La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) Sans_t13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)

Aller en bas 
+12
OVL
polchen57
Petrus
Restater
wadone
BROMURE
steph84150
AMIRAL13
miel
jeanbauduen
Ericalain
APRUZ
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) Empty
MessageSujet: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) EmptySam 09 Mar 2013, 19:31

Bonjour à tous
Changement de programme ,après le "Cutty-Sark on passe à autre chose, le choix n'a pas été difficile ,il fallait que je le fasse ce Pourquoi pas II J'aime bien passer du temps sur Saint Malo et j'ai un profond respect pour ces sauveteurs en mer,  et j'ai eu l'occasion d'y retrouver par le plus grand des hasards un ancien collègue de travail un Ami  :Ancien "Père Noël Vert" et Pompier volontaire il c'est "réfugié à Saint-Malo où il donne des cours de secourisme aux sauveteurs embarqués de la SNSM dont il fait parti....et j’espère pouvoir le revoir là bas à une prochaine visite.....On a discuter de plein de choses sans penser à se donner nos coordonnées  affraid

Donc voici le vrai :

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 543750CIMG1019

et une ébauche du mien:

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 592494CIMG0842

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 111174CIMG1044

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 373461CIMG1043

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 157366CIMG1127

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 492016CIMG1163

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 638794CIMG1162

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 725235CIMG1165

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 158001CIMG1168

Voila pour une mise en présentation et une mise en matière....
@+
Bien @micalement
Christian

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) EmptySam 09 Mar 2013, 19:39

:flower: Bonsoir :flower:
C'est déjà bien parti! Bon courage pour ce nouveau chantier!


:flower: Bonne soirée :flower:
:pirat: Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~


Mes réalisations (Terminées, en cours et futures)
1/72 HMCS Snowberry
1/84 Sovereign Of The Seas
1/100 Soleil Royal
1/200 USS Arizona BB-39 (Présentation)
1/200 L'indomptable (Présentation)
1/350 USS WASP LHD-1
1/350 USS Enterprise CVN-65
1/350 Tirpitz
Jean Bart (Présentation)
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) EmptySam 09 Mar 2013, 20:01

Bonjour tu as mis le turbo, beau départ. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) EmptySam 09 Mar 2013, 20:01

Démat Christian

Bel entame! Sera t'il en RC ?Bonne suite sunny

_________________
Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) Captur15
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) EmptySam 09 Mar 2013, 20:20


SALUTATOUS, bon début ne vas pas trop vite, attention aux vagues, en ce moment les creux sont importants Very Happy

_________________
                                                            Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) EmptySam 01 Juin 2013, 17:31

Pendant avoir pris une torpille en plein ordi j'ai pu m'occuper un peu et modifier un peu la coque du "pourquoi pas ? II" qui est plus carrée que sur celle détaillée sur le plan du Cap Fagnet

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 116279CIMG1169


Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 219175CIMG1170

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 930371CIMG1175

Bordage et gros œuvre du bloc avant

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 340384CIMG1252

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 466669CIMG1291

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 842714CIMG1302

Préparation du gabarit de perçage pour des tubes d’hélice

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 543706CIMG1294

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 760491CIMG1299

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 971748CIMG1300

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 333472CIMG1301

Voila pour l'avancée des travaux :manque quelques photos que je n'ai pas pu sauvegarder......

Je pense que inversement à ce que j'avais prévu au début la maquette sera en version navigante :j'aurai donc besoin de vos lumières concernant en un premier temps :produit pour étanchéité et mastic finition et plus tard pour la radio commande......

Voila pour aujourd'hui

@micalement
Christian

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) EmptySam 01 Juin 2013, 19:31

Démat

Cela prend forme! Pour le gabarit de perçage c'est bien pensé Bonne suite sunny

_________________
Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) Captur15
Revenir en haut Aller en bas
steph84150
Aspirant
Aspirant
steph84150


Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160)
Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) EmptyDim 02 Juin 2013, 09:55

Magnifique vedette de sauvetage.
Le gabarit de perçage c'est une idée à retenir.

_________________
Steph, Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) Logo_c10 du Vaucluse
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) EmptyMar 16 Juil 2013, 12:47

Bonjour @ tous
Après quelques recherches pour radiocommander ma vedette j'ai commencé à faire un peu de place dans la coque et voir ou mettre un peu toutes ces petites choses.....

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 666311CIMG1477

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 349255CIMG1476

ainsi je vais pouvoir résiner et toiler l’intérieur de la coque......@ ce sujet là le G4 n'est plus en vente par les distributeurs et il est à l'heure actuelle pratiquement impossible de s'en procurer....c'est bien ma vaine tout ça.....

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 419162CIMG1479

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 326108CIMG1478

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 397806CIMG1480

petit module en bois qui va recevoir :le récepteur le variateur le circuit imprimé de la corne de brume et autre accessoires......

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 951513CIMG1475

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 391025CIMG1474

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 648127CIMG1473

partie amovible permettant l’accès pour d'autres accessoires ....

Voila quelques bidouilles qui mine de rien prennent du temps et de la reflextion ....

@+

Christian

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) EmptyMer 17 Juil 2013, 22:23

bien le bonjour

super montage ta radio
le reste aussi super et ton idée de gabari fallait y penser

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
wadone
Maistrancier
Maistrancier
wadone


Localisation : cherbourg (50)

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) EmptyLun 29 Juil 2013, 21:11

sourire  Apruz,

je viens de découvrir ton sujet, et je trouve que tu effectues un travail très très propre, bravo à toi.

A+
Wadone
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) EmptyMer 31 Juil 2013, 14:38

Quelques petits travaux de résine et toile sur la coque

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 581378CIMG1506

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 291918CIMG1507

pour une première je suis pas trop déçu ,mais je pense qu'il y a encore quelques couches et rattrapage enduit à faire....

Puis quelques avancées sur la partie radio

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 536366CIMG1510

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 925962CIMG1509

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 416341CIMG1508

Ça commence à prendre forme , par contre ,je suis un peu déçu par le module corne de brume ,d'une par par la solidité des contacts et d’autre par par le rendu du son : on dirai un vieux klaxon de tacot.....

Voila , je suis en attente d'autres composants , en attendant je vais commencer les deux supports moteurs.....

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) EmptyMer 18 Déc 2013, 11:53

Cinq mois se sont écoulés,j'ai rangé les outils travaux extérieurs et me revoilà devant le "pourquoi pas II" bien au chaud.....
Quelques petites améliorations sur la partie mécanique :

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 330439CIMG1790

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 311122CIMG1791

l’accu est prévu pour s'encastrer entre les deux moteurs

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 628333CIMG1793

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 709523CIMG1792

la partie électronique est quasiment achevée prête à recevoir les accessoires..

Commencement de la partie cabine et là le plan a des lacunes il manque beaucoup de renseignements :alors je parts de quelques photos et j'essaie "d'adaptater"  Suspect au plus juste....

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 691056CIMG1788

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 486329CIMG1789

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 305649CIMG1794

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 699891CIMG1795

Montage à blanc avec petits points de colle cyano :

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 875477CIMG1796

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 290623CIMG1797

Ça prend forme quelques petites chose à affiner mais le rendu me convient ,pour un début

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 884259CIMG1798

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 935547CIMG1799

Voilà pour aujourd'hui :cette après midi c'est atelier maquette avec mes deux petits jeunes et il y
a du bordé dans l'air....
@+
Christian

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) EmptyMer 18 Déc 2013, 12:10

Merci @ toi l'Ami Laurent
Comme tu dis c'est reparti .et j'ai du retard en lecture sur le forum :je m'y colle dès ce soir ;le bonjour @ baboune.... cheers

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) EmptyMer 18 Déc 2013, 13:08

Voilà ce que j'appelle une bonne reprise en cette fin d'année  Wink santa 
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) EmptyMer 18 Déc 2013, 13:09

Démat

Très belle reprise! Le travail est appliqué Bonne suite  santa santa 

_________________
Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) Captur15
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) EmptySam 21 Déc 2013, 07:33

la reprise est fantastique bravo;

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) Noel_113

_________________
                                                            Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) EmptyLun 23 Déc 2013, 18:49

On continue sur la cabine....( le plus dur étant d'adapter d’après les photos que j'ai pu faire en début d'année à St Malo et comme la vedette est au mouillage assez loin du bord même au zoom j'ai pas tout en détail) une visite s'impose en début d'année.......)

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 134785CIMG1827

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 230327CIMG1829

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 769290CIMG1831

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 553577CIMG1832

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 616792CIMG1833

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 675674CIMG1834

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 186028CIMG1835

Et pour l’intérieur je pense que ça va être "coton"  affraid 

@+ et Bon  santa  @ tous
Christian

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) EmptyLun 23 Déc 2013, 18:54

Il est sur de bons rails ton canot  Wink santa 
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) EmptyLun 23 Déc 2013, 20:04

Démat

C'est bien parti!! Bonne suite  santa santa 

_________________
Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) Captur15
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) EmptyVen 27 Déc 2013, 17:39

Bonne construction, montage net et précis BRAVO

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 10135513

_________________
                                                            Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) EmptyLun 30 Déc 2013, 08:23

Bien le bonjour

encore un montage bien parti

beau montage cette cabine

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) EmptyVen 03 Jan 2014, 17:50

Salut@tous la suite
Quelques petites pièces en prépa :

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 394561CIMG1836

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 531721CIMG1837

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 844272CIMG1838

pour fixer la cabine sur le pont et que ce soit étanche au mieux (un joint mousse est prévu entre le pont et la cabine) j'ai du mettre des vis et pour cacher tout ça des bouchons en forme de trappe à fuel ou à eau qui n'existe pas sur le vrai mais qui ne jureront pas (à l’arrière le canot pneumatique les cachera en partie et à l'avant des bouées feront l'affaire....)

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 119463CIMG1839

Préparation des cadres de fenêtres et fabrication de la rambarde cabine (en un seul morceau) + le porte gaffe

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 503345CIMG1842

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 144090CIMG1843

Fabrication de la potence (d’après photos et réajustée à l’échelle (reste les renforts intérieurs...) essai a blanc et ça pivote !

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 982250CIMG1852

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 296083CIMG1850

c'est tout pour aujourd'hui...

Sans oublier " meilleurs voeux @ tous"  bounce 

Christian

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) EmptyVen 03 Jan 2014, 18:30

C'est joliment bien fait Christian  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) EmptyVen 03 Jan 2014, 19:18

Démat

Cela prend joliment forme! Bonne suite  sunny 

_________________
Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)   Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vedette SNSM Pourquoi Pas ? II - Saint-Malo [plan 1/20°] de APRUZ (chantier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: