| Wellan, Le Normand | |
|
+11dan vador jeanbauduen guyh miel ch'guss David13 romilly yoda83 Bosco45 Black-Crow Wellan 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Wellan Nouvel Embarqué
 | Sujet: Wellan, Le Normand Jeu 6 Déc 2012 - 3:27 | |
| Salut à tous! moi c'est Wellan, homme de 23 ans. Pour le côté professionnelle après avoir travaillé en restauration pompe funèbres luxe boutique à touriste à paris et presse et je vais attaquer l'an prochain une formation d'aide soignant. Bon pour le rébarbatif, c'est terminé!^^ A part cela je suis un passionné de voile, mon rêve étant de posséder un jour mon propre 40 pieds et pouvoir faire le tour du monde à la voile ( enfin tour du monde... Brest - Australie sera déjà bien^^ il y a des coin du monde que je préfère éviter). La voile comme le modélisme, c'est un peu une histoire de famille chez moi. Je tiens mon gout pour les deux de mon père qui avait tenté de m'initier au modélisme quand j'étais ados en m'offrant quelques avions ( un furtif, un F16 et un mirage) mais je manquais de patience et à l'époque je n'avais pas accroché. J'ai par contre bavé pendant des années devant sa Santa Maria au 1/100em ^^ et à cet époque je l'avoue je préférais naviguer sur des Hobicat ( ceux qui en ont testé seront surpris de savoir que si, ca peut couler!!), je suis passé plus tard aux voyages sur habitables. Ayant en ce moment beaucoup plus de temps libre que je ne le souhaiterais et ne pouvant pas encore réaliser mon rêve, j'ai décidé de me remettre aux maquettes statiques. Les anciens navires m'ont toujours fais rêver ( j'entends par anciens les coques bois jusqu'au début du XXem sciecles), j'ai donc décidé de remettre pieds à l'étrier avec un petit Thonier Armor au 1/125em de chez Heller ( 85pieces). Pour les passionnés il s'agit d'un cotre rapide utilisé au début du XXem siècle, comme son nom l'indique, pour la pêche au thon. je parierais cependant ma chemise que ces navires relativement petit et vif ont certainement beaucoup servis à faire de la contrebande ^^ Sur ces bonnes paroles je vous souhaites à tous une excellente soirée et espère trouver ici un peu d'aide pour mes premières maquettes! Ps: Je commence super bien, j'ai oublié de commander les peintures -_- sinon si je m'en sors bien avec le Thonier Armor ma prochaine maquette sera le HMS Victory de chez Revelle, probablement pour janvier. | |
|
 | |
Black-Crow Major

Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
 | Sujet: Re: Wellan, Le Normand Jeu 6 Déc 2012 - 8:10 | |
| Bonjour Wellan Bravo pour ta trés bonne présentation et je te souhaite la bienvenue parmi nous,tu trouveras sur ce forum tout l'aide et les conseils dont tu auras besoin _________________ black crow  | |
|
 | |
Bosco45 Second Maître

Localisation : loiret, mais Varois avant tout ! Navire préféré : Les vieux gréements
 | Sujet: Re: Wellan, Le Normand Jeu 6 Déc 2012 - 8:40 | |
|  dans le forum _________________ Mon blog | |
|
 | |
yoda83 Major

Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
 | Sujet: Re: Wellan, Le Normand Jeu 6 Déc 2012 - 9:22 | |
| kikou  parmi nous a bord de la Royale @ pluche :pirat: | |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Wellan, Le Normand Jeu 6 Déc 2012 - 9:28 | |
| belle présentation
soit le bienvenu parmi nous | |
|
 | |
David13 Elève officier

| Sujet: Re: Wellan, Le Normand Jeu 6 Déc 2012 - 10:15 | |
| _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Wellan, Le Normand Jeu 6 Déc 2012 - 10:32 | |
| Bonjour wellan, le Normand Soit le bienvenu parmi nous sur la Royale  Cdlt Bruno | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Wellan, Le Normand Jeu 6 Déc 2012 - 12:22 | |
| Bien le bonjour, je te remercie pour ta belle présentation et je te souhaite la bienvenue sur le forum  |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
Wellan Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Wellan, Le Normand Jeu 6 Déc 2012 - 15:59 | |
| Merci à tous pour vôtre accueil chaleureux! Je m'en vais de ce pas créer un post pour mon petit thonier, j'ai déjà des questions ^^" En attendant juste pour le plaisir des yeux, la seule maquette du Queen Anne's Revenge que j'ai put trouver xD Y a pas à dire, je préfère La Concorde comme ça^^ Barbe noire n'avait pas tors de virer les deux premiers ponts  ( j'ai un léger doute quand au capitaine qui a modifié la concorde, ne m'en veuillez pas si je me suis trompé^^) EDIT: Merci beaucoup L'ancien je vais lire ces tutoriels de ce pas =) | |
|
 | |
guyh Second Maître

Localisation : Montreuil aux Lions Navire préféré : Tous navires anciens
 | Sujet: Re: Wellan, Le Normand Jeu 6 Déc 2012 - 16:19 | |
| Wellan, Le Normand, Bonjour merci pour ta présentation sois le bienvenu sur le forum de la Royale. Amitiés Guy | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Wellan, Le Normand Jeu 6 Déc 2012 - 17:25 | |
| Bonsoir soit le  parmi nous. Amitié | |
|
 | |
dan vador Second Maître

| Sujet: Re: Wellan, Le Normand Jeu 6 Déc 2012 - 18:23 | |
| _________________ le piment c'est comme l'autoroute....tu payes à la sortie
| |
|
 | |
Renaud. Maître principal

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
 | Sujet: Re: Wellan, Le Normand Jeu 6 Déc 2012 - 21:43 | |
| Bonsoir Wellan, soit le bienvenu parmi nous, Renaud. _________________ Renaud.
| |
|
 | |
Wellan Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Wellan, Le Normand Ven 7 Déc 2012 - 20:22 | |
| Merci à tous pour votre accueil! _________________ La Mer c'est la LIBERTE==> ma présentation c'est >>> ICI<<<
==> mon premier projet >>>le Thonier Armor<<<==> mes objectifs: Thonier Armor Heller 1:125 / HMS victory Revelle 1:146/ BattleStar Galaktica Revelle 1:4105/ Revell Colonial Viper MK.II 1/32/ Cuty Sark Airfix 1:130 / Enterprise Amati Kit bateau bois 1:80 / Pen Duick bois Artesania 1:28 (un jour... ) | |
|
 | |
emelgore Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Wellan, Le Normand Ven 7 Déc 2012 - 20:36 | |
| Bienvenue à toi sur le forum Emeline | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Wellan, Le Normand Dim 9 Déc 2012 - 23:07 | |
| bienvenue à bord et bon montage  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
Pinuche Premier maître

Localisation : Saint Augustin sur Mer 17570 Navire préféré : Vieux Gréements,voiliers
 | Sujet: Re: Wellan, Le Normand Lun 10 Déc 2012 - 20:33 | |
| Bonsoir Wellan, soit le bienvenu parmi nous,amitiés | |
|
 | |
| Wellan, Le Normand | |
|