à les recevoir.
Mon numéro client est le EF000316 ce qui devrait permettre aux inscrits qui n'ont pas encore reçu leur colis de faire une comparaison sachant que je me suis enregistré le 3 février.
J'ai donc noté une bonne réactivité du service client ainsi qu'un mail courtois et écrit en bon français. J'ai hâte de recevoir ce premier envoi. Je vous tiendrai informés de la date de réception.

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2013, 22:42

Bonsoir à tous,

L'Ancien tu as raison, il faut de l'ordre et de la courtoisie, si c'est pour écouter les sarcasmes des donneurs de leçons, merci, on n'est pas là pour ça mais pour réaliser les maquettes les plus réalistes et j'espère que passé la période difficile de mise en route de ce vaisseau ça se calmera. Linko, j'espère que tu n'abandonneras pas et que tu oublieras vite.

Pour ma part, je mets en plan (Photoshop) toutes les pièces de l'ossature, seules et assemblées, puisque nous avons tout le temps avant de commencer le montage, au moins huit semaines avant d'avoir le premier pont, sans le coller, pour faciliter le montage et équilibrer l'ensemble.

Je pense aussi que vu la faiblesse du contre plaqué chinois ( Bois déroulé sans aucun séchage si ce n'est un passage au four pour accélérer le travail, colles douteuses, et bien d'autres), nous ne pourrons pas faire autrement que de renforcer la quille et certains couples. Quand à visser les morceaux pour qu'ils restent plans, ça ne sert à rien, juste à les aider à se déformer un peu plus à l'arrivée en affaiblissant la surface, à mon avis, une fois libre ils se déformeront de nouveau mais pour moi c'est sans importance, nous verrons au montage car ceux qui en sont au N° 60 en Italie ( EX: Carmine dont le site a déjà été donné ici) tout va très bien, donc aucune raison de paniquer puisqu'ils ont eu les mêmes problèmes que nous.

Certains devraient essayer le Picon-Bière, ça les rendrait plus cools, n'est-ce pas l'Ancien?

En espérant que ces gamineries dignes de la maternelle où de la sélinité cesseront, bon vent et patience, dans deux mois ce sera autre chose.

Jean Marie,
Un moussaillon qui vient d'embarquer pour partager ce qu'il sait et entendre les conseils avisés des plus aguerris.

Revenir en haut Aller en bas
Linko
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Linko


Localisation : Boulogne sur Mer

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2013, 23:17

Merci merci pour tous ces messages, j'ai déjà oublié.... Même si je n'ai pas encore résolu ma question des canons : bronze ou fonte.... je continue de chercher.... affraid
Pour les couples, je trouve que l'option du vissage intéressante, le superposage sous presse étant aussi sujet à risque de déformation avec les différentes tailles, à moins d'avoir une presse pour chaque pièce.... Mais là je m'expose à une motion de censure du conseil d'administration familial....Faudrait pas annexer des terres qui ne sont pas nôtres.....
J'ai vissé, espérant que ce n'est pas un vis que je regretterai.... Laughing
Pour l'affaiblissement, non c'est de la petite vis..... Puis au pire..... au pire des pires situations.....
Je ressortirai la scie à chantourner et referai les couples anarchistes..... tant pis....
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 EmptyJeu 14 Mar 2013, 23:57

Ce ne sont pas quelques petites vis de 2X12 qui vont affaiblir le ctp, de toute façon il faudra bien pratiquer des trous dans les couples pour favoriser la circulation de l'air( pb d'hygrométrie) dans la coque une fois que celle ci sera bordée..Chacun a ses petites marottes fondées la plupart du temps sur des expériences passées....Les siennes et celle des autres

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
francis47
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
francis47


Localisation : Lot et Garonne (Aquitaine)

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 EmptyVen 15 Mar 2013, 08:06

Bonjour,
Pourquoi pas doubler tous les couples en ctp marine de 0.5mm ce serait peut-être la solution?



Dernière édition par francis47 le Dim 19 Mai 2013, 08:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://regards-aquitaine.piwigo.com/index?/category/18-ma_passio
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 EmptyVen 15 Mar 2013, 09:40

Bonjour à tous les constructeurs,

Il ne faut quand meme pas s'inquiéter outre mesure...meme si ce ctp parait un peu faiblard..Les couples et la fausse quille étant maintenus bien a plat jusqu'au moment du montage ne vont pas dés qu'ils seront débrides se lancer dans une lambada effrénée.... soyons sérieux! Au moment du montage sur un chantier aproprié la quille bien calée par des tasseaux et des équerres, les couples positionnés perpendiculairement par des petits bouts de tasseaux collés dans les angles, les ponts posés et juste fixés par quelques petits clous non enfoncés complétement ... tout celà contribuera à stabiliser l'ensemble surtout si l'on a fixé 2 ou 3 virures au niveau du livet de pont ...Donc pas trop de soucis à se faire... Very Happy

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 EmptyVen 15 Mar 2013, 10:58

Black-Crow a écrit:
Bonjour à tous les constructeurs,

Il ne faut quand meme pas s'inquiéter outre mesure...meme si ce ctp parait un peu faiblard..Les couples et la fausse quille étant maintenus bien a plat jusqu'au moment du montage ne vont pas dés qu'ils seront débrides se lancer dans une lambada effrénée.... soyons sérieux! Au moment du montage sur un chantier aproprié la quille bien calée par des tasseaux et des équerres, les couples positionnés perpendiculairement par des petits bouts de tasseaux collés dans les angles, les ponts posés et juste fixés par quelques petits clous non enfoncés complétement ... tout celà contribuera à stabiliser l'ensemble surtout si l'on a fixé 2 ou 3 virures au niveau du livet de pont ...Donc pas trop de soucis à se faire... Very Happy

Démat
Très bonne analyse!!! sunny

_________________
Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
larici
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
larici


Localisation : montalivet
Navire préféré : penduick, hermione

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 EmptyVen 15 Mar 2013, 11:01

... tout à fait d'accord avec black crow ... il ne faut pas non plus paniquer sur la rigidité des couples et de la quille ... le CTP est peut-etre fabriqué en Chine ... mais depuis un moment tous les modeles de Artesania Latina sont fabriqués en Chine (et peut-etre d'autres marques, je n'ai pas vérifié...) ... et cela reste tout de même une des marques les plus sérieuses sur la qualité de ses bois ... tant que la coque n'est pas construite il est vrai que les couples ou quille peuvent se déformer légèrement ... mais le systeme de pressage préconisé par Black Crow est tout à fait perfomant ... j'avoue que je ne procède pas de cette manière (par flemme.. Embarassed ) .. je mets tous les ces éléments sous des poids ...
....
une fois que la coque sera construite il n y aura plus aucun probleme de déformation .... 2 petits trous dans chaque couple pour équilibrer l'hygrométrie à l'intérieur de la coque ... un bon badigeonnage intérieur du bordage avec une bonne couche de colle à bois ... et la coque sera prête à affronter les années ...

_________________
...... fluctuat nec mergitur ....
Revenir en haut Aller en bas
larici
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
larici


Localisation : montalivet
Navire préféré : penduick, hermione

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 EmptyVen 15 Mar 2013, 11:17

... pour en revenir aux canons du Sovereign of the Seas ... (tiens .. c'est moi qui y revient ..!!.. Wink Wink ) ...

apres quelques recherches .. : ils étaient en bronze en non pas en fer ... l'usage des canons en fer est un peu plus ancien ...

apres quelques recherches .... j'ai trouvé, en ce qui concerne la Marine française, mais il devait en être de même pour la Marine anglaise ....

à partir du Réglement de 1669, l'usage des canons en fer commença ... mais les navires royaux ou amiraux restèrent équipés de canons en bronze, plus fiable et plus solide (et plus prestigieux car 6 à 7 fois plus chers que canons en fer) ... même si ils avaint plus tendance à chauffer et étaient beaucoup plus lourds que les canons en fer (là où il fallait 10 hommes pour manoeuvrer un canon en bronze, 2 suffisaient pour un canon en fer) ...

le Reglement de 1669 stipulait cet armement (pour la Marine française) :
- 1er rang commandés par l'amiral ou le vice amiral en personne : tout en bronze
- 1er et 2e rangs non amiral : 1/3 fer et 2/3 bronze
- 3e rang : moitié/moitié
- 4e rang : 2/3 fer et 1/3 bronze
- 5e rang : tout en fer

pour ceux qui veulent en savoir plus ... voici 2 liens vers des traités anciens de marines, numèrisés et consultables grauitement ...

"aide mémoire d'artillerie navale" de 1800 http://books.google.fr/books?id=E8cuvFyycWAC&pg=PA1&dq=aide+memoire+d%27artillerie+navale&as_brr=1&hl=fr&redir_esc=y

"les canons" de 1850 http://books.google.fr/books?id=tX19XAI9dG0C&printsec=frontcover&dq=canons&lr=&as_brr=1&hl=fr&redir_esc=y

en ce qui concerne la couleur ..... voir cette trés belle photo postée sur un autre sujet par "ad'hoc"
https://www.laroyale-modelisme.net/t1815p60-les-canons-les-affuts-leurs-amarrages-et-leurs-couleurs

pour ce qui est du mélange de couleur pour en arriver à ce résultat .... Question Question Question confused confused

en espérant avoir été utile ...

_________________
...... fluctuat nec mergitur ....
Revenir en haut Aller en bas
larici
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
larici


Localisation : montalivet
Navire préféré : penduick, hermione

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 EmptyVen 15 Mar 2013, 11:23

Black-Crow a écrit:
Mon cher Larici nous sommes tout à fait d'accord...meme si nous ne buvons pas de Picon-biére et malgré notre sénilité précoce....

Very Happy Wink Wink comment as tu deviné que je ne buvais pas de picon-bière ..??... le whisky ..!!.. y'a qu'çà d'vrai ... après une bonne bouteille ma vision rectifie d'elle même le vrillage des couples ... Shocked Shocked

_________________
...... fluctuat nec mergitur ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 EmptyVen 15 Mar 2013, 11:44

Merci pour ces liens et ces renseignements Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 Empty
MessageSujet: sovereign   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 EmptyVen 15 Mar 2013, 12:02

J'ai vu cette vidéo mais j'aimerais qu'un expert me donne son avis pour une application au Sovereign. Je n'ai pas bien compris les produits utilisés:

https://www.youtube.com/watch?v=lrgiSpfi9CY

On peut visionner toute la vidéo mais la peinture du canon commence à 30mn.

Je pense avoir posté dans le bon sujet sinon merci de transférer à la construction du Sovereign.

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 EmptyVen 15 Mar 2013, 16:22

Salut, "Black crow", et "Larici"
Moi, juré, je parle plus des "bouches à feu" (spit fire in englsh) Tout à fait d'accord avec le whisky (mais un bon vieux Jack daniel's pas mal non plus)
Mais une question idiote: je pense compendre que "notre Souverain des mers"avait 3 ponts. Dont 2 dans la cale si on peut appeler "ça comme ça" En supposant qu'on laisse les "sabords ouverts" est-ce que ça ne suffirait pas à protéger, et "aérer" notre "bâtiment" ?
Bien amicalement
Vieux gabier

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
larici
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
larici


Localisation : montalivet
Navire préféré : penduick, hermione

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 EmptyVen 15 Mar 2013, 17:08

.... bien pensé Vieux Gabier ... mais à priori et comme l'indique ton pseudo, tu as sûrement une plus grande connaissance des haubans que de la cale Wink Wink ...

je me suis permis de copier une photo de Black Crow pour t'expliquer où seront situés les ponts ...

[img]Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 Couple11[/img]

... c'est un couple de l'avant donc en plus des 3 ponts du batiment, il y a le gaillard d'avant ... si tu regardes tes couples, à partir du 7eme, il n'y a plus que 2 "supports" sur la partie supérieure évidée, la gaillard d'avant ne tient que sur les couples 2, 5 et 6 ...

tu vois donc que la partie inférieure de la maquette, sous le pont inférieur, sera totalement close, pas de sabords ... d'où la nécessité de percer des petits trous (5mm) suffisent sur chaque couple ... par exemple aux emplacement choisis par Black Crow pour visser ... et pareil à chaque entre-couple sur la quille ... il est vrai que cette nécessité de percer des trous pour équilibrer l'hygrométrie n'est pas non plus une obligation ... mais vu le peu de temps pour percer ces trous, c'est une sage précaution pour qui veut que sa coque reste bien stable dans le temps ...

.... et tant que l'on parle de pont ... j'ai vu sur le DVD que Altaya dit de mettre en place et de coller le pont inférieur avant de faire le bordage ... pour moi c'est une erreur ... il est préférable de ne coller le pont qu'une fois le bordage terminé ... cela permet de bien enduire de colle à bois l'intérieur du bordage, ce qui est aussi un atout pour avoir une coque bien solide et stable ... de plus l'absence de pont pendant le bordage, puis le ponçage de la coque permet une meilleure prise en main de la maquette ...

........................................ mais tout çà n'est que mon humble avis jocolor ........................

_________________
...... fluctuat nec mergitur ....
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 EmptyVen 15 Mar 2013, 18:01

C'est tout à fait ça , fort belle explication ,claire et précise...

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 EmptyVen 15 Mar 2013, 18:03

hello,

J'ai achété le N° 4, ce matin.

Raphael

Revenir en haut Aller en bas
Bosco45
Second Maître
Second Maître
Bosco45


Localisation : loiret, mais Varois avant tout !
Navire préféré : Les vieux gréements

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 EmptyVen 15 Mar 2013, 18:10

Moi je ne l'ai pas trouvé ! comment est-il ?

_________________
 Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 Lhouse10  Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mcamargue.eklablog.com/les-franciliades-a212693795
Linko
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Linko


Localisation : Boulogne sur Mer

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 EmptyVen 15 Mar 2013, 18:19

Moi passage à la maison de la presse et à cause de la banquise qui s'est abattue sur ma région..... pas de livraison de presse, même pas sur demain.... je suis triiiiiiste.....
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 EmptyVen 15 Mar 2013, 18:36

Hello,

Déjà,il a le format classique.
couple n° 13 et n° 15 ainsi que les pièces N° 12
Notice de montage des poulies pour les palans des canons.

Voilà

Raphael

Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 EmptyVen 15 Mar 2013, 18:45

Salut Dan13000,

J'ai visionné la video que tu as indiquée concernant le montage du Victory actuellement distribué en Angleterre.L'opérateur qui commence la pose du premier couple sur la quille se contente d'un petit pointage de cyano au fond de chaque encoche, met en place le couple sans verifier sa perpendicularité avec la quille et ensuite fait un petit congé de colle blanche qu'il s'empresse d'éponger avec un coton tige...Il y a la une succession de choses à ne pas faire..

1 D'abord on doit légeremment poncer les parties qui vont etre encollées pour éliminer les brulures du laser.Vas voir sur le post de Luka qui construit le SOS il n'a pas pu coller les piéces de l'affut de canon avec de la colle à prise rapide car il n'avait pas poncé au préalable

2Il faut encoller avec un pinceau ou avec une seringue l'intérieur des encoches ainsi que leurs prolongements avec de la vinyllique à prise progressive. Emboiter le couple sur la quille, la colle va baver de partout, c'est pas grave..;un petit coup d'éponge humide.Vérifier avec une équerre la perpendicularité avec la quille et placer si besoin est des petits bouts de tasseaux de section carrée contre le couple et la quille pour assurer l'angle droit. J'utilise aussi quelquefois des petits morceaux de corniéres en alu que j'enléve une fois que la colle est séche

Voilà comment démarrer et se méfier des indications données dans les Dvd de montage c'est truffé d'erreurs... affraid

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 EmptyVen 15 Mar 2013, 19:00

Bonsoir Larici,sourire
Excuse, mais je suis incapable de pouvoir te répondre,directement, je suis obligé "de tout faire défiler", j'ai pas l'habitude des forums...
T'as raison je suis plus à l'aise avec les gréements (7,environ, stages à bord du BELEM, on a vite fait de "comprendre" (surtout atteint d'un vertge pas possible) No Je peux te dire que ça fait drôle, quand on regarde en bas et qu'on voit plus le plancher....(le pont) On voit la mer....
Merci, pour tes précieux conseils (Je vais essayer les imprimer)
Amitiés
Vieux gabier

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 EmptyVen 15 Mar 2013, 19:13

L'ancien a écrit:
Le bonjour vous va,
ça flood dur :
moi je n'ai pas le 3, moi si je l'ai moi je l'ai pas eu parce que neige, moi je ne l'ai pas mon libraire est en wacaaaaances !!!!!!!

c'est gonflant !
contentez vous de parler de problème de construction et non de livraison.
Merci !

Un des seuls trucs intéressant est le système utilisé pour maintenir les couples et autres pièces à plat, ça c'est positif. L'auteur sait de qui je parle !

Le problème est que je dois lire tous vos discours pour éviter comme précédemment les mots spéciaux !

Je plussoie !! Restez sur le sujet et non sur les imtempéries où les vacances de trucmuche!!!

_________________
Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction du SOVEREIGN par la communauté   Construction  du SOVEREIGN par la communauté - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction du SOVEREIGN par la communauté
Revenir en haut 
Page 14 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: