La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok

Aller en bas 
+8
Bifidus
allan16
Bernard Huc
Yves31
Iceman29
dark83000
Yoann gui
Nihok
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok   Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2024, 20:47

Citation :
Ils avaient du mal avec les lignes droites à l'époque, j'ai des courbes dans tous les sens.

Mais c'est là tout le plaisir de ce type de modélisation.

Bernard

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok   Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2024, 20:54

J'aime bien la gallerie à jour, c'est différent du modèle de Michele.
Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 Img_4810
Revenir en haut Aller en bas
Nihok
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Nihok


Localisation : Verrières le buisson

Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok   Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2024, 12:06

Les jours donnent un peu de légèreté. cette partie est fini.

Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 0310

_________________
L'éternité c'est long surtout sur la fin...

La Néréide : Modélisation 3D des sculptures 
Le Requin : le chantier Ici
Le Bluenose [ZHL- 1/72 ZHL] : le chantier ICI, le final 
Revenir en haut Aller en bas
Nihok
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Nihok


Localisation : Verrières le buisson

Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok   Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2024, 19:34

petit avancé de la journée :
Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 0510
Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 0610

_________________
L'éternité c'est long surtout sur la fin...

La Néréide : Modélisation 3D des sculptures 
Le Requin : le chantier Ici
Le Bluenose [ZHL- 1/72 ZHL] : le chantier ICI, le final 

Bernard Huc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok   Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2024, 20:24

C'est un point de vue le jour.
Le dessin de Caffieri montre deux sabords dans la gallerie, c'est étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Nihok
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Nihok


Localisation : Verrières le buisson

Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok   Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2024, 22:37

Avancé du jour :
Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 0711

J'ai un peu débordé de la figure de proue.. mais je ne sais pas si je peux renommé le sujet ?

_________________
L'éternité c'est long surtout sur la fin...

La Néréide : Modélisation 3D des sculptures 
Le Requin : le chantier Ici
Le Bluenose [ZHL- 1/72 ZHL] : le chantier ICI, le final 
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok   Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2024, 03:27

Ca me plait beaucoup.

Quelques précisions sur les profils. Caffiéry fait souvent apparaitre les profils de ses lisses, cadres etc quelque part sur ses dessins.

Le profil du cadre du tympan :
Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 Profil14

Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 Profil11

La lisse au dessus des fenêtres :
Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 Profil12

Le platbord:
Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 Profil13

Les fleurons en collier autour des doubles L ressemblent un peu à des clochettes. Au final ça fait moins ébouriffé.
Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 Fleuro12
Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 Fleuro11


Les coquilles vue de dedans sont creuses en arrondi, comme une coquille... :
Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 Coquil11
Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 Coquil13


Bernard

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
Nihok
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Nihok


Localisation : Verrières le buisson

Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok   Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2024, 10:00

Bonjour à tous,

Un grand merci à Bernard pour les dessins en MP. Je me rends compte que j'ai pas mal de chose à reprendre. Merci, aussi,  à Yoan pour me les avoir aussi proposés. Effectivement avec les ombres ca change tous. 

J'ai commencé ma modélisation un peu a l’envers, en commençant par les sculptures. Il me fallait la structure pour bien tout modéliser et je me suis rendu compte qu’il y a des décalages entre les différentes coupes de la monographie. Bref tout commençait à partir de travers.

Du coup je refais une structure plus propre en partant des dessins fournit et de la monographie, et je ferais les sculptures après.

_________________
L'éternité c'est long surtout sur la fin...

La Néréide : Modélisation 3D des sculptures 
Le Requin : le chantier Ici
Le Bluenose [ZHL- 1/72 ZHL] : le chantier ICI, le final 
Revenir en haut Aller en bas
Nihok
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Nihok


Localisation : Verrières le buisson

Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok   Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2024, 15:04

Voilà je repars sur de bonnes bases... enfin, bonne, c'est vite dit les différentes coupes ne sont pas complètement raccord les unes avec les autres. Ce sera donc un compromit qui semble le plus logique. 
Franchement je ne sais pas comment font les maquettistes d'arsenal. Ça laisse appréhender de la difficulté de cet art.

En tout cas je trouve que c'est un excellent exercice avant de passer à la maquette en bois.

un petit début :

Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 1010

_________________
L'éternité c'est long surtout sur la fin...

La Néréide : Modélisation 3D des sculptures 
Le Requin : le chantier Ici
Le Bluenose [ZHL- 1/72 ZHL] : le chantier ICI, le final 
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok   Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2024, 15:48

La poupe c'est un vrai casse tête à assembler
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok   Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2024, 18:36

Citation :
La poupe c'est un vrai casse tête à assembler

Pas tant que ça.

Si l'objectif est de faire les décors, il suffit de modéliser les surfaces extérieures  qui vont recevoir les décors.
On peut se passer des épaisseurs des éléments de charpente complexes, comme je l'ai fait pour le Fleuron :
Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 Shot0117

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok   Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2024, 19:24

En modelisme bois je veux dire Bernard, c'est pas la partie la plus facile à ajuster.
Revenir en haut Aller en bas
Nihok
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Nihok


Localisation : Verrières le buisson

Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok   Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2024, 14:44

Le casse-tête vient du fait que les différentes coupes ne correspondent pas il y a parfois de gros décalage. je mets quelque élément de structure pour tenter de retomber sur quelque chose de cohérent.

Un petit montage rapide pour vous montrer le genre de problème que je rencontre problème. Biensur tout est scanné à la même échelle.
Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 1110

_________________
L'éternité c'est long surtout sur la fin...

La Néréide : Modélisation 3D des sculptures 
Le Requin : le chantier Ici
Le Bluenose [ZHL- 1/72 ZHL] : le chantier ICI, le final 
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok   Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2024, 16:09

Yoann gui a écrit:
En modelisme bois je veux dire Bernard, c'est pas la partie la plus facile à ajuster.
As-tu déjà eu l’expérience d’en assembler réellement d’arcasses et autres éléments en arsenal ?
Revenir en haut Aller en bas
dan le cevenol
Second Maître
Second Maître



Localisation : Les Salles du Gardon

Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok   Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2024, 18:18

Je suis admiratif de voir ce travail en 3 D
Bravo.
Dan.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok   Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2024, 19:23

maqars a écrit:
Yoann gui a écrit:
En modelisme bois je veux dire Bernard, c'est pas la partie la plus facile à ajuster.
As-tu déjà eu l’expérience d’en assembler réellement d’arcasses et autres éléments en arsenal ?

Pourquoi c'est facile finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok   Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2024, 19:51

Tu trouves...pourquoi d’abord écrire alors que c’est pas la partie la plus facile à ajuster.
En 3D, je ne sais pas mais il est évident que l’expérience de Bernard lui permet de nous montrer des choses fantastiques virtuelles ou imprimées et Nihok se débrouille fort bien en 3D.
As-tu une arcasse en bois de poirier d’un modèle d’Arsenal d'après une mono à nous faire partager ? Ou encore des allonges d’écubier (pas en balsa) ?
Personnellement, j’ai bloqué sur mon Aurore négrier... à ce niveau.
Et chapeau bas à tous les modélistes dont je connais une bonne partie qui ont tout réalisé sans CNC ou autre, à l’ancienne.
Respect Respect Respect
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok   Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 EmptySam 06 Avr 2024, 10:32

Bonjour Nihok.
J'ai la mono de JCL.
J'ai regardé vite fait en 3D la cohérence des vues .
Effectivement de grosses erreurs de projection apparaissent. C'est malheureusement un problème récurent chez cet auteur qui ne valide pas en 3D ses dessins.
Il va te falloir rectifier au mieux en intégrant les dessins de Caffiery qui sont aussi assez différents.
Je note en particulier le fait que JCL a choisi de ne pas faire tangenter le haut de la bouteille avec le bord du tableau. Ce choix me parait discutable car Caffiéry l'a bien représenté tangent. C'est effectivement motivé par le fait que le tableau est davantage incliné sur les plans d'origine du bateau (sur lesquels s'est appuyé JCL) que sur le projet de Caffiéry ( davantage de "quète"). Mais je trouve que cela modifie beaucoup l'esthétique finale de cette poupe.
JCL a aussi réduit nettement la taille du cul de bouteille en godrons...

Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 Boutei12

Bernard

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok   Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 EmptySam 06 Avr 2024, 14:12

@maqars ma phrase "c'est pas la partie la plus facile à faire" cela veut que c'est pas facile.

Il faudrait regarder le dessin de Blaise et comparer avec jcl
Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 20240416
Gerard Delacroix avait déjà remarqué une différence du nombre de couple au début pour la structure.

Je sais pas Bernard si Gérard avait dessiné cette partie ?
Car la Nereide était l'un de ses projets.
Revenir en haut Aller en bas
Nihok
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Nihok


Localisation : Verrières le buisson

Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok   Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024, 17:24

mise à jour
Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 1310

_________________
L'éternité c'est long surtout sur la fin...

La Néréide : Modélisation 3D des sculptures 
Le Requin : le chantier Ici
Le Bluenose [ZHL- 1/72 ZHL] : le chantier ICI, le final 
Revenir en haut Aller en bas
Nihok
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Nihok


Localisation : Verrières le buisson

Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok   Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 19:32

J'avance... lentement. 
Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 1410
Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 1510

_________________
L'éternité c'est long surtout sur la fin...

La Néréide : Modélisation 3D des sculptures 
Le Requin : le chantier Ici
Le Bluenose [ZHL- 1/72 ZHL] : le chantier ICI, le final 
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok   Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 22:47

Belle modélisation et beau travail  Bien
Revenir en haut Aller en bas
Nihok
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Nihok


Localisation : Verrières le buisson

Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok   Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 10:35

une petite video sur l'avancé des travaux.


_________________
L'éternité c'est long surtout sur la fin...

La Néréide : Modélisation 3D des sculptures 
Le Requin : le chantier Ici
Le Bluenose [ZHL- 1/72 ZHL] : le chantier ICI, le final 
Revenir en haut Aller en bas
DinoLotus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
DinoLotus


Localisation : Metz

Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok   Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 11:51

Très sympa !
Tu comptes imprimer tout ça à la fin ?

_________________
Lien vers mon Hermione
Revenir en haut Aller en bas
Nihok
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Nihok


Localisation : Verrières le buisson

Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok   Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 12:19

Pas d'imprimante donc pas d'impression. Je suis plus attiré par une CNC mais ça me parait très difficile a faire vu le model.

_________________
L'éternité c'est long surtout sur la fin...

La Néréide : Modélisation 3D des sculptures 
Le Requin : le chantier Ici
Le Bluenose [ZHL- 1/72 ZHL] : le chantier ICI, le final 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok   Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Néréide : Figure de proue et château arrière [rendu 3D] de Nihok
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: La Marine en 3D :: Rendu 3D-
Sauter vers: