La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLa Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Licorne [1/72°] de sangha

Aller en bas 
+32
MIC
proc
Pégase XX
Nesquik
Lord-Nelson
lafleur
pcd
filminiature
Mercator
x-flr7
yoda83
raphael
didier
Rackham le Rouge
buzz
Petout
Guyon Stéphane
Henri
pneros
Christian Le Normand
guillemaut CapCoeurdemiel
Cornic
jacques987
marcjp
PascalB
miel
Forban
DUFOUR29
BROMURE
AD'HOC
Yuth
sangha
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:42

Merci, j'ai trouvé une solution (voir page 7)

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:30

hello,

j'ai acheté ce matin le n° 25 : hune du mat de beaupré plus des baguettes pour l'habillage des dites hunes.

prochaine n° : paroi arrière gauche

Cordialement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:07

Salut,
Hachette m'a fournit des lots de lattes, dont les teintes sont très différentes. Il y en a même des jaunes.
Comment puis je faire, pour avoir des ponts de même teintes?
Revenir en haut Aller en bas
x-flr7
Matelot
Matelot




La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:52

plusieures solutios :
- tu peins tout en rouge... affraid
bon; pas terrible...
plus sérieusement :
- je crois que tu peux essayer l'eau oxygénée...
- certains peignent carrément leur plancher en "ton sable" pour s'approcher davantage de l'esprit BD ; je trouve cela dommage sur du bois...
- tu peux peut-être faire des essais de teinture+vernis, voir des vernis teintés? (j'ai fait un essais en vernis Syntilor "teck" ; ça rend très bien... je verrai pour ma deuxième Licorne, quand j'aurai fini celle-ci)
Pour ma part, j'ai tout latté en noyer ; l'effet n'a rien à voir avec ce qui est préconisé, mais je trouve le rendu très sympa... (fini avec 3 couches de vernis aspect ciré, avec passage de laine d'acier entre chaque couche)
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 EmptyMer 22 Fév 2012 - 8:00

Démat

Tu peux aussi aller chez ton dealer et acheter des lattes de même ton en les choisissant une par une Celles qui te restent sur les bras serviront à autre chose sunny La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 00051039

_________________
La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:39

MIC a écrit:
Salut,
Hachette m'a fournit des lots de lattes, dont les teintes sont très différentes. Il y en a même des jaunes.
Comment puis je faire, pour avoir des ponts de même teintes?


Bonjour

Les planches qui faisaient les ponts ne provenaient pas toutes du même arbre donc teinte différente.

Pour moi ça me choque pas .

Après un calfatage au crayon gras et un ponçage ça donne vraiment bien.

Et puis tu peux appeler le service client et demander qu'il te renvoie un lot de lattes

@ pluche

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:53

yoda83 a écrit:
MIC a écrit:
Salut,
Hachette m'a fournit des lots de lattes, dont les teintes sont très différentes. Il y en a même des jaunes.
Comment puis je faire, pour avoir des ponts de même teintes?


Bonjour

Les planches qui faisaient les ponts ne provenaient pas toutes du même arbre donc teinte différente.

Pour moi ça me choque pas .

Après un calfatage au crayon gras et un ponçage ça donne vraiment bien.

Et puis tu peux appeler le service client et demander qu'il te renvoie un lot de lattes

@ pluche

Je suis d'accord qu'on puisse avoir des teintes différentes et ce même dans la même planche. Mais là c'est des essences différentes car j'ai des lattes jaunes d'autres nettement plus foncée et d'autres plus claires. Si je fais les ponts avec ces lattes cela fera le costume d'Arlequin. Je les ai baigné dans de l'eau oxygénée, pour un résultat peu probant.
Que puis je donc faire?
Si je dois refaire les ponts, il faudra que j'arrache tout. Bonjour les dégâts sur du médium!!!!
Revenir en haut Aller en bas
x-flr7
Matelot
Matelot




La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:11

Il y a une autre solution que de tout arracher : ces ponts étant parfaitement symétriques, et vu que, normalement, tu ne les a pas encore collés, tu peux très bien latter l'autre face!

Ceci dit, si tu utilise ton bois mais que tu prends bien soin de bien mélanger tes lames après les avoirs débitées, de manière à les poser aléatoirement, cela fera probablement quelque chose de sympa.
Personnellement, j'ai utilisé du noyer de couleur assez variable ; j'ai simplement écarté les lames beaucoup trop claires, et le résultat me convient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique123
Matelot
Matelot



Navire préféré : La Licorne (en cours) - Le Black Pearl (projet)

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:20

MIC a écrit:

Je suis d'accord qu'on puisse avoir des teintes différentes et ce même dans la même planche. Mais là c'est des essences différentes car j'ai des lattes jaunes d'autres nettement plus foncée et d'autres plus claires. Si je fais les ponts avec ces lattes cela fera le costume d'Arlequin. Je les ai baigné dans de l'eau oxygénée, pour un résultat peu probant.
Que puis je donc faire?
Si je dois refaire les ponts, il faudra que j'arrache tout. Bonjour les dégâts sur du médium!!!!
Tu as déjà latté tes ponts ? La solution à ce problème a déjà été donnée il y a un certain temps sur tous les forums consacrés à la Licorne. Il est conseillé, avant de commencer à poser les lattes sur le premier pont reçu, d'attendre de recevoir tous les ponts de la Licorne et toutes leurs lattes, de bien mélanger toutes les lattes, puis de procéder à la pose du lattage. Ainsi, l'uniformité de couleur entre chaque pont est résolue.
Maintenant, si tu as déjà commencé, je ne sais pas quoi te dire, mais si tu parcours bien la plupart des forums de construction de la Licorne, beaucoup de solutions à ce problème ont été données par des gens qui avaient commencé à latter les ponts au fur et à mesure qu'ils les recevaient. Je ne m'y suis pas intéressé plus que ça parce que j'attends d'avoir tout reçu pour commencer, mais si tu as un peu de courage pour fouiller le Net et trouver ces pages, il y a il me semble objectible.net par exemple ou bien ici: http://tintinophile.xooit.fr/t1080-Hachette-Construisez-la-Licorne.htm?start=1425#p54316. Allez, au boulot... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 EmptyMer 22 Fév 2012 - 20:42

Merci pour tous vos conseils.
Je suis déjà inscrit au forum tintinophile.
Les lattes je les avais déjà sélectionnées et malheureusement, j'ai collé les ponts en pensant que l'eau oxygénée arrangerait le problème. Mais il ya de trop grandes différences de teintes.
Je pense que ce qui me reste à faire c'est d'enlever les lattes d'en acheter d'autres. Enlever les lattes va être difficile vu qu'elles sont collées sur du médium, et comment faire pour ne pas faire de dégats? Et où puis je trouver des lattes de bonnes qualités?
Merci beaucoup à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique123
Matelot
Matelot



Navire préféré : La Licorne (en cours) - Le Black Pearl (projet)

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 EmptyMer 22 Fév 2012 - 20:59

Peut être que le plus simple serait de découper de nouveaux ponts dans un bois assez fin en te servant des anciens ponts comme gabarit, et d'acheter de nouvelles lattes dans un magasin de modélisme.
Revenir en haut Aller en bas
x-flr7
Matelot
Matelot




La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:44

....je pense qu'il y a des moyens de décoller les lames... en fouinant sur internet, tu peux trouver... je crois que pour ramollir la colle à bois, l'alcool à bruler peut fonctionner.... à essayer ; en chauffant avec un décapeur thermique (pas trop près!) ça doit fonctionner aussi.... attention à ne pas décoller aussi ce qu'il y a autour!

Sinon, perdu pour perdu, avant d'essayer de décoller, pourquoi ne pas essayer d'uniformiser l'ensemble avec une teinture bois plus foncée? (pas un vernis, une teinture! entendons-nous bien!) : tu prépares bien le support, et tu l'imprègnes de teinture de ton choix plus ou moins diluée (teck, ça peut être pas mal...) ; fais d'abord des essais sur du bois de cagette....

Mais c'est vrai que, plutôt que décoller, j'opterais plutôt pour coller un nouveau lattage sur celui que tu as déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:21

Bonjour,
Pour décolorer les lattes plus foncées, l'ammoniaque est plus efficace que l'eau oxygénée . Avez-vous essayé ?
A+
XX
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:21

Merci à tous.
Je vais essayer l'ammoniaque, et si je suis pas satisfait je ferai un nouveau lattage sur celui que j'ai déjà fait.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner un site ou je pourrai acheter des lattes de bonne qualité, car par chez moi il n'y a pas de magasin de modélisme qui vendent ce genre de lattes.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:40


Démat
voila un site sérieux

http://www.maquettesdebateaux.fr/

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 Marin67

_________________
La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:12

miel a écrit:

Démat
voila un site sérieux

http://www.maquettesdebateaux.fr/

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 Marin67

Je te remercie grandement miel, il est très bien ce site.
Finalement, j'ai opté pour la solution de faire un nouveau lattage sur le premier.
Je viens de faire mes "emplettes", j'ai acheté des lattes, et je me suis fait un petit plaisir en me commandant une machine à couper les lattes. J'en ai fini de couper les lattes au cutter et au réglet.
Promis ce week-end, je vais vous mettre des photos de la Licorne qui est la plus avancée, en créant une rubrique pour cela.
Toutes mes excuses d'avoir "scouatté" cette rubrique.
Grand merci à tous.
Je voulais aussi te féliciter pour ta Licorne, elle est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
lutec's
Matelot
Matelot



Navire préféré : La Licorne

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 EmptyVen 23 Mar 2012 - 15:45

Bonjour à tous ; je vais essayer de vous envoyer quelques photos de la Licorne de Bateau Modèle :

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 1147179324

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 1147179358

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 1147179419

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 1147179455

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 1147179496

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 EmptyVen 23 Mar 2012 - 17:45

Elle a un petit air de Soleil Royal cette licorne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:00

Bien le bonjour à tous,

C'est vrai qu'elle est belle cette "Licorne"!
Je reste persuadé qu'à partir du "Phénix" ou de la "Sirène" de Heller, on peut la réaliser sans trop de souci (je l'avais déjà écrit jeussépuou).
Si Dieu me prête sept vies, je tenterai le coup...

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:04

Citation de notre cher Ad'hoc

Citation :
Si Dieu me prête sept vies, je tenterai le coup...

Je l'ai vu cet après midi, tu as le temps à condition de commencer tout de suite!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:48

Kikou

Si tu as d'autres photos je suis preneur cheers

Merci

@ pluche

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
lutec's
Matelot
Matelot



Navire préféré : La Licorne

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 EmptyVen 23 Mar 2012 - 23:21

Pour ceux que ça intéresse, sachez qu'il y a une armée de "Licorniers" en herbe qui échangent sur le blog de Tintin, où une section spéciale "maquette de la Licorne" a été mise en place. C'est un forum particulièrement actif !

http://tintinophile.xooit.fr/f122-La-Licorne.htm

Peut-être même que la visite de modélistes expérimentés aiderait un peu ces novices !

Cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
lutec's
Matelot
Matelot



Navire préféré : La Licorne

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 EmptyVen 23 Mar 2012 - 23:26

Pour Yoda ; je poste d'autres photos de la Licorne de Bateau Modèle :

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 1147207052

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 1147207146

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 1147207195

Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 EmptySam 24 Mar 2012 - 8:38

Kikou

Merci pour les photos cheers

@ pluche

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 EmptySam 24 Mar 2012 - 8:40

Démat

Belle licorne Bravo! sunny

_________________
La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Licorne [1/72°] de sangha
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: