La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961

Aller en bas 
+7
sebastien
Claude26
Pelikan
Umibozu
64ch
Eric78
Dagornson
11 participants
AuteurMessage
Olivier1961
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Isère

Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 Empty
MessageSujet: Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961   Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 EmptyJeu 18 Fév 2021, 18:56

Bonjour à tous.
Difficile d'afficher ma maquette après ces suprêmes réalisations de vos différents navires présentés précédemment sur ce forum! Voici donc mon Dunkerque terminé....je choisirai plutôt le terme maquette "schématisée". Je n'ai pas réussi à rattraper mes erreurs, particulièrement dans le choix de sa livrée bien trop sombre. J'ai tenté de l'éclaircir mais j'ai préféré finalement de le laisser dans l'état avant de réitérer son sabordage..! Dans l'immédiat, ayant actuellement aucune expérience dans le travail de la photo découpe,  j'ai conservé le modèle de base...je le laisse sans rembarde...celles de chez Heller me paraissent trop volumineuse..! Bon...la reprise est un peu pataud....mais cette dernière m'a restituée le goût et l'envi de reprendre cette activité avec passion..!
Je dois m'équiper davantage, m'initier à l'apprentissage de l'utilisation de l'aérographe....et puis surtout construire et construire des maquettes en essayant de se perfectionner..!  
Merci encore pour votre indulgence.
Amicalement à tous.

Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 J4Day

Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 PyPDv

Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 Rypdm

Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 V7PW3

Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 7gwGl

Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 NOmAK
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961   Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 EmptyJeu 18 Fév 2021, 19:03

C'est très beau résultat cheers , effectivement, ça manque de barrières... clown peut-être tu la rajouteras plus tard (de chez l'Arsenal) y compris les aériens, l'avantage, c'est que tu peux le faire plus tard si tu en a envie... Il le mériterai bien... Wink

_________________
Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Eric78
Second Maître
Second Maître
Eric78



Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961   Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 EmptyJeu 18 Fév 2021, 19:07

Bonjour

Il est franchement magnifique ce Dunkerque. Tout pourra toujours ajouter des rambardes plus tard. C’est net et propre avec quand l’impression d’une légère patine. Bravo.
Si tu fais le Strasbourg de hobby boss, je l’ai aussi qui attend (j’ai Commandé des rambardes génériques au 1:350)
Éric
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961   Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 EmptyJeu 18 Fév 2021, 20:33

Bonjour
Comme Dagornson, et Eric, ton montage du Dunkerque est très propre.
Tu aurais eu tord de ne pas le montrer.
On a tous débuté ...
Tu pourras ajouter la photodécoupe, plus tard si tu le sens.

Bonne continuation

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1961
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Isère

Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961   Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 EmptyJeu 18 Fév 2021, 21:10

Bonsoir à tous.
Merci beaucoup à tous pour vos commentaires qui me rassure pour la continuité...je me rends bien sûr compte de l'expérience qui me reste à acquérir..!.Grâce à vous, la motivation est d'autant plus forte..!
Je recueillerai tous vos conseils et tutos présentés sur ce forum afin d'optimiser aux mieux les prochaines réalisations...terminer mon vaisseau le ""Superbe"..et entreprendre la construction du cuirassé Strasbourg au 1/350..et pour ce dernier, me lancer dans le domaine de la photo découpe...!
Encore merci à tous et à très bientôt!
Amicalement.
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Eric78
Second Maître
Second Maître
Eric78



Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961   Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 EmptyJeu 18 Fév 2021, 22:04

On a tous débuté et l’on progresse à chaque maquette. En ce qui me concerne c’était en septembre 2019 et je suis toujours très satisfait de mon premier vrai navire ‘ le Condorcet’ ... malgré mes erreurs de montage et de peinture ou patine ou traces de colle, les premières galères avec la PE... j’adore cette maquette de chez Hobby boss. Les aériens ont été complexes mais je me suis aidé des plans d’époque. Bref que du bonheur une fois finie.
Vivement le Strasbourg.
Éric
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961   Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 EmptyVen 19 Fév 2021, 06:27

Pour du "from the box", je le trouve très réussi ce Dunkerque sourire

j'aurais juste peint les chaines d'ancres en noir mais je pinaille Wink
Pour sa livrée teinte, je crois que lors de son affectation à la Force de Raid, dans l'Atlantique, il avait une livrée plus sombre que celle qu'on a l'habitude de voir en méditerranée...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961   Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 EmptyVen 19 Fév 2021, 10:25

"from the box" de A à Z et c'est bien réalisé.
bien joli Exclamation cheers 
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961   Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 EmptyVen 19 Fév 2021, 11:52

Il est superbe ce Dunkerque, bravo  Bravo...

Tout comme Rémi, je pense que j'aurais peints les chaines en noir. Mais c'est ton bateau et ton choix et je le respecte. Et puis ça peut encore se corriger si tu penses comme nous...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1961
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Isère

Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961   Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 EmptyVen 19 Fév 2021, 12:06

Bonjour à tous.
Vous avez totalement raison..!! je vais corriger cela au plus vite...les détails c'est très important..!
Je vais travailler sérieusement là dessus sur mes prochains projets! Que me conseillez-vous en équipement pour travailler la photo-découpe.? Toujours au plaisir de vous lire...!
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1961
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Isère

Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961   Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 EmptyVen 19 Fév 2021, 18:39

Merci encore pour vos encouragements Very Happy ..! J'ai pris le temps de corriger les chaines des ancres...pas évident de les peindre montées...mais le résultat, c'est vrai, est bien plus agréable à l'œil...!
Encore merci pour vos précieux conseils et à très bientôt.
Olivier.

Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 DwLjy
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : morlaix

Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961   Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 EmptyVen 19 Fév 2021, 19:38

Au vu des photos en gros plan le montage et la peinture m'ont l'air d être très soignés, c'est très prometteur pour tes prochains montages, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961   Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 EmptyVen 19 Fév 2021, 19:57

c'est vachement mieux :)

comme le dit Sébastien, c'est très prometteur pour la suite :)

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961   Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 EmptyVen 19 Fév 2021, 20:27

Il y a pas photo Olivier !
Bravo pour ta réactivité et après celui-là tu peux t'attaquer à beaucoup d'autres...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1961
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Isère

Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961   Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 EmptyVen 19 Fév 2021, 20:36

cheers Merci ..merci....vos encouragements se transforment en jolie brise pour ma prochaine maquette..!!
A définir laquelle...!!
Amicalement à tous.
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Eric78
Second Maître
Second Maître
Eric78



Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961   Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 EmptyVen 19 Fév 2021, 23:21

Bonjour

Pour la photodecoupe...? Il faut d’abord des doigts fins.
Un bon cutter pour séparer les pièces. Fines limes pour ébavurer les restes de laiton. A ne pas négliger une fois collée c’est trop tard. Récemment j’ai acheté une petite plaque avec différentes formes qui sert à maintenir les pièces lors du pliage. Assez pratique pour avoir un résultat net. Des tubes de diamètre différents pour former les arrondis des rambardes (perso j’utilise des manches de pinceau ou stylos ou tube de colle suivant le diamètre). De la colle cyano mais il y a d’autre techniques de collage. Le secret est d’avoir un applicateur et de ne pas en mettre trop. Il m’arrive d’avoir à gratter un excès de col avant la pose. Dans ce cas il vaut mieux recommencer (supprimer toute la colle) plutôt que de tenter le collage.
La PE c’est jouable faut être patient. Au 1/350 ça va encore au 1/700 c’est l’enfer...
Le plus surprenant c’est les pièces qui sautent et que tu ne retrouvera jamais... très énervant.
Éric
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1961
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Isère

Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961   Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 EmptySam 20 Fév 2021, 10:44

Bonjour Eric et à tous.
Merci beaucoup pour les précieuses informations et conseils concernant la photodécoupe. Un domaine qui parait assez complexe et délicat..! Pour les mains j'ai un peu la tremblote..mais j'essaierai de faire avec..!! Je vais donc m'équiper sérieusement ...! Concernant la petite plaque pour maintenir les pièces et l'ensemble de l'outillage, pourriez-vous me communiquer les références. le choix est tellement vaste, que je ne sais plus quoi choisir pour ne pas se tromper.
Toujours au plaisir de vous lire et encore merci pour votre attention.
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Eric78
Second Maître
Second Maître
Eric78



Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961   Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 EmptySam 20 Fév 2021, 11:08

Voir ici :

https://fr.aliexpress.com/item/33002329172.html
Mais il y en a d’autres...
Éric
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961   Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 EmptySam 20 Fév 2021, 12:10

la PE c'est une question de pratique...
et surtout ne pas se décourager Wink

Si le maquettisme c'est l'école de la patience, la PE c'est Polytechnique Laughing

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

Tomcat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Canard
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961   Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 EmptySam 20 Fév 2021, 12:24

Hello !
Un montage soigné et une jolie peinture, ça donne une très belle réalisation, et ton Dunkerque en est la preuve !!!!

Bravo !

_________________
Philippe

Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1961
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Isère

Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961   Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 EmptySam 20 Fév 2021, 12:38

Bonjour à tous.
Encore merci pour vos commentaires, qui très sincèrement, m'encouragent à m'investir sérieusement pour les prochains projets!
Action....réaction..!! j'ai commander une plieuse spéciale photodecoupe...le petit outillage va suivre très vite. Ensuite plus qu'à se lancer très bientôt dans l'exploration de la PE...!
Merci à tous.
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961   Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 EmptyMer 06 Oct 2021, 13:51

Bonjour Olivier,

J'avais raté ton Dunkerque qui ma foi est fort joliment monté et qui rend fort bien.
Evidemment moi qui suis fan de PE je le trouve un peu "nu" mais la peinture est propre et le montage soigné. 
je pense que dans quelques temps, quand tu y auras un peu gouté, tu y reviendras pour placer des rambardes et remplacer ces horribles escaliers fournis par Heller... Laughing

Bons montages à toi.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1961
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Isère

Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961   Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 EmptyMer 06 Oct 2021, 18:39

Bonjour.
Merci pour ton message fort sympathique...peut-être que je m'y remettrai sur ce navire...je découvre pour la première fois la PE sur mon croiseur "de Grasse" de chez Heller...les débuts sont bien hésitants...mais il faut persister avec de la patience!! C'est radicalement vrai, la PE transforme la maquette....il faut également que je me procure du matériel plus adapté et surtout une colle avec minuscule applicateur!!! su tu as des conseils sur les colles je suis tout attentif! une remarque encore.. tu as raison..les escaliers et les rembardes de chez Heller sont horribles!! Rolling Eyes
Encore merci.
A très bientôt.
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
G Chapuis
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Eyzin-Pinet (Isère) Sainte-Maxime (Var)

Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961   Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 EmptyMer 06 Oct 2021, 19:43

Hello

Ce Dunkerque est magnifique!!! Bien sûr il manque les rambardes mais ça peut se corriger par la suite.

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1961
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Isère

Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961   Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 EmptyMer 06 Oct 2021, 22:11

Bonjour.
Réellement très heureux de votre retour concernant mon Dunkerque...malgré sa teinte bien trop sombre...et par le manque de rambardes...et autres défauts!!!
A très bientôt je l'espère.
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961   Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé Dunkerque terminé (Heller 1/400°) de Olivier1961
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Cuirassés-
Sauter vers: