La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909

Aller en bas 
+15
sklerijen
MRlawrence
capi
raphael
jiherve
marinyves
Zithoun
miel
guillemaut CapCoeurdemiel
a.piot
VCDNDA
polchen57
Black-Crow
jeanbauduen
cubexl909
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cubexl909
Matelot
Matelot
cubexl909


Localisation : Roquefort les Pins
Navire préféré : Chalutiers

Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 Empty
MessageSujet: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 EmptySam 09 Juin 2012, 20:22

Bonjour à vous tous, donc vous allez me dire encore 1... Bé vi mais il faut bien commencer.

Donc mon choix c'est porté sur le St Elme de Chez soclaine à 1/20, acheté sur maquettes-web-discount une bonne remise du fait que la boite en carton était un peu abimée, mais il est arrivé en temps et en heure et complet (à prioris) et en bon état.

Cela fait un mois que je suis votre forum (en espion) et vous m'avez tous donné l'envie de me lancer dans l'aventure de la construction de mon premier navire et de rejoindre ce monde de passionné.

j'ai décidé de m'inscrire à l'arrivé de mes morceaux de bois.....Hihihi...

Mais en tant que grand débutant ma prenière question (débile pour vous) je dois visiblement placer mes calles de 1 cm de large sur la planche (qui va me servir de chantier) et qui me serviront pour reposer mes couples, il y a 11 cales à découper de hauteur différentes avec des hauteurs comme 78, 79, 58, etc dites moi je vais les faires découper chez castorama pour avoir une découpe au millimètre???, non je plaisante mais avec ma scie sauteuse comment obtenir une très bonne précision???? pour arriver à faire des découpes aux millimètres.

D'avance merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cubexl.fr
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 EmptySam 09 Juin 2012, 22:34

Bonsoir essai de voir si tu n'as pas menuisier dans le coin, ça ira mieux que casto. Car ils ont des scie a piano, qui a la longue ne sont pas précise. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 EmptySam 09 Juin 2012, 22:51

Bonsoir,
Pour etre précis dans la découpe le mieux serait de t'exercer avec non pas une scie sauteuse mais avec une scie à chantourner,indispensable en modélisme naval en bois.Aprés avoir tracé sur ta planchette chaque cale, tu découpes en laissant une légére marge par rapport au trait de crayon(1à2 mm) ensuite tu finis et ajustes à la cale à poncer.. ainsi tes cales de montage seront impeccables..
A+

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 EmptySam 09 Juin 2012, 23:00

Le Saint Elme est un bien joli petit chalutier (je l'ai fait),par contre ce n'est pas tout à fait un modéle pour débutant à moins qu'il soit trés doué en bricolage de toutes sortes...Bon courage quand meme et de la patience...

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cubexl909
Matelot
Matelot
cubexl909


Localisation : Roquefort les Pins
Navire préféré : Chalutiers

Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 EmptyDim 10 Juin 2012, 00:11

Merci pour vos réponses mais je vais récupérer, suivant les conseils de black-crow une scie à chantourner.

Oui je suis débutant mais très patient, et surtout j'écoute ceux qui savent et qui ont de l'expérience, j'ai longtemps hésité à prendre ce modèle mais après il y l'estétique qui rentre en jeu. Maintenant je sais qu'il faut prendre son temps et ne pas hésité à vous poser des questions.

La quille est coincé sous de grosse plaque de carrelage, après l'avoir trempé dans de l'accol à brulé pour la redreser car légèrement tordue. Allez on va attendre 24 pour voir si je peux attaquer.

Merkki @ vous deux.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cubexl.fr
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 EmptyDim 10 Juin 2012, 00:25

Bonsoir Very Happy
Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 486449819
Je rejoins l'amie BLACK-CROW
Ce n'est pas tout à fait un modéle pour débutant .
Ou alors doué en bricolage bounce
Il ne faut surtout pas te presser et bien réfléchir,et avoir un minimum d"outils

Enfin nous somme également la pour te renseigner dans ta construction cheers
A+polchen

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 Mini_150204011243930634 Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 Mini_150204011343833206 Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 Mini_150204011451507625 Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 EmptyDim 10 Juin 2012, 05:48

bien le bonjour cubexl 909; tu dois faire tes coupes a l extérieur du trait tracé et finir au ponçage parce que 1mm c est la marge d'erreur maxi DANS LA REALITE...pour une maquette cette marge est moindre....achète toi un pied à coulisse(en modèle basique c est pas très cher)et ça te servira toujours....si tu dois faire tes coupes droites chez un pro,comment feras tu des courbes....soigne bien ton chantier comme un marbre et travaille avec patience et amour......le reste viendra (presque)tout seul....peut etre devrais tu te lancer avec un modèle plus "basique"....c est toi qui voit.....BIEN AMICALEMENT sunny
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 EmptyDim 10 Juin 2012, 08:29

entierement d'accord avec Black il te faut une scie à chantourner et une petite ponceuse à bande et avec cela de la patience,savoir refaire s'il le faut(je déteste!!!!)
Laisser du gras comme dit plus haut et un pied à coulisse pour vérifier
Amuses toi bien, si tu choppes le virus tu es fichu!!

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Invité
Invité
Anonymous



Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 EmptyDim 10 Juin 2012, 09:12

Que de bons conseils et d'encouragements, je te souhaite un bon montage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cubexl909
Matelot
Matelot
cubexl909


Localisation : Roquefort les Pins
Navire préféré : Chalutiers

Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 EmptyDim 10 Juin 2012, 09:28

Ok alors demain j'irai chez casto pour la scie à chantourner, mais avant avez vous un modèle à me conseiller, j'ai trouvé ce modèle chez casto:

http://www.castorama.fr/store/Scie-a-chantourner-85-Watts-PRDm222111.html;jsessionid=SVJwZclhjfZRphf-eitxZg**.fo2atg4?navCount=0&navAction=push

est-ce que cela est suffisamment précis? ou pas , et pour une petite ponceuse à bande il faut quoi?. Merci de vos réponses. @ plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cubexl.fr
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 EmptyDim 10 Juin 2012, 10:42

Bonjour attention elle risque d’être un peu faible, suivant l’épaisseur du bois et la dureté. Vérifie les types de bois, que tu peux découpé avec et l’épaisseur
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 EmptyDim 10 Juin 2012, 11:30

Ne te précipites pas dans tes achats...La scie de chez Casto me parait un peu légére.. De toutes façons c'est également une question de budget .. En pratique pour du matériel correct et adapté à nos activités il faut compter entre une centaine d'euros minimum et 300 euros... vas voir sur les sites de Multirex et autres vendeurs de matériel modéliste

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 EmptyDim 10 Juin 2012, 12:38

re


de toute façon , rien ne remplace la "main"!!!!

tres.... pour t'encourager herve :pirat:

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 Snooze10
Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 Flag0110Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 EmptyDim 10 Juin 2012, 12:55

En effet rien ne remplace la main...Car faute de budget suffisant tu peux trés bien commencer par une scie à chantourner manuelle genre Bocfil.. c'est une trés bonne école de formation mais qui nécessite un peu d'huile de coude...Pour mes premiers bateaux naviguants j'ai fait toutes les découpes de contre-plaqué pour les couples en 5mm avec une scie à main...Faute de petite ponceuseà bande tu te sers de cales à poncer,morceaux de bois de section5x3 et de15 cm de longueur sur lesquels tu colles du papier abrasif de" différents grains ...Bonnes réflexions et bon courage.
Amitiés

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 EmptyDim 10 Juin 2012, 14:20

je ne suis pas trop d'accord avec toi Black :pour la scie ok,je l'ai beaucoup pratiquée et le fais encore c'est le genre d'outil indispensable,mais pour la ponceuse je ne suis pas d'accord.Tu prends du gras à la coupe(surtout que moi à labocfil jamais d'équerre)d' une piece et apres tu te fais le trait avec ta ponceuse(voir simplement une toile sur un mandrain de perceuse(je sais que tu peux expliquer,avec photos 'ce je veux dire!!) à toi!!! sourire

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 EmptyDim 10 Juin 2012, 17:44

Bonjour amie cubex Very Happy
Si ça peut t'aider l'amie ALBERTUS http://navi.modelisme.com/article74.html
a+polchen

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 Mini_150204011243930634 Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 Mini_150204011343833206 Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 Mini_150204011451507625 Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 Mini_150204011608555833


Dernière édition par polchen57 le Dim 10 Juin 2012, 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 EmptyDim 10 Juin 2012, 17:57

Démat

Pour la scie à chantourner de chez casto , regardes les avis des acheteurs 4 sur 5 la déconseille Ma scie vient de me lâcher, je vais chez Multirex acheter une proxxon sunny

_________________
Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 EmptyDim 10 Juin 2012, 18:22

Exactement, il vaut mieux acheter de la qualité qui dure que du pas chère qui s'use vite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 EmptyDim 10 Juin 2012, 20:01

complétement d'accord Miel,mais le budget n'est pas le mème et" pour commencer si jamais tu arrètes...."(!!!) Very Happy J'avais avant une dremel toute béte et l'occasion m'a fait prendre la proxxon, c'est mieux mais la difference de prix,si ce n'est que dans la durée..., bien qu'a la retraite tu t'en sers beaucoup plus!!! Very Happy ce qui n'est peut etre pas le cas je pense.

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 EmptyLun 11 Juin 2012, 18:26

Bonsoir,

En effet, après avoir lu les avis de tous, ce chalutier est un beau bateau mais pour un débutant, même bricoleur, la défi reste de taille.
Soit bien patient car les questions te viendront à chaque changement d'étapes et ne te décourage pas car beaucoup se lancent et lachent prise à la 1ère déconvenue.
L'avantage avec le bois, c'est que tout se rattrape mais il faut une certaine maitrise et de la PATIENCE. Aime ta maquette et elle te le rendra.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 EmptyLun 11 Juin 2012, 21:07

Tout à fait d'accord avec Zithoun..par contre je suis surpris du silence de Cubex par rapport à ces conseils ... dommage qu'il n'entre pas dans le dialogue...

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cubexl909
Matelot
Matelot
cubexl909


Localisation : Roquefort les Pins
Navire préféré : Chalutiers

Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 Empty
MessageSujet: Construction du chantier   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 EmptyDim 17 Juin 2012, 10:33

Suite à vos nombreux conseils et encouragements, j'ai décidé dans un premier temps, (comme l'a suggéré "CapCoeurdemiel" rien ne vaut la main), donc j'ai opté pour une petite scie, l'achat de la scie à chantourner se fera plus tard... Je préfère garder mon budget pour la partie Rc du bateau sachant que j'aimerais tout d'abord qu'il navigue, mettre un bruiteur, et la lumière tout un programme...

Mais d'abord ne brûlons pas les étapes je m'attaque à la mise en place du chantier voici les photos en espérant que pour l'instant je suis sur la bonne voie. La quille est enfin droite après l'avoir plusieur fois trempée dans l'accol à brûler et laissé sécher plusieurs jours sous de grosses plaques de carrelage, je vais la coller cet aprem.

J'attends vos commentaires et remarques.

Merci encore à vous et un petit message pour Black Crow j'adore la réalisation de ton St Elme.

coupe des cales
Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 St_elme_photo01

coupe de l'ensemble des cales
Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 St_elme_photo02

Collage des cales
Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 St_elme_photo03

Mise en place du chantier finie
Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 St_elme_photo04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cubexl.fr
Invité
Invité
Anonymous



Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 EmptyDim 17 Juin 2012, 10:46

Bon début de chantier si l'on peut dire! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cubexl909
Matelot
Matelot
cubexl909


Localisation : Roquefort les Pins
Navire préféré : Chalutiers

Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 EmptyDim 17 Juin 2012, 11:44

Pascal ça ve dire quoi "si l'on peut dire?" c'est pas comme ça qu'il fallait faire? d'avance merkki.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cubexl.fr
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 EmptyDim 17 Juin 2012, 11:45

Le travail est appliqué et méticuleux celà augure une belle réalisation...continues dans cette voie

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909   Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalutier Saint Elme [Soclaine 1/20°] de cubexl909
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: