La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic

Aller en bas 
+12
joel59
orionv
rdemoiny
koz bag
lafleur
b1b1ne
Zithoun
Flash
guillemaut CapCoeurdemiel
Umibozu
pécheur
Cornic
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Empty
MessageSujet: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic EmptyMar 01 Sep 2009, 15:23

Ça y est, je me lance enfin dans le modélisme d'arsenal.

J'ai eu à mon dernier anniversaire la monographie éditée par les éditions ANCRE sur ce traversier de la rade de Brest qu'est "le bateau de Lanvéoc".

Vous pouvez voir ce qui en est dit ici :

http://www.ancre.fr/Product.aspx?ID=3792264&L=FR

Le bateau de Lanvéoc est en fait destiné à assurer la liaison commerciale entre Brest et Lanvéoc, du XVII jusqu'à la fin du XIXe siècle.

Le livre coute 45 euros et contient tous les plans permettant de réaliser un modèle à l'échelle du 1/36, en plus d'une étude technique et historique.

J'ai commandé le bois pour le réaliser, du poirier, chez Arkowood France, environ 35 euros, je pense en quantité suffisante pour faire la totalité des pièces en bois, et même de quoi se tromper.

Voici les premières photos

Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Photo_18

Les plans sont photocopiés, puis découpés et collés sur les planchettes de poirier pour servir de gabarit lors de la découpe. La découpe est faite avec du "gras" pour permettre d'ajuster les dimensions au plus juste par la suite.

Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Photo_19

Une petite vue de détail pour montrer l'assemblage à tenon et mortaise de l'étambot sur la quille.

Par la suite, la courbe d'étambot et le faux étambot sont chevillés sur la quille et l'étambot.

A suivre.

_________________
Finistérien en exil !
Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Louet910


Dernière édition par Cornic le Ven 04 Sep 2009, 08:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic EmptyMar 01 Sep 2009, 15:34

Voila un super topic en perspective. Very Happy C'est un bien modeste bâtiment, le Lanvéoc, mais on aurait tort de ne pas s'y intéresser, celà donne en fin de compte une très belle réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic EmptyMar 01 Sep 2009, 15:34

Je savait pas que les tenons moraise etait aussi utiliser sur les bateaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic EmptyMar 01 Sep 2009, 15:44

follow the thread... :p

fait péter les photo cornic... ! et des clichés (quelques un si possible) de la mono ... afin de voir comment c'est présenté dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic EmptyMar 01 Sep 2009, 15:45

vivement la suite sourire
l'arsenal c'est quand même autre chose...

et ton liberty alors ? aux oubliettes ? Sad

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic EmptyMar 01 Sep 2009, 16:28

Aux oubliettes ? Non, non, juste en stand-by, pas eu le temps d'en faire pendant les vacances. Je vais le ressortir pour le finir.

_________________
Finistérien en exil !
Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic EmptyMar 01 Sep 2009, 18:40

slut a toi cornic

interieurement j'étais persuadé que l'arsenal t'attendé

bon courage et bon montage!!!!!
regale toi !!, ont suivra ton topic avec grand interet

tres amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Snooze10
Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Flag0110Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic EmptyMar 01 Sep 2009, 22:06

La suite ...

Voici ce que donne l'ensemble quille/étrave/étambot une fois assemblé :
Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic 100_5037
Il y a 5 pièces de bois ...
Le personnage est à l'échelle.

Quelques détails :
L'étambot
Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic 100_5038

On voit les chevilles sur le dessus de la courbe d'étambot (au total 14 sur cet ensemble)
Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic 100_5040

L'assemblage de l'étrave sur la quille
Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic 100_5039

Les couples au niveau du maître bau :
Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic 100_5041

A suivre ...

_________________
Finistérien en exil !
Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Louet910


Dernière édition par Cornic le Mar 01 Sep 2009, 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic EmptyMar 01 Sep 2009, 22:08

Voici le chantier :

Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic 100_5042

Il permet de placer les couples sur la quille en les maintenant en position
Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic 100_5043

A suivre ...

_________________
Finistérien en exil !
Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic EmptyMar 01 Sep 2009, 22:15

Pour Mc Fly qui veut savoir à quoi ressemble une monographie :

une partie du contenu du livre :
Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic 100_5044

Les planches (il y en a 6):
Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic 100_5045

Je rappelle que cette monographie est l'oeuvre de messieurs Boudriot et Berti, et qu'elle est disponible ici :

http://www.ancre.fr/Product.aspx?ID=3792264&L=FR

Le livre comprend 48 pages qui traitent du bateau de Lanvéoc (d'une longueur réelle d'environ 10 m).

Pour comparer avec celle du "François", vaisseau de 5e rang de 1683, que je pense faire après le "Lanvéoc"

http://www.ancre.fr/Product.aspx?ID=3867289&L=FR

la monographie est constituée d'un livret de 188 pages accompagnées de 38 planches permettant de réaliser un modèle au 1/48...

_________________
Finistérien en exil !
Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic EmptyMar 01 Sep 2009, 23:08

quel matériel il faut quand même...

mais je trouve ca passionnant donc détaille nous à fond le montage Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic EmptyMar 01 Sep 2009, 23:14

En terme de matériel, je n'ai pas utilisé grand chose de particulier à part une scie à chantourner. Le reste vient de ma caisse à outil "maquettes plastique", plus une perceuse, quelques astuces de modéliste (cylindres de ponçage par exemple).

Le reste c'est de l'huile de coude et de la patience.

Ceci dit, le poirier (je le découvre avec ce modèle) est un bois très agréable à travailler, à la fois dur et facile à façonner.

_________________
Finistérien en exil !
Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic EmptyMer 02 Sep 2009, 07:15

Cornic a écrit:

Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic 100_5040

Sur cette vue, les chevilles ne parraissent pas allignées...de pas grand chose.. genre un demi millietre ... tu peu faire une vue de face des cheville?


sinon ton boulot est propre sa donne envi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic EmptyMer 02 Sep 2009, 10:16

Les rablures, tu les as fait comment? Au ciseau à bois? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic EmptyMer 02 Sep 2009, 10:26

Mc Fly a écrit:

Sur cette vue, les chevilles ne parraissent pas allignées...de pas grand chose.. genre un demi millietre ... tu peu faire une vue de face des cheville?


sinon ton boulot est propre sa donne envie

C'est, je pense, un effet d'optique du à la "courbe" en elle même. J'essaierai de faire une photo vu de dessus ce soir.

Andy a écrit:

Les rablures, tu les as fait comment? Au ciseau à bois? scratch

Sur la quille c'est un simple chanfrein, réalisé à la lime et au papier de verre. Sur l'étrave et l'étambot, c'est moins simple car la rablure doit s'adapter à la forme des virures. J'ai fait une première ébauche avec un cutter pour délimiter la rablure et éviter que les fibres ne s'arrachent trop, puis j'ai utiliser la lame du cutter à la façon d'un tarabiscot, parfois la pointe d'une petite lime.

_________________
Finistérien en exil !
Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic EmptyMer 02 Sep 2009, 11:50

Sa a l'air vraiment compliqué comme truc quand meme, mais c'est très interresant il faut l'avouer sourire

_________________
Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Police10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic EmptyMer 02 Sep 2009, 12:29

Tu auras remarqué, Flash, la forme très particulère du "chantier" quand on fait un modèle d'Arsenal. Rien à voir avec celui d'un kit.

Le poirier est un très beau bois. Un seul défaut, il a tendance à se fendiller quand on cloue. Si Cornic fait le chevillage, il a intérêt à prépercer l'emplacement des gournables. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic EmptyMer 02 Sep 2009, 12:37

En fait le pré-perçage n'est pas forcément indispensable.

J'ai fait quelques essais préalables, et ça rentre à l'aise (j'ai utilisé du fil de laiton de 80/100).

Mais pour ce ce soit plus propre, je fais quand même un avant trou avec un morceau du même fil monté sur un petit mandrin à main, que j'ai limé en pointe.

Après ça rentre tout seul, on coupe au ras du bois, un petit coup de papier de verre et voilà !

_________________
Finistérien en exil !
Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic EmptyMer 02 Sep 2009, 12:49

slut toi Cornic;

tres impressionné que je suis , tu maitrise ton sujet , et tout les "gars "de la royale sont pendus a tes post!!!!!

le MC FLY y s'rait un jalous par hasard???????

ET LE POIRIER!!!!!! noble bois (sculpture) qui nous offre ses fruits et son bois ,a nous modelisme!!!; merveilleus choix que cette essence

amicalement (et jalous)
herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Snooze10
Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Flag0110Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic EmptyMer 02 Sep 2009, 12:53

Eh oh, ne soyez pas jaloux les copains ...

De toute façon, les posts vont se calmer, j'ai fini de diffuser mon travail des vacances, et connaissant mon rythme habituel, les prochains ce sera au compte goutte, sachant qu'il y a d'autres chantiers en cours et en projet ... Laughing

_________________
Finistérien en exil !
Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic EmptyMer 02 Sep 2009, 13:01

Jaloux... moi ?

non... admiratif car je n'ai vu que très peu de travaux de maitre Cornic...

Celui ci est la finalité de mon exercise aux travers de mes differentes dernières maquettes...

une fois fini mon 74 canon c'est a dire dans les prochaines 5 ans minimum... je pense mettre une chalope armée ou autre modèle d'arsenal du gabarit ... en chantier!

un oeuil attentif et une oreille curieuse est dans ce post !
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic EmptyMer 02 Sep 2009, 14:37

t'as pas un teuton à finir avant ? Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic EmptyMer 02 Sep 2009, 14:51

chut...

pour le momen ce qui me sauve c est que je n'achete plus rien :p

mais sinon, entre mes 5 truc en cours... j'ai encore de quoi faire... surtout le bismark où j'en ai pour encore une paire d'année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic EmptyMer 02 Sep 2009, 21:15

Je reviens sur le cloutage. Ce n'est pas un peu gros du 0.8mm? Au 1/48e, pour rester dans les cordes (celles de JB), il faudrait que les clous courants fassent 0.5mm. Au 1/36e, tu es plus près de 0.6mm et j'imagine que sur un traversier, les gournables et les clous sont d'un diamètre inférieur à ceux d'une frégate. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic EmptyMer 02 Sep 2009, 21:20

Andy a écrit:
Tu auras remarqué, Flash, la forme très particulère du "chantier" quand on fait un modèle d'Arsenal. Rien à voir avec celui d'un kit.

Construction a la maniere de l'epoque Very Happy

_________________
Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Police10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Empty
MessageSujet: Re: Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic   Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lanvéoc [Arsenal Ed. Ancre 1/36°] de Cornic
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: