La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON

Aller en bas 
+34
chris
Phil77
Olivier1961
Iceman888
Iceman29
LE BARBENCHON
BROMURE
0582..574 Richard
pastaga
STEPH737
Eric68
Jean Yves 1963
kevin28
patrick67
tetras
fred 44
aurelien wolff
bzh22210
Lapin44
sambal2025
panther
PADOU35
raphael
kerezou
LE CORRE Christophe
Le renard du désert
Zoucoulele
Coutillier
michel bernard
Dvs95
ludovic 54
Umibozu
lionel45 †
Yves31
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 EmptyVen 09 Oct 2020, 15:30

Et la 'tite boite, elle est prévue ?

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Img_1912

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 EmptyVen 09 Oct 2020, 16:04

the retour du petite box counter lol!

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 EmptyVen 09 Oct 2020, 16:16

Bonjour Daniel  Very Happy Pour araser les structures je me sers de lames à pans coupés  plus pratique que celles à raser  clown
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 00137

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 01331

Bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 EmptyVen 09 Oct 2020, 17:20

Pour répondre à Yuth, elle est magnifique la boite KA, belle réalisation. Après ils ne contrôlent sûrement pas la conception les 2 notices à la main. et puis il y a quand même du bluff, les barreaux verticaux des tous petits hublots (2mm de diamètre)à coller dans le sens de l'épaisseur !!!!!!

Pour Chris, oui il y a la boite (7 pièces la boite)


RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Img_1919
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Img_1920

Pour Lionel J'utilise aussi ça

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Img_1921

C'est bien les photos en gros plan, je n'avais pas vu l'état de ma lame.

A bitôt.
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2020, 18:30

Bonjour à tous,

J'avance pas vite mais j'avance. Souvent à 4 pattes pour retrouver les photodécoupes qui sautent, parce que même prévenu, même en faisant hyper attention, ça saute ces petites bêtes la.

Comme je les fais presque toutes, voilà des bêtises à ne pas faire.

D'abord, j'avais presque tout peint en attendant la boite KA, surtout, il faut arraser ce qu'il faut enlever avant sinon il faut gratter et ça fait des dégâts.
Deuxième chose, depuis que j'utilise l'applicateur colle 21 à la place des canules, ça va nettement mieux.
Attention en dégrappant les poulies des treuils de chez KA, il y a un petit axe au centre du coté où l'on dégrappe.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Img_1923

J'en ai coupé pas mal avant de me rendre compte, c'est pas dramatique, mais faut quand même être un peu c...

Vu que ajouté de la lumière derrière, j'ai percé les hublots des portes comme ici, et j'ai mis un film teinté.
 RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Img_1924

J'ai voulu mettre un plastique aussi entre les cadres des fenêtres et le plastique, je crois qu'il faut le faire mais pas avec du transparent aussi épais que celui que j'ai utilisé, sinon gros caca comme sur ma dernière fenêtre. Heureusement c'est un endroit qui ne se voit pas avec les ventilos devant.

C'est pour ça que si quelqu'un a un truc pour réaliser cette phase la :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Img_1925

Je suis preneur, ça serait bien que je diminue mon taux d'âneries.

Coller avant de couper, 9 fois sur 10 on décolle en coupant, coller après, ça ne va pas être facile.

Une dernière photo :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Img_1926

Pour moi, un seul barreau aux hublots, vu que les autres ont disparus dans l'espace autour de mon établi.

Bon courage et à bitôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2020, 20:47

C'est sympa de voir l'avancement de ton chantier.
Merci aussi pour le partage des difficultés que tu rencontre, ça devrait pouvoir m'aider plus tard vu que je redémarre du modélisme après une longue pose.

Ceci étant dit, ça commnce à devenir joli quand on voit les ponts en bois sur 2 niveaux.
Pour les vitraux, je n'avait même pas penser à l'idée de les coller avnt de les découper.
Je suis curieux de savoir comment cela se fait d'habitude.

Est-ce que tu compte réaliser le pont promenade couvert de 2ème classe sur le pont C (la partie grise sur ta dernière photo)?
Trumpeter ne l'a pas prévu alors qu'il est présent sur d'autres kitsde plus grande échelle.

Bonne soirée, Olivier

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2020, 21:12

Je crois que la partie dont tu parles n'est pas visible une fois la maquette montée.
Il y a juste des hublots pour lesquels j'ai ajouté des bandes leds non prévus par Trumpeter.
(voir un peu plus haut)

 Les ponts prévus par KA :


 RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Captur12


RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Captur13

Je vais m'y tenir.

Oui, je crois que même avec toutes mes bêtises, si on y regarde pas de trop près ça devrait avoir de la gueule une fois fini.

Il faut dire que je la vois quasi uniquement au travers de ma loupe et que là, ça craint quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2020, 21:15

Je crois que "tu essuies les plâtres" de cette belle maquettes très "technique", Didier. Ton sujet servira de références de base pour la construction des suivants qui ne tarderont pas, à mon avis.

Pour les pièces en résines, il faut vraiment être très soigneux sur le dégrappage, c'est du cristal, certains ici fabriquent leur propres pièces en résine et on acquit une expérience à ce niveau, la différence c'est qu'on peut reproduire la pièce à l'infini ou mieux la renforcer à certains endroits , c'est un des problèmes de ce matériaux par rapport à l'injecter qui est "plus souple". Il faut principalement une bonne pince à couper qui ne sert qu'à ça, l'orientation du bec est primordial, mettre toujours le coté plat du bec vers la pièce.

En tout cas félicitation pour ton montage! Bravo...

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2020, 12:08

Boujou,

on arrive quand même à coller quelques détails pas très gros (5mm de long), quand même 2 fois plus gros que les barreaux des hublots qui ont pris leurs envols en s'éjectant sauvagement  de mes pinces sans ma permission.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Img_1927

Et même que là, je n'ai même pas eu besoin des 2 pièces de rab prévues pour les 3 treuils.

Bravo!

Bonne journée, à bitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2020, 14:27

Y 'a un petit coup de mains à prendre avec la PE, l'éjection est redoutable, sans pièces de rechange, parfois ma femme cherche avec moi dans la moquette.. Laughing

Pas trop serrer les pincettes..

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2020, 23:53

Boujou à tous,

Une petite photo de mes premières appliques murales :
En gros plan ou à la loupe, c'est moyen, à l'œil nu, c'est pas mal !

J'ai juste posé une grosse lampe au bout de mes fibres optiques pour voir, une lampe ultraviolet pour activer la colle qui était sur mon établi.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Img_1928


RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Img_1929

Normalement, dans cette pièce il ne devrait arriver qu'une très faible lumière venant de la coque.

Pour les appliques, KA a prévu un montage correspondant plus à la réalité avec la pièce blanche du dessous posée sur 3 pattes de 1 mm. Moi je ne sais pas faire aussi fin ne serait-ce que plier les 3 pattes sans les casser, et je trouve les appliques assez épaisses comme ça.

Le cercle marron fait 1mm de diamètre extérieur, j'ai pris il y a déjà un moment bien avant l'arrivée du kit KA, de la fibre de 0.5mm de diamètre.
J'ai eu le nez long, c'est parfait, je ne suis pas sûr qu'une fibre plus grosse comme 0.75mm passe par le trou.

Cordialement et à bitôt

Daniel

Iceman888 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020, 09:46

Bonjour Daniel,

Je me posais la question de savoir si la mise en éclairage étéait rélisable avec les appliques de KA.
La réponse est donc oui, merci.
Et en plus c'est joli.
Je suis impatient de voir ce que cela donnera avec le montage fini et en place.

Bon WE, Olivier

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.

Iceman888 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2020, 19:04

Bonjour à tous,

Je suis content qu'il n'y a pas eu de doubles vitrages sur le Titanic !
Blague à part, pas facile les petites fenêtres.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 20201013
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 20201014

Plus facile lorsqu'elles sont plus grandes 

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 20201015

Dans tous les cas cela nécessite de refaire une couche de peinture blanche plus propre, parce que même avec un applicateur très petit, ça déborde. Bien sûr la colle est transparente mais elle brille, plus les petits chocs.

Autrement ça avance, les journées de pluies cherbourgeoises pour un retraité.

Les ponts ne sont pas collés juste posés pour rendre compte.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 20201016
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 20201018
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 20201017

A bitôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2020, 20:59

Boujou, encore moi

C'est délicat mais ça vaut le coup de mettre du vitrage aux fenêtres :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 20201019

On voit vraiment la différence. Après plusieurs essais le plastique le plus mince et le plus souple fait le mieux, car on peut le positionner entre la photodécoupe et le plastique.

J'ai pris de la pochette A4 à mettre dans les classeurs, celle qui est très très légèrement opaque.

Derrière les hublots des portes je mets du film teinté.

J'ai commencé par les parties qu'on ne voit pas trop une fois la maquette finie (ex : le café parisien) pour être au top pour les fenêtres sur les ponts.

Comme le dit Pascal, c'est vrai qu'on fini par choper le coup pour les PE, les ronds de 1mm de diamètre sur le pont avant ne m'ont pas poser trop de problème, même ceux qui ont un autre PE de 1 mm posé à l'équerre dessus et qui sert aux haubans.

A bitôt.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2020, 17:25

Bonjour,

Encore une erreur à ne pas faire et que j'ai fais évidement :

les fils électriques qui relient les rubans leds doivent passer à des endroits précis où il y a des passages d'aménagés dans les pièces :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 20201020 

Voilà, j'en ai quelques uns à refaire.

Sinon, c'est quand même pas facile entre délicatesse et réflexion, délicatesse tellement certaines pièces sont petites ou super difficiles à coller, réflexion pour faire dans l'ordre sans en oublier et en prévoyant la suite du montage (comme les fils ci dessus).

A bitôt

Daniel

Iceman888 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2020, 17:28

Boujou, 

Quelques photos du premier pont en cours.
le pont du dessus n'est pas collé juste posé comme ça, de même que le petit coté de la promenade privée qui est de travers.

Je suis assez content du rendu des appliques murales.
par contre la petite boite avec les régulateurs d'intensité lumineuse va vraiment être indispensable pour équilibrer l'éclairage, Trumpeter a mis le paquet avec ses rubans leds.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 20201112

Le café parisien, je l'ai juste peint en écru en mode pas fini

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 20201115
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 20201111

La promenades privée, 
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 20201110

La, il reste les rembardes à mettre, j'attend le dernier moment tellement elle me semblent fragiles

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 20201114

Les petites fenêtres qui n'ont pas de formes pour les encastrer dans le plastiques ne sont pas faciles à mettre,
car elles sont à peine plus larges que les fenêtres, et le plastique transparent que j'ai ajouté pour simuler la vitre 
complique encore plus la pose. Du coup ce n'est pas parfaitement droit, mais de loin par temps de brume !!


RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 20201113

A bitôt

Daniel

Iceman888 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2020, 17:42

Bonjour Daniel,

Ton éclairage donne une belle ambiance, ça promet un bele ensemble.

Bonne soirée, Olivier

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2020, 17:48

Ca rend bien! Bravo...

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
ludovic 54
Maistrancier
Maistrancier
ludovic 54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : richelieu

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2020, 20:23

un travail minutieux , bravo pour ta patience Very Happy

_________________
les enfants , c est comme les pets , on ne supporte que les siens
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2020, 21:12

Superbe ton éclairage  Bravo... Bravo... J'adore particulièrement la promenade privée  ❤

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2020, 22:44

Merci à vous, 

Je n'aurais pas trouvé tout seul la présence à cet endroit d'un café parisien et de 2 promenades privées, c'était parti pour être tout blanc.

Sinon, encore un truc à éviter, ne pas faire comme moi.

J'ai voulu coller les échelles comme montré sur la notice KA.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Captur16

j'ai eu du mal et ça n'a pas tenu, pour cause elle sont très légèrement plus longues que la pièce et à la réflexion, c'est normal, je crois qu'ils faut les coller pour qu'elles arrivent au niveau du pont du dessus. et  en l'occurrence ici il fait 2mm d'épaisseur.

Elle sont tellement fragile que maintenant, je ne sais pas si je vais pouvoir les récupérer, heureusement je pense que je peux en bricoler une dans les photodécoupes de trumpeter.

A bitôt

Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2020, 23:57

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Sans_t14

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2020, 00:03

Grillé par Chris..

Parfois elles sont plus longues afin de les plier en bout pour les écarter de la cloison comme dans la réalité, ça donne du relief, c'est plus joli du coup et plus facile à coller. Parfois il a même des pattes le long, il ne faut pas les couper, mais les plier vers la cloison.

Un exemple:

Photo perso.
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Screenshot-2020-11-04-00-00-30-515

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2020, 10:43

Boujou,

Ok Chris, c'est pas ce que je croyais. du coup pas trop facile à utiliser avec le pont en surplomb juste au dessus.

Pascal, KA a bien fait les choses :


RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 20201117

Il faut l'outil spécial (l'espèce de petite presse) pour plier, ça se fait bien 
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 20201116

C'est le collage et la manipulation qui sont compliqués, ça casse au niveau de la pliure et les barreaux se barrent, la surface de collage est minuscule.
Je crains le collage des rembardes. 
Un tel niveau de détails aurait mérité du 1/100ème, un bateau de près de 3 m. Je n'aurais pas eu la place.

La dure vie du maquettiste retraité et confiné

A bitôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2020, 18:15

Boujou,

Les fenêtres avec "les vitraux", encore un truc pas facile !

J'ai encore un peu de peinture blanche à faire pour améliorer le tour des fenêtres, qu'il soit plus propre, mais voilà ce que ça donne :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 20201121

L'épaisseur des vitres empêche une pose nickel dans les encadrures prévues, la colle prend quasi aussitôt, même la colle "slow dry" .

Il n'y a pas assez de vitres pour les 16 fenêtres, il n'y en a que 15, j'en ai donc mis 14 plus 1 teintée unie de chaque coté. 

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Captur17

Avec l'éclairage :

Heureusement, il n'y a qu'avec une photo en gros plan qu'on voit les défauts à ce point là, quelle horreur !

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 20201118 !RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 20201120

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 20201122

Plus de 4 heures (en discontinu) pour peindre découper et coller les 24 fenêtres de cette pièce.

Une question me taraude, je suis le seul à avoir commencé ?
Je ne vois pas d'autre chantier 

A bitôt 

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON
Revenir en haut 
Page 3 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: MONTAGES TITANIC & Sisterships-
Sauter vers: