La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTout sur le slicer (trancheur) Chitubox Sans_t13
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox Empty
MessageSujet: Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox   Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox EmptyMar 6 Déc 2022 - 13:20

Vous pouvez mettre ici tout ce qui concerne ce trancheur qui permet de générer des fichiers d'impression 3D.

Conseils, mésaventures, problèmes, astuces etc.
______________________________

Pour accélérer drastiquement le tranchage, il faut désactiver la première option en haut du panneau de préférence (setting), qui permet le calcul du volume de résine utilisée, c'est très gourmand en ressources et pas toujours très utile.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox   Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox EmptyMer 7 Déc 2022 - 5:16

Alors par hasard je viens de m'apercevoir d'un truc bizarre, dans l'onglet "impression" des réglages, plus de paramètre "extinction" pour ma M3 .... ( je ne m'étais jamais penché dessus il faut dire... ). Je suis en version 1.9.3.
Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox Chitub11

Rien trouvé sur le net, alors j'ai créé un nouveau profil même imprimante et là le truc réapparait !

Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox Chitub10

Bref, je me demande bien si c'était pris en compte jusqu'à présent dans mes impressions, un peu génant.

Il y a apparemment de nouvelles fonctions concernant ce temps d'extinction sur la nouvelle version 1.9.4 mais je crois que les anycubic n'y ont pas droit.... ( il faut pouvoir lire les fichiers .ctb) donc je reste comme ça pour l'instant.

Merci pour le tuyau concernant l’accélération du tranchage, c'est toujours ça de gagné !

_________________
Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox   Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox EmptyMer 7 Déc 2022 - 6:47

Tu peux toujours faire le réglage de l’extinction sur l’imprimante directement après avoir lancé l’impression, normalement.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox   Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox EmptyMer 7 Déc 2022 - 8:18

Pour les béotiens, c'est quoi exactement un slicer? Un soft qui coupe un modèle 3D en morceaux pour pouvoir les imprimer plus facilement?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox   Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox EmptyMer 7 Déc 2022 - 8:54

Citation :
 c'est quoi exactement un slicer? Un soft qui coupe un modèle 3D en morceaux pour pouvoir les imprimer plus facilement?

Oui, c'est le programme qui prépare le modèle 3D (fait avec un autre programme) pour l'impression en fonction de ta machine. Il coupe l'objet en tranche fine de 0.05 à 0.01 mm. Il fait 1 image par couche, qui serviront à l'imprimante de masque pour insoler la résine avec les UVs.

Bernard

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille


Dernière édition par Bernard Huc le Mer 7 Déc 2022 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox   Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox EmptyMer 7 Déc 2022 - 8:59

Iceman29 a écrit:
Tu peux toujours faire le réglage de l’extinction sur l’imprimante directement après avoir lancé l’impression, normalement.

oui j'ai regardé, c'est un des paramètres accessibles sur la machine. J'ai  ré inséré les fichiers de mes dernières impressions, le temps d'extinction ( de pose donc ?) était évidemment à zéro, ça n'a pas dû arranger mes affaires !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox   Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox EmptyMer 7 Déc 2022 - 13:37

C'est bizarre, ça concerne quoi les paramètres de rétractation sur une imprimante à résine ?  
Sur les imprimantes filaire c'était le fait de retracter le fil entre 2 extrusions.

Bernard

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox   Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox EmptyMer 7 Déc 2022 - 14:05

traduction un peu naze, levage pour lift encore ça va, rétractation/retract ils parlent plutôt de la descente !

après on pourrait penser qu'il vaut mieux que les distances de montée et descente soient identiques sinon ça va pas le faire. En fait on peu programmer les choses en 2 temps et leur affecter des vitesses rapides et lentes ( d'où la colonne de droite ) pour certaines machines semble-t-il.  Il faut juste que les totaux des distances soient égaux alors.

https://manual.chitubox.com/user-manual-basic/setting-up/configure-print-parameters/

C'est un peu une usine à gaz....

Pareil pour le délai d'extinction, il y a plusieurs façon de l'indiquer visiblement ... ( mais pas chez moi ! ). Ca doit dépendre des versions logiciels.

_________________
Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox   Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox EmptyMer 7 Déc 2022 - 14:43

Merci pour le lien de la doc, je n'y avais même pas pensé.

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox   Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox EmptyMer 7 Déc 2022 - 15:09

Bernard Huc a écrit:
Citation :
 c'est quoi exactement un slicer? Un soft qui coupe un modèle 3D en morceaux pour pouvoir les imprimer plus facilement?

Oui, c'est le programme qui prépare le modèle 3D (fait avec un autre programme) pour l'impression en fonction de ta machine. Il coupe l'objet en tranche fine de 0.05 à 0.01 mm. Il fait 1 image par couche, qui serviront à l'imprimante de masque pour insoler la résine avec les UVs.

Bernard
Ah oui, c'est encore un cran au dessus par rapport à ce que je pensais..
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox   Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox EmptyMer 7 Déc 2022 - 15:15

Citation :
Ah oui, c'est encore un cran au dessus par rapport à ce que je pensais..
Merci!

Il y a pas mal d'astuces à découvrir, mais c'est quand même le soft qui fait le boulot. Tu appuies sur "tranchage" et ça tranche en fonction des paramètres que tu as donné.

Ce n'est vraiment pas le plus dur si on compare à la modélisation 3D.

Bernard

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox   Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox EmptySam 10 Déc 2022 - 10:44

Question idiote d'un béotien ....
Ca correspond à quoi les paramètres d'extinction ??!!  scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox   Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox EmptySam 10 Déc 2022 - 11:20

Citation :
Ca correspond à quoi les paramètres d'extinction 

Dans Chitubox, tu as des infos-bulles d'aide qui apparaissent si tu laisses la souris un petit instant sur la zone de saisie des valeurs :

Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox Bulle_10

J'avoue n'avoir jamais touché ce paramètre ??.
Je note qu'entre la V 1.8 et la V 1.9 le délai extinction de la base à disparu ??



Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox 2022-118


Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox 2022-119



On trouve diverses explications de ce paramètre. Il s'écrit "délai d'extinction" certains le décrive comme le délai d'allumage ??

Pas mal d'intérrogation à ce sujet.

Bernard.

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox   Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox EmptySam 10 Déc 2022 - 11:29

oui d'une version à l'autre, il y a des changements, des trucs disparaissent puis ré apparaissent même !

Pour cette histoire de délai d'extinction, je le comprend comme un paramètre qui n'est pris en compte que si le temps "normal" d'extinction ( qui correspond grosso modo au temps d'aller et retour du plateau ) est inférieur à la valeur renseignée. Utilité : laisser le temps à la réaction de polymérisation de se parfaire après l'exposition aux UV ? 
( surement moins utile pour les couches inférieures qui en prennent une bonne dose ... )

_________________
Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox   Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox EmptyJeu 19 Jan 2023 - 16:08

Bonjour à tous,

Je vous demande à vous qui utilisez plutôt Chitubox que Lychee apparemment si vous avez le même problème que moi par rapport à l'épaisseur d'assise ??
J'utilise Lychee donc et je mets une assise de 0.5 mm, sauf que quasi systématiquement j'ai bien plus en impression réelle et jusqu'à 3 mm voire plus !!!!
Cette surépaisseur ne sert à rien je présume et donc c'est de la résine gaspillée!
Avez vous le même problème, avez vous une explication et .... surtout une solution ??!!

Merci !

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox   Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox EmptyJeu 19 Jan 2023 - 16:18

Ton temps d'insolation est probablement trop long, la résine à du mal à se décoller du film, du coup ça étire la couche de résine qui vient d'être insolée, augmentant l'épaisseur. Combien de secondes as tu mis ?

D'autre part, je ne mets que 4 couches d'accroche dans les réglages de l'imprimante.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox   Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox EmptyJeu 19 Jan 2023 - 16:27

Merci Pascal pour ta prompt réponse !!!
Alors j'ai 5 couches et 30 secondes d'insolation.
Je n'ai rien inventé j'ai pris directement dans la banque de Lychee et utilisé tel quel.
Je vois aussi qu'il y a des couche de transition, à supprimer ou pas ??


Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox Rzosin11
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox   Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox EmptyJeu 19 Jan 2023 - 16:36

Oui essayes, et tu mets 4 couches seulement.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox   Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox EmptyJeu 19 Jan 2023 - 16:56

Donc que 4 couches à 30 secondes toujours ou moins ?
et je supprime les couches de transition c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox   Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox EmptyJeu 19 Jan 2023 - 19:36

Oui, essayes avec une pièce test pas très haute ( 1cm) pour pas que ça dure des heures.

Faut tester car chaque imprimante a des paramètres particuliers.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox   Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox EmptyVen 20 Jan 2023 - 4:51

Bonjour, Alain je vois que tes couches sont en 0,015mm ! Moi j'ai 24 ou 26 s pour les premières couches et entre 2 et 2,5s pour la suite mais avec des couches de 0,05mm ... Quand je passe en 0,025 je réduit ces temps d'expositions. 

Du coup je pense que tes couches sont toutes surexposées... Après ça n'explique peut-être pas tout parce que passer de 0,5mm d'épaisseur à 3mm, ça doit venir d'autre chose à mon avis, mais je ne connais pas Lychee.

As tu fais un contrôle dimensionnel pour comparer le modèle et la réalité d'une pièce ?

( j'ai imprimé sans précautions des modèles de profilés alu pour un ami, j'avais 3-4 centièmes d'erreur maxi  sur les largeur des pièces.... c'est pas mal ! )

Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox 20221212

Ceci-dit, la partie basse de mes supports ( forme "skate" pour faciliter le décollement avec la spatule ) est réglée avec 0,7mm d'épaisseur mais au final ils sortent plutôt entre 1,1 et 1,3 mm donc j'ai le même phénomène mais plus contenu.

Cette épaisseur me convient car c'est parfois bien accroché au plateau et une base moins épaisse risque de casser quand je dois forcer un peu plus, ce qui peut être préjudiciable à la pièce.

D'accord avec les couches de transition, je n'en vois pas l'intérêt. peut-être que c'est utile avec certaines résines spécifiques...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox   Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox EmptyVen 20 Jan 2023 - 18:19

C'est un pb que j'avais rencontré il y a quelques années. J'en avais parlé sur le forum "imprimante 3D" :

J'ai créé un test d'impression directement sur le plateau composé de petits parallélépipède carrés de 1 cm de coté et de hauteur variable suivant la suite suivante : 0,025   0,050   0,075   0,1   0,2   0,3 etc jusqu'à 2mm .
J'imprime en 0.025, les petits carrés ne sont pas jointifs sur le support. J'obtiens les hauteurs écrites dans le tableau joint.
En résumé la machine me rajoute au départ 3/10 de résine, augmente encore  l'épaisseur jusqu'à 4.2/10 à 0.1mm dessiné, puis diminue pour ne plus rajouter que 0.05 mm sur la couche dessinée à 2mm.
Par exemple une fenêtre de 1.4mm d'épaisseur dessinée sort à 1.6mm voire parfois plus (jusqu'à 2mm)
On dirait que la machine ne peut pas imprimer moins de 3/10 d'épaisseur directement sur le plateau.
J'ai bien évidement regardé précisément le calage initial en hauteur du plateau. Pour ce faire, je simule une impression mais sans mettre le bac à résine. Le plateau commence bien à environ 1/10 au dessus de l'écran.
Pour ce qui concerne les impressions sur support pas de pb puisque la hauteur de départ est largement supérieure à 2mm
Voila plusieurs semaines que je rame sur ce pb, si quelqu’un de ce forum pouvait m'éclairer, un grand merci d'avance.

Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox Image1.jpg.69c5aeb70e3a45584e06c0038a7e09e8

Je n'ai jamais résolu ce pb.

Bernard

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox   Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox EmptyLun 23 Jan 2023 - 22:20

Bon ben ça me rassure !
Steph, les pièces sont tjs bonnes, y'a que sur l'assise que ça merdouille !
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox   Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox EmptyMar 24 Jan 2023 - 15:00

En cherchant sur internet, je suis retombé sur une discussion de Bernard sur un forum d'impression 3D, moi aussi j'ai brièvement pensé à l'aspect mécanique mais on peut l'écarter, la précision est là et en plus on travaille en vertical ce qui aide au rattrapage éventuel de jeu.

Je pense vraiment à la surexposition et diffusion sur des surfaces un peu larges, chez Anycubic il y a un fichier de test "RERF" ( que j'ai courageusement laissé de côté... ) qui permet de tester d'un seul coup plusieurs réglages d'exposition sur une pièce identique, il faut que je me penche dessus... pas sur que ça existe pour les autres fabricants.

Il y a la question de la diffusion à travers la résine suivant celle qu'on utilise et à ce propos peut-être aussi le couple temps d'exposition/réglage de la lampe à étudier. ( laisser la lampe à 100 % comme je l'ai quasi toujours fait jusqu'à présent n'est pas le meilleur moyen de faire durer l'écran LCD, ça c'est le consensus ! ).

Bref avant de faire des pièces il faudrait passer du temps à tester la résine sur une pièce échantillon. Faut avoir envie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox   Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur le slicer (trancheur) Chitubox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: La Marine en 3D :: Tutos, matériel et questions sur la 3D-
Sauter vers: