La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Sans_t13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer

Aller en bas 
+90
Fred P.
papy biquet
dark83000
capdoc
a.piot
Clément Lenoir
miel
Steckmeyer
sluuur
Octant
michel bernard
Leyab
64ch
diane91
Charles Qc
marcel47
Whitespiritgege
Nicolas42
Amigo54
Terminator26
caputsyl
aman-rê
Edouardtex
WAG07100
THIMARIE
jpern
ptit'mouse
Docgillou
Lila33
Clem
amiral 71
michel 46
Magellan
ghostidem2003 †
maiali
MartinPécheur59
ofencer29350
Cédric
Pelikan
rico67
professorus
troyti
Joe Gillian
Daniel the pirate
captain Troy
parellum
davou21
gavouot 06
patalisa
barbossa
Pierre66
PERRIN Michel
Africanam3874
CUICUI53
Grenouille1954
lecric
bernard07
Lostiznaos
campcros
DAN13000 †
wadone
buzz
paszim
bulledo
Jean-Marie
psfaure
cannillo.
Scaadt
benaben
xavero63
AMIRAL13
jeanbauduen
PapyWawa
Restater
jacques13
Sanderburns
romilly
Marco la frite
Bosco45
guyh
MIC
filminiature
polchen57
Guyon Stéphane
Black-Crow
didier
pcd
Pégase XX
cano
Ericalain
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 11:26

Salut Jean Claude,
Toujours aussi finement et joliment réalisé. Bravo
A 4 gr, va pas falloir éternuer trop fort...Razz
Hâte de voir la suite!
À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 11:39

Ca a quand même une autre gueule que du métal moulé, même habillé !!!

(Tu verras que tu vas bientôt abandonner les kits  !!!)

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 EmptyMer 18 Oct 2017 - 20:43

Absent depuis quelque temps car rien ne va comme je le souhaiterais ! 

Des nouvelles de la chaloupe. J'ai augmenté le nombre de couples pour faire plus vrai. Pour ce faire, j'ai dû diminuer la largeur de ceux qui étaient déjà positionnés. Un peu galère. Le résultat :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Cimg1510

Et de côté :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Cimg1511

Pas tout à fait satisfait, les couples ne sont pas parallèles entre eux, c'est très amateur tout cela. Peut-être faudrait-il envisager de la refaire ??? Je compte la peindre comme celle de la Victory que l'on peut admirer à Portsmouth. A voir !

Autre sujet le gréement des canons du pont supérieur ! J'ai reçu les poulies de Radimir. Un véritable chef d'oeuvre. Jugez-en :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Cimg1513

Ce sont de véritables petits bijoux. Mais très difficiles à manipuler ! J'en ai cassé une en la serrant dans la pince et j'en ai perdu deux qui ont sauté de la pince ! Je suis d'un naturel plutôt calme, mais là, j'ai jeté quelques jurons ! Vraiment difficile ! Après moult essais voici ce à quoi je suis arrivé :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Cimg1512

Je suis perplexe. Les poulies sont-elles trop petites ? 2 mm  correspondent à 17 cm à l'échelle 1 ? Quant aux cordages des palans, je ne parviens pas à leur donner un aspect naturel, ces p... de fils ne se laissent pas facilement maîtriser, bien que je les badigeonne allégremment d'eau et de colle à bois ! J'ai réalisé quelques anneaux et crochets avec du fil d'acier de 0,3 mm qui ne se voient pas. Le 0,5 mm me paraît trop gros. Je dois recevoir du 0,4 mm. Je ferai un essai ... mais je suis un peu à court d'idées. Vos avis ???

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Ekis
Expert
Expert
Ekis



HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 EmptyMer 18 Oct 2017 - 23:15

Je connais bien les poulies de Radek : mes 3 gréements précédents sont faits avec !
Elles sont très belles ces poulies en effet.
Il me semble comme tu le dis que les fils sont un peu gros pour l'échelle. Sans compter le risque d'éclater les poulies en passant dedans...

Ta chaloupe, je la trouve très belle !
Une fois habillée, elle sera magnifique. Wink

_________________
HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Tete50px-56522c4 HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 9:15

Salut Jean-Claude et Gilles!

Le fil et les poulies...Nous ne sommes jamais contents.  Evil or Very Mad

Jean-Claude, je me pose les mêmes questions que toi avec mon Sovereign, aussi au 1/84.  confused

Pour le fil, j'ai trouvé la solution dans la boite à couture de l'amiral.  Wink  Le voici, en blanc, comparé au fil de 0,15 mm d'Altaya:  cheers

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 933893P1000549

C'est juste pour dire que c'est possible car, malheureusement, je n'ai aucune référence pour ce fil.  Embarassed

Pour le fil d'acier, Altaya nous a fourni du 0,2 mm que je trouve trop petit.  :twisted:  J'ai commandé du fil laiton de 0,4 mm qui me donne 0,3 mm au pied à coulisse.  Shocked  Le laiton me paraît plus malléable que l'acier mais je n'ai pas encore fait les essais en réel.  Razz

Les poulies d'Altaya font 4 mm de haut.  affraid  Je les trouvais un peu grosses mais je pense les conserver.  Mad  La bonne dimension serait de 3 mm  Question  Question

Par contre, je ne connais pas les poulies de Radimir (Radek) et je n'ai pas trouvé sur Gogol.  Crying or Very sad  Pouvez-vous m'en dire plus  Question  Question

Bon courage pour la suite.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 10:05

Bonjour Dan,

Pour les poulies (et le reste), c'est là:

http://www.radekshipmodels.cz/en/list-of-kits-and-accessories/accessory---blocks


sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 13:53

Re.

Merci Cédric.

Les photos des poulies font vraiment envie. :twisted:

Je n'ai pas compris comment commander mais je crois qu'il va y avoir un nouveau site. confused

Bon après-midi. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 16:03

DAN13000 a écrit:
Re.

Merci Cédric.

Les photos des poulies font vraiment envie.  :twisted:

Je n'ai pas compris comment commander mais je crois qu'il va y avoir un nouveau site.  confused

Bon après-midi.  sunny

@+

Daniel


Re-

Tu dois lui envoyer un email (en anglais...ou en tchèque Laughing )
Décrire soigneusement les articles que tu commandes
Donner ton adresse de livraison complète.
Surveiller ta boite mail pour les instructions de paiement.
C'est tout.

J'attends aussi son nouveau site avec impatience.
Pour ceux qui lisent (les SOTSiens et les autres), il a aussi en stock des sets de drapeaux forts beaux qu'il est possible de faire imprimer à la dimension souhaitée, ceci sachant que les fabricants fournissent toujours des drapeaux de poupe ridiculement mesquins.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 16:10

Et tu ne parles pas de la confections des voiles, de la bibliothèque, etc... Wink
Pardon, Jean-Claude, pour le hors-sujet sur ton Victory !

_________________
HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Tete50px-56522c4 HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 21:52

Pas de problème les copains ! Allez-y sans vergogne ! Je ne suis pas aussi présent que je le souhaiterais ! J'ai attaqué une salle d'eau avec douche à l'italienne au 1er ! Et j'avance aussi vite qu'avec mes maquettes !  What a Face What a Face What a Face
Merci de vos contributions, Pégase, Daniel, Rafael et Cédric !
Côté gréement des canons, je prends en compte vos réflexions et je cogite ... clown

Côté chaloupe, c'est un peu mieux. Voici où j'en suis :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Cimg1514

Et avec les bancs, montés à blanc :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Cimg1515

avec le guindeau en attente d'être installé. Inutile de dire que tout cela n'est pas dans la notice !
Je peindrai l'extérieur de la chaloupe. Côté intérieur, je voudrais la teindre. Quelle teinture me conseillez-vous ? Et quel fournisseur ? Je chercherai de petits échantillons. Grand merci !


Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 EmptyMar 28 Nov 2017 - 22:01

Voici l'état d'avancement de la chaloupe. Je ne suis pas parvenu à me procurer des teintures bois comme je l'espérais. Pour l'instant, j'attends. Voici quelques clichés, pris ce soir. Ces clichés ne reflètent pas les vraies couleurs.

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Cimg1522


HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Cimg1523

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Cimg1524

Voilà donc l'état actuel de la chaloupe.
J'ai quelques commentaires/questions :
- Que manque-t-il à cette chaloupe ? Les avirons ? Où les mettre ? Le gouvernail ? J'ai cru comprendre que lorsque les embarcations étaient à bord le gouvernail était ôté. Est-ce correct ?
- J'ai l'impression que le guindeau est un peu costaud !
- Il me faut diminuer la hauteur de l'étrave.
- La chaloupe sera peinte comme celle que l'on peut voir auprès de la Victory à Portsmouth.
- Enfin, dernière question. La chaloupe est dévolue, entre autres, au service de l'ancre de veille, raison pour laquelle il y a un guindeau. Question de néophyte, pourquoi l'ancre de veille ne peut-elle être relevée du vaisseau ? Pourquoi utiliser la chaloupe, qui doit être assez légère par rapport à l'ancre ? Merci d'avance.

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 EmptyMar 28 Nov 2017 - 23:12

bonjour à tous .
je m'y prend peut être un peut tard mais DAN13000  a marqué qu'il cherchai des poulies de 3 mm voici une adresse

https://www.rocrimodellismo.com/fr/563-poulies
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 EmptyMar 28 Nov 2017 - 23:26

Je vais tenter de répondre avec ce que je sais :
-Il manque éventuellement le (ou les) pieds de mât(s) attachés sur le(s) banc(s), il pouvait y avoir 2 mâts sur ces chaloupes.
-les guides en métal des avirons sur la lisse (je ne me souviens plus du terme...)
-les mâts de la chaloupe, avec ou sans voiles,
-les avirons étaient posés en fagot sur les bancs (ou les bancs démontés) et arrimés,
-le safran bien rangé au fond de la chaloupe, à l'arrière,
-l'ancre de la chaloupe elle même,
-un tonnelet d'eau douce rangé aussi...

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Img_2010

L'ancre n'est pas forcément plongée à la verticale du navire. Pour retenir une masse pareille, on éloigne les ancres les unes des autres pour un meilleur amarrage. Et compte tenu du poids, on plongeait l'ancre sous la surface, on l'attachait sous la chaloupe, et on l'emmenait plus loin. sourire

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Numyri10

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Dsc08910

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Dsc08911

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Img_2011

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 12_b10

_________________
HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Tete50px-56522c4 HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 EmptyMer 29 Nov 2017 - 5:15

Ouah, superbe réalisation, il faudra que j'y revienne pour voir tous les détails. En ce qui concerne les supports métalliques des rames piqués dans le plat bord, je crois que ce sont des tolets.

Encore super:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 EmptyMer 29 Nov 2017 - 9:42

Salut les noctambules et les Lève-tôt!  clown

Merci Capdoc,  cheers il n'est pas trop tard, je n'ai pas commencé les gréements.  Cool

Jean-Claude, pour les tolets ou dames de nage, je crois que les encoches suffisent.  Rolling Eyes

Pour le safran, il va falloir que tu t'appliques  geek (comme d'habitude)  :twisted: à faire des ferrures démontables pour pouvoir poser le safran à l'arrière de la chaloupe.  :bball:

Le guindeau me paraît tout à fait normal.  Shocked

Pour l'étrave, je suis d'accord, il faut la diminuer  et je vois bien un biseau descendant vers l'intérieur de la chaloupe.  Wink

Pour le reste, Ekis t'a fourni toutes les explications  Razz et bien agrémentées de dessins et photos.  cyclops

Bonne journée à tous.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 EmptyMer 29 Nov 2017 - 15:41

Très beau travail.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 EmptyMer 29 Nov 2017 - 18:02

Très belle chaloupe, Je dois y passer bientôt , je copie la méthode si tu le permets.
amitiés à toi , jacques
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 EmptyVen 1 Déc 2017 - 18:50

Merci à Rafael pour toutes les infos qu'il nous communique. J'ai bien compris la manœuvre de l'ancre de veille. Je sais aussi ce que je dois ajouter sur la chaloupe. Je vais m'y atteler.
Je pensais bien aux ferrures du safran, Daniel, mais quand je regarde la chaloupe peinte exposée sur le quai de Portsmouth, il me semble que les ferrures sont recouvertes de peinture blanche. Je vais réfléchir ! Par contre je suis d'accord avec toi, je vais laisser les encoches, d'ailleurs c'est ce que l'on voit sur une des photos postées par Rafael.
C'est ce que je cherchais Mike, en 250 ml, pas en bidon de 1 l. Merci.
A bientôt.
Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Ekis
Expert
Expert
Ekis



HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 EmptyVen 1 Déc 2017 - 19:41

De rien ! Laughing Laughing
Bon courage pour ta chaloupe !


(moi, c'est Gilles...!)

_________________
HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Tete50px-56522c4 HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 EmptyMar 5 Déc 2017 - 16:56

Garnissage des écubiers avec une feuille d'étain. Rien de très difficile. Quelques photos pour le plaisir :
La matière première et confection d'un petit tronc de cône :


HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Cimg1525

Positionnement des troncs de cône dans les écubiers :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Cimg1526

Et après façonnage voici le résultat :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Cimg1527

Cela me paraît un peu trop facile. La question est : le garnissage des écubiers ressemble-t-il à ce que je vous montre ou a-t-il une tout autre allure ? Ne déborderait-il pas sur le coussin d'écubier ? Auquel cas c'est un peu plus délicat.
Autre question : le plomb est malléable et ne me semble pas offrir une grande résistance à l'usure et l'échauffement créés par le frottement du câble d'ancre. Devait-il être changé fréquemment ?
Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 EmptySam 16 Déc 2017 - 18:04

Après de longs efforts et jurons qui vont avec ... voici le pont supérieur terminé. J'ai fait le maximum pour le gréement des canons, cela m'a un peu pris la tête, je ne suis ni satisfait ni déçu mais heureux de passer à autre chose. Je vais installer les ponts de dunette et de gaillard d'avant qui viendront cacher tout ce qu'il y a en dessous ! HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Icon_clown
Il y avait un créneau ensoleillé ce matin, il ne fallait pas le louper !


HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Cimg1532


Comme vous pouvez le constater le soleil est bas sur l'horizon !


HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Cimg1530


Et voici ce qui sera visible, bien que dissimulé par la ou les embarcation(s). Pour info, j'ai placé les colonnettes sur le bâti des caillebotis alors que la notice les met à côté !


HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Cimg1531

Une vue prise en enfilade :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Cimg1529


Prochaine étape : l'implantation de l'étambrai du grand mât et celle de la pompe à eau, ceci au cas où des petits curieux voudraient en savoir plus sur l'équipement du pont supérieur (équipements non prévus, c'est du bonus).
Vos avis ? Certains détails m'ont très certainement échappé.
Joyeuse fêtes à tous.
Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
WAG07100
Maître
Maître
WAG07100


Localisation : Bouches-du-Rhône
Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 EmptySam 16 Déc 2017 - 18:17

Bonjour ce du très bon travail bravo , j'adore les pont comme sont réalisé

_________________
Amitié Antonio 
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 EmptySam 16 Déc 2017 - 19:51

Ah mais les bouteilles sont en place : on ne voit pas bien...! sourire
Pour le reste, c'est tout beau, comme d'hab'.
Je regarde ton fronton de colti avec attention, je compte modifier un peu cette partie pour offrir un fronton en "2 étages". Tu as aussi parfaitement réalisé les décos en général sur toute cette proue, et ce n'est pas simple.

_________________
HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Tete50px-56522c4 HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 EmptySam 16 Déc 2017 - 20:15

Bonsoir,

magnifique réalisation. Comme toi j'aurai mis les colonnettes à ce niveau là, pour un meilleur accès au parc à boulets. Ce pont est superbement réalisé, comme le reste d'ailleurs. Bon courage pour la suite.

Amicalement

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 EmptyDim 17 Déc 2017 - 9:51

Salut Jean-Claude!

Comme d'habitude, le résultat est là, propre et net.  cheers cheers

Pour pinailler un peu,  Mad il me semble apercevoir un anneau de brague sur le bouton de culasse.  Shocked Cet anneau, dit de Blomefield, ne fera son apparition que vers 1800.  :twisted:

Le Victory date de 1765 mais il a peut-être été modifié avant la bataille de Trafalgar.  Rolling Eyes

Bonne continuation.  Wink

Bonne journée à tous.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer
Revenir en haut 
Page 33 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: