La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionYAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Sans_t13
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie

Aller en bas 
+36
fabco
legrand
yomas
romilly
JF35
naga13
ROUCOURT
AMIRAL13
55ced
MRlawrence
batelier19
amiral 71
patdxfr
LA VEILLE
Akula
pat
D645
polchen57
sergio1234
bemi45
Yuth
Caravelle
raphael
Jaffree
TENEZE Alain
zapan
BROMURE
jvr33
Ericalain
stef
Guyon Stéphane
jeanbauduen
naimepaslespseudos
Alex M
psfaure
olivier2a
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:08

Salut Alain,

Merci de ta visite,

Pour la pose/dépose du pont, on a effectivement déjà cette option qui est applicable mais si on arrive a trouver un truc plus pratique, on va pas se priver. Et puis, c'est intéressant comme réflexion et il y a BROMURE qui phosphore dessus. Comme en général, il arrive toujours à nous sortir un truc simple efficace et adaptable du chapeau (comme pour l'élévation des canons), je vais attendre un peu avant de décider.

De toutes façons, j'ai pas encore commandé le verni marine en spray (je suis preneur de référence) à passer sur le revêtement bois avant de le poser ainsi que la colle en spray 3M repositionnable pour sa fixation.

Sinon, le truc pratique avec un modèle RC au 1/200 c'est qu'on peut facilement se faire une petite séance de navigation tout seul sans assistance car le modèle est facilement transportable et pèse un poids acceptable. Et le rendu sur le plan d'eau est très correct même s'il ne pourra jamais égaler celui d'un Missouri 1/72 évidemment.

La prochaine sortie, je vais essayer de la faire sur la mer dans la baie protégée de la presqu’île'ile qui est devant chez moi, un jour de grand calme bien sûr !!!

à + et je compte sur toi pour donner un avis sur les systèmes de levage et de fixation du pont

Amitiés

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:21

Attention l'eau est salée.Les tubes d'étambot n'apprécie pas toujours le traitement du sel.
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:32

Merci fabco pour l'avertissement,

On soignera le rinçage inévitable à l'eau douce sur ces éléments en particulier sur les parties directement exposées.
Mais je pense que ça en vaudra la peine car on devrait pouvoir sortir quelques photos et vidéos qui ne seront pas si fréquentes.

Amitiés

olivier

_________________
Olivier

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 22:35

Bien le bonjour
et désolé pour le retard

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 <a href=YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Bielet10" />

le système est compose de biellettes formant un parralélogramme défromable plus les biellettes sont longues plus le pont se soulevera

tu peut utiliser les cornieres du pont pour les fixees

j'en voit deux sur l'avant et deux sur l'arriere réparties

avant babord
avant tribord
arriere babord
arriere tribord

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 EmptyVen 11 Oct 2013 - 23:00

Bonsoir à tous,

Relâche sur le chantier cette semaine si ce n'est la commande des produits pour la pose du revêtement en bois à savoir une bombe de colle en Spray et une bombe de verni marine en spray également.
Je réfléchis toujours au système de retrait et de fixation du pont à partir des idées proposées par les uns et les autres, mais tout n'est pas forcément facilement ou efficacement applicable.

Sinon, une nouvelle séance de navigation pour le plaisir :

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Dscn0211

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Dscn0212

à +

Olivier

_________________
Olivier

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 EmptyVen 11 Oct 2013 - 23:04

Belle première photo!!!!!!!!!!!! YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 2184292159 
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 EmptySam 12 Oct 2013 - 0:03

bonsoir olivier qu il est majestieux sur l eau ton Yamato!!!magnifique merci pour tes photos .cela donne vraiment envie de faire du r.c sincèrement !!
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 EmptySam 12 Oct 2013 - 8:12

stef a écrit:
bonsoir olivier qu il est majestieux sur l eau ton Yamato!!!magnifique merci pour tes photos .cela donne vraiment envie de faire du r.c sincèrement !!
a+
stef
Bonjour et merci Stef,

Il y a un post très très intéressant de notre ami Raphael sur la transformation RC du Bismarck Trumpeter 1/200.
Mais tu le sais déjà...

A toi de voir...

Sinon sur un Missouri 1/200 ça doit être sympa aussi.

à +

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 EmptySam 12 Oct 2013 - 18:56

Bonsoir à tous,

Pour essayer d'alléger ce sujet qui commence à être vraiment volumineux, j'ai ouvert un sujet dédié aux photos et vidéos de navigation dont voici le lien :

https://www.laroyale-modelisme.net/t12544-yamato-1-200-en-mer#250024

Je compte sur vous pour y jeter un coup d'oeil et me faire part de vos commentaires éclairés.

De cette façon, le présent sujet restera uniquement sur les aspects "chantier" qui restent à traiter.

à +

Amitiés

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 EmptySam 12 Oct 2013 - 18:59

bonsoir olivier comptes sur moi !!!!! merci encore
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JCP2B
Nouvel Embarqué



Localisation : Marine de Solaro - Corse
Navire préféré : Yamato

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 EmptyLun 21 Oct 2013 - 12:10

Bonjour,

Et ce pont en bois, c'est pour quand la pose ?

JC
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:04

Bonsoir,

Pour le pont en bois, j'ai reçu les bombes de verni marin et de colle, donc la balle est dans mon camp.
Au préalable, il faut juste que je réalise les petites adaptations pour soulever le pont. Comme je suis toujours pas fixé sur une solution, je temporise un peu.
En outre, les petites séances de navigation en mer sont très intéressantes pour voir ce que le pont subit comme passage d'eau. C'est bon à savoir avant de coller le pont.

à +

Olivier

_________________
Olivier

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:13

Bonjour à tous,

Après une petite pause sur le chantier de mon Yamato, j'ai remis les ouvriers au travail et je viens vous rendre compte des dernières adaptations réalisées.

Vous vous souvenez que, avant de procéder à la pose du revêtement en bois et des rambardes sur le pont, il fallait que je résolve quelques problèmes liés à la manipulation du pont pour accéder aux éléments mécaniques et électroniques de l'installation RC dans la coque.

Voici le système que j'ai conçu pour soulever et déplacer le pont :

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Photo026

J'ai donc abandonné l'idée un peu compliqué d'un système automatisé installé dans la coque pour soulever le pont au profit d'un système manuel plus simple permettant de soulever le pont à l'aide de crochet. Il restait à trouver les points d'accroche, solides, discrets voir invisible. Pas possible par les puits des tourelles principales qui sont animés, ni par les superstructures, donc il ne restait plus que les 2 tourelles triples de 155 initialement vissées au pont par le dessous.  

Explications :

- le système de fixation des tourelles de 155 a été modifié en implantant un aimant pour qu'elles puissent être solidement plaquées contre le pont tout en permettant de les retirer sans trous ou vis visible
- un support a été réalisé pour être solidement fixé sur le pont et rentrant dans la tourelle avec un autre aimant qui favorise le placage de la tourelle. Ce support alu en équerre est également doté de 2 trous qui permette l'accrochage des crochets de levage
- pour ne pas trop forcer sur le pont plastique, une autre pièce alu vient se placer sous le pont ( avec 2 cales et en s'appuyant sur les 2 longues équerres alus qui servent à rigidifier le pont
- le support, le pont et la pièce alu sont ensuite fixés ensemble avec 2 écrous
- 2 doubles crochets ont été réalisés pour se prendre sur les trous des supports externes et soulever le pont en sécurité et en stabilité :

Voici les photos

Les pièces :

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Photo027

Tourelle 155 et support avant (avec leurs aimants)

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Photo029

et la fixation sous le pont (entre les fixations des servos des tourelles 1 et 2 avant et de l'avant de la superstructure)

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Photo031

Tourelle 155 et support arrière (avec leurs aimants)

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Photo030

et la fixation sous le pont (entre les fixations du servo de la tourelles 3 de 460 et de l'arrière de la superstructure) :

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Photo032

et enfin les crochets :

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Photo033

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Photo034

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Photo035

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Photo036

et voilà le travail !!!

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Photo037
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 EmptyMer 27 Nov 2013 - 9:11

Bien le bonjour

Simple et efficace l(idée est bonne je la garde dans un coin

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 EmptyMer 27 Nov 2013 - 9:24

Très bonne idée, à développée et à mettre dans trucs et astuces Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 EmptyMer 27 Nov 2013 - 12:58

Bonjour excellente idée. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:21

Merci à tous pour vos appréciations.

Pour être complet, si je trouve un système solide (mais invisible) pour fixer le pont à la coque, le dispositif de levage pourrait même permettre de soulever les 7 kg du navire complet !!!

C'est la prochaine étape de mes cogitations transcendantales !!!

En tous cas, c'est sympa de suivre mon chantier.

à bientôt,

Olivier

_________________
Olivier

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:40

Content de voir ton système, ça me turlupinait... sourire

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 EmptySam 30 Nov 2013 - 1:31

Salut Olivier,

Je croyais que tu étais parti en hibernation sourire
J'ai commandé des gaines pour essayer de te faire une fixation style charnière piano. (si cela ne va pas, je les utiliserai ...)

pat_2b

_________________
YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 EmptySam 30 Nov 2013 - 6:38

tient voilas qu'olivier ce prend pour le Capt Crochet Very Happy un vrai centre de recherche a toi tout seul cheers bon courage pour la dernière ligne droite
a plus
Nicolas

_________________
YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 EmptySam 30 Nov 2013 - 8:05

Systeme tout simple mais efficace sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 EmptySam 30 Nov 2013 - 21:54

Bonsoir

Merci à D645, Patrick, Nicolas et Yuth de votre visite et de vos commentaires.

Patrick, pour le remplacement de la motorisation actuelle par les 4 servos modifiés, j'ai besoin de savoir comment tu envisageais de procéder pour la transmission aux arbres. Il faut que je prenne en compte la longueur de la pièce de transmission pour la fixation des supports des servos.

à +

Olivier

_________________
Olivier

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 EmptySam 30 Nov 2013 - 22:19

On avait parlé d'un bout de tuyau en caoutchouc, ou autre matière plastique.
Normalement, je serai à PV mercredi, je t'appelle ...

pat_2b

_________________
YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:28

Bonsoir,

Quand faut y aller, faut y aller !!!
Après les belles séances de navigation de l'année dernière, j'ai eu du mal à trouver le courage pour démonter complètement mon Yamato afin d'y apporter les nouvelles adaptations nécessaires qu'il faut absolument que je termine avant d'attaquer le pont en bois et les détails.

Donc démontage complet des ponts, superstructures, antennes, tourelles, avions, grue, encres, lests, servos de gouvernail, réducteur, moteur, variateur, accu, récepteur :

L'atelier (un peu encombré) :

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Photo110

La coque (vidée de ses équipements - sauf 2 des 4 servos à installer) :

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Photo111

Les pièces démontées + celles qui restent à monter :

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Photo112

Nota : en haut à gauche de la dernière photo dans le carton, les pièces qui doivent être remplacées (moteur + variateur + réducteur)

Maintenant, il faut que je vois où placer et comment fixer les servos modifiés qui assureront la propulsion. Première piste :

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Photo113

On voit bien la problématique de la transmission évoquée plus haut qui reste à traiter.

à +

olivier
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 EmptyMar 7 Jan 2014 - 16:43

Salut Olivier,

Beau boulot, ca avance bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie
Revenir en haut 
Page 34 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: