La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionYAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 Sans_t13
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie

Aller en bas 
+36
fabco
legrand
yomas
romilly
JF35
naga13
ROUCOURT
AMIRAL13
55ced
MRlawrence
batelier19
amiral 71
patdxfr
LA VEILLE
Akula
pat
D645
polchen57
sergio1234
bemi45
Umibozu
Caravelle
raphael
Jaffree
TENEZE Alain
zapan
BROMURE
jvr33
Ericalain
stef
Guyon Stéphane
jeanbauduen
naimepaslespseudos
Alex M
psfaure
olivier2a
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant
AuteurMessage
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 EmptyLun 29 Avr 2013, 22:03

En fait, c'est un écrou qui vient faire le contre-écrou de l'hélice sourire

Je ne sais pas si je suis bien clair ...

pat_2b

_________________
YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 EmptyLun 29 Avr 2013, 22:16

exactement cest ça

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 EmptyLun 29 Avr 2013, 22:21

Salut Patrick et merci à Raphael également, sans oublier BROMURE qui est mon ange gardien depuis le début de ce chantier.

J'ai pigé

Au départ, je voyais pas en quoi, placé à cet endroit, ça pouvait empêcher l'hélice de partir donc j'ai eu un doute sur le positionnement mais avec les précisions de l'un et l'autre, c'est compris et c'est logique.

Reste à trouver les écrous !

Et Patrick, quand j'ai tout le matériel, je crois que je vais t'inviter à venir superviser les opérations de mise en place définitive de tout l'ensemble Propulsion.
Si Raphael, BROMURE (qui connait bien la région) ou quelqu'un d'autre veut se joindre à nous, pas de PB pour moi ça sera avec un grand plaisir.
Wink

Amitiés

Olivier sunny
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 EmptyLun 29 Avr 2013, 22:30

contacte moi en mp

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
bemi45
Second Maître
Second Maître
bemi45


Navire préféré : Jean Bart

YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 EmptyLun 29 Avr 2013, 22:57

J'adore Mr Bormure c'est chef RC ta un souci vas voir Bromure
tu te pose une question vas voir Bromure
bref Bromure is the best, the winner lol!

en tout cas Olivier je vais continuer a te suivre et qui c'est un jour peut etre le Yamato rencontrera le JB...

Amitiés
Benjamin

_________________
en cours:
Le Jean Bart: https://www.laroyale-modelisme.net/t11137-cuirasse-jean-bart-1955-1-145
Un porte hélicoptère avec radier: https://www.laroyale-modelisme.net/t11713-lha-bpc-lpd-1-100-le-loiret

Sa suffit comme sa non lol! , il ne manquerai plus qu'un porte avion...

Rien ne sert de courir il suffit de partir a point.

Tout arrive à point à qui c'est attendre.

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 EmptyLun 29 Avr 2013, 23:12

Euh, vu le déplacement de ton jJan Bart et le moteur Nitro que tu vas finir par monter dedans, je préfère éviter toute confrontation et tout abordage.

YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 178029134

Je sais c'est pas très courageux mais voilà en attendant que je me mette à fabriquer des monstres qui pèse 150 kg et qui tire des projectiles comme un certain Alain, je reste prudent. Pas de mission suicide pour l'instant !

Sinon, je te rejoins totalement en ce qui concerne BROMURE king et je te remercie de suivre ce chantier.

Amitiés

Olivier sunny


_________________
Olivier

YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
bemi45
Second Maître
Second Maître
bemi45


Navire préféré : Jean Bart

YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 EmptyLun 29 Avr 2013, 23:26

Tu c'est olivier mon JB fait que 14kg donc c'est bon et je suis pas près de tirer des projectile quoi que je pourrai le faire aussi Very Happy Puis vu la vitesse que tu vas avoir tu pourra comme tu disait il y as 3 semaine tourner autour de mon navire tellement que je serai lent lol! Enfin faura pas que je le touche parce que c'est sur qu'il culera bien vite lol!

Trêve de plaisanterie, je te souhaite bonne soirée et profite bien du travail que tu as a faire car tu finir comme moi il y as 3 jours, a te donner ce que tu vas faire car tu voit put le travail que tu doit réalisé...


Amitiés
Benjamin

_________________
en cours:
Le Jean Bart: https://www.laroyale-modelisme.net/t11137-cuirasse-jean-bart-1955-1-145
Un porte hélicoptère avec radier: https://www.laroyale-modelisme.net/t11713-lha-bpc-lpd-1-100-le-loiret

Sa suffit comme sa non lol! , il ne manquerai plus qu'un porte avion...

Rien ne sert de courir il suffit de partir a point.

Tout arrive à point à qui c'est attendre.

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 EmptyLun 29 Avr 2013, 23:52

olivier2a a écrit:

Enfin les Hélices en Laiton RABOESH (15€ l'unité + le tube de graisse GRAUPNER conseillé par le maquettiste de Cap-MAquettes pour les arbres et tubes que je lui avais envoyé) :

Pour l'accastillage que j'achète, j'ai commandé plusieurs fois chez KaufHaus.

Le port est parfois plus cher que depuis la France, mais en groupant les achats, ça vaut le coup (par exemple, tes hélices à 11,40€)
Il ont un un bon choix de photodécoupe et de matos pour le 1/100eme

Bon, le site est en allemand et allemand, mais une fois googleïsé, ça le fait ...

A bientôt au bord de la piscine ...

pat_2b
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 EmptyMar 30 Avr 2013, 00:40

olivier2a a écrit:
Bonsoir,

Par exemple, celui conseillé par un des maîtres de la PE sur ce forum, Raphael dans le cas présent, sur son pazapa montage rambardes PE sur Bismarck 1/200.

https://www.laroyale-modelisme.net/t11372-pazapaz-pour-coller-les-rambardes-du-bismark-au-1200

Faut dire que à la base je suis très mal équipé, donc si je veux avoir une chance de faire du boulot un minimum correct et surtout d'éviter de tout envoyer voler par la fenêtre, je vais devoir faire un effort sur ce point essentiel.

à +

Olivier

J'avoue que le résultat obtenu par Raphaël sur ses rambardes est impressionnant, c'est net, c'est précis, et ces petites pinces remplaceraient efficacement ma bête pince à épiler scratch . Je suis en pleine phase de rambardes, et les courbures n'ont pas la précision et la latitude que je vois sur ce lien.

Par contre, l'avantage des rambardes, c'est que c'est générique, donc au pire si tu foires, tu retournes piocher dans le stock... Very Happy

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 EmptyMar 30 Avr 2013, 18:19

hello,

Je vais rendre mon bismark naviguant donc j'ai besoin aussi de visserie M2 donc pour cela j'ai achaté une filière et un taraud M2 pour pouvoir tarauder les l'hélices et les arbres d'hélise en M2 ainsi que des visses en M2 pour bois et PVC pour fixer le pont qui sera amovible.

Pour les hélices, elles seront percés à M3 pour pourvoir mettre une baguette M3 en ext et percée à 1,6 pour être tarauder à M2 car pour tarauder à M2, il faut percer à 1,6 car le taraud c'est un M2*0,40

Je mettrais de photos de la transformation.

Chez micro modele, tu trouves aussi bien de la visserie de petits dia que de l'outillage adapté au modelisme naval ou ferrovaire.

http://www.micro-modele.fr/


J'ai commandé samedi et ma commande a été aujourd'hui car il n'avait plus de vis M2*20 en stock donc appelle télephonique sur mon portable mais j'ai pu seulement les rappeller que vers 17H donc ma commande a été expidée seulement aujourd'hui, à la place j'ai pris du M2*16.

Personne que j'ai eu au telephone très commercante et sympas.

Raphael



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 EmptyMar 30 Avr 2013, 18:29

Il faut reconnaitre qu'il y a des bons sites de ventes qui sont très réactif Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 EmptyMar 30 Avr 2013, 18:37

Bonjour belle acquisition tu as vu que l'arsenal, vas sortir les tourelles du Yamato avec la pe à l’échelle. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 EmptyMar 30 Avr 2013, 19:35

Salut Jean,

jeanbauduen a écrit:
Bonjour belle acquisition tu as vu que l'arsenal, vas sortir les tourelles du Yamato avec la pe à l’échelle. Amitié

Je ne savais pas mais je ne suis pas trop l'actualité il faut dire.

Mais à quelle échelle ces tourelles ?

Revenir en haut Aller en bas
bemi45
Second Maître
Second Maître
bemi45


Navire préféré : Jean Bart

YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 EmptyMar 30 Avr 2013, 19:37

Bonsoir Olivier, ton Yamato qui est déjà une pièce de collection RC vas devenir une pièce de musée avec toute la P.E

Amitié
Benjamin

_________________
en cours:
Le Jean Bart: https://www.laroyale-modelisme.net/t11137-cuirasse-jean-bart-1955-1-145
Un porte hélicoptère avec radier: https://www.laroyale-modelisme.net/t11713-lha-bpc-lpd-1-100-le-loiret

Sa suffit comme sa non lol! , il ne manquerai plus qu'un porte avion...

Rien ne sert de courir il suffit de partir a point.

Tout arrive à point à qui c'est attendre.

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 EmptyMar 30 Avr 2013, 19:56

Salut Benjamin,

Il y a malgré tout un gros écart de génération entre le kit NICHIMO qui est d'un autre age et les équipements RC que j'ai intégré et qui sont de technologie récente.
Tout ça pour confirmer que le kit est une vrai pièce de collection mais mon montage n'est pas exceptionnel (cf celui du regretté Surcouf) et l'installation RC ne pourra être qualifiée que quand elle aura fait ses preuves ... dans l'eau.

Pour LA PE, c'est vrai qu'il y a pas mal de rambardes mais ça chiffre vite avec les 1m31 de longueur de chaque côté. Quand aux escaliers et aux portes, il faut déjà que je vois ce que je peux faire avec car ce sont des éléments génériques qui restent à positionner et à adapter.

Amitiés

Olivier

_________________
Olivier

YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
bemi45
Second Maître
Second Maître
bemi45


Navire préféré : Jean Bart

YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 EmptyMar 30 Avr 2013, 20:06

Je ne m'inquiète pas pour toi Olivier ont est bien entourer ici, tu trouvera quelqu'un pour te conseillé (Raphaël, Stef.....) lol! Il y as Bromure aussi pour le RC


et toi et moi en débutant RC donc ont est bien aidé

Amitiés
Benjamin

_________________
en cours:
Le Jean Bart: https://www.laroyale-modelisme.net/t11137-cuirasse-jean-bart-1955-1-145
Un porte hélicoptère avec radier: https://www.laroyale-modelisme.net/t11713-lha-bpc-lpd-1-100-le-loiret

Sa suffit comme sa non lol! , il ne manquerai plus qu'un porte avion...

Rien ne sert de courir il suffit de partir a point.

Tout arrive à point à qui c'est attendre.

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 EmptyMer 01 Mai 2013, 17:42

Bonjour Olivier les tourelles sont à l’échelles 1/200 Amitié
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 EmptyJeu 02 Mai 2013, 14:56

Salut Olivier,

Dis moi avec le pont en bois, et les rambardes en PD, tu vas nous sortir un sacré modèle!
Par contre est-ce que le reste de l'accastillage sera à la hauteur, je pense notamment à l'armement?. Je dis ca car si tu as une trop grande différence de qualité entre les pièces, ca peut visuellement "choqué"!.

Pour l'histoire de l'écrou, c'est vrai que ca sécurise la fixation de ton hélice mais à contrario, ca fait pas très maquette, dans l'eau ce ne se voit pas mais le bateau sur son ber ca saute au yeux!.

C'est juste des remarques de pinailleur, c'est pas pour te sabrer le moral!. Tu fais un super boulot Olivier, continue!

Amitiés

Alain
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 EmptyJeu 02 Mai 2013, 18:32

Bonsoir Alain,

Content de te revoir sur ce chantier qui n'a pas encore redémarré mais qui a au moins été approvisionné partiellement.

Pour le problème d'écart de finition qui risque de se présenter et qui est indéniable,
j'ai longtemps hésité et j'hésite encore à commander le kit PE de Gold Medal Model spécifique pour ce kit Nichimo, dont j'ai déjà parlé dans ce post.

Mais plusieurs obstacles et plusieurs arguments contraires me gênent :

Le premier, c'est mon niveau de maquettiste et mon maque d'expérience notamment en masticage/ponçage et en PE. Sans oublier une certaine pré-disposition à la maladresse.

Le second c'est l'usage mixte de la maquette (Expo + Navigation) qui ne m'incite pas à aller trop loin dans la finition vu l'échelle, la fragilité des pièces et les risques associés lors des manipulations et manutentions (Les rambardes par exemple, je me demande comment il faut que je les colle sachant qu'il faut que je puisse retirer les ponts sans tout casser !)

Le Troisième c'est le stade assez avancé du montage actuel qui, pour toute améliorations nécessite des opérations de décollage puis de remontage assez délicates (déjà pour le pont en bois, il va falloir que je décolle et recolle pas mal de pièces déjà en place sur le pont et je risque de devoir solidariser la pont avant avec le pont central - cf. photos du pont en bois et regarde où se trouve la coupure du pont en bois par rapport à la coupure du pont plastique --> dommage !)

Le quatrième c'est le niveau de finition de départ du kit, qui devait être pas mal, je pense à son époque, mais cela ne t'a pas échappé, présente quelques lacunes. Maintenant, pour l'armement, c'est vrai que les pièces de 460 sont pas Top, les autres je considère que ça peut aller, mais je n'ai pas encore l’œil d'expert que vous êtes nombreux à avoir sur ce forum. C'est vari que je suis tenté par des canons en Laiton qui présentent notamment l'avantage d'avoir les bagues à la base (utiles pour les éventuelles braies).

Et enfin, l'argument financier qui forcément se présente à un moment ou un autre et là ça commence à chiffrer sérieusement et même en réinjectant encore un paquet d'Euros, cette maquette ne sera jamais au niveau de celle que je prends souvent en référence en terme de finition à savoir celle du regretté Surcouf. Il faudra avoir ton talent ou celui de La Veille dans la fabrication maison des pièces pour élever la qualité et le réalisme de ce modèle.

Peut-être un jour... lointain ..(soupir)

Ah si vous étiez pas aussi loin ... (re-soupir)

Amitiés

Olivier

_________________
Olivier

YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
bemi45
Second Maître
Second Maître
bemi45


Navire préféré : Jean Bart

YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 EmptyJeu 02 Mai 2013, 18:37

Bonsoir Olivier
Quelles idées d'habiter sur une île où la SNCM ne risque de pus venir car sanctionner par Bruxelles. Tu serai rester sur Olivet, Pascal (de Sarthe) et moi même ont t'auraient aidée mais la.......

tes trop loin.
Amitiés
Benjamin

_________________
en cours:
Le Jean Bart: https://www.laroyale-modelisme.net/t11137-cuirasse-jean-bart-1955-1-145
Un porte hélicoptère avec radier: https://www.laroyale-modelisme.net/t11713-lha-bpc-lpd-1-100-le-loiret

Sa suffit comme sa non lol! , il ne manquerai plus qu'un porte avion...

Rien ne sert de courir il suffit de partir a point.

Tout arrive à point à qui c'est attendre.

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 EmptyJeu 02 Mai 2013, 22:55

Ah oui c'est loin la Corse et puis c'est peut être ..............risqué, c'est dommage parce que tu es sympa, peut être qu'un jour!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bemi45
Second Maître
Second Maître
bemi45


Navire préféré : Jean Bart

YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 EmptyJeu 02 Mai 2013, 23:09

Tout fait Pascal peut-être qu'un jours Olivier reviendra vers nous et nous pourrons alors l'aidé ...

_________________
en cours:
Le Jean Bart: https://www.laroyale-modelisme.net/t11137-cuirasse-jean-bart-1955-1-145
Un porte hélicoptère avec radier: https://www.laroyale-modelisme.net/t11713-lha-bpc-lpd-1-100-le-loiret

Sa suffit comme sa non lol! , il ne manquerai plus qu'un porte avion...

Rien ne sert de courir il suffit de partir a point.

Tout arrive à point à qui c'est attendre.

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 EmptyVen 03 Mai 2013, 08:44

Bonjour pour aller en Corse il n'y as pas que la sncm il y as corsica ferries et ils sont moins cher et plus rapide. Le climat d’insécurité pour y avoir vécu 10 Ans, il ne faut pas écouter tous ce que l'on dit. Quand tu ramène le nombre d'habitant de l'ile avec certaines ville Françaises, je pense que l’insécurité est pire sur le continent. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 EmptyVen 03 Mai 2013, 09:40

Bien Parlé Jean

On sait aussi recevoir
YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 486449819

Et quand on reçoit des amis, on veille sur eux mieux qu'ailleurs !
hulk

Au fait, tu m'as toujours pas dit quand tu passais dans le coin !
sunny


Amitiés

Olivier

_________________
Olivier

YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
bemi45
Second Maître
Second Maître
bemi45


Navire préféré : Jean Bart

YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 EmptyVen 03 Mai 2013, 11:02

Bonjours Olivier, niveau insécurité, pour ma par je n'écoute pas ce que les infos disent ensuite, c'est sur que si je doit venir en Corse je prendrai Corsica et que je demanderai à toi et à Pat si jpe venir vous rendre visite histoire de voir vos réalisation.

Dit nous quand vas tu reprendre ton chantier????
tes ouvriers ont démissionner? lol!

Amitiés
Benjamin

_________________
en cours:
Le Jean Bart: https://www.laroyale-modelisme.net/t11137-cuirasse-jean-bart-1955-1-145
Un porte hélicoptère avec radier: https://www.laroyale-modelisme.net/t11713-lha-bpc-lpd-1-100-le-loiret

Sa suffit comme sa non lol! , il ne manquerai plus qu'un porte avion...

Rien ne sert de courir il suffit de partir a point.

Tout arrive à point à qui c'est attendre.

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie   YAMATO 1 200 NICHIMO - YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
YAMATO 1/200 NICHIMO RC 1ere partie
Revenir en haut 
Page 18 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: