La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionYAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie

Aller en bas 
+36
fabco
legrand
yomas
romilly
JF35
naga13
ROUCOURT
AMIRAL13
55ced
MRlawrence
batelier19
amiral 71
patdxfr
LA VEILLE
Akula
pat
D645
polchen57
sergio1234
bemi45
Yuth
Caravelle
raphael
Jaffree
TENEZE Alain
zapan
BROMURE
jvr33
Ericalain
stef
Guyon Stéphane
jeanbauduen
naimepaslespseudos
Alex M
psfaure
olivier2a
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 EmptyLun 30 Sep 2013, 15:43

Pas mal comme système mais l’étanchéité Wink 
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 EmptyLun 30 Sep 2013, 16:17

pascal 94 a écrit:
Pas mal comme système mais l’étanchéité Wink 
Pas prévu d'étanchéité entre le pont et la coque.
A priori, pas vraiment nécessaire car navigation par mer calme exclusivement et jamais sous la pluie.
En outre, s'il y a quelques infiltration, l'aménagement intérieur de la coque plastique doit pouvoir le tolérer.

Revenir en haut Aller en bas
Splinter33
Matelot
Matelot
Splinter33


Localisation : Dijon
Navire préféré : Richelieu / Bismarck

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 EmptyLun 30 Sep 2013, 16:23

olivier2a a écrit:
pascal 94 a écrit:
Pas mal comme système mais l’étanchéité Wink 
Pas prévu d'étanchéité entre le pont et la coque.
A priori, pas vraiment nécessaire car navigation par mer calme exclusivement et jamais sous la pluie.
En outre, s'il y a quelques infiltration, l'aménagement intérieur de la coque plastique doit pouvoir le tolérer.

Au pire si tu veux un minimum d'étanchéité, tu peux toujours mettre une midi bande de mousse autocollante comme l'ont met sur les fenêtres. Cela pourrait donner un petit plus sans vraiment déranger ;-)

Je suis en train de voir pour le pont...c'est vrai que l'affaire n'est pas facile. Je m'y intéresse de près car je copierai sûrement le système sur le Richelieu xD
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 EmptyLun 30 Sep 2013, 17:06

Puisque tu parles d'aimants, pourquoi ne pas s'en servir pour enlever le pont? Pièces métalliques sous le pont, extraction du pont avec deux aimants puissants...

Bon par contre, du coup ça élimine les aimants pour la fixation.

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 EmptyLun 30 Sep 2013, 17:10

D645 a écrit:
Puisque tu parles d'aimants, pourquoi ne pas s'en servir pour enlever le pont? Pièces métalliques sous le pont, extraction du pont avec deux aimants puissants...

Bon par contre, du coup ça élimine les aimants pour la fixation.
Et ça risque d'être un peu violent pour le pont en bois ou dangereux pour les petites qui vont être collées dessus !!!

Pénible cette affaire, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 EmptyLun 30 Sep 2013, 19:36

Bien le bonjour

les aimants ne me semble pas une bonne solution

mais tu peux utiliser des elastiques pour la fixation du pont
ou encore garder les vis en les transformant en accessoirs

je poste schema correspondant dans la nuit

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 EmptyLun 30 Sep 2013, 19:42

Bonsoir Bromure,

J'avoue que j'attendais ton intervention et ton avis avec impatience.
Mais mon système, qu'est-ce que tu en penses ? jouables?
Sinon j'ai vu des supports amovibles de remorques de camions RC qui auraient pu faire l'affaire mais c'est hors de prix !

Pendant que j'y suis je vous mets un petit extrait de la dernière séance de navigation (soyez indulgent avec le caméraman qui devait être un peu trop ... ému !)



à +

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 EmptyLun 30 Sep 2013, 20:01

Je vois que la qualité de la vie en Corse est dure Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 EmptyLun 30 Sep 2013, 21:07

Comme Bromure, je pencherai vers des vis masquées.
Je te parlais de vis CHC, pour les maquiller en bittes.

pat_2b

ps : tu aurais pu faire une mise à quai propre pour attraper ton bateau, avec la pelle que tu as comme gouvernail, c'est facile sourire

_________________
YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 EmptyLun 30 Sep 2013, 21:29

Salut Patrick,

Il y a 11 vis au total :
- 3 vis sur le pont inférieur arrière où se trouve la grue (dont 1 à l'emplacement du mât de la poupe)
- 4 vis sur le pont aéronautique (dont 2 sur les rails des hydravions)
- 4 vis sur le pont central en zone recouverte par le pont en bois

Ça va faire beaucoup de vis (même CHC) à camoufler et je crains que ça soit pas très pratique à chaque pose/dépose. Mais si on doit rester sur des vis, c'est certain que c'est mieux que celle actuellement installées pour dépanner.

Mais ça résout pas pour autant le Pb de manipulation du pont.

à +

Olivier

_________________
Olivier

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 EmptyMar 01 Oct 2013, 00:34

Je te  propose deux solutions pour la fixation du pont

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 <a href=YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 Fix_po10" />

je pense que la premiere n'ira pas sur ta maquette ça va très bien pour des cabines assez simple et pas trop fragiles

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 <a href=YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 Fix_po11" />

ce système  est beaucoup plus compliqué mais est totalement invisible  est souléve le pont de quelques mm quand tu deverrouille
son reglage peut etre pointu

si tu retiens  cette solution fait un montage  hors de ta maquette ça t'aidera pour le montage definitif

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 EmptyMar 01 Oct 2013, 09:23

Bonjour Bromure,

Au regard de l'heure d'envoi du mail, j'espère que ce n'est pas à cause de moi que tu as sacrifié ta soirée et une partie de ta nuit ! Si c'est le cas, tu as bien entendu toute ma gratitude mais ça me gène un peu.

Sinon, effectivement la solution 1 n'est pas souhaitable d'autant qu'elle ajouterait une difficulté lors de la manipulation du pont car les élastiques tendus rendraient la saisie puis le soulèvement du pont très très compliqués je pense.

La solution 2 est vraiment ingénieuse et séduisante. Je relève cependant quelques points potentiellement problématiques.
Le premier concerne les hublots, sur ce kit, ils ont un diamètre qui ne dépasse pas les 1 mm dont ça peut être problématique pour la poussée sur le pied de la came.
Le second est relatif à l'impossibilité, en l'état, de soulever le pont de manière simultanée babord+tribord et avant+arrière car si ce n'est pas le cas, on risque de tordre le pont et ça c'est pas top dans la durée ou pour les pièces collées ou fixées dessus.

Mais en couplant au moins un dispositif de ce type à babord avec un dispositif à tribord et en trouvant une autre solution pour la trappe de déclenchement, on peut arriver à un fonctionnement de type capot moteur sur une voiture, et ça peut peut-être le faire. Dans ce cas, je pense qu'il faudrait que ce soit l'arrière qui se soulève.

à réfléchir ...

_________________
Olivier

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 EmptyMar 01 Oct 2013, 09:40

Hello,

J'ai une solution pour toi.
Elle s'inspire de ce type de charnière :
YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 Plastimo-charniere-piano

La moitié des tubes est fixée sur la coque, l'autre sur le pont et tu fais passer une corde à piano assez souple dedans (ou un autre tube plastique)
ça se fait avec de la gaine bowden :

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 Gaine-bowden-35x1000-mm

Je t'en dirais plus un peu plus tard ...

pat_2b
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 EmptyMar 01 Oct 2013, 10:03

patdxfr a écrit:
Hello,

J'ai une solution pour toi.

Je t'en dirais plus un peu plus tard ...

pat_2b
Salut Patrick,

Je suis curieux de voir où tu veux en venir?
N'oublie pas le problème pour soulever le pont.
C'est celui qui me tracasse le plus en fait !

Merci à toi, à plus !
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 EmptyMar 01 Oct 2013, 14:53

Bien le bonjour

pas de problème pour cette nuit je travaillais de 1900 à 0700 ce matin et je profite des moments de calme pour venir sur le forum contrairement à ce que tu pense c'est le verrouillage qui me semble le principal problème j'ai une solution simple pour decoller le pont de la coque

je poste dans la soirée, je viens de me reveiller et je vais manger un petit quelque chose

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 EmptyMar 01 Oct 2013, 15:01

olivier2a a écrit:

N'oublie pas le problème pour soulever le pont.
Tu fais 4 points d'ancrage; 2 à l'avant et 2 à l'arrière, maquillés par une bricole qui dépasse, et tu te fais des poignées qui viennent s'accrocher dessus.

Faut faire simple, c'est en général le plus efficace (keep it simple comme disent les étasuniens)

pat_2b
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 EmptyMar 01 Oct 2013, 17:08

[quote="patdxfr"]
olivier2a a écrit:


Tu fais 4 points d'ancrage ... maquillés par une bricole qui dépasse,

pat_2b
Oui mais c'est là qu'est l'os hélas !
Car les bricoles qui dépassent il y en a pas des masses.

Les tourelles : difficiles d'y toucher à cause du système de rotation et d'élévation
Le pont qui sera recouvert du revêtement en bois : pas question de faire des trous dedans pour faire passer des points d'ancrage
Le bloc superstructure : trop fragile et trop fourni en détail pour envisager de faire passer des points d'ancrage.

C'est pour cela, que j'explore plus les pistes basées sur un système à l'intérieur de la coque commandé ou déclenché de l'extérieur.

à +

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 EmptyMar 01 Oct 2013, 20:35

Bien le bonsoir

ma solution pour degager le pont de la coque pour le deposer

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 <a href=YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 Guide_10" />

il suffit d'en mettre plusieurs
les ressorts doivent etre juste assez puissant pour decoller le pont
le tube et le guide ne sont la que pour eviter que le ressort ne parte pas en "sucette"

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 EmptyMar 01 Oct 2013, 21:07

Pas mal du tout.

Mais comment tu vois le système de verrouillage /déverrouillage?

_________________
Olivier

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 EmptyMar 01 Oct 2013, 21:25

J'y reflechi

j'aime bien ce type de challenge

le verrouillage ne pose pas de problémes j'ai une autre solution simple issu d'un système de verrouillage de culasse de pistolet automatique

et un debut de solution pour le deverrouillage mais il faut que ça "décante" ce sera completement invisible

je pense que cela reglera toutes tes questions

demain ce devrai etre au point

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 EmptyMar 01 Oct 2013, 22:09

Ce soir Patrick est passé dans le coin pour voir ce qui pouvait être fait facilement avec les éléments installés sur et sous le pont.

Pour soulever le pont de l'extérieur, il y a la possibilité de faire quelque chose avec les 2 tourelles secondaires très bien placées devant et derrière la superstructure (qui est la partie la plus lourde du pont).
L'idée serait déjà de les rendre amovible de l'extérieur puis d'installer 2 pièces qui seront caché dessous avec un crochet sur partie extérieure du pont et la fixation sous le pont sur une pièce transversale plaquée sur les rails longitudinaux existants.
Restera plus qu'à réaliser les poignées de levage qui vont bien avec le système d'accroche (un mousqueton par exemple)

Ainsi pour soulever le pont par l'extérieur, il suffirait de retirer les 2 tourelles secondaires (plaquée sur le pont avec un système d'aimant par exemple) puis d'accrocher les mousquetons sur chacun des crochets planquée sous les tourelles, et de soulever l'ensemble avec les poignées de levage.

Pour la fixation pont/coque, je lui laisse le soin d'expliquer car c'est assez fun mais jouable.

à +

Olivier

_________________
Olivier

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 EmptyMer 02 Oct 2013, 08:32

Bien le bonjour

verrouillage à bequille je me suis inspiré du systeme de verrouillage de culasse sur les canons de 20mm HISPANO SUIZA

la commande des bequilles se fait à l'aide d'un servo

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 <a href=YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 Verrou10" />

il reste une autre solution

verrouillage multipoint comme les portes de coffre fort je te fais le shema si tu es interresse

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 EmptyMer 02 Oct 2013, 09:59

Bonjour Bromure,

Je suis toujours particulièrement intéressé par tous les principes de mécanisme que tu proposes.
D'ailleurs, comme je l'ai déjà mentionné, ce Yamato porte ta signature notamment pour ce qui concerne le système de rotation/élévation des tourelles et les renforts de pont et de coque.

En plus, comme tu ne disposes pas du modèle sous les yeux, tu as beaucoup de mérite car j'imagine qu il est très difficile pour toi d'évaluer la facilité d'application de chacun des solutions proposées. En outre, tu dois faire avec les limites techniques du modéliste néophyte, maladroit et peu équipé que je suis, et là il en faut beaucoup de mérite !

Sinon, je n'ai pas encore tranché pour les solutions.

Pour le verrouillage, Patrick pense qu'il vaut mieux éviter que le verrouillage soit commandé électroniquement car en cas de défaut, on se retrouve avec le pont bloqué et le matériel à dépanner à l'intérieur ! La remarque me semble donc très pertinente.

Pour la levée du pont, j'aurais préféré un truc genre pont élévateur pour éviter de trop toucher à ce qui sera sur le pont mais ça doit pas être facile à transposer :

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 Ponts-10

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 Ponts-12

En plus avec un truc comme ça, on pourrait facilement ajouter un verrouillage au niveau du plateau avec des sortes de goupilles et intervenir sur certains réglages sans même retirer le pont du plateau.
Mais là on presque dans James Bond !!!

Aston Martin Yamato (c'est un nouveau modèle)
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 EmptyMer 02 Oct 2013, 11:35

pas si james bond que ça un parallelogramme deformable devrait faire l'affaire et c'est simple à faire

je te pousse un schema dans l'apres midi ou la soirée

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 EmptyJeu 03 Oct 2013, 17:54

Bonjour Olivier,

Un petit moment que je n'avais pas suivi ton post, je ne sais si c'est pareil pour tout le monde, mais j'avais des problèmes d'affichages des photos qui n'apparaissaient que très lentement voire .... pas du tout!.
Bon dis moi, ca a super avancé!. Sympa tes videos même si elles nous font un peu enragés, nous les nordistes!
La rotation des tourelles, c'est très bien, à ta place je n'y toucherai plus.
Pour le système de démontage du pont, pour faire simple, en utilisant tes tourelles secondaires comme tu disais avec un système de vis par en dessous, est-ce que cela ne serait pas suffisant?.

@+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie
Revenir en haut 
Page 33 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: