La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16

Aller en bas 
+10
Magellan
Iceman29
Bernard Huc
Yoann gui
Lostiznaos
Pierre66
sluuur
chrislgs56
Jean-Claude 59
nautile
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16   Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2022, 20:51

avancée, finition de la poupe il faut encore faire un canard et des feuilles d'acanthe pour le tympan, mais ça avance

Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 Belle_26
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16   Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2022, 09:08

C'est bluffant.

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16   Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2022, 09:11

Merci, j'apporte encore et toujours quelques modifications pour coller au plus au modele
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16   Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2022, 09:07

Voila la modélisation de la coque, détail à 95% fini

Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 Belle_27

Je vais délaisser quelque peut cette modélisation pour terminer un modèle réduit de voiture, cette fois bien réel tout metal. mais je reviendrai tres vite à ma belle poule

Yoann gui et Eric 33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16   Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2022, 22:27

N'ayant pas put travailler longtemps sur ma voiture par manque de pièces, je me suis remis a ma modélisation et j'ai commencé la figure de proue
1er élément le blason

Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 Blason10
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16   Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2022, 13:20

On attendra un peu alors sourire

Il y a quelques petites choses qui me sautent aux yeux.
En tout cas la couleur est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16   Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2022, 13:44

Pas de soucis tu peux me dire tes observations, c"est ce qui fait avancer le travail Wink 
Je me connecte régulièrement et travail encore sur la modélisation mais de façon moins assidue. Le montage de ma voiture ne provient pas d'un kit, mais est plutôt de style steampunck, donc beaucoup de pièces à chercher
Merci pour les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16   Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2022, 17:37

J'attends la fin des détails au cas ou tu as juste pas fini ...
Pour les décorations Bernard est plus apte à te conseiller sourire
https://www.laroyale-modelisme.net/t27953-figures-de-proue-creation-3d-de-bernard-huc?highlight=figure+de+proue
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16   Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2022, 19:16

Pour ce qui est de la coque je pense que c'est fini, il me reste deux décors sur le tympan, la figure de proue, les barque ainsi que les mat de réserve, la fermeture du dernier canon, la cloison de la séparation de la cabine des officiers et l'armement, je pense que je n'ai rien oublier
Si il y a quelque chose qui ne va pas dit le, même si j'ai pense à le faire plus tard il n'y a pas de soucis
J'avais déjà vu les création de Bernard et la qualité de son travail ici je me bas pour essayer de faire un chat Pffff
Aller vas y annonce n’hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16   Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2022, 20:54

OK
La proue, il manque les crans sur la can supérieur de la herpe dont celui qui maintient le minot (rouge),
La gorge de la bosse de bout sur le bossoir ainsi que le cerclage en fer (orange, typique francais), je sais pas si tu as vu mais il y a un anneau en forme de triangle sous le croc de capucine pour un étai de change (jaune) ... Il faudra faire l'ouverture dans le planché de poulaine pour la liure de beaupré
Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 2022-025

Autour des sabords tu as placé les 4 clavettes, les chevilles traversent la muraille et de l'autre côté il y a le croc et l'anneau pour les canons
Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 20220917
Il manque les canons mais ça tu t'en doute sourire

Le panneau de cuisine semble manquer aussi et le cabestan semble bien proche ... C'est un panneau en bois avec deux cheminées, le panneau est creux pour pouvoir mettre de l'eau éviter l'incendie.
Voilà une image mieu détaillée que sur la mono.
Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 20220918

Tout les schémas sont de Boudriot

Sois la ligne de flottaison la couleur est blanc courroi, une sorte de blanc un peu jaunâtre, plus facile à faire qu'un doublage en cuivre.
Les caillebotis du gaillard d'arrière n'ont pas vraiment de coffrage je te monterai un exemple...

Voilà ce qui me saute aux yeux.
J'espère ne pas être trop chiant sourire
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16   Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2022, 21:28

Non pas du tout quoique mdr
je vais essayer de repondre dans l'ordre
Les crans sur la can superieure j'avais vu qu'il y avait quelque chose mais je ne savait pas ce que c'etait
Le cerclage en fer du bossoir est fait, par contre la gorge non ainsi que que l'anneau triangulaire, l'ouverture dans le plancher est prevu mais j'attendais de mettre un bout de mat pour réaliser la liure
oui les clavette sont déjà mise en prévision des crochets. Je vais réaliser un bout de pont avec un canon pour réaliser les attaches et cordes, une fois fait, le canon et ces attaches seront mis en place.
Pour la cuisine le panneau est en place; il est même en gris car sur les photo sur le site de l ancre ça a l'air d’être en pierre et il est en creux

Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 Dessus10

ok pour la couleur, sur la maquette elle semblait être en cuivre

Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 9a027310

Pour le caillebotis c'est pas très clair sur une photo il semble avoir un coffrage sur d'autre il semble être à fleur de pont
Voila reste plus qu'a faire les rectification Wink
Merci pour me faire part des rectification à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16   Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2022, 22:12

C'est la belle poule de Bernard Frolich, modèle genre arsenal sans peinture la coque est en bois (poirier, ébène pour le noir et buis pour le jaune)
Le panneau semble doublé de plomb... Il y avait une mauvaise interprétation de la toile de la cuisine, je vais vérifier pour le panneau cela me turlupine un peu...
Les caillebotis reposent sur les hiloires (lattes de pont plus épaisses et en chene)
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16   Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2022, 23:15

Voila les rectifications faites

Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 Belle_28
Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 Detail10
Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 Proue210

Elle est superbe, et quel travail, vraiment tous les petits détails sont la, ça a du lui prendre un temps fou
Merci pour tes conseils et recherches Wink
Ps demain je rectifie la cuisine
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16   Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2022, 23:59

C'est très ressemblant:

Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 P1000821
Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 P1000822

Eric 33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16   Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 EmptySam 24 Sep 2022, 08:11

En effet, superbe travail, elle est magnifique Bien
C'est un kit ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16   Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 EmptySam 24 Sep 2022, 10:24

Enfin Jacques sourire tu as pas fais comme Frolich le panneau de cuisine doublé de fer blanc j'ai jamais vu cela ?!

Non c'est d'après la monographie. Jacques a tout fait lui même.

Bien allan elle commence à avoir de l'allure sourire

Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16   Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 EmptySam 24 Sep 2022, 10:39

Bonjour, justement Yoan, il y à longtemps que je pose la question. Le panneau est juste posé,rien de définitif. Frolich a doublé d’un papier d’argent je pense. Le fer blanc à la mer ressemblerait à un paquet de rouille s’il n’était pas peint . Donc noir me paraît la bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16   Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 EmptySam 24 Sep 2022, 10:57

Merci Yoann, donc je vais le mettre en noir, la réflexion de jacques est juste, je vais suivre sont exemple. Je vais également affiner les bord
Jacques superbe travail, elle est vraiment superbe. As tu un post pour suivre sont évolution ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16   Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 EmptySam 24 Sep 2022, 11:42

Pour moi il y a pas de fer blanc sur le capot, je sais pas pourquoi il a fait ça ?! En dessous à la rigueur pourquoi pas...

Le sujet de Jacques est sur le forum Modélisme naval bois (je pense que tu peux le voir sans être inscrit )

Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16   Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 EmptySam 24 Sep 2022, 12:02

Pour toi ce serait du bois ? j'ai cherche hier soir et j'ai trouvé un forum british qui lui mais du bois

Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 23125410
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16   Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 EmptySam 24 Sep 2022, 15:09

Yoann gui a écrit:
Pour moi il y a pas de fer blanc sur le capot, je sais pas pourquoi il a fait ça ?! En dessous à la rigueur pourquoi pas...

Le sujet de Jacques est sur le forum Modélisme naval bois (je pense que tu peux le voir sans être inscrit )


Bernard Frolich connaissait bien Jean Boudriot qu'il rencontrait très souvent et l'on peut se douter qu'ils communiquaient sur le modèle en cours dès qu'un doute apparaissait. Sa superbe Belle Poule peut être considérée dans ses détails je pense, comme une référence.


Oui Modélisme naval bois:   https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com/t5230-fregate-belle-poule-de-1765?highlight=belle+poule

le plus simple et succin pour suivre ce chantier est:


https://modelshipworld.com/topic/24025-belle-poule-1765-by-jguydal/#comment-932783

Il y a aussi celui ci peut être un peu long à suivre:

https://5500.forumactif.org/t3216-la-belle-poule-de-1765-au-1-48-par-guydal
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16   Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 EmptySam 24 Sep 2022, 16:14

En effet ..pourtant il y a quand même l'erreur de la tôle de cuisine .. et c'est le seul modèle que j'ai vu avec le panneau doublé, j'ai rien vu dans le v74 et c'est pas dans la mono non plus (à moin d'avoir loupé une ligne) donc j'ai un gros doute...
Il faudrait poser la question sur le sujet de la mono sur le forum de M Delacroix je pense.
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16   Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 EmptySam 24 Sep 2022, 17:57

Merci jacques je vais aller voir
C'est la seule a avoir ce matériel pour la plaque M Mangerot de l’archéologie et modélisme l a fait en bois ainsi que la réalisation sur le site anglais, bon après je n'y connais rien lol
Mais merci à tous deux de vous passionner pour ma modélisation
Cet aprem travail sur la mature et les détails du pont
Le debut des mats

Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 Mat10

Pas eu envie d'attendre plus longtemps avant de les mettre sur le navire

Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 Belle_29

Il me reste à faire les chaloupe et les mats de réserve à leur pied et l'armement bien sur

Eric 33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16   Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2022, 08:47

Voilà une modélisation très crédible, la belle frégate délivre là toute sa son élégance. Zéro défauts d’aspect, incroyables ces logiciels qui permettent ce miracle. Je ne sais pas comment on fait cela mais ce travail avance à grand pas . Certaines vues des sculptures rendront un très grand service à mon modèle commencé en 2018  celui ci dont la coque et l’aménagement touchent à leur fin. La modélisation du gréement sera sans doute aussi une aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16   Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2022, 09:18

Merci Jacques, mais restons honnête, il y a quelques défauts, j ai encore à faire un canard et des feuilles d acanthe pour l’arrière et je me bat toujours avec mon chat de proue, des que fini je poste les photo.
Pour les gréements, c'est un gros boulot, mais on va y arriver
J'ai été voir le post sur ton travail, elle est superbe ça donne envie de la commencer en réel, je l'avais vu précédemment en cherchant des renseignement sur la cuisine. Beau travail  Bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16   Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Belle Poule 1765 [modélisation 3D] de allan16
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: La Marine en 3D :: Rendu 3D-
Sauter vers: