La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?

Aller en bas 
+19
bgire
BROMURE
SCMBoss
IsKor
Yoann gui
migou31
Renaud.
larsenal
jeannot1
Dagornson
Jean-Claude 59
Umibozu
kagou
STEPH737
chris
Iceman29
fabco
Yves31
dede_bo
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? Empty
MessageSujet: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? EmptyJeu 23 Fév 2023, 20:56

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique. Si ce n'est pas le cas, désolé.

Cet après-midi, je me suis rendu au magasin habituel pour acheter mes pots de peintures Humbrol.
Le patron du magasin, m'apprends que Humbrol arrête (même au niveau mondial). Et qu'il ne possède quasi plus rien.
Et c'est vrais.... Les couleurs de base (noir, blanc, rouge, etc.) ... Plus rien !

Je suis très surpris.

Par contre, j'ai un gros soucis.
Que faire? Quel marque employer pour remplacer ?
study
Ma crainte est que la couleur ne soit pas la même !
Résultat : Repeindre mon bateau de "A" à "Z" ?


Que me conseillez-vous?


Merci de votre aide

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? EmptyJeu 23 Fév 2023, 21:02

dede_bo a écrit:
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique [...]
Ben non... à moins que tu désires racheter la société !
En tout cas, merci pour cette malheureuse (fiable ?) info.
Déplacement du sujet

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? EmptyJeu 23 Fév 2023, 21:10

Pour ton stock fait des recherches de manière à pouvoir finir ton bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? EmptyJeu 23 Fév 2023, 21:52

Sur Britmodeller il y a un an:

"Trouvé dans la dernière newsletter de SpotModel.

MEKO
Jusqu'à ce matin, nous ne savions pas ce que "MEKO" signifiait, mais dans cette newsletter, nous allons vous l'expliquer. Il existe une substance chimique appelée "BUTANONE OXIME" (Methyl Ethyl Ketoxime, MEKO; CAS 96-29-7) qui est connue dans le monde chimique sous le nom de "MEKO".
La classification sur la dangerosité de ce produit était jusqu'à présent "cancérogène de catégorie 2 H351 - Susceptible de provoquer le cancer", mais depuis le mardi 1er mars, selon le "18ème règlement ATP à CLP (CE n°1272/2008)", il a maintenant a été classé « cancérigène de catégorie 1B H350 - Peut provoquer le cancer » ainsi, suite à la réglementation européenne, les produits contenant plus de 0,1 % de « MEKO » deviennent très dangereux pour la santé.
Malheureusement pour nous les modélistes, les peintures Enamel de Humbrol sont concernées par cette réglementation, et cela implique que nous sommes obligés d'arrêter de les vendre Sad((
Chez SpotModel nous allons commencer à retirer leurs produits de nos rayons et procéder à leur destruction proprement dite. Au revoir à nos bien-aimées peintures émail Humbrol.

Vrai?"

La suite ici :

https://www-britmodeller-com.translate.goog/forums/index.php?/topic/235107227-goodbye-to-humbrol-enamel/&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp


_________________
Pascal.
Projets en cours:
Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? EmptyJeu 23 Fév 2023, 23:42

Yves31 a écrit:
dede_bo a écrit:
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique [...]
Ben non... à moins que tu désires racheter la société !...
Razz Razz Razz

Blague à part, triste nouvelle.

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? EmptyVen 24 Fév 2023, 06:08

Ennuyeux pour les classiques 27 et 127 pour lesquels il n'y a pas vraiment d"équivalents directs dans les autres marques. Il va falloir passer à l'acrylique....

_________________
Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? EmptyVen 24 Fév 2023, 07:59

Bonjour Steph

Humbrol 127 : Light ghost grey FS36375 : Vallejo 70.615 / AK RC252 / Lifecolor UA 026 etc...

Humbrol 027 : Medium sea grey BS637 : Mig 246 / Mr Hobby C363

Pierre

_________________
Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...

Umibozu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? EmptyVen 24 Fév 2023, 08:08

triste nouvelle...

mais ça veut dire que mes petits pots qui enconmbrent mes tiroirs depuis des lustres prennent de la valeur.

Blague à part, je comprends mieux le destockage massif que j'avais vu sur oups

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? EmptyVen 24 Fév 2023, 08:19

Triste nouvelle en effet,
Bien que je ne les utilise plus depuis de nombreuses années.
Il m'en reste un stock assez important.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? EmptyVen 24 Fév 2023, 08:27

Bonjour les amis,

Dites moi, quelles marques utilisez-vous?
Vous achetez où (Belgique) ?

Mon problème que j'ai, est avec "La Bretagne".

Si je prends la couleur noir mat (HU33): Il me reste 1/2 pot.

Il y a 100 canons. J'en ai déjà peint 52. Reste 48
Il y a toute la décoration à peindre. Insuffisant pour le reste à faire.

Le bateau fait (actuellement) : 82 cm de long, 30 cm de large et 30cm de haut.

Lorsque je regarde son équivalent Tamiya : XF-1 et bien, le noir n'est pas le même.

Le risque est réel de voir un contraste lorsqu'il s'agira de coller les canons !
Que faire ? Repeindre tout le bateau ?

Je suis dans le "ca...."

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? EmptyVen 24 Fév 2023, 08:33

kagou a écrit:
Bonjour Steph

Humbrol 127 : Light ghost grey FS36375 : Vallejo 70.615 / AK RC252 / Lifecolor UA 026 etc...

Humbrol 027 : Medium sea grey BS637 : Mig 246 / Mr Hobby C363

Pierre
Merci,

je note ça dans un coin, je n'avais rien trouvé de probant...( tableaux, appli Hobby Color ), ceci dit je suis passe sur l'acrylique ce qui simplifie la chose même si j'aurais préféré trouver des équivalents chez Tamiya ou Gunze/Mr Hobby que je trouve plus facile ( nettoyage compris ) que les pures acryliques à l'eau. (hataka une fois sec merci le nettoyage...)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? EmptyVen 24 Fév 2023, 08:56

Les peintures Humbroll sont très facile à utiliser, que ce soit au pinceau ou à l'aérographe.
Ce n'est pas le cas pour les acryliques Mr Hobby ou Tamiya très difficiles à passer au pinceau.
C'est pourquoi je privilégie l'aérographe pour ces peintures.
Pour la peinture au pinceau il y a les Vallejo/Prince Auguste.
On est pas bien sûr sur les même formulations, ce qui peu entrainer des différences de rendu final.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? EmptyVen 24 Fév 2023, 10:54

STEPH737 a écrit:
kagou a écrit:
Bonjour Steph

Humbrol 127 : Light ghost grey FS36375 : Vallejo 70.615 / AK RC252 / Lifecolor UA 026 etc...

Humbrol 027 : Medium sea grey BS637 : Mig 246 / Mr Hobby C363

Pierre
Merci,

je note ça dans un coin, je n'avais rien trouvé de probant...( tableaux, appli Hobby Color ), ceci dit je suis passe sur l'acrylique ce qui simplifie la chose même si j'aurais préféré trouver des équivalents chez Tamiya ou Gunze/Mr Hobby que je trouve plus facile ( nettoyage compris ) que les pures acryliques à l'eau. (hataka une fois sec merci le nettoyage...)
Idem, il me reste du stock, mais je n'utiliserai pas d'autres acryliques que Gunze et Tamiya, il faut donc essayer de chercher une couleur approchante sur ces 2 marques pour remplacer le 127 et 27... pas facile...

_________________
Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? EmptyVen 24 Fév 2023, 11:57

study Bonjour,
J'apporte ma pierre à l'édifice :
Tout d'abord voilà bien longtemps que je me suis séparé de tous mes pots Humbrol (j'ai donné près d'une centaine de pots...), pour différentes raisons, dont la qualité de tenue, le très mauvais vieillissement aux UV, etc...
J'ai remplacé cette marque par deux "acrylique"...Tamiya et surtout Gunze Sanguyo, pour moi la meilleure en acrylique. Seul défaut : la trouver en stock chez son dealer, car ce n'est pas facile...
Pour aider "dédé bo", il faut regarder sur la baie, dès fois que...
Par contre, pour Jean-Claude, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu écris, car les Gunze et Tamiya sont délicates à passer au pinceau lorsqu'elles sont diluées car il ne faut pas les diluer pour le pinceau...! Ce qui oblige à avoir deux pots à chaque fois en fonction de l'utilisation (on ne peut pas enlever le diluant une fois mis dans le pot)
En conclusion, la disparition d'Humbrol est certes regrettable, mais c'est une page de notre histoire qui se tourne...

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Revenir en haut Aller en bas
larsenal
Matelot
Matelot
larsenal


Localisation : La Rochelle

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? EmptyVen 24 Fév 2023, 14:42

Pas de surprise : la disparition des enamels nous pendait au nez depuis presque 15 ans comme les pets de la dame aux clebs et dans l'intervalle l'offre dans la famille des acryliques s'est considérablement développée.
Je n'utilise plus d'Humbrol depuis les années 1990 : en club c'était bien trop compliqué à gérer : petit pots, mauvaise conservation, pertes autour de l'ouverture, pinceaux à nettoyer avec des produits pas inoffensifs (white, acétone), odeur, temps de séchage.
En 90 j'ai basculé vers les acryliques Tamiya et Gunze : le budget pinceaux du club a chuté de 90%, le budget nettoyants itou.

Mon seul regret est que les grandes marques d'enamels ont conservé leur immobilisme pendant tout ce temps et vont mourir sans évoluer, tout simplement.
En tant que monteur de bateaux j'étais fan au début des peintures WEM, devenues Sovereign Hobbies et leur gamme de couleurs très particulières.
Mais Sovereign Hobbies, malgré les restrictions de plus en plus sévère sur le transport de ses enamels, n'a jamais voulu passer à l'acrylique. Résultat, sa gamme de couleurs très rares pour la WW1 a disparu depuis longtemps et la gamme WW2 va faire de même. C'est très dommage car toute les recherches de Jamie Duff sur les couleurs "authentiques" vont partir à la poubelle, du point de vue du maquettiste.

_________________
Concepteur et fabricant de kits et d'accessoires en résine, 3D et PE
12, rue de l'Hermione, 17 000 La Rochelle
http://www.larsenal.com/


Dernière édition par larsenal le Ven 24 Fév 2023, 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? EmptyVen 24 Fév 2023, 14:54

Concernant les pertes de peinture au niveau des pots, bien d'accord pour humbrol mais je suis aussi revenu des pots en verre Tamiya et Gunze, qui bavent pas mal à l'ouverture après mélange, les flacons goutte à goutte ça paraissait mieux mais si on les ouvrent pour mettre une bille ( ce qui est utile !) ben la bille bouche le conduit quand on les retourne pour faire couler la peinture ( j'en ai eu un hakata plein de grumeaux qui s'est aussi bouché comme ça, j'ai insisté, j'ai satellisé l'embout goutte à goutte et jeté une chemise et un pantalon dans la foulée, peinture impossible à enlever dans les fibres ).

Au final les pots carrés en plastique des peinture Revell Aqua sont moches comme tout mais pas mal foutus ( la peinture c'est autre chose... ) sourire

_________________
Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? EmptyVen 24 Fév 2023, 15:29

André, voici deux liens pour tes Humbrol:
-Hum 27: 4 en stock chez Dominomodel
 
https://www.dominomodel.com/fr/p/21016/27-sea-grey-matt-14-ml/

-Hum 127: 5 en stock chez Passion 132

https://www.passion132.com/fr/enamel/100039-humbrol-enamel-127-gris-fantome-us-satine-14ml-50724420.html

Voilà, y plus qu'a et vite cheers

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? EmptyVen 24 Fév 2023, 15:56

dede_bo a écrit:
Dites moi, quelles marques utilisez-vous?
[...] Mon problème que j'ai, est avec "La Bretagne". Si je prends la couleur noir mat (HU33): Il me reste 1/2 pot. Il y a 100 canons. J'en ai déjà peint 52. Reste 48 Il y a toute la décoration à peindre. Insuffisant pour le reste à faire [...]
André, je jetterai un oeil au magasin de Toulouse assez bien approvisionné et t'en informerai, sait-on jamais... Bonne chance tout de même sur la toile.

Pour info : Ré-orientation et re-titrage du sujet vers Questions/Peinture compte-tenu des échanges.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !


Dernière édition par Yves31 le Sam 25 Fév 2023, 08:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? EmptyVen 24 Fév 2023, 17:36

Yves,

Aurais-tu des liens? de ces magasins?

Pour moi, le plus important serait le noir mat HU033

Le rouge je peux en trouver ici en Belgique.

Merci

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? EmptyVen 24 Fév 2023, 18:02

Il y a presque tout ce que tu cherches ici:

https://www.oupsmodel.com/592-humbrol-enamel-14ml/s-1/en_stock-oui

Par contre le magasin de Toulouse ne vend plus que du Revell ou du Tamiya !
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? EmptyVen 24 Fév 2023, 20:35

dede_bo a écrit:
Aurais-tu des liens de ces magasins ?
André, il s'agit d'Ideal Models, seul et récent magasin de modèles réduits à Toulouse (ouvert à la suite de la fermeture d'un précédent du même nom) ; le lien, en cours de construction, n'apportera rien :

https://gmailconnexion.app

Jean a raison mais j'y ferai un tour rapidement, peut-être demain. Comme dit plus haut : sait-on jamais...

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? EmptyVen 24 Fév 2023, 22:20

Pas tout à fait, il y a plusieurs noirs, virant légèrement à l'anthracite plus ou moins.

Chez Revell c'est le N°8 et N°9.

La peinture à l'aéro permet d'économiser pas mal ces peintures, d'une part à l'application, la couche est plus fine et lors du mélange, avec un pot on en fait deux lors de la dilution avec le solvent ColorMix Revell pour que la peinture soit assez fluide.


_________________
Pascal.
Projets en cours:
Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? EmptyVen 24 Fév 2023, 23:13

Yes iceman il y a plusieurs noir, des chauds, des froids, et certains "pure" entre guillemets.
A l'aero ou dilué il y a des la transparence, mais à plusieurs couches un noir mat sa saute pas aux yeux. Dans le cas cas de dede il y aura pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? EmptyVen 24 Fév 2023, 23:15

Bonsoir les amis,

Je suis parvenu à trouver sur Ebay UK une bouteille de 50ml.
Je l'ai acheté
Elle me coûte cher (frais de douane) mais je pourrais au moins terminer ma "Bretagne"

En ce qui concerne les différents liens que vous m'avez donné (Grand merci)
Il y a toutes les couleurs mais pas le noir mat.

Bonne nuit

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? EmptySam 25 Fév 2023, 09:45

Après, avec cette triste nouvelle, c'est peut être le signal qu'il faut passer à l'acrylique? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: