La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionle Thonier  Armor - HELLER Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le Thonier Armor - HELLER

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wellan
Nouvel Embarqué




le Thonier  Armor - HELLER Empty
MessageSujet: le Thonier Armor - HELLER   le Thonier  Armor - HELLER EmptyJeu 06 Déc 2012, 17:41

Bonsoir à tous!

Comme je le disait dans ma présentation pour me remettre au modélisme je me suis offert le kit de chez HELLER pour le Thonier Armor au 1/125em.


le Thonier  Armor - HELLER Thonier-armor

Je vous mettrais plus de photos des que j'aurais récupéré mon appareil numérique.
Par rapport au bateau en lui même c'est un cotre qui faisait 19 mètres et qui était utilisé au début du XXem siècles pour la pêche au thon ( un honorable petit cotre, ces derniers en raison de leurs taille et vitesses ont beaucoup servit la piraterie et les contrebandiers d’après mes maigres recherches). La maquette en elle même promet d'être très petites avec une coque de moins vingt centimètres. Ca fais petit mais et d'une:
je ne voulais pas partir sur une maquette que je risquais de ne pas terminer car trop complexe ( après tout je suis un débutant)
et de deux:
je voulais à tout prix un cotre, car j'adore leurs plan de coque, j'ai donc acheté rapido sans vraiment regarder l’échelle ^^'" ( oui, HONTE a moi)


J'aurais besoin de vos conseils sur trois sujet qui m'ont sauté d’emblée aux yeux en ouvrant la boîte:

- Quel file utiliser pour les cordage? où le trouver? ( tout simplement un rouleau de file 1.6mm qu'on trouve au rayon couture?)

- Les voiles sont en plastique et... franchement ignoble, désolé même pour une maquette plastique je trouve que ça ne passe pas, ca fais vraiment trop " toc ". Quel tissus devrais-je utiliser pour les remplacer? je me servirais des voiles en plastique comme gabarit pour celles en tissus.

- Enfin le site où j'ai acheté ma maquette comportait une petite erreur, le prix n'incluait pas les peintures. pensez vous que je puisse utiliser du Humbrol ou Tamiya à la place? la question peut paraître étrange mais commander les peintures qui au totale coûtent environ 8 euro sur le site internet me coûterais le même prix en frais de port!! J'ai donc passé un coup de téléphone à la boutique de modélisme de ma ville mais ils n'ont que les deux marques que j'ai cité au dessus en stock.

Merci d'avance à tous! j'attends vos conseils avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

le Thonier  Armor - HELLER Empty
MessageSujet: Re: le Thonier Armor - HELLER   le Thonier  Armor - HELLER EmptyJeu 06 Déc 2012, 17:50

Bonjour Wellan
Effectivement ça fait petit mais rien est impossible il faudra du fil très fin,genre fil à gant
ou fil de couture,quant au tissus pour faire les voiles au 125° il sera toujours trop épais
voir dans un magasin ce qu'il y a de plus fin.Pour la peinture ces marques là conviennent
Pour le fil tu as écrit 1,6 m/m au 125° ça fait 200m/m en réel!!!Pour un cordage de 20m/m
il te faudra du fil de 0,16 m/m,c'est un exemple.
Bon courage pour le montage c'est un joli bateau

Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  le Thonier  Armor - HELLER Drapea10


Dernière édition par Restater le Jeu 06 Déc 2012, 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le Thonier  Armor - HELLER Empty
MessageSujet: Re: le Thonier Armor - HELLER   le Thonier  Armor - HELLER EmptyJeu 06 Déc 2012, 17:54

Tu peux le peindre en Humbrol ou en Tamiya selon ta préférence, pour les voiles utilise un tissu très fin, mais je te conseille d'aller dans la rubrique trucs et astuces ou tu trouveras tous ces renseignements en détail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Nouvel Embarqué




le Thonier  Armor - HELLER Empty
MessageSujet: Re: le Thonier Armor - HELLER   le Thonier  Armor - HELLER EmptyJeu 06 Déc 2012, 18:20

Restater a écrit:
Bonjour Wellan
Effectivement ça fait petit mais rien est impossible il faudra du fil très fin,genre fil à gant
ou fil de couture,quant au tissus pour faire les voiles au 125° il sera toujours trop épais
voir dans un magasin ce qu'il y a de plus fin.Pour la peinture ces marques là conviennent
Pour le fil tu as écrit 1,6 m/m au 125° ça fait 200m/m en réel!!!Pour un cordage de 20m/m
il te faudra du fil de 0,16 m/m,c'est un exemple.
Bon courage pour le montage c'est un joli bateau

Amitié

Merci beaucoup! j'avais dis du fil de 1.6 à titre d'exemple, mais en effet je n'avais pas réalisé l’Épaisseur que cela donnerait en taille réelle Shocked des bout de 20cm d'épaisseur j'ai jamais vu ou peut être sur des tanker.


pascal 94 a écrit:
Tu peux le peindre en Humbrol ou en Tamiya selon ta préférence, pour les voiles utilise un tissu très fin, mais je te conseille d'aller dans la rubrique trucs et astuces ou tu trouveras tous ces renseignements en détail Wink

Ce ne sera pas compliqué de trouver les peinture équivalente chez les autres marques? ( heller recommande les peintures 16-33-34-60-63-64-110).

En tout cas merci je file lire la rubrique truc & astuces!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

le Thonier  Armor - HELLER Empty
MessageSujet: Re: le Thonier Armor - HELLER   le Thonier  Armor - HELLER EmptyJeu 06 Déc 2012, 19:12

Bonsoir bonne construction je vais suivre. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Nouvel Embarqué




le Thonier  Armor - HELLER Empty
MessageSujet: Re: le Thonier Armor - HELLER   le Thonier  Armor - HELLER EmptyJeu 06 Déc 2012, 20:46

Avant que j'oublie question importante: quel colle devrais-je utiliser? je pensait à la cyanolite mais je sais qu'elle ne fais pas toujours bon ménage avec le plastique :s

_________________
La Mer c'est la LIBERTE
le Thonier  Armor - HELLER Signaturekmw
==> ma présentation c'est >>> ICI<<<

==> mon premier projet >>>le Thonier Armor<<<
==> mes objectifs: Thonier Armor Heller 1:125 / HMS victory Revelle 1:146/ BattleStar Galaktica Revelle 1:4105/
Revell Colonial Viper MK.II 1/32/ Cuty Sark Airfix 1:130 / Enterprise Amati Kit bateau bois 1:80 / Pen Duick bois Artesania 1:28 (un jour... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le Thonier  Armor - HELLER Empty
MessageSujet: Re: le Thonier Armor - HELLER   le Thonier  Armor - HELLER EmptyJeu 06 Déc 2012, 20:54

Tu peux utiliser la colle plastique qui est très bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Nouvel Embarqué




le Thonier  Armor - HELLER Empty
MessageSujet: Re: le Thonier Armor - HELLER   le Thonier  Armor - HELLER EmptyJeu 06 Déc 2012, 21:24

PETIT HORS SUJET: que pensez vous de la peinture au pistolet basse pression pour les maquette plus grandes? cela pourrait permettre une belle sous couche pour une bonne accroche non? ( habituellement c'est la méthode que j'utilise pour la peinture moto [8 couches avec ponçage à l'eau entre chaque les 3 première déterminant la luminosité de la couche finale])

( en faite j'ai déjà une petite idée des mes prochaines maquettes et je compte passer à une taille bien supérieure pour la suite.)

_________________
La Mer c'est la LIBERTE
le Thonier  Armor - HELLER Signaturekmw
==> ma présentation c'est >>> ICI<<<

==> mon premier projet >>>le Thonier Armor<<<
==> mes objectifs: Thonier Armor Heller 1:125 / HMS victory Revelle 1:146/ BattleStar Galaktica Revelle 1:4105/
Revell Colonial Viper MK.II 1/32/ Cuty Sark Airfix 1:130 / Enterprise Amati Kit bateau bois 1:80 / Pen Duick bois Artesania 1:28 (un jour... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le Thonier  Armor - HELLER Empty
MessageSujet: Re: le Thonier Armor - HELLER   le Thonier  Armor - HELLER EmptyJeu 06 Déc 2012, 21:38

Là je ne peux pas te répondre car je peins toutes mes maquettes au pinceau, quelque soit la grandeur mais bien sur tu peux utiliser l'aérographe, jette un coup d'oeil sur le Richelieu de la veille mais il y a aussi entre autre les réalisations de Stef, Orionv, Nova73 et d'autres encore, c'est un choix que tu dois faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Nouvel Embarqué




le Thonier  Armor - HELLER Empty
MessageSujet: Re: le Thonier Armor - HELLER   le Thonier  Armor - HELLER EmptyVen 07 Déc 2012, 20:26

Merci beaucoup pour ces conseils!

_________________
La Mer c'est la LIBERTE
le Thonier  Armor - HELLER Signaturekmw
==> ma présentation c'est >>> ICI<<<

==> mon premier projet >>>le Thonier Armor<<<
==> mes objectifs: Thonier Armor Heller 1:125 / HMS victory Revelle 1:146/ BattleStar Galaktica Revelle 1:4105/
Revell Colonial Viper MK.II 1/32/ Cuty Sark Airfix 1:130 / Enterprise Amati Kit bateau bois 1:80 / Pen Duick bois Artesania 1:28 (un jour... )
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

le Thonier  Armor - HELLER Empty
MessageSujet: Re: le Thonier Armor - HELLER   le Thonier  Armor - HELLER EmptyDim 09 Déc 2012, 23:27

la tamyia, c'est pour l'aero, au pinceau c'est une vraie galère...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
le Thonier  Armor - HELLER Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

le Thonier  Armor - HELLER Empty
MessageSujet: Re: le Thonier Armor - HELLER   le Thonier  Armor - HELLER EmptyLun 10 Déc 2012, 06:34

La tamiya est super à l'aérographe. Au pinceau, c'est bien sur des toutes petites surfaces. Sur les grandes surfaces, le travail devient fastidieux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le Thonier  Armor - HELLER Empty
MessageSujet: Re: le Thonier Armor - HELLER   le Thonier  Armor - HELLER EmptyLun 10 Déc 2012, 11:27

Ca dépend, je peins tout à la Humbrol et au pinceau, ça passe bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Thonier  Armor - HELLER Empty
MessageSujet: Re: le Thonier Armor - HELLER   le Thonier  Armor - HELLER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Thonier Armor - HELLER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: