| Caraque Santa Maria et caravelles Nina & Pinta - 1492 [Billing Boats 1/50°] de Bosco45 | |
|
+30bulledo Jean-Claude 59 Charles Qc Er-Hu fred 44 Tancrède michgir dakota59 chris michel bernard aman-rê buzz l'éclair jiherve captain Troy CHANTE ET COMBAT police1963 Lostiznaos Fioupélan Anne Bonny Black-Crow Michel13 gredebert Ericalain Alex M didou650 romilly pcd miel jeanbauduen Bosco45 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bosco45 Second Maître
Localisation : loiret, mais Varois avant tout ! Navire préféré : Les vieux gréements
| Sujet: Caraque Santa Maria et caravelles Nina & Pinta - 1492 [Billing Boats 1/50°] de Bosco45 Dim 25 Nov 2012 - 18:29 | |
| Bonjour, Je voudrais vous présenter, les trois caravelles de Christophe Colomb, La Santa Maria, La Nina et la Pinta. Ce sont des maquettes de plus de 25 ans d'âge ? kits bois au 1/50e Gros plan, sur le pont de la Santa Maria La Pinta la Nina Voila, il y a quelques petites imperfections, que je verrais à reprendre plus tard...? _________________ Mon blog | |
|
| |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau
Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
| Sujet: Re: Caraque Santa Maria et caravelles Nina & Pinta - 1492 [Billing Boats 1/50°] de Bosco45 Dim 25 Nov 2012 - 19:02 | |
| Bonsoir belle réalisation, peux tu mettre plus de photos. Amitié | |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: Caraque Santa Maria et caravelles Nina & Pinta - 1492 [Billing Boats 1/50°] de Bosco45 Dim 25 Nov 2012 - 19:08 | |
| démat Très jolies ces caravelles!! Bravo pour leurs réalisations _________________ | |
|
| |
pcd Maître
| Sujet: Re: Caraque Santa Maria et caravelles Nina & Pinta - 1492 [Billing Boats 1/50°] de Bosco45 Dim 25 Nov 2012 - 20:47 | |
| Imperfections, ? imperfection, ? elles sont quand même bien réussies tes caravelles. _________________ Cordialement
Patrice
| |
|
| |
Bosco45 Second Maître
Localisation : loiret, mais Varois avant tout ! Navire préféré : Les vieux gréements
| Sujet: Re: Caraque Santa Maria et caravelles Nina & Pinta - 1492 [Billing Boats 1/50°] de Bosco45 Dim 25 Nov 2012 - 20:52 | |
| Voici d'autres photos... Une vue de la poupe de la Santa Maria, il s'agit du kit de chez Billing BoatsUne autre vue du pont... Un gros plan sur le pont de la Pinta, il s'agit du kit de chez AmatiUn gros plan sur le pont de la Nina, il s'agit du kit de chez Amati_________________ Mon blog | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caraque Santa Maria et caravelles Nina & Pinta - 1492 [Billing Boats 1/50°] de Bosco45 Dim 25 Nov 2012 - 22:36 | |
| Elles sont charmantes tes caravelles, je trouve qu'il y a un beau travail d'ensemble |
|
| |
Bosco45 Second Maître
| Sujet: Re: Caraque Santa Maria et caravelles Nina & Pinta - 1492 [Billing Boats 1/50°] de Bosco45 Lun 26 Nov 2012 - 7:37 | |
| Merci pour vos remarques Voici d'autres photos, surtout de la Santa Maria... Ici corvée, de nettoyage ! par mon moussaillon Détail de la hune Gros plan sur la proue, avec les armoiries d'Espagne Le plan sur une feuille [/url Une vue du pont, depuis la hune Voila pour le moment _________________ Mon blog | |
|
| |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: Caraque Santa Maria et caravelles Nina & Pinta - 1492 [Billing Boats 1/50°] de Bosco45 Lun 26 Nov 2012 - 8:28 | |
| je les trouve très belle ces caravelles
du beau travail | |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: Caraque Santa Maria et caravelles Nina & Pinta - 1492 [Billing Boats 1/50°] de Bosco45 Lun 26 Nov 2012 - 9:02 | |
| Démat Très belles Beau travail Une petite remarque,à cette époque, les sauvegardes sont en cordage, les chaines viennent beaucoup plus tard _________________ | |
|
| |
Bosco45 Second Maître
| Sujet: Re: Caraque Santa Maria et caravelles Nina & Pinta - 1492 [Billing Boats 1/50°] de Bosco45 Lun 26 Nov 2012 - 9:13 | |
| - miel a écrit:
- Démat
Très belles Beau travail Une petite remarque,à cette époque, les sauvegardes sont en cordage, les chaines viennent beaucoup plus tard Merci pour la remarque, au fait ( les sauvegardes ) tu parles au niveau du gouvernail ? je n'ai pas fait gaffe, à l'époque 1985/86, j'ai suivi le plan sans trop chercher l'excatitude, d'ou comme je le dis plus haut, des imperfections par çi, par là !! que je vais reprendre plus tard _________________ Mon blog | |
|
| |
miel Amiral
| Sujet: Re: Caraque Santa Maria et caravelles Nina & Pinta - 1492 [Billing Boats 1/50°] de Bosco45 Lun 26 Nov 2012 - 9:53 | |
| | |
|
| |
didou650 Quartier-maître de deuxième classe
| Sujet: Re: Caraque Santa Maria et caravelles Nina & Pinta - 1492 [Billing Boats 1/50°] de Bosco45 Lun 26 Nov 2012 - 10:13 | |
| Très belles maquettes. Et puis les trois ensembles, c'est vraiment génial, Bravo | |
|
| |
Bosco45 Second Maître
| Sujet: Re: Caraque Santa Maria et caravelles Nina & Pinta - 1492 [Billing Boats 1/50°] de Bosco45 Lun 26 Nov 2012 - 10:16 | |
| Pour la chaîne, je vais voir çà et mettre à la place un gros cordage :| D'autres photos de la Santa... Gros plan sur la chaloupe Gros plan sur les cordages _________________ Mon blog | |
|
| |
Alex M Maître
Localisation : Reims. Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...
| Sujet: Re: Caraque Santa Maria et caravelles Nina & Pinta - 1492 [Billing Boats 1/50°] de Bosco45 Lun 7 Jan 2013 - 22:07 | |
| Belle flotte du grand amiral de la flotte océane Christobal Colombo. Bravo! Alex. | |
|
| |
Ericalain Major
Localisation : Doulevant Le Chateau Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale
| Sujet: Re: Caraque Santa Maria et caravelles Nina & Pinta - 1492 [Billing Boats 1/50°] de Bosco45 Mar 8 Jan 2013 - 4:14 | |
| Très joli trio!
Bonne soirée @+ Eric Alain | |
|
| |
gredebert Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: Caraque Santa Maria et caravelles Nina & Pinta - 1492 [Billing Boats 1/50°] de Bosco45 Mar 25 Juin 2013 - 5:23 | |
| très belle flotte et très bien détaillée plus je regarde la Nina et la Pinta , plus ces navires me font penser aux felouques mauresques je me rappelle avoir vu la Santa Maria à Barcelone (je crois) dans les années 70, habitué que j'étais aux cargos, tankers et autres navires marchands, je l'avais trouvé désespérément petite Quand on pense qu'ils ont traversé l'Atlantique sur ces navires...ça me laisse toujours baba _________________ Toujours prendre le temps de se reposer après un bon massacre Amitiés Gredebert le viking mono-neuronique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caraque Santa Maria et caravelles Nina & Pinta - 1492 [Billing Boats 1/50°] de Bosco45 Mar 25 Juin 2013 - 7:30 | |
| O combien de marins, combien de capitaines.Qui sont partis pour des courses lointaines. Dans ce morne horizon se sont évanouis. Ah, ces rêves quand ils nous tiennent!!!!!! Puisqu'on en parle, merci de me faire rêver. Amicalement JC |
|
| |
gredebert Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: Caraque Santa Maria et caravelles Nina & Pinta - 1492 [Billing Boats 1/50°] de Bosco45 Mar 25 Juin 2013 - 8:49 | |
| Ôoooo combien de marins, combien de capitaines.... ont mangé des pop-corn en doublant le cap Horn !!! :mdr: _________________ Toujours prendre le temps de se reposer après un bon massacre Amitiés Gredebert le viking mono-neuronique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caraque Santa Maria et caravelles Nina & Pinta - 1492 [Billing Boats 1/50°] de Bosco45 Mar 25 Juin 2013 - 11:08 | |
| Bonjour, Si je ne me trompe, les pop-corn, c'est vingtième, du temps de la Pinta, ça devait être fayot, goret salé et silex pour la cuisson. C'était quand même des sévères à l'époque, vu les navires, confort, hygiène, nourriture, divertissement, devaient pas rigoler tout les jours. Je demande à gredebert, si je puis me permettre, d'éclairer ma petite lanterne, un trawler, un bateau de travail anglais, peut-être????? Merci d'avance pour l'ignare que je suis dans certains domaines. Amicalement JC |
|
| |
Michel13 Quartier-maître de deuxième classe
Localisation : La Roque d'Anthéron -13-(cht'i dans le sud) Navire préféré : Couronne, Bounty, Marieville,France et bouteilles etc.....
| Sujet: Re: Caraque Santa Maria et caravelles Nina & Pinta - 1492 [Billing Boats 1/50°] de Bosco45 Mar 25 Juin 2013 - 16:43 | |
| Je termine la Pinta, les deux autres sont déjà sous verre Mais toutes sont uniquement faites d’allumettes Je vais vous les présenter sous peu, promis Autrement superbe travail _________________ Nul conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur un navire en péril. (Léonard de Vinci) | |
|
| |
Localisation : La Roque d'Anthéron -13-(cht'i dans le sud) Navire préféré : Couronne, Bounty, Marieville,France et bouteilles etc.....
| Sujet: Re: Caraque Santa Maria et caravelles Nina & Pinta - 1492 [Billing Boats 1/50°] de Bosco45 Dim 30 Juin 2013 - 5:00 | |
| Je suis en congé, je vais prendre le temps de le faire _________________ Nul conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur un navire en péril. (Léonard de Vinci) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caraque Santa Maria et caravelles Nina & Pinta - 1492 [Billing Boats 1/50°] de Bosco45 Dim 30 Juin 2013 - 8:43 | |
| On compte sur toi!!!!!!! |
|
| |
Black-Crow Major
Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
| Sujet: Re: Caraque Santa Maria et caravelles Nina & Pinta - 1492 [Billing Boats 1/50°] de Bosco45 Mer 3 Juil 2013 - 10:26 | |
| Bonjour Bosco, Elles sont fort bien réussies et sympathiques les caravelles du sieur Colomb..Bravo _________________ black crow | |
|
| |
Anne Bonny Matelot
| |
| |
| Sujet: Re: Caraque Santa Maria et caravelles Nina & Pinta - 1492 [Billing Boats 1/50°] de Bosco45 Dim 21 Juil 2013 - 17:26 | |
| Bonjour, C'est très bien fait, et j'en sais quelques chose MDR... Vivement les prochaines maquettes _________________ Nul conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur un navire en péril. (Léonard de Vinci) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caraque Santa Maria et caravelles Nina & Pinta - 1492 [Billing Boats 1/50°] de Bosco45 | |
| |
|
| |
| Caraque Santa Maria et caravelles Nina & Pinta - 1492 [Billing Boats 1/50°] de Bosco45 | |
|