La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSauvons l'Hermione ! - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sauvons l'Hermione !

Aller en bas 
+12
dark83000
chris
GONFARON
Yoann gui
Bifidus
kerezou
bgire
Yves31
Iceman29
Bernard Huc
Umibozu
tetras
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Sauvons l'Hermione ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'Hermione !   Sauvons l'Hermione ! - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022, 18:47

Bien résumé Bgire
Il me semble que même jean Boudriot avait été écarté.

Maintenant le problème est la ... Si c'est pour refaire la même c'est pas la peine.

Les répliques hollandaises ont des doubles coques non? Il me semble que le Prins Willem avait une partie métallique ?
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Sauvons l'Hermione ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'Hermione !   Sauvons l'Hermione ! - Page 2 EmptySam 22 Juil 2023, 17:51

RÉPARATIONS DE L'HERMIONE : L'ASSOCIATION EN MANQUE DE 4 MILLIONS D'EUROS

3 juillet 2023 à 10h01 par Joséphine Point

Sauvons l'Hermione ! - Page 2 635568a6efef7c857d8b4610

L’association Hermione La Fayette lance un appel au mécénat à destination notamment des entreprises et du grand public.

4 millions d’euros, c’est la somme qu’il manque à l’association Hermione La Fayette pour terminer la remise en état du bateau L’Hermione, rongé par les champignons. Une première tranche de travaux est en cours, mais le reste qui doit s’achever en 2025 n’est pas complètement financé.

Pour la deuxième année consécutive, les touristes de passage à Rochefort ne pourront pas admirer L'Hermione. La raison ? La réplique du navire qui emmena au XVIIIe siècle La Fayette est en réparation au port de Bayonne à Anglet depuis plus de deux ans, après la découverte en juin 2021 de polypores des caves et de lenzites, deux champignons rongeant les imposantes pièces de bois structurant la coque. Après un gros travail d'inspection, les techniciens ont estimé que 40 mètres cubes de bois sont touchés, soit environ 7% du volume total de la structure bois du bateau.

Comme l'indique le quotidien régional Sud-Ouest, l'entreprise deux-sévrienne Asselin traite les réparations à l'arrière de la régate tandis que le chantier naval breton du Guip traite l'avant.

Les travaux qui doivent durer jusqu'au début de l'année 2025 sont chiffrés à 10 millions d'euros. Si une grande partie est financée grâce aux aides des collectivités territoriales, l'association Hermione La Fayette est à la recherche des 4 millions d'euros restants. Ses trois cibles : les entreprises, les donneurs américains via l'association caritative Friends of Foundation de France et le grand public pour qui les dons sont défiscalisés.

Il est possible de visiter le chantier de L'Hermione, actuellement en cale sèche dans le port de Bayonne. L'association y a déjà accueilli 80 000 visiteurs. Dès la fin des travaux, la frégate sera de retour à Rochefort.

https://www.alouette.fr/reparations-de-l-hermione-l-association-en-manque-de-4-millions-d-euros

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Sauvons l'Hermione ! - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Sauvons l'Hermione ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'Hermione !   Sauvons l'Hermione ! - Page 2 EmptySam 22 Juil 2023, 23:25

C'est 19 millions finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Sauvons l'Hermione ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'Hermione !   Sauvons l'Hermione ! - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023, 08:52

Vers une « garde alternée » de la frégate « l’Hermione » entre Rochefort et La Rochelle.

Sauvons l'Hermione ! - Page 2 W2MVFPJNAZAR7JRHQAA7J4XWFU

Réparée au Pays basque, la frégate rochefortaise devra trouver 5,2 millions d’euros d’ici à 2025. Une « garde alternée » avec La Rochelle pourrait accompagner son retour en Charente-Maritime.

Par Fabien Paillot
Le 24 juillet 2023

« La frégate doit retrouver l’eau salée le plus vite possible. Techniquement, c’est faisable dès 2025 mais nous devons lever des fonds rapidement », résume Émilie Beau, la directrice générale de l’association Hermione-La Fayette. À la barre du célèbre trois mâts, actuellement réparé au Pays basque après la découverte d’avaries sévères en 2021, la structure doit encore trouver 5,2 millions d’euros pour boucler un plan de financement estimé à près de 10 millions ….

https://www.leparisien.fr/charente-maritime-17/vers-une-garde-alternee-de-la-fregate-lhermione-entre-rochefort-et-la-rochelle-24-07-2023-RDWJA2QACZGCHKNF5TRV3XMAEU.php

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Sauvons l'Hermione ! - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Sauvons l'Hermione ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'Hermione !   Sauvons l'Hermione ! - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2023, 20:53

Sauvons l'Hermione ! - Page 2 Capture-d-e-cran-2023-10-18-a-20-52-30

C'est ici : https://fregate-hermione.com

Sauvons l'Hermione ! - Page 2 F8s7MvCWIAAlrgX?format=jpg&name=4096x4096


_________________
Pascal.
Projets en cours:
Sauvons l'Hermione ! - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Sauvons l'Hermione ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'Hermione !   Sauvons l'Hermione ! - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2023, 10:11

Charente-Maritime : « L’Hermione » invitée à clarifier l’état de ses finances par les élus de l’Agglo de Rochefort.

Sauvons l'Hermione ! - Page 2 Dambin-7


Quasi à l’unisson, les élus ont refusé d’accepter une demande confuse de la Région conditionnant une avance remboursable à la frégate à l’engagement des partenaires historiques (Caro et Département) sur le financement de futurs travaux. Ils veulent d’abord connaître la santé financière de la frégate.

Jeudi 14 décembre, il ne s’agissait que d’un débat, sans vote donc, mais il a une nouvelle fois fait éclater étiquettes ou positionnements des élus. Le second du genre après le vote d’une subvention de 450 000 euros en juillet 2023, qui s’était déroulé dans un climat de défiance vis-à-vis de l’association portant le projet de restauration de la frégate au Pays basque.

L’objet de ce débat fait suite à une délibération du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine prise le 6 novembre qui accorde une avance remboursable (1) d’1,3 million d’euros à « L’Hermione » sous plusieurs conditions : notamment que les deux autres partenaires historiques - l’Agglo de Rochefort et le Département (2) - fournissent un « engagement écrit sur le financement des travaux prévus en 2024 et 2025 ». Avec aucune autre information sinon que le montant de l’investissement pour achever le carénage est estimé au minimum à 5,3 millions d’euros.

Échaudé par la tournure des débats de juillet qui avait vu sa majorité se déliter, le président Hervé Blanché s’est borné à déclarer que l’association Hermione La Fayette subissait des problèmes de trésorerie en raison de factures non payées empêchant le versement de subvention. Sans en dire davantage, les comptes n’étant pas clôturés, mis à part que l’association « n’est pas en état de cessation de paiements ».…

https://www.sudouest.fr/charente-maritime/rochefort/charente-maritime-l-hermione-invitee-a-clarifier-l-etat-de-ses-finances-par-les-elus-de-l-agglo-de-rochefort-17836296.php


_________________
Pascal.
Projets en cours:
Sauvons l'Hermione ! - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

GONFARON aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Sauvons l'Hermione ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'Hermione !   Sauvons l'Hermione ! - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2023, 10:34

Certains peuples sont frileux avec le patrimoine ( il parait que c'est le" progrès" qui nous empêche de regarder notre passé) ,t'imagine on aurait conservé le Jean Bart ... et maintenant il faudrait montrer l'exemple ,une fois de plus, sans oublier la politique des" petits copains", je donnerai mais en râlant et je ne suis pas quérulent . Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Sauvons l'Hermione ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'Hermione !   Sauvons l'Hermione ! - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2023, 11:23

Faudrait demander à Ridley Scott de faire film sur la guerre d'indépendance des Etats-Unis, il financerait peut-être la fin des travaux de l'Hermione Laughing

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Sauvons l'Hermione ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'Hermione !   Sauvons l'Hermione ! - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2023, 11:30

Non pas lui! Laughing Le navire pourrait porter le pavillon américain! :')

Plutôt Peter Weir, il est bien plus compétent en la matière, accompagné de John Collee:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Master_and_Commander_:_De_l%27autre_c%C3%B4t%C3%A9_du_monde

Peter Weir:
Sauvons l'Hermione ! - Page 2 Peter-Weir-Apr2011







_________________
Pascal.
Projets en cours:
Sauvons l'Hermione ! - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Sauvons l'Hermione ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'Hermione !   Sauvons l'Hermione ! - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2023, 11:34

Cela ne m'étonne pas, juste surpris que ça vienne si tard.
Résumons : l'agglo de Rochefort a soutenu le projet de construction pendant 17 ans, faisant de l'Hermione le joyau de la réhabilitation de l'ancien chantier naval et des bords de Charente, avec la Corderie Royale. Cela a boosté la fréquentation touristique et coûté plusieurs bras à la cité, au département, à la région, à l'état, à l'Europe.

Et depuis ?
L'Hermione en vadrouille sur les océans un bon quart de l'année, en général à la belle saison... quand les touristes affluent dans la région pour visiter une cale vide. Ensuite un bon tiers de l'année en hivernage-carénage... ailleurs.
J'aimerais bien savoir combien de jours par an le navire est visitable dans son écrin à Rochefort...
Si j'étais rochefortais je me sentirais un peu le dindon de la farce.

Et je n'ai toujours pas trouvé dans les infos une indication que le bois remplacé par ce carénage hors de prix a été, cette fois, traité contre les bestioles. Ni que le reste de la carène l'a été aussi...

Bis repetita ?

_________________
Sauvons l'Hermione ! - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3

GONFARON et Bifidus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Sauvons l'Hermione ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'Hermione !   Sauvons l'Hermione ! - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2023, 13:44

Quand on voit que dans Napoléon, il a utilisé l'Etoile du roy :/
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Sauvons l'Hermione ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'Hermione !   Sauvons l'Hermione ! - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2023, 15:57

avec le train de vie du couple royal français et les nouveaux vitraux art déco prévu pour notre dame on pourrait faire plusieurs Hermiones ,et je reste politiquement correct ,contraint forcé et a contre cœur j avoue lol

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
JM-MAI33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JM-MAI33


Localisation : BLESIGNAC 33
Navire préféré : Hermione-Recouvrance-Sphinx-...

Sauvons l'Hermione ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Chantier Hermione   Sauvons l'Hermione ! - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 11:11

Bonjour à tous,
L'hermione dans la tempête, va t'elle pouvoir s'en sortir ?
Journal Sud-Ouest du 16/02/24 :


Sauvons l'Hermione ! - Page 2 Chanti10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=n5cltk_fM-U&t=933s
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Sauvons l'Hermione ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'Hermione !   Sauvons l'Hermione ! - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 17:03

dark83000 a écrit:
avec le train de vie du couple royal français
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Sauvons l'Hermione ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'Hermione !   Sauvons l'Hermione ! - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 17:13

JM-MAI33 a écrit:
Bonjour à tous,
L'hermione dans la tempête, va t'elle pouvoir s'en sortir ?
Journal Sud-Ouest du 16/02/24 :

Sauvons l'Hermione ! - Page 2 Chanti10

Affaire à suivre avec attention...


dark83000 a écrit:
avec le train de vie du couple royal français et les nouveaux vitraux art déco prévu pour notre dame on pourrait faire plusieurs Hermiones ,et je reste politiquement correct ,contraint forcé et a contre cœur j avoue lol

Quel rapport ??

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Sauvons l'Hermione ! - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Sauvons l'Hermione ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'Hermione !   Sauvons l'Hermione ! - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 17:55

Comment se fait-il que le Shtandart et le Goetheborg (pour ceux que je connais), pourtant plus anciens, ne souffrent pas des mêmes problèmes ?
Leur conception a-t-elle été modernisée ou est-elle simplement meilleure ?

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Sauvons l'Hermione ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'Hermione !   Sauvons l'Hermione ! - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 18:03



Peut-être la différence de l'eau... être dans l'eau salée ou l'eau douce change tout ; après la conception, il y a sûrement eu quelques problèmes avec les bois...
Il me semble que le Goetheborg a un doublage métal ou u c'est le Batavia ou le Prins Willem je sais plus... :/

Iceman29 et antonio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Sauvons l'Hermione ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'Hermione !   Sauvons l'Hermione ! - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 20:28

Bifidus a écrit:
Comment se fait-il que le Shtandart et le Goetheborg (pour ceux que je connais), pourtant plus anciens, ne souffrent pas des mêmes problèmes ?
Leur conception a-t-elle été modernisée ou est-elle simplement meilleure ?
J’ai eu l’occasion de croiser le Shtandart plusieurs fois à Hellevoetsluis, faisant le promène touriste pour avoir un peux de sous. Dont une fois en octobre, il y a peut-être une petite dizaine d’années, et je peux t’assurer qu’il était vachement pourri sur son arrière et ailleurs, et que je ne serai pas aventuré à naviguer dessus.
Il est rentré dans le droogdock Jan Blancken le lundi et en est resorti plusieurs mois après.
Fameux capitaine que j’ai rencontré quelques instants, pas réellement Russe par ailleurs.
Pollux, ancien gabier de l’Hermione, l’a connu également, un peu fêlé le pitaine, mais vachement efficace...
J’ai des photos, mais où ?
Wink


Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Sauvons l'Hermione ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'Hermione !   Sauvons l'Hermione ! - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 22:08


_________________
Pascal.
Projets en cours:
Sauvons l'Hermione ! - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
LeDjé
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Miribel
Navire préféré : Endeavour 1934

Sauvons l'Hermione ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'Hermione !   Sauvons l'Hermione ! - Page 2 EmptySam 17 Fév 2024, 11:43

Je me souviens pour ma part, d'avoir financé comme beaucoup (très légèrement) la construction de ce bateau. Quelle tristesse que tout cela. Quand la politique remplace la passion d'origine ça ne donne vraiment rien de bon.

_________________
Les choses entraînent les choses, le bidule crée le bidule, y a pas de hasard.
Revenir en haut Aller en bas
JM-MAI33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JM-MAI33


Localisation : BLESIGNAC 33
Navire préféré : Hermione-Recouvrance-Sphinx-...

Sauvons l'Hermione ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'Hermione !   Sauvons l'Hermione ! - Page 2 EmptySam 17 Fév 2024, 18:44

Je ne suis pas un grand patriote, pour moi les frontières entre les hommes ont toujours fini par des guerres mais je reconnais que l'Hermione représente bien la France, elle a vraiment de la "gueule" quand elle entre dans un port étranger.
C'est à l'État de prendre en compte l'image de la France, donc de financer ou de récupérer ce bateau. Pourquoi ne pas en faire un navire école et de réinsertion ?
Je sais, je ne représente que moi- même mais ça fait du bien !
JM
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=n5cltk_fM-U&t=933s
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Sauvons l'Hermione ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'Hermione !   Sauvons l'Hermione ! - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024, 06:44

La restauration de « L’Hermione » tourne à la galère : des fonds recherchés de toute urgence
Affectée par de graves avaries, la frégate rochefortaise ambitionne de reprendre la mer en 2025 mais peine à boucler son financement.

Par Fabien Paillot
Le 17 février 2024 à 07h00

« L’Hermione » parviendra-t-elle à reprendre la mer en 2025 ? Tel est « le cap » affiché par Marc de Briançon, le président de l’association Hermione-La Fayette aux commandes du célèbre trois mâts actuellement réparé à Anglet, au Pays basque, suite à de sévères avaries détectées en 2021 provoquées par un champignon qui ronge la réplique du trois-mâts.

Pour hisser les voiles en 2025, la frégate rochefortaise devra d’ici là réunir la somme de 4,5 millions d’euros. Le coût total des travaux est estimé à 10 millions d’euros. L’État, les collectivités locales, les banques, partenaires et donateurs ont déjà injecté près de 5,5 millions d’euros. Mais le temps presse : depuis octobre 2023, « L’Hermione » a seulement levé 350 000 euros de nouveaux fonds auprès de mécènes et de particuliers.

Sauvons l'Hermione ! - Page 2 5UG5VJEQEFDOVLLDWYQTB3F3K4

À ce rythme, l’association éponyme aura bouclé ses financements dans… plus de 4 ans. Problème : l’immobilisation de la frégate à Anglet représente à elle seule une enveloppe annuelle évaluée à 500 000 euros. « Plus le chantier se prolonge à Anglet, plus il coûte cher », reconnaît Émilie Beau, la directrice générale de l’association Hermione-La Fayette.

« Aussi complexe que Notre-Dame de Paris »

Parmi les autres « défis » figurent désormais « le manque de liquidités » et ses conséquences sur la trésorerie de l’association. En cause : le décalage entre les promesses de financement et leur versement effectif, avance Émilie Beau. Le chantier de restauration, « tout aussi complexe que celui de Notre-Dame de Paris » selon Marc de Briançon, pâtit ainsi de ce brouillard financier.

L’association Hermione-La Fayette peine à le dire clairement mais pourrait se retrouver « en difficulté si on ne réagit pas vite », concède Émilie Beau. « L’Hermione » en appelle à l’État et à ses partenaires historiques pour trouver un relais ou de nouveaux appuis financiers. Elle entend aussi accélérer la collecte de fonds auprès des particuliers – ceux-ci peuvent désormais défiscaliser une partie de leurs dons. Sans un rapide coup de pouce, la réplique de la frégate du marquis de La Fayette pourrait rester hors d’eau bien plus longtemps que prévu, confirme Marc de Briançon.

https://www.leparisien.fr/charente-maritime-17/la-restauration-de-lhermione-tourne-a-la-galere-des-fonds-recherches-de-toute-urgence-17-02-2024-POYIF7WH6BEU7P37HK7DG7XD2M.php?

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Sauvons l'Hermione ! - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

antonio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Sauvons l'Hermione ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'Hermione !   Sauvons l'Hermione ! - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024, 20:08

il va falloir être réaliste et se rendre compte qu'elle va devoir devenir un navire musée en cale sèche, comme l'est le Victory..

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Sauvons l'Hermione ! - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

Yves31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Sauvons l'Hermione ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'Hermione !   Sauvons l'Hermione ! - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024, 20:19

Yuth a écrit:
il va falloir être réaliste et se rendre compte qu'elle va devoir devenir un navire musée en cale sèche, comme l'est le Victory..

Sauf qu'elle n'a rien d'historique :/

Le Victory a aujourd'hui 259 ans, je parle même pas du Vasa...

La cale n'est pas gratuite non plus... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Sauvons l'Hermione ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'Hermione !   Sauvons l'Hermione ! - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024, 22:36

Yuth a écrit:
il va falloir être réaliste et se rendre compte qu'elle va devoir devenir un navire musée en cale sèche, comme l'est le Victory..
Pleinement d'accord avec ton propose, Rémy, d'autant que le but principal de cette réplique était de relever le souvenir du Marquis de La Fayette en commémorant son voyage historique vers l'Amérique réaliser 235 ans plus tôt, véritable défi qui fut réaliser royalement et magistralement par son périple aux USA

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvons l'Hermione ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'Hermione !   Sauvons l'Hermione ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvons l'Hermione !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: