La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLa Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Licorne [1/72°] de sangha

Aller en bas 
+32
MIC
proc
Pégase XX
Nesquik
Lord-Nelson
lafleur
pcd
filminiature
Mercator
x-flr7
yoda83
raphael
didier
Rackham le Rouge
buzz
Petout
Guyon Stéphane
Henri
pneros
Christian Le Normand
guillemaut CapCoeurdemiel
Cornic
jacques987
marcjp
PascalB
miel
Forban
DUFOUR29
BROMURE
AD'HOC
Yuth
sangha
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68


Localisation : Montreal( Québec ) Canada
Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 EmptySam 24 Mar 2012 - 12:45

ça vient de sortir chez nous au Canada ! , bas oui avec le décalage horaire Wink , étonnant en générale cela fait un flop à chaque fois , pas assez de monde intéressé
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 EmptyDim 25 Mar 2012 - 12:19

La suite, le temps d'un WE, j'ai abandonné mon Peregrine Galley pour bosser sur La Licorne ...Mise en place un peu délicate, il y aura à un moment de la pate à bois en vue ...Les parois internes du pont principal sont en peinture.
La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 14910
La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 15010
La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 15110
La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 15210
La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 15310

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 EmptyDim 25 Mar 2012 - 12:50

C'est chouette!!
Elle prend forme cette Licorne.
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 EmptyDim 25 Mar 2012 - 14:07

Rien de tout ça, trop tôt encore ...

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 EmptyDim 25 Mar 2012 - 16:32

Kénavo
Bel avancement Bonne suite sunny

_________________
La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 EmptyDim 25 Mar 2012 - 16:41

Beau travail pour ce weekend Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 EmptyDim 25 Mar 2012 - 18:05

C'est un montage différent des autres kits, mais je pense comme je le disais, il va y avoir pas mal de retouches, je viens de positionner la muraille du pont principal, c'est pas top la correspondance des ouvertures des canons avec le sabord correspondant ... Shocked

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
lutec's
Matelot
Matelot



Navire préféré : La Licorne

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:49

Courage Sangha ! Bientôt, tu auras ça dans ton salon !

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 1147370510

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 1147370582

Wink





Revenir en haut Aller en bas
lutec's
Matelot
Matelot



Navire préféré : La Licorne

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:10

Nesquik a écrit:
Wink

Alors voici les quelques petites erreurs qu'Hergé à laissé sur ses dessins selon la revue bateau modèle n°41 :

- Les portes habans devraient plutôt se situer au dessus de la seconde batterie qu'entre les deux ponts de batterie.


La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 1147371543

C'est effectivement l'option qui a été retenue pour la Licorne de Bateau Modèle qui a été exposée au Mondial du Modélisme Porte de Versailles (en 2002) ; en effet, en développant la longueur des haubans sans toucher le bastingage, ils seraient bien trop larges si on les avait mis entre les deux ponts de batterie.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lutec's
Matelot
Matelot



Navire préféré : La Licorne

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:30

La suite, avec Tintin sur le château arrière !

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 1147372844

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 1147372942

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 1147372979

Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:19

OUi et la Castafiore sur le pont arrière qui souffle dans les voiles !

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 Monter10
La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 EmptyLun 26 Mar 2012 - 8:42

Démat

Très belle décoration, superbe château! sunny

_________________
La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 EmptyDim 8 Avr 2012 - 12:35

Donc, la suite, pose et peinture de la muraille du pont principal et on continue la pose des différents tronçons de la coque en attendant le bordage du reste de ladite coque ; pas mal de retouches, les ouvertures ne correspondent pas tip top, donc retaillage,et pâte à bois, et le dernier sabord vers la proue sera un sabord fermé, trop imparfait et on n'y peut rien, trop aproximatif à ce niveau ...
Je suis un peu déçu, je sais pas ce qu"en pensent les autres...
On y arrive,mais beaucoup d'ajustage.

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 15410
La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 15610
La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 15710

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
edd1
Matelot
Matelot




La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 EmptyDim 8 Avr 2012 - 15:23

bonjour Sangha
Très joli travail
Je n'ai pas retrouvé dans le sujet ton choix de couleur

Quel rouge as tu employé ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 EmptyDim 8 Avr 2012 - 15:33

Du Humbrol 73, préconisé par Hachette, et à mon avis très proche de la réalité ...

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
x-flr7
Matelot
Matelot




La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:02

Bonjour Sangha
...tu te demandes plus haut ce que les autres en pensent....
Je fais également cette Licorne, et suis le forum tintinophile dédié à ce sujet.
Personnellement, j'étais emballé par ce modèle dès le début, et ai été enthousiaste jusqu'à la pose des ponts : jusque là, et malgré quelques petites alertes, l'ensemble semblait prometteur....
Mais depuis, il faut bien le dire, ça tourne à la pantalonnade! Le processus de montage devient carrément foutraque et la qualité des matériaux laisse pantois... bref, on est très très loin des ambitions initiales de maquette "tous public".
Il y a effectivement un gros travail d'ajustage à prévoir ; et je pense également un gros travail personnel d'amélioration du modèle, sans quoi, je pense que l'objet fini ne ressemblera à rien, sinon à un vague jouet réalisé artisanalement, et en tous cas, certainement pas à une maquette de type arsenal!
Mes commentaires n'engagent que moi, mais il semble que le mécontentement se généralise, à la lecture du forum tintinophile ; beaucoup d'entre nous, dont moi, avons interrompu le montage tout en continuant à acheter les fascicules hebdomadaires, afin de voir la suite.... bref : il y a du doute dans l'air!
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:15

Ecoute, pour l'instant, je continue, tout en étant surpris, je pense que le gros souci va être de réaliser une belle coque, après je crois que ça sera plus simple, mais effectivement, je compte amméliorer les choses et ce n'est certainement pas une réalisation pour débutant ...

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
x-flr7
Matelot
Matelot




La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:23

....en tous cas Sangha, je suis content de voir tes photos, avec utilisation du Humbrol 73 ; c'est aussi celle que j'ai retenue, mais je n'ai pour l'instant peint que les sabords... et comme la plupart des autres Licorniers sur les forums préfèrent des rouges plus pétants, je me suis demandé si je faisais bien...
Mais ça va : le rendu semble pas mal sur ton modèle.

Pour le reste, je suis en particulier super déçu par le coté contreplaqué : par exemple, le doublage intérieur, vu qu'il est peint, va rester comme ça... et ça me gêne franchement ! comme pour les façades... Bref, j'attend de voir comment ils ont prévu les bordages avant de poser les panneaux ; et si il n'y a pas de double bordage, et bien je ferai à ma sauce ! Pareil pour les balustrades : ça fait carrément peur!
Revenir en haut Aller en bas
edd1
Matelot
Matelot




La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:29

sangha a écrit:
Du Humbrol 73, préconisé par Hachette, et à mon avis très proche de la réalité ...

Moi aussi j'utilise celle là mais ça fait pas le même effet Surement à cause des photos
En tout cas j'aime beaucoup Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:53

x-flr7 a écrit:
Bonjour Sangha
...tu te demandes plus haut ce que les autres en pensent....
Je fais également cette Licorne, et suis le forum tintinophile dédié à ce sujet.
Personnellement, j'étais emballé par ce modèle dès le début, et ai été enthousiaste jusqu'à la pose des ponts : jusque là, et malgré quelques petites alertes, l'ensemble semblait prometteur....
Mais depuis, il faut bien le dire, ça tourne à la pantalonnade! Le processus de montage devient carrément foutraque et la qualité des matériaux laisse pantois... bref, on est très très loin des ambitions initiales de maquette "tous public".
Il y a effectivement un gros travail d'ajustage à prévoir ; et je pense également un gros travail personnel d'amélioration du modèle, sans quoi, je pense que l'objet fini ne ressemblera à rien, sinon à un vague jouet réalisé artisanalement, et en tous cas, certainement pas à une maquette de type arsenal!
Mes commentaires n'engagent que moi, mais il semble que le mécontentement se généralise, à la lecture du forum tintinophile ; beaucoup d'entre nous, dont moi, avons interrompu le montage tout en continuant à acheter les fascicules hebdomadaires, afin de voir la suite.... bref : il y a du doute dans l'air!



Moi aussi, je suis inscrit sur ce forum de tintinophile.
Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi. Hachette commence à se "foutre de notre gueule". Et vu, comme cela prend tournure, j'ai de gros doutes au sujet du bordage. J'ai bien peur que ce ne sera pas un bordage en bois, puisque les balustrades sont inclues dans les pièces.
Tout comme toi j'ai mis mes Licornes en attente. J'ai dans l'idée de faire un lattage sur le contreplaqué du doublage intérieur ou directement latter l'intérieur, puis le teinter en rouge.
Pour ma part je n'ai pas choisi la couleur préconisée par hachette, mais un autre rouge qui est plus proche de la BD. D'après les éditions que j'ai, la couleur est plus proche de l'orangé que du violacé. C'est également l'option prise dans le Bateau-Modèle.
J'ai ressorti les plans de Luc Ferron (Bateau-Modèle) et je me demande, au vu des photos de sangha, si Hachette n'a pas prévu l'installation de passavants, ce qui cacherai (en partie) le doublage en contreplaqué.
Sinon, je trouve que tu as fait du très beau travail sangha. Ta licorne est très réussie, et prometteuse.
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:56

J'ai oublié de dire que, toujours d'après les plans de Luc Feron, la partie intérieure des hunes est lattée. C'est ce que je vais faire, avant de mettre les barres anti-dérapantes en place.
Revenir en haut Aller en bas
pcd
Maître
Maître
pcd


Localisation : Carbonne 31
Navire préféré : Le Victory

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 EmptyDim 8 Avr 2012 - 18:53

Bonsoir à tous
Je ne connais pas le kit vendu par Hachette, J'ai les plans de la Licorne et je la ferais moi même quand j'aurais terminé mon Victory. Une chose est sûre dans ce genre de modèle c'est que les avis sont partagés.
Par contre même avec mon modèle du Victory acheté chez une grande marque de maquette, je suis obligé d'adapter pas mal de choses (et pourtant les plans de montages sont meilleurs que mon précédent modèle de chez Soclaine)
Mais c'est vraie que quand on voit le prix en final chez Hachette, on peut se poser des questions.

_________________
Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
pcd
Maître
Maître
pcd


Localisation : Carbonne 31
Navire préféré : Le Victory

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 EmptyDim 8 Avr 2012 - 18:56

En tout cas bon corrage Sangha et tu as raison de persévérer et d'améliorer car je m'apperçoit que dans le modélisme c'est comme c'a que l'on apprend.

_________________
Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Licorne [1/72°] de sangha
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: