La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic

Aller en bas 
+12
joel59
orionv
rdemoiny
koz bag
lafleur
b1b1ne
Zithoun
Flash
guillemaut CapCoeurdemiel
Yuth
pécheur
Cornic
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 EmptyMer 02 Sep 2009, 21:27

Andy a écrit:
Je reviens sur le cloutage. Ce n'est pas un peu gros du 0.8mm? Au 1/48e, pour rester dans les cordes (celles de JB), il faudrait que les clous courants fassent 0.5mm. Au 1/36e, tu es plus près de 0.6mm et j'imagine que sur un traversier, les gournables et les clous sont d'un diamètre inférieur à ceux d'une frégate. Very Happy

Bien vu mon cher ! cheers

Mais je l'ai fait volontairement pour le renforcer pour le transport de beton ...

Non, en fait je n'avais trouvé qu'une bobine de 0,8 pour commencer ...

J.Boudriot annonce 0,3 pour le bordage, j'ai trouvé du 0,4, ce n'est pas trop mal, mais plus chiadé à faire rentrer dans le bois, car beaucoup moins rigide ... study

_________________
Finistérien en exil !
Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 EmptyMer 02 Sep 2009, 21:43

Oui, 0.4, on ne verra pas la différence.

J'ai lu que tu achetais ton bois chez Arkowood. C'est aussi mon fournisseur. Je n'ai jamais été déçu. C'est autre chose que Eol' dont Dilou disait un jour "ce qui est bien chez eux, c'est qu'on a pas à cintrer les baguettes, elles sont déjà tordues quand on les achète". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 EmptyMer 02 Sep 2009, 22:00

Je n'ai jamais pratiqué EOL, mais j'avoue que le contact avec Mr Koenig, d'Arkowwod est très agréable, avec une livraison des plus rapides, sans parler des petits bonus (un peu d'ébène, une planchette mal rabottée, un morceau de buis ...).

Je le recommande vivement. cheers

_________________
Finistérien en exil !
Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 11:10

petite astuce pour avoir du fil a pas cher de la taille souaité voir l'épisode du grillage :

http://modelshipworld.com/phpBB2/viewtopic.php?p=113706#113706
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 11:23

Mc Fly a écrit:
petite astuce pour avoir du fil a pas cher de la taille souaité voir l'épisode du grillage :

http://modelshipworld.com/phpBB2/viewtopic.php?p=113706#113706

Grillage ? tu parles du "brass net" j'imagine ? Ne serait-ce pas simplement du fil électrique en cuivre ?

_________________
Finistérien en exil !
Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 11:25

non il défait le grillage a maille (ici de 0.5mm) pour s'en servir de nails (clout)

cette astuce doit marcher pour d'autres sectione de grillage...?
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 11:29

Mince, je n'ai pas vu de grillage dans ton lien ... il est en quoi son grillage ?

_________________
Finistérien en exil !
Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 11:31

Tu parles bien de çà :

Once I have promised to show what I use instead of nails. I use brass net with wire diametr 0,5 mm. The wirre from this net is hardened and very useful for nailing.

???

_________________
Finistérien en exil !
Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 11:32

oui voila sa doit etre de l'inox OU de l'acier trempé avec protection anti corrosion ... a voir... tu veut que j'y pose la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 11:35

Bah, pour moi "brass" ça veut dire cuivre, "net" peut indiquer une notion de réseau (électrique, télécom, info ...) ...

Moi j'ai compris qu'il parlait de récupérer l'âme en cuivre d'un conducteur électrique, ce qui tout à fait possible.

Mais je veux bien que tu lui poses la question.

cheers

_________________
Finistérien en exil !
Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 11:37

je fait ca a midi
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 11:38

okay, j'irai surveiller !!!

_________________
Finistérien en exil !
Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 11:38

je ferai ca en MP !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 11:41

Bon, bah, je vais pas surveiller alors ... j'attends ton info ... cheers

_________________
Finistérien en exil !
Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 12:32

C'est un "grillage" (net, c'est aussi le filet) très fin comme le filtre des passoires à thé.
Revenir en haut Aller en bas
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 13:14

Cornic a écrit:
Bah, pour moi "brass" ça veut dire cuivre, "net" peut indiquer une notion de réseau (électrique, télécom, info ...) ...

Salut Cornic,

brass en anglais signifie aussi laiton et le cuivre c'est copper. pour le reste de tes déductions en effet, tu peux avoir raison.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 13:38

Andy a écrit:
C'est un "grillage" (net, c'est aussi le filet) très fin comme le filtre des passoires à thé.

Soit, mais cela me parait surprenant que cela soit plus avantageux (que ce soit financièrement ou en temps passé) de dépiauter du grillage que de prendre du fil tout simple (à part l'aspect rigidité)

Zithoun a écrit:

brass en anglais signifie aussi laiton et le cuivre c'est copper. pour le reste de tes déductions en effet, tu peux avoir raison.

Oui, tu as tout à fait raison, j'ai toujours eu tendance à inverser les traduction brass et copper ... sans doute à cause de mes bases musicale (les "cuivres" sont appelés "brass" en anglais ...

_________________
Finistérien en exil !
Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 14:12

Pour ma part je reste admiratif, j'adore voire la construction des maquettes et en plus pour c'elle ci il y a même un chantier pour réaliser la coque.

En attendant de trouver le courage de me lancer dans ce domaine (réalisation à partir d'un livre et création de toutes les pièces par soit même...) j'admire le travail des autres.

Et pour toi Cornic toute mes félicitation les pièces sont soigné les photos très agréable à regarder, vivement la suite des opérations. Very Happy

_________________
Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2009, 08:43

vl'a la réponse:

Citation :
For imitation the nails for deck, planking I use
hardened brass wire with diametr 0,5 mm. This wire I take form the
brass net as shown on photoes.

et la traduction brute:

Citation :
Pour l'imitation les ongles(clous) pour le pont, planking j'utilise le fil durci de cuivre avec 0,5 millimètres diametr. Ce fil je prend la forme(le formulaire) le réseau(filet) de cuivre comme indiqué sur des photos.

Rapel:

Mc Fly a écrit:
petite astuce pour avoir du fil a pas cher de la taille souaité voir l'épisode du grillage :

http://modelshipworld.com/phpBB2/viewtopic.php?p=113706#113706
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2009, 08:49

Merci Guillaume.

Il y a des photos à priori ? Ou sont-elles ?

_________________
Finistérien en exil !
Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2009, 08:53

non il fait référence a son post.. en fait dans "net" faut comprendre "grillage"

donc son grillage est en cuivre durcit ... c'est celui que tu trouve chez ton vendeur de bricolage préféré ! rayon jardinage ou autre moustiquiaire ...

et je sais que certain vendeurs ont plusieurs diametre et vendent pas le metre linéaire a pas plus de 10 euro...

certe y a tout de meme de la main d'oeuvre pour le remettre droit... mais le pas cher vaud la peine de letravailler... (a mon avis)


Dernière édition par Mc Fly le Ven 04 Sep 2009, 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2009, 09:59

10 € ... c'est le prix que j'ai payé pour ma grosse bobine de laiton en 0,8.

Sinon, j'en ai trouvé du 0,4 en magasin de loisirs créatifs, quelques mètres pour 1,45 €.

Bon, c'est sur, ce n'est pas du cuivre durcit ...

Pour une cheville qui fait à la louche 5 mm de long, ça laisse de quoi en faire quelques unes.

Mais je vais quand même aller faire un tour dans un magasin de bricolage digne de ce nom (ça ne court pas les rues par ici) pour voir ça de plus près.

Merci pour ce tuyau.

_________________
Finistérien en exil !
Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2009, 10:04

puisque c est du pas cher ca vaud le coup de se faire chier 5 min de plus... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2009, 10:06

Absolument ! C'est pour cela que j'irai voir la camelote, d'autant plus que j'aime bien ce que donne le cuivre en vieillissant, d'avantage que le laiton.

_________________
Finistérien en exil !
Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2009, 10:07

...

Dit? t'en est ou de ton kit du corsaire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: