La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTest : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra

Aller en bas 
+4
Dvs95
Umibozu
chris
Iceman29
8 participants
AuteurMessage
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  Empty
MessageSujet: Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra    Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  EmptyLun 04 Avr 2022, 16:03

J'ai reçu hier le nouveau Photon Ultra de Anycubic, il n'y a pas d'écran LCD :

https://www.kickstarter.com/projects/anycubic-official/photon-ultra/faqs

Elle est très silencieuses car il n'y pas de ventilateurs en service, peut être qu'il y en a un si il fait trop chaud dans la pièce.

Seul bémol pour le moment le bac en plastique, et surtout le film FEP qui est collé dans un cadre plastique, ce n'est pas séparable sans cassé le cadre, je l'ai cassé..  Laughing Pas moyen de changer le fim soi-meme, il faut acheté le cadre+film.

Du coup comme ma photon S était remisé, c'était ma première imprimante achetée, que je gardais en stock, j'ai récupéré le bac aluminium qui convient parfaitement, c'est le même, le fil est facilement remplacable par du film aftermarket.

Cette imprimante est très précise. Je vais l'utiliser pour des petites pièces, je l'attendais depuis le mois de septembre 2021 :

Même fichier, même résine : Mono X contre Photon Ultra. 50 microns pour les deux.

Vous pouvez voir que les pièces sont imprimées plus fines du fait de la moindre diffusion des UV dans la résine, à cause du faisceau je pense....

Il est probable que les dimensions soient proches des dimensions du dessin. Je dois faire des tests sur les pièces qui se pénètrent.

Je vais devoir en tenir compte dans les dimensions de mon design. Parce que du coup c'est très fin et fragile pour ce fichier utilisé.

Regardez la taille des tubes de l'échelle verticale.

Mono X à gauche

Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  Screenshot-2022-04-04-15-32-58-835

Photon Ultra :
Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  Screenshot-2022-04-04-15-33-24-023

Mono X :
Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  Screenshot-2022-04-04-15-33-36-174

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  Empty
MessageSujet: Re: Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra    Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  EmptyLun 04 Avr 2022, 17:22

Le résultat d'impression est plus fin, les détails rendent mieux Cool
Je regardais le prix de ces imprimantes, c'est pas excessif!

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  Empty
MessageSujet: Re: Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra    Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  EmptyLun 04 Avr 2022, 19:17

un très beau résultat, le résultat semble bien plus fin en effet

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  Empty
MessageSujet: Re: Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra    Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  EmptyLun 04 Avr 2022, 21:08

La nouvelle a l’air de restituer plus fidèlement les détails et plus nettement.

Tu vas encore nous faire baver devant tes prochaines réalisations (notamment le SS Delphine !?) 

Je pense que tu vas le sortir avec cette imprimante, non ?

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  Empty
MessageSujet: Re: Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra    Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  EmptyLun 04 Avr 2022, 22:17

J'ai quelques réglages d'impression à faire encore et dessiner une pièce spécifiquement pour cette imprimante, la première low cost sans écran LCD, ni lampe UV , elle se rapproche de la technique employée pour les imprimantes professionnelles.

La surface d'impression est celle de la Photon S.

Je ne la destine pas à imprimer des grosses pièces, mais des très petites qui demandent plus de précision.

J'ai dû augmenter le temps d'insolation UV de base de 2 secondes prévu à l'origine par couche à 3,5 pour le moment. On arrive à celui d'une petite imprimante comme la Phrozen Sonic Mini 4K, pas de secret.

Je dois verifier qu'on a plus ce phénomène surcharge de résine en forme de coussin sur les faces de la pièce qui sont du coté plateau, problème commun à toutes imprimantes LCD.

Ca semble prometteur pour le moment.

Elle est dispo chez ATOM3D, mais à un prix bien plus élevé que celle que j'ai acheté par l'intermédiaire du Crowdfunding, l'appel de fond pour finaliser le projet: What a Face

https://lecafedugeek.fr/anycubic-photon-ultra-limprimante-3d-resine-abordable-lancee-sur-kickstarter/

C'est donc une bonne affaire car j'ai dû la payer 3 881 HK$ port compris sans taxe à payer soit 450 euros au lieu du prix public de 695 aujourd'hui..

Elle n'est encore en vente sur le site Anycubic.

https://www.anycubic.fr/collections/photon-series

https://www.atome3d.com/collections/anycubic-imprimantes-3d-lcd-monochrome-4k/products/anycubic-photon-ultra-la-nouvelle-imprimante-3d-utilisant-la-technologie-dlp?variant=41810650988695

"Une technologie haut de gamme rendue abordable

Bien que la résolution spécifiée de la Photon Ultra DLP soit évaluée à 720p, sa qualité d'impression est encore meilleure que celle des sérigraphies LCD monochromes 2K/4K. En effet, les imprimantes DLP utilisent une technologie différente pour projeter la lumière que les imprimantes LCD. Les imprimantes DLP utilisent un projecteur qui réfléchit toute la lumière sur un pixel via un micro-miroir, il n'y a donc pas de convergence de la lumière, ce qui entraîne des contrastes noir-blanc plus nets.

Les imprimantes LCD font converger toute la lumière en un seul pixel, ce qui peut provoquer des renflements et des ombres sur les bords des modèles. Lors de l'affichage de lignes fines et de petits textes, les imprimantes DLP sont plus claires que les imprimantes LCD avec des couleurs plus pures et des couches plus riches, ce qui donne une texture plus délicate et des angles plus nets. Entre autres choses, la Photon Ultra a une meilleure durée de vie que les LCD, car il peut durer plus longtemps 20.000 heures impression avant de remplacer le projecteur interne."

Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  Anycubic-photon-ultra-dlp-printer_400x333_c854deb1-011b-41eb-beec-557f69529b92










_________________
Pascal.
Projets en cours:
Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  Empty
MessageSujet: Re: Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra    Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  EmptyDim 10 Avr 2022, 21:55

c'est comme en video projection, les DLP ont un meilleur "piqué" que les LCD, cette techno pour les imprimantes  devrait se généraliser....

je suis justement en train de me bagarrer avec la mienne ( bas de gamme ou presque ) pour essayer de sortir des matures au 1/400... c'est mou en sortie d'impression mais après la séance d'UV ça parait jouable.

Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  20220411
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  Empty
MessageSujet: Re: Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra    Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  EmptyDim 10 Avr 2022, 22:04

Salut Stephane, je vois qu'il y une discontinuité d'impression sur les mats peut être voulu?, et si c'est trop mou, c'est qu'il faut augmenter le temps insolation UV.


_________________
Pascal.
Projets en cours:
Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  Empty
MessageSujet: Re: Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra    Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  EmptyDim 10 Avr 2022, 22:13

Salut, oui la discontinuité c'est parce que j'ai bêtement copié l'affreux mat Heller ....  maintenant que je sais que ça peut sortir je vais reprendre le tout et essayer d'incorporer un maximum de choses, difficile de trouve un plan précis alors je vais broder autour de photos.

Je suis déjà à 8s, mais ma résine n'est surement pas idéale ( déjà elle était blanche -à peine - et elle a viré au gris depuis qq temps !!! )

_________________
Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  Empty
MessageSujet: Re: Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra    Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  EmptyDim 10 Avr 2022, 22:28

8 secondes, effectivement, c'est déjà long! Mais ça dépend de ton imprimante, quel type?.. et de l'âge de l'écran, les premiers écrans LCD couleur étaient données pour 200/300 heures max.

Après la résine joue beaucoup, qu'es que tu utilises?

Après ce n'est pas facile à trouver probablement où tu trouves..?

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  Empty
MessageSujet: Re: Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra    Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  EmptyLun 11 Avr 2022, 05:42

Bonjour, 

 l'imprimante est une ANET N4 trouvé localement, pas trop courante en Europe je pense, ça doit être un clone de clone de clone....  j'aurais mieux fait de patienter et d'en faire venir une ( elle a un format de fichier propriétaire N4, obligé de passer par le slicer livré avec...)

Résolution théorique 50 um.

La résine est de la standard Elegoo (bouteille plastique marron ), prise chez zonzon , j'avais besoin de blanche pour inserts dans des boutons d'écran: 

( la résine comme je l'ai dit était "blanche" , mais pas autant que je le voulais ) :

Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  20211016

Elle est quand même relativement précise, les inserts rentrent pile poil, pas besoin de collage.

Et j'arrive à peu près à sortir ce que je veux ( là un puit de train au 1/48 ) :

Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  20220320

Si tu as une résine à me conseiller.... 

J'ai aussi le pb des pattes d'éléphant à la base des pièces, et la gestion des supports dans le slicer est vraiment naze !

_________________
Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  Empty
MessageSujet: Re: Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra    Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  EmptyLun 11 Avr 2022, 08:49

Pas mal ton logement de train et tes bouton.

J’utilise la même marque de résine, j’utilise principalement la Standard grise.

Pour le slicer, tu peux peut être utiliser Chitubox, je procède comme ça quand l’imprimante n’est pas listée encore.

Je créé une imprimante manuellement en indiquant simplement la taille du plateau, c’est juste pour avoir l’espace ou je peux imprimer sur Chitubox.

Je charge les pieces sur le plateau virtuel, je place les supports, manuellement pour ma part, une fois terminé, je sauve le projet (All) puis je sauve avec « Save as » All models », ce qui va te créer un fichier STL avec tes supports inclus.

Je charge le fichier STL dans le programme propriétaire slicer de l’imprimante, reste plus qu’à slicer uniquement.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  Empty
MessageSujet: Re: Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra    Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  EmptyLun 11 Avr 2022, 09:57

Citation :
J'ai aussi le pb des pattes d'éléphant à la base des pièces, 

Concernant ce pb, j'ai testé récemment les options de Chitubox , tolérance de fond" dans l'onglet "avancé" des réglages. 
J'ai imprimé des petits pilastres de 1.5mm d'épaisseur à plat directement sur le plateau.

Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  Elepha10

J'ai de très bon résultats, les pattes d'éléphants ont disparus. En réalité le slicer fait ce que l'on faisait il y a quelques années sur les machines à fil pour éviter ce pb. Il chanfreine d'une certaine valeur les premières couches.
J'ai perdu les réglages que j'avais mis, mais avec 2,3 tests on doit pouvoir les retrouver facilement.

Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  Sonic_19
C'est un vrai plus pour éliminer ce défaut.

Bernard

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  Empty
MessageSujet: Re: Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra    Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  EmptyLun 11 Avr 2022, 10:20

Iceman29 a écrit:
Pas mal ton logement de train et tes bouton.

J’utilise la même marque de résine, j’utilise principalement la Standard grise.

Pour le slicer, tu peux peut être utiliser Chitubox, je procède comme ça quand l’imprimante n’est pas listée encore.

Je créé une imprimante manuellement en indiquant simplement la taille du plateau, c’est juste pour avoir l’espace ou je peux imprimer sur Chitubox.

Je charge les pieces sur le plateau virtuel, je place les supports, manuellement pour ma part, une fois terminé, je sauve le projet (All) puis je sauve avec « Save as » All models », ce qui va te créer un fichier STL avec tes supports inclus.

Je charge le fichier STL dans le programme propriétaire slicer de l’imprimante, reste plus qu’à slicer uniquement.
Merci pour la bidouille Chitubox, ça va m'aider ! Un logiciel de plus dans la chaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  Empty
MessageSujet: Re: Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra    Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  EmptyVen 15 Avr 2022, 06:34

Le passage par chitubox change grandement les choses, surtout au niveau du placement des supports ! 

En haut à gauche passage par Chitubox, à droite ce que j'ai pu placer en manuel avec mon slicer "propriétaire" , après il s'affole et met les supports n'importe comment ... 

Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  20220415

Le résultat : 

Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  20220414

les profilés les plus fins sont à 0,3mm, comme discuté dans l'autre sujet, ça sort plus petit ( surtout les parties horizontales ) ...  
C'est loin d'être parfait, ça tortille encore un peu par endroit mais pas sur d'être capable de faire mieux et même aussi bien en PE ( je vais bientôt le savoir.... )

Faut que je me remette sur Fusion voir si ce genre de pièce est plus facile à dessiner avec, parce que là j'ai utilisé Autocad que je connais un peu mais c'est un peu long et surement pas trop adapté.

Re-dessiné mes radeaux et surtout je les ai orienté ( tout le monde fait comme ça, j'aurai du y penser de suite ) et ça sort impec.

Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  20220413
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  Empty
MessageSujet: Re: Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra    Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  EmptyVen 15 Avr 2022, 07:00

vous allez finir par me faire craquer avec vos résultats sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  Empty
MessageSujet: Re: Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra    Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  EmptyVen 15 Avr 2022, 09:08

Yuth a écrit:
vous allez finir par me faire craquer avec vos résultats sourire
Allez, je joue encore les vils tentateurs :

Premier test de la Phrozen Mini 8K (diamètre extérieur de la pièce : 20mm) :

Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  G0qFNb-Bacchus

_Bruno

_________________
Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  Empty
MessageSujet: Re: Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra    Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  EmptyVen 15 Avr 2022, 10:17

C'est quand même superbe, et très fin. Je me demande si le futur du modélisme est pas dans un mix entre le kit, la PE et l'impression (notamment pour les radars/canons AA).

Ca donne vraiment envie vos essais!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  Empty
MessageSujet: Re: Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra    Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  EmptyVen 15 Avr 2022, 11:08

Citation :
Allez, je joue encore les vils tentateurs :

Premier test de la Phrozen Mini 8K 

Là, je pense que je vais me laisser tenter. 22µ de résolution, ça me parle.
Bernard

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  Empty
MessageSujet: Re: Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra    Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  EmptyMar 13 Sep 2022, 20:27

Déjà un nouveau modèle : https://www.anycubic.fr/products/photon-d2

_________________
Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  Empty
MessageSujet: Re: Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra    Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : imprimante 3D Anycubic Photon Ultra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: La Marine en 3D :: Tutos, matériel et questions sur la 3D-
Sauter vers: