La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes

Aller en bas 
+3
IsKor
Umibozu
hibikitokay
7 participants
AuteurMessage
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes Empty
MessageSujet: [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes   [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes EmptyMar 29 Sep 2020, 13:27

Bonjour.
     Je place ce sujet ici car à échéance j'ai l'intention de faire une sorte de diorama démontable. Par ce poste je voudrais expliquer ma ligne directrice concernant les maquettes que j'ai et pourquoi certaine vont être remaniées.

Contexte géopolitique (je ne parle que des pays pour lesquels j’ai des bâtiments (ou presque)).
     Mon diorama ce déroulera aux environ de 1955 et ce situera dans la baie de Yokosuka (actuelle base naval américaine)
     Dans un premier temps je part du principe que la seconde guerre mondial n’a pas eu lieu, la première oui avec la défaite de l’Allemagne mais dans des termes moins grave que ceux de la réalité. Cela ressemblerait plus à une forme de signature de traité de fin des hostilités sans aucune intervention des USA.

     En Amérique du nord, les USA n’existe pas au sens actuel du terme, 3 nations 4 nations sont pressentes :
          Le Canada dans sa forme actuel plus l’Alaska (plutôt francophone)
          La République de Louisiane (ancienne Louisiane avant la vente par Napoléon devenue indépendante mais avec de fortes interactions avec la France)
          Les USA qui regrouperait les états à l’est des montagnes rocheuse de la Louisiane (plutôt anglophone)
          La Confédération des Etats du Pacifique (CEP) à l’ouest des montagnes rocheuse de la Louisiane (plutôt asiatique)

     En Europe
          La Grande Bretagne ne regroupe que l’Angleterre et le pays de galles. L’écosse a regagné son indépendance a une période de l’histoire que je n’ai pas choisi (mais c’est déjà très ancien) et l’Irlande est unie. Ces deux dernières nation sont unies par des traités commerciaux et de défense. 
          L’Allemagne à bien perdue la guerre en 1918 mais révolution allemande n'a pas eu lieu. De ce fait ce pays est resté une monarchie constitutionnelle fédérale.

     En Asie
          Le Japon détient l’Île de Sakaline, une partie de la Manchourie, Taïwan et la Corée (les territoires qu’il possédait vers 1932 dans notre réalité). Ce pays n’a pas les même vue expansionniste que dans la réalité.
          Une coalition s’est créer entre l’URSS et la chine qui sont devenue des pays extrémiste, totalitaire et violent. L’Inde pense rejoindre cette coalition. Elle a des vues expansionniste depuis quelques années.
          De plus les USA et l’Europe ne sont pas en très bon termes. Le japon et le CEP non plus. En partie due aux rancœurs des périodes de colonisation

Contexte technologique.
     De par le fait qu’il n’y ai pas eu de seconde guerre mondial, les cuirassés sont restés les seigneurs des mers, les portes-avions sont resté dans un rôle secondaire mais les doctrines ont changé pour qu'ils aient une plus grande utilité dans les groupe naval. De ce fait les puissance maritime ont développé leur défense anti-aérienne.
     Les recherches sur le nucléaire non pas lieu dans les pays autre que le confédération Indo-Sino-Russe. Elle commence juste a être découverte par les autres pays suite a des retombé radioactive détecté dans le japon et l'est de l'Europe.
     Aucune recherche n’a lieu sur les avions a réaction ou les missiles, par contre les recherche sur les appareils à voilure tournante ont plus de 15 ans d’avance sur la réalité, et les premiers appareils convertibles (type v22) sont développés. Dans ce domaine le Japon a une grande avance technologique.
     Quelques évolutions dans les radars mais rien de très important surtout dans les aides a l'artillerie.

Contexte concernant les bâtiments.
     Le camouflage est de rigueur sauf pour le Mikasa qui est d’une période ou cela n’était pas fait. Surtout que dans mon scénario il serait la possession de l’empereur du Japon (un peut comme un yacht personnel). Les défenses anti-aérienne sont bien développé car même si les porte-avions jouent un rôle moindre ils sont quand même là.

     Répartition
          CEP            → FP Arizona (FP = flotte du pacifique)
          USA           → USS Lake Michigan (sur la base de l'Iowa) et Missouri
          Louisiane    → ML Missouri (ML = Marine de Louisiane)
          GB              → Rodney et Nelson
          Ecosse        → Hood
          Allemagne → Bismarck (plus les prochains allemand) sachant que chacun des état fédéraux peuvent avoir leur propre flotte mais avec une coérence en ce qui concerne l'armement.
          Japon         → Yamato et Mikasa

Contexte du futur diorama.
     Tous ces bâtiments seraient à quai au Japon dans la baie de Yokosuka (l'actuelle base naval américaine) dans un pays tiers (exemple en France a Brest, l’épi des porte-avions qui aurait donc était construit plus tôt), en vue de la signature d’un traité d’alliance contre la confédération Indo-Sino-Russe et ses actions expansionniste. Cette signature se ferait sur le yacht personnel de l’empereur du Japon Mikasa car le Japon serait le premier pays visé par la confédération Indo-Sino-Russe.

Voila donc le contexte et ma ligne directrice pour mes maquettes.
Dites moi ce que vous en pensez et ce que je pourrais modifier pour avoir une meilleur cohérence.
Merci

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.


Dernière édition par hibikitokay le Mer 20 Jan 2021, 18:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

[Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes   [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes EmptyMar 29 Sep 2020, 14:34

une jolie base uchronique comme je les aime sourire


y a plus qu'a développer ça et tu as une base de roman Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes   [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes EmptyMer 30 Sep 2020, 13:05

Yuth a écrit:
y a plus qu'a développer ça et tu as une base de roman Wink
 Je ne me sans vraiment pas l’âme d'un écrivain donc non ce sera juste ma base de travail pour le modelisme

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes   [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes EmptyJeu 01 Oct 2020, 16:33

J'adore les uchronies, tu as tout mon soutien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

[Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes   [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes EmptyJeu 01 Oct 2020, 17:21

Cela peut se tenir et semble presque plausible, un détail cependant:
même avec beaucoup d'imagination je ne vois pas le Mikasa en yacht impérial; parce que transformer en navire de plaisance un cuirassé c'est mission quasi impossible (compartimentage, machines, soutes…). Regardes les yachts impériaux russes, allemands, et royaux britanniques, côté luxe on était servi !
Au pire, un "Yamato bis" spécialement aménagé pour l'empereur avec quelques locaux spécifiques en superstructures pourrait faire l'affaire.

Sinon, je pense plus à une jetée new-yorkaise pour ton dio, pas que je n'aime pas Brest mais il y a un manque cruel de cuirassé français dans ton monde (et accessoirement au 1/200). Et puis tout le monde sait depuis 1918 que la France à les yeux tournés vers la ligne des Vosges.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes   [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes EmptyVen 02 Oct 2020, 00:29

Cédric a écrit:
même avec beaucoup d'imagination je ne vois pas le Mikasa en yacht impérial
En un sens tu as parfaitement raison, mais comme je veux lui donner un rôle relativement important j’avais imaginé ça, et pour mai dans mon idée le luxe n'a pas la même importance.
Donc si je suis ton raisonnement  par exemple l'empereur serait arrivé sur le Yamato et la signature serais sur le Mikasa. Ou alors autre solution je peut créer un autre pays de petites tailles en Asie. (je vais y réfléchir)

Cédric a écrit:
Sinon, je pense plus à une jetée new-yorkaise pour ton dio, pas que je n'aime pas Brest ..... Et puis tout le monde sait depuis 1918 que la France à les yeux tournés vers la ligne des Vosges.
Non justement je ne veux donner aucun rôle important au Américains.... Et pourquoi Brest.... j'avais envie de donner ce rôle a la France, un peut comme pour la fin de la première guerre mondiale dans la réalité.
N'oublie pas que dans mon monde la première guerre mondiale c'est terminée relativement bien. Qu'il n'y a aucune velléité de guerre entre Allemagne et France, dans pas besoin de se concentrer sur les Vosges.

Cédric a écrit:
mais il y a un manque cruel de cuirassé français dans ton monde (et accessoirement au 1/200)
Et oui c'est mon grand désespoir.... Mais je suis patient, j'espère que trumpeter en ferra un...

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



[Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes   [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes EmptyVen 02 Oct 2020, 02:00

Belle uchronie en effet ! sourire
Tu serais presque en train de nous faire avancer le steampunk, puis le dieselpunk vers autre chose... study

_________________
[Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes Tete50px-56522c4 [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

[Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes   [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes EmptyVen 02 Oct 2020, 19:07

hibikitokay a écrit:
Cédric a écrit:
même avec beaucoup d'imagination je ne vois pas le Mikasa en yacht impérial
En un sens tu as parfaitement raison, mais comme je veux lui donner un rôle relativement important j’avais imaginé ça, et pour mai dans mon idée le luxe n'a pas la même importance.
Donc si je suis ton raisonnement  par exemple l'empereur serait arrivé sur le Yamato et la signature serais sur le Mikasa. Ou alors autre solution je peut créer un autre pays de petites tailles en Asie. (je vais y réfléchir)

Cédric a écrit:
Sinon, je pense plus à une jetée new-yorkaise pour ton dio, pas que je n'aime pas Brest ..... Et puis tout le monde sait depuis 1918 que la France à les yeux tournés vers la ligne des Vosges.
Non justement je ne veux donner aucun rôle important au Américains.... Et pourquoi Brest.... j'avais envie de donner ce rôle a la France, un peut comme pour la fin de la première guerre mondiale dans la réalité.
N'oublie pas que dans mon monde la première guerre mondiale c'est terminée relativement bien. Qu'il n'y a aucune velléité de guerre entre Allemagne et France, dans pas besoin de se concentrer sur les Vosges.

Cédric a écrit:
mais il y a un manque cruel de cuirassé français dans ton monde (et accessoirement au 1/200)
Et oui c'est mon grand désespoir.... Mais je suis patient, j'espère que trumpeter en ferra un…


Bonjour Hibikitokay,

A y réfléchir de plus près, tu places ton époque vers la fin des années 40 - début 50 si je me souviens bien.
OK pour le Yamato mais comment imaginer une seconde qu'un vieux pré-dreadnought de près de cinquante ans d'âge qui fonctionne encore au charbon avec des machines à triple expansion puisse encore suivre le train ?
Même en imaginant que les machines aient été adaptées à la chauffe au mazout, la vitesse du Mikasa n'excède pas 21 nœuds, autant dire que c'est un peu court face à un Yamato.

Cela dit c'est ton monde hein…

Autre réflexion, tu divises les USA en deux "conférences" Est-Ouest, pourquoi ne pas utiliser plus simplement l'Histoire en partant du principe que les Etats du Sud ont fait sécession, embarquant avec eux le territoire du Nouveau-Mexique (et donc l'actuel Etat d'Arizona), cela te permettrait de réutiliser ce cuirassé.
Le Sud était économiquement proche de pays européens (via le coton) dont la France, ce qui explique leur présence dans ton dio.

Avec tout cela je me demande si tu lis aussi les BD "Le jour J" Very Happy  (perso j'aime bien)

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes   [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes EmptySam 03 Oct 2020, 00:37

Cédric a écrit:
Avec tout cela je me demande si tu lis aussi les BD "Le jour J" Very Happy  (perso j'aime bien)
Oui j'ai toute la série chez moi mais aussi le youtubeur Alteris

Cédric a écrit:
 tu places ton époque vers la fin des années 40 - début 50
Plutôt entre 55 et 60

Cédric a écrit:
mais comment imaginer une seconde qu'un vieux pré-dreadnought de près de cinquante ans d'âge...........
Tu as raison.... mais je veux lui donner ce rôle, donc dans quel contexte il pourrais le faire???

Cédric a écrit:
Autre réflexion, tu divises les USA en deux "conférences" Est-Ouest, pourquoi ne pas utiliser plus simplement l'Histoire en partant du principe que les Etats du Sud ont fait sécession, embarquant avec eux le territoire du Nouveau-Mexique (et donc l'actuel Etat d'Arizona), cela te permettrait de réutiliser ce cuirassé.
Dans mon idée je suis partie du principe que la "colonisation" de l’Amérique du nord a débuté a peut prés dans la même période a partir de l’Europe et de l’Asie

La CEP regrouperait les états actuel du Washington, Oregon, Idaho, Californie, Nevada, Utah, Arizona ainsi que les états mexicain de Basse Californie, Basse Californie du sud et Sonara
Les USA regrouperait les autres états sauf Texas et Nouveau Mexique qui seraient resté Mexicain.
En fait cette division ressemble pas mal a celle qui est présente dans le livre de PK Dick (le maître du haut château)
J'irais même un peut plus loin avec des territoires Indiens....

Cédric a écrit:
Le Sud était économiquement proche de pays européens (via le coton) dont la France, ce qui explique leur présence dans ton dio.
J'y ai pensé mais dans cette configuration, j'aurait été obligé de conserver cette pratique inhumaine et barbare qui est l'esclavage

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes   [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes EmptyDim 04 Oct 2020, 13:25

Bonjour

En fait contrairement a ce que je disais dans mon premier post, j'ai bien envie d'augmenter les capacités radar de mes navires. Leurs donner les caractéristiques des navires des années 50/55

Pour le Yamato par exemple, j'ai bien envie de remplacer les directeurs de tir optique par des radôme (genre AN/SQP-9A) pour les 25mm et je modifie les conduite de tir des 127mm/155mm pour leurs donner une apparence proche de celle des Missouri

Pour ce qui est des hélicoptères/appareil a voilure tournante:
Pour le japon qui sera le pays le plus avancé dans ce domaine je part sur la base d'un Bell XV-15 que je vais modifier pour lui donner des formes un peut moins moderne car il date de 1977. Les recherche dans la réalité ont commencé dans les année 40 premier vol du Bell XV-3 en 1953. donc si je considère mes 15 ans d'avance ce serait pas mal.

Pour les USA je pense à un Boeing Vertol CH-46 Sea Knight mis en service en 1964 donc ça passe

Pour la Grande Bretagne je pense à Westland WS-61 Sea King qui ressemble pas mal a un Sikorsky S62 mis en service en 1961.

Pour l'Ecosse je pense à un McDonnell Model 82 (XV-1) ça sonne bien écossais...

Pour Allemagne ce serait un Sikorsky H-19B/D Chickasaw (S-55) des années 1950. J'aurais préféré un Sikorsky CH-53K mais pas à ce prix

Pour le CEP je ne pense pas en donner

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

[Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes   [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes EmptyDim 04 Oct 2020, 14:24

Et les missiles ?
Je verrais bien sur la plage arrière du Yamato et à la place des catapultes quelques rampes de missile, comme le vieux cuirassé USS Mississippi en a porté et tiré en 1954.
https://www.youtube.com/watch?v=UeQM3WWhdjs

Ou encore mieux : un V2 avec sa rampe comme sur l'USS Midway en 1947... ce serait logique au milieu de ton délire :clown2:
https://www.youtube.com/watch?v=Eug0uV5ko0s

_Bruno

_________________
[Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes   [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes EmptyDim 04 Oct 2020, 14:35

non justement si tu lis bien le premier poste il n'y a aucune recherche sur les réacteurs et dans ma signature "les missiles n'existe pas" car qui dit missile dit artillerie inutile...

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

[Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes   [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes EmptyDim 04 Oct 2020, 14:47

Citation :
Citation :
mais comment imaginer une seconde qu'un vieux pré-dreadnought de près de cinquante ans d'âge...........
Tu as raison.... mais je veux lui donner ce rôle, donc dans quel contexte il pourrais le faire???

Citation :
Le Sud était économiquement proche de pays européens (via le coton) dont la France, ce qui explique leur présence dans ton dio.
J'y ai pensé mais dans cette configuration, j'aurait été obligé de conserver cette pratique inhumaine et barbare qui est l'esclavage

Bonjour,

Pour le Mikasa, puisque tu le veux absolument dans ton dio, une idée comme une autre mais si la signature de ton traité se fait à Tokyo plutôt qu'à Brest, cela peut s'imaginer sans difficultés, par exemple à l'occasion de l'intronisation d'un nouvel empereur, lequel serait plus au fait de la géopolitique que son défunt père…

En ce qui concerne les Etats Confédérés du Sud, un siècle après la guerre de Sécession, il n'est plus nécessaire de recourir à l'esclavage pour avoir de la main d'œuvre, la mécanisation des tâches aura permis de se passer de ce type de "pratique" barbare (ce qui est d'ailleurs tout à fait vrai: les Etats-Unis figurent toujours dans les plus gros producteurs mondiaux de coton).

Pour les hélicos pourquoi pas mais je n'en mettrais pas systématiquement chez tout le monde (l'ennui naît de l'uniformité).
Cela peut se justifier pour un Nelson / Rodney vu la place limitée à la poupe, moins pour les Iowa ou le Hood qui avaient des plages arrières assez importantes et susceptibles de conserver les avions sur catapultes (le tout modernisé à la sauce années 50).

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes   [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes EmptyDim 04 Oct 2020, 15:07

Cédric a écrit:
Pour le Mikasa, puisque tu le veux absolument dans ton dio, une idée comme une autre mais si la signature de ton traité se fait à Tokyo plutôt qu'à Brest, cela peut s'imaginer sans difficultés, par exemple à l'occasion de l'intronisation d'un nouvel empereur, lequel serait plus au fait de la géopolitique que son défunt père…
Très bonne idée

Cédric a écrit:
Les hélicos pourquoi pas mais je n'en mettrais pas systématiquement chez tout le monde (l'ennui naît de l'uniformité).Cela peut se justifier pour un Nelson / Rodney vu la place limitée à la poupe, moins pour les Iowa ou le Hood qui avaient des plages arrières assez importantes et susceptibles de conserver les avions sur catapultes (le tout modernisé à la sauce années 50).
Effectivement, je veux conserver pour le Yamato, 1 sur la plage arrière et 1 qui serait en train d'être sortie du hangar.
Pour les Nelson la catapulte il me semble était sur le tourelle n°2 mais effectivement seul pour eux ça serait justifié.

Cédric a écrit:
En ce qui concerne les Etats Confédérés du Sud, un siècle après la guerre de Sécession, il n'est plus nécessaire de recourir à l'esclavage pour avoir de la main d'œuvre, la mécanisation des tâches aura permis de se passer de ce type de "pratique" barbare (ce qui est d'ailleurs tout à fait vrai: les Etats-Unis figurent toujours dans les plus gros producteurs mondiaux de coton).
Probable, même si d’expérience (indirect pour le moment) dans les anciens état confédéré le racisme est toujours extrêmement présent. Non je pense que je vais conserver mon idée pour ce continent

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes   [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes EmptyDim 04 Oct 2020, 15:36

Pour le japon qui sera 2 Bell XV-15.
Pour la Grande Bretagne un Boeing Vertol CH-46 Sea Knight et un McDonnell Model 82 (XV-1) pour chacun des 2 cuirassés

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

[Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes   [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes EmptyLun 05 Oct 2020, 09:37

J'aime beaucoup ce genre de projet aussi, c'est un gros travail en perspective!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes   [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes EmptyVen 09 Oct 2020, 09:56

Vu que je n'ai pas réussi a fermer le yeux de la nuit j'ai réfléchis a comment disposer mes bateaux dans le futur (lointain)
Donc je vous présente 4 des possibilités qui me plaisent bien dans l'ordre du plus vers le moins
Tous est à l’échelle. Vous constaterez que j'y ai intégré les 3 futurs achat (KMS Tirpitz, KMS Gneisenau et KMS Scharnhorst)

Version avec un quai très long (représente un diorama de 1.15 m par 4 m).
[Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes Port_d11

Version avec deux quais long (représente un diorama de 1.7 m par 2.8 m).
[Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes Port_d12

Version avec quais court perpendiculaire au quai principal (représente un diorama de 1.8 m par 3 m).
[Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes Port_d13

Version avec quais court en épis à 35°par rapport quai principal (représente un diorama de 1.5 m par 4 m).
[Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes Port_d14

Sachant que tous les quais seront sur plots en béton, avec protection par des bouées Yokohama.
Protection entre les bâtiments a couple par des bouées Yokohama aussi.
Peut être quelques petites embarcations (par exemple a l'arrière des Iowa et Yamato pour le chargement de vivre avec les grues) avec présence d'un autre anachronisme qui serai des conteneurs de 20 ou 40 pieds.
Apres des coupées entre les quais et les bâtiments mais aussi pour les bâtiments.

Pour le moments se sont des idées qui me passe par la tête et que je mes par écris.
Dites moi ce que vous en pensez

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes   [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes EmptyMar 13 Oct 2020, 20:12

Petite évolution en ce qui concerne le continent nord américain

 En Amérique du nord, les USA n’existe pas au sens actuel du terme, 4 nations sont pressentes :
          Le Canada dans sa forme actuel plus l’Alaska (plutôt francophone)
          La Louisiane dans sa forme de 1806
          Les USA qui regrouperait les états à l’est de la Louisiane (plutôt anglophone)
          La Confédération des Etats du Pacifique (CEP) à l’ouest de la Louisiane moins le Texas et le Nouveau Mexique qui sont toujours mexicain (plutôt asiatique)

 Répartition
          CEP            → Arizona
          USA            → USS Lake Michigan (sur la base du Iowa de ce site Anti-Aircraft Cruiser-Battleship USS Kentucky F)
          Louisiane    → Missouri

Pourquoi ce changement, parce que je ne veux pas faire le Iowa comme sur la boite (si je réussi ce que je veux faire avec mon Yamato il est probable que d'autre y passeront). Donc le FL Missouri et le USS Lake Michigan seront issue d'une coopération industriel et militaire entre les USA et la Louisiane (un peut comme ça se passe de nos jour pour certaines Frégates). N'ayant que peut de façade maritime le Louisiane préfère avoir des bâtiments polyvalent, a l'inverse les USA ont une grande façade maritime donc eux on choisis d’orienter plus dans un sens ou dans l'autre leurs unité. C'est pour cette raison que USS Lake Michigane n'aura que 2 tourelles quadruple de 406mm, 20 tourelles double de 127mm et un nombre important de tourelle (pas d'affût) de 40mm (ou un calibre proche). Les 127 et 40 seront spécialisés dans la défense aérienne.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.


Dernière édition par hibikitokay le Dim 08 Nov 2020, 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes   [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes EmptyDim 08 Nov 2020, 23:26

Tiens pour mon (énorme et hypothétique) futur diorama, je pense avoir trouvé le bon emplacement.
Base américaine actuelle proche du Mikasa

[Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes Captur10

Ce qui pourrait donner quelque chose comme ça.
[Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes Port_j10

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes   [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes EmptyLun 09 Nov 2020, 10:03

Sacré projet quand même, on sent la passion sourire
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes   [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes EmptyLun 09 Nov 2020, 10:16

oui me se sera que quand j'aurai fini toutes les maquettes et de la place

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes   [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes EmptyMer 20 Jan 2021, 18:15

Bonsoir

J'ai apporté quelques modifications dans le poste d’origine et vous montre l’implantation des navires.

[Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes Dioram10

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

[Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes   [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes EmptyMer 20 Jan 2021, 19:15

Bonjour Hibikitokay,

C'est juste un détail mais Hood est un amiral anglais….
pas le top pour un navire écossais No

Faudra trouver un nom plus "patriotique".

Very Happy

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes   [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes EmptyMer 20 Jan 2021, 19:22

Bonne remarque, c'est ce qui sera fait en temps voulu

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes   [Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Uchronie] Ma ligne directrice pour mes maquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: AERIEN SPATIAL & SCI-FI-
Sauter vers: