La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash Sans_t13
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash

Aller en bas 
+5
tetras
Umibozu
Yves31
Pierre66
Flash
9 participants
AuteurMessage
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash Empty
MessageSujet: Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash   Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash EmptyMer 2 Mar 2022 - 14:58

Bonjour à tous, 

Avec une moyenne d'une maquette achevée par an, voir deux ans même on est dans le timing ! 
Que voulez-vous, j'ai un métier assez chronophage, et quand je suis en repos, je n'ai pas toujours la motivation, sans compter le fait qu'il ne faut pas oublier non plus de profiter de passer un peu de temps avec Madame  Rolling Eyes

J'ai mis en pause les bateaux ces derniers mois pour me consacrer aux trucs qui volent.

Il n'est pas parfait ce Rafale, je le sais, je pourrai même vous lister les erreurs existantes que je n'ai pas eu le courage de corriger car je voulais surtout un montage "détente" et plus ressemblant visuellement qu'exact à 100%.

Maquette Hobby Boss au 1/72e, plutôt chouette à monter et relativement bien détaillée (fine gravure en creux, contrairement aux modèles Heller et Italeri   sourire ), en livrée Tiger Meet 2006 avec deux décos possibles fournies dans la boîte, mais je trouvais que la deuxième aurait trop "masqué" les stencils pourtant fort nombreux à poser, avec M-88 et train d'atterrissage en résine et PE de la marque ukrainienne Reskit.

Une déco fort jolie, mais qui m'a pourtant parfois poussé à "agrémenter mon vocabulaire", si vous voyez ce que je veux dire...  :')  

Vue globale du cockpit: 

Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash 20211110

Les jolies M88 Reskit en résine et PE  Surprised

Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash 20211111

Et quelques vues générales de la maquette:

Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash 20211114

Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash 20211112

Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash 20211113

Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash 20211115

A+

_________________
Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash Police10


Dernière édition par Flash le Jeu 3 Mar 2022 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash   Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash EmptyMer 2 Mar 2022 - 18:46

Ben c'est parfait et la déco est superbe ! Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash   Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash EmptyMer 2 Mar 2022 - 19:15

+1 avec Pierre : montage impeccable et livrée magnifique : Bravo...

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash   Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash EmptyMer 2 Mar 2022 - 19:21

il est mega top !

ca fait un bout de temps qu'il me nargue celui-là...
Je suis plus axé Rafale M... allez savoir pourquoi...

mais banco, je vais me le prendre Very Happy

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash   Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash EmptyJeu 3 Mar 2022 - 8:33

Merci les gars !  sourire

D'ailleurs j'ai retrouvé une photo durant le montage où l'on voit mieux l'intérieur du cockpit, avec les consoles et commandes fournies en décalques (assouplissant obligatoire... ):

Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash 12021110


Yuth a écrit:

ca fait un bout de temps qu'il me nargue celui-là...
Je suis plus axé Rafale M... allez savoir pourquoi...

mais banco, je vais me le prendre Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash Icon_biggrin

Pour un kit vendu à une moyenne de 15€, je ne peux que t'inciter à franchir le pas ! Mais quand je dis qu'il y a beaucoup de décals, il y en a vraiment beaucoup... Et ne pas être radin sur l'assouplissant, produit indispensable pour ce genre de décos.  Saint 
Et si tu arrives à trouver des tuyères Reskit dispos, alors n'hésites surtout pas. Elles sont déjà difficiles à trouver en France, habituellement je passais par le fabriquant en direct, mais ils sont en Ukraine alors... 
Après, un compromis qui pourrait être intéressant et auquel je pense, c'est le M Hobby Boss, couplé à certaines pièces et à la déco des 70ans de la 12F du Revell (reboîtage Italeri) qui lui a malheureusement une gravure en relief...
 
J'avais pris des photos des pièces d'origines du kit, et des M-88 "améliorés". Quoique, si l'on ne veut pas s'embêter, les pièces d'origines font quand même plutôt bonne illusion finalement... 

Origine:

Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash 20220310

Reskit:

Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash 20210910

Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash 20210911

Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash 20210912

Ps: je n'ai aucune action chez ce fabriquant, seulement, quand un produit est de bonne facture, il ne faut pas le cacher !  sourire

A+

_________________
Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash Police10
Revenir en haut Aller en bas
tetras
Maître
Maître
tetras


Localisation : Alsace
Navire préféré : Le Pourquoi pas ?

Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash   Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash EmptyVen 4 Mar 2022 - 13:00

Il est beau ce Rafale   Bravo... Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash   Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash EmptyMar 8 Mar 2022 - 17:44

Il est chouette ton Rafale Flash. J'ai fini le mien il y a un mois à peine  Laughing Laughing

Pierre

_________________
Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash   Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash EmptyVen 11 Mar 2022 - 10:45

Merci les gars ! 

L'objectif à terme étant d'avoir les trois versions opérationnelles françaises, il sera accompagné d'un C et d'un M. 
Quoique le A avec sa déco DGA me fait de l'œil aussi... 

Il va falloir négocier avec Madame, parce que pour le moment l'aviation militaire dans le salon, c'est seulement avec de jolies décos, elle trouve que ça fait un peu moins "truc conçu pour lancer des bombes sur la g****e des gens"...  Rolling Eyes sourire

_________________
Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash Police10
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash   Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash EmptyVen 11 Mar 2022 - 11:08

Elle risque de ne pas trop apprécier le M alors , niveau déco c'est pas très fun  Laughing Laughing 

Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash 14_red10

Pierre

_________________
Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash   Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash EmptyVen 11 Mar 2022 - 13:59

kagou a écrit:
Elle risque de ne pas trop apprécier le M alors , niveau déco c'est pas très fun  Laughing Laughing 

Ouais, je sais... Ou alors il faudrait que je fasse celui de la 11F au Tiger Meet de 2017, il avait de la gueule en blanc et noir, je me demande même si la déco en question n'avait pas été récompensée cette année là d'ailleurs...  :')

C'est le tien sur cette photo Pierre ? Il est très chouette ! En plus c'est rare aujourd'hui de voir un Rafale dans cette config, avec Magic 2. J'aime beaucoup:bravo...:

_________________
Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash Police10
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash   Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash EmptySam 12 Mar 2022 - 12:04

Oui c'est le mien terminé en février. Comme toi c'est le Hobby Boss au 1/72 avec juste un peu de PE Eduard . 
Merci pour ton commentaire je me suis remis au 1/72 en général et aux avions (mes derniers montages remontent à mon adolescence Laughing Laughing ) mais c'est pas simple , j'en chie un peu quand même !!!  Very Happy

Voilà la config :

Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash 8_redu10

Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash 16_red10

et le dernier sorti avec un Mig -17 :

Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash 24_red10

Pierre

_________________
Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
mcpleiades
Maistrancier
Maistrancier
mcpleiades


Localisation : Chicureo - Chili
Navire préféré : voiliers

Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash   Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash EmptySam 12 Mar 2022 - 14:07

Bonjour,
Très beaux rafales, ils font vraiment de l'œil.
Par contre Pierre il doit y avoir une erreur de photo, je crois que c'est un corsair f4 et pas un mug sauf erreur de ma part.
Saludos,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash   Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash EmptySam 12 Mar 2022 - 19:59

Bonjour Flash
Beau montage, il est dans mon stock d'avion au 1/72 à faire.
Sera-t-il la prochaine maquette ???

Mon M à moi ... maquette Italeri n°036 réalisée en 2008

Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash Rafale11

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash   Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash EmptySam 12 Mar 2022 - 20:58

mcpleiades a écrit:
Bonjour,
Très beaux rafales, ils font vraiment de l'œil.
Par contre Pierre il doit y avoir une erreur de photo, je crois que c'est un corsair f4 et pas un mug sauf erreur de ma part.
Saludos,
Christophe

Non non Christophe c'est le dernier sorti AVEC un Mig 17 Wink (je monte en général par paire): Corsair F4U1 Tamiya.

Voilà le Mig 17 (Zvezda aux couleurs Nord-Vietnamiennes) :

Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash 8_redu11

Pierre

_________________
Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
mcpleiades
Maistrancier
Maistrancier
mcpleiades


Localisation : Chicureo - Chili
Navire préféré : voiliers

Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash   Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash EmptySam 12 Mar 2022 - 23:43

Superbes réalisations et très beaux dioramas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash   Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash EmptySam 12 Mar 2022 - 23:57

Superbes modèles, bravo ! Bravo...

_________________
Amicalement,
Pierre
Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash   Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash EmptyDim 13 Mar 2022 - 8:14

Un très beau Rafale Tigré (mais je dois bien l'avouer, je ne suis pas fan des décos Tiger Meet ou anniversaire sur mes maquettes...).
En tout état de cause, il a fière allure ! Bravo !

_________________
Philippe

Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash   Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dassault Rafale B - Tiger Meet 2006 [Hobby Boss 1/72°] de Flash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: AERIEN SPATIAL & SCI-FI-
Sauter vers: