La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON

Aller en bas 
+34
chris
Phil77
Olivier1961
Iceman888
Iceman29
LE BARBENCHON
BROMURE
0582..574 Richard
pastaga
STEPH737
Eric68
Jean Yves 1963
kevin28
patrick67
tetras
fred 44
aurelien wolff
bzh22210
Lapin44
sambal2025
panther
PADOU35
raphael
kerezou
LE CORRE Christophe
Le renard du désert
Zoucoulele
Coutillier
michel bernard
Dvs95
ludovic 54
Umibozu
lionel45 †
Yves31
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 EmptySam 18 Juil 2020, 19:02

Je n'ai pas les termes marins, pour les "fenêtres" on voit bien les rideaux sur cette maquette :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Annota13

Ca ne devrait pas être trop dur à faire. un dessin avec Photoshop ou autre pour une dizaine de fenêtres et impression sur un transparent.

J'ai fait un test avec une impression papier, ça marche, ça prend un peu de temps mais on arrive à centrer les rideaux sur chaque fenêtre.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Annota15
celui là est à refaire, les rideaux ne peuvent pas être tous ouverts de la même façon.

Pour les hublots de la coque, pour moi vu la grandeur, ça sera ou éteint ou complétement allumé ou à demi allumé avec un film un peu opaque.
Les rideaux ça me paraît dur.

Autrement, j'ai fait une erreur avec mon ruban leds orange, à l'écran, c'est ce qui ressemblait le plus aux rubans trumpeter, en fait c'est vraiment beaucoup plus rouge.
Le jaune doit être mieux.
Soit je remets des couches de transparents jaunes soit je recommande du ruban jaune en espérant que ça corresponde mieux.

Cordialement

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 EmptySam 18 Juil 2020, 19:27

Pour tes hublots éteints tu peux coller a l'intérieur un cache noir sur le/les hublots que tu condamnes quand a la couleur change de ruban cela sera mieux pour toi et pour le rendu final 

 https://www.led-flexible.com/led-flexible/34-comment-choisir-une-bande-led-un-ruban-led-faq

Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 EmptySam 18 Juil 2020, 22:11

LE BARBENCHON a écrit:
Je n'ai pas les termes marins, pour les "fenêtres" on voit bien les rideaux sur cette maquette :


Cordialement

Daniel

Quand c'est rectangulaire c'est un sabord, généralement seulement au dessus de pont principal par sécurité car plus fragile.

Certains comme sur les frontons de chateau de transport de gaz ou au pétrole sont blindés, il y a plusieurs couches de matériaux spéciaux, ils sont très épais, c'est en cas d'explosion sur le pont.


Rond, un hublot, pas de rideau en général, ce n'est pas possible, vu le design, le contre-hublot servant de rideau.

Le contre hublot est mis en cas de tempête, le verre du hublot pouvant se casser, déjà vu.

Pour la petite histoire du soir:

Il y a de moins en moins de hublot sur les cargos, l'équipage ne vivant plus dans la coque à cause du bruit et des risques en cas d'incendie, ça a été un progrès notable des constructions des années 1990.


Les magasins et atelier, etc se trouve là maintenant. De plus le hublot de cabine dans la coque ne permet pas l'évacuation de la cabine par l'occupant en cas de feu ou fumée dans la coursive (le couloir), le trou trop petit, à moins d'être très maigre.

4 collègues de la Compagnie Navale Caennaise sont décédés ainsi piégés dans leur cabine, l'incendie s'étant déclaré à leur pont de nuit pendant leur sommeil, il ne pouvait pas sortir de leurs cabines, ils sont décédés asphyxié dans un premier temps en tentant au final de s'échapper par la coursive. Un mégot de cigarette probablement dans une lingerie, on n'a jamais connu l'origine formellement, le feu à couver plusieurs heure probablement afin d'éclater en incendie, un feu sec comme on les appelle. Il est maintenant strictement interdit de fumer au lit dans la marine marchande, on s'endort en fumant, et le mégot tombe sur les draps/matelas, un classique...

https://navale.pagesperso-orange.fr/promethee2.htm

Un hublot et son contre-hublot.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 25150-11788828

De sabords avec rideaux et stores occultants, on voit la languette en haut.
Photo perso, un repas de Noël, salle à manger des officiers. C'est le stewart des officiers qui pose. Very Happy

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Screenshot-2020-07-18-21-50-45-955

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 EmptySam 18 Juil 2020, 22:43

Un hublot du Titanic, pas de contre-hublot, donc rideau.

Pas mal de photos intéressantes ici concernant les hublots et sabords du Titanic:
https://www.encyclopedia-titanica.org/community/threads/open-portholes-flood-titanic.37381/

Et à propos des différentes cabines:
https://titanic.pagesperso-orange.fr/page93.htm

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Porthole-from-3rd-class-cabin-of-titanic-recovered-from-the-wreck-CFFM22

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Windows-of-titanic

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 EmptySam 25 Juil 2020, 13:41

Bonjour,

J'ai fini l'éclairage des hublots de la coque, avec des hublots complétement ou à moitié occultés.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 20200721

une photo de plus près, mais qui ne rend pas bien les niveaux de lumières.
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 20200722

Voilà une coque prête à recevoir ses premiers ponts quand la livraison du kit KA me permettra d'avancer.

Je profite de ce post pour un ajouter un article de presse sur ma dernière maquette, je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet pour juste une photo.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Presse10

Cordialement

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 EmptySam 25 Juil 2020, 16:53

J'ai posé sans les coller, les cotés au dessus de la coque pour avoir un aperçu de l'éclairage, vu que j'ai également percé les hublots à cet endroit.

une partie de ces hublots ne sont pas éclairés car les pièces W1 et W2 cachent l'éclairage provenant de la coque.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 20200723

J'ai donc rajouté des rubans leds sous le premier pont Q1, à l'avant et à l'arrière.
Ce sont les rubans avec les leds de couleurs jaunes.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 20200724
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 20200725

Il reste a mettre le plastique transparent pour les fenêtres et comme pour la coque, en occulter complètement ou partiellement quelques uns.


RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 20200726
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2020, 18:19

jocolor

Super montage que je vais suivre avec d'autant plus d'attention que je viens d'avoir la boite 

jocolor jocolor

_________________
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 EmptySam 03 Oct 2020, 15:22

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon cadeau de chez KA, j'ai donc repris le chantier.

Comme je suis dans les premiers, je vais tenter de vous faire part de ce que je rencontre.

J'ai repris l'ordre de montage de trumpeter tout en regardant de très près celui de KA.

J'ai commencé par préparer les 2 ponts W1 et W2.
La première chose, la lumière traverse les ponts en bois de chez KA sans aucun problème, j'ai donc bouché au mastic puis avec les anciens couvercles Trumpeter les 4 grands trous. J'ai peur que même les nouveaux coffres posés la lumière passe sur les cotés, une fois les ponts collés c'est irrécupérable.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Img_1814RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Img_1815

J'ai ensuite les collé les 2 ponts en bois en prenant soins de positionner les socles rond des grues, malgré cela au moment de coller les grilles Q16 et 17 sur le côté, j'ai un décalage de quelques 10èmes et ça se voit. Si c'était à refaire, je collerai les grilles avant les ponts.

J'ai choisi de peindre les lattes qui entourent les matériels comme indiqué sur le site conseillé par Chris pour les couleurs.
J'ai pris du XF 57 de chez Tamiya, c'est sûrement plus foncé que la réalité, mais ça rend pas mal.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Img_1816RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Img_1817

La grille Q02 de chez KA n'a pas la bonne dimension, elle est trop courte, il va falloir bricoler un peu.
Hormis cette erreur, la précision de chez KA est vraiment excellente.

Autre détail, pour conserver les détails des pièces en résine de chez KA, en particulier les rivets, il y aller super léger sur la peinture; du coup 5 couches et ce n'est toujours pas complétement blanc.

Voilà pour le moment

Cordialement

Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2020, 09:32

Citation :
Autre détail, pour conserver les détails des pièces en résine de chez KA, en particulier les rivets, il y aller super léger sur la peinture; du coup 5 couches et ce n'est toujours pas complétement blanc.

L’aérografe couvre mieux souvent avec beaucoup moins de peinture, on garde mieux les détails. Mais le blanc reste toujours un problème par son pouvoir couvrant.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Iceman888
Matelot
Matelot



Localisation : Caen

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2020, 13:39

Bonjour,
J'ai acheté une fibre optique de diamètre 0,25 d'un mètre. Peut on couper en plusieurs morceaux ? Si oui, comment fait on pour avoir un éclairage ? Merci d'avance pour votre réponse.RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 16020710RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 16020710RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 16020710
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2020, 15:03

Bonjour,

Tu remonte au début de la page 1 de ce post, j'ai expliqué comment moi je réalisais l'éclairage des appliques murales avec de la fibre optique.

On la coupe de la dimension qu'on veut, par contre il ne faut absolument pas la plier.

Tout dépend ce que tu veux faire, mais 0.25 c'est petit et 1 m pas long.

Cordialement.

Iceman888 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2020, 16:18

Bonjour,

Une petite surprise, en tous cas pour moi.
En fait quasiment tous les reliefs moulés dans les pièces Trumpeter doivent être arrasés pour placer correctement les photodécoupes KA.

Un exemple avec les portes :
1er cas :
le côté à coller de la porte KA est plat alors que la pièce Trumpeter est en relief.RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Img_1819
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Img_1818

Il n'y a pas vraiment le choix pour faire un travail propre.

2ème cas :

Il faut coller un cadre de porte
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Img_1820

Je ne sais trop, mais je pense qu'il faut  arraser aussi la totalité.

Moi qui ai quasiment peint toutes les pièces de trumpeter, et ben non seulement j'ai fait tout ça pour rien mais en plus je vais devoir gratter avec les dommages que cela va engendrer.

Autrement, j'ai commandé chez colle 21 une cyano à prise lente (entre 10 et 15 secondes) et des canules avec un embout en métal. Parce que placer une pièce de 2mm x 1mm au bon endroit du premier coup sans pouvoir y retoucher, pas évident.

Un exemple :
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Img_1821

les 2 pièces sur chaque paroi sont découpées à part et collées. (ils sont en cours de peinture, pas de panique  Very Happy

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Canule10
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Cyano210
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2020, 17:11

C'est souvent le cas, Parfois on laisse la porte plastique ne la limant un peu pour effacer des élements comme les charnières de porte poignée etc. Et on colle la PE dessus, ça donne une porte un peu plus en relief, suivant le cas c'est mieux. L'autre solution est d'effacer complètement la porte en plastique à la micro lime, ou cette micro lime entouré de papier abrasif.  

Ici j'ai tout retiré.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Screenshot-2020-04-20-00-46-07-452

Philippe, Poupou33, à une autre méthode d'effacement:

Il s'est posé la même question que toi:

https://www.laroyale-modelisme.net/t23294p50-uss-hornet-1-200-merit-big-ed-eduard-mk1

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Img_1233

Poupou33 a écrit:
Bonsoir !!!
j'ai tout compris, c'est la faute au plan, en faite c'est mon côté Panurge... Fessée

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Img_1415

Par contre même si le vent tourne j'y touche plus.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Img_1414

A force de regarder mes portes, j'ai craqué je les ai enlevée, elles ne me plaisaient pas et pis c'est tout:

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Img_1417

Pour cette opération j'ai eu tout d'un coup un grand moment de solitude... Comment faire, sans tout abîmer autour. J'utilise souvent les lames de rasoir de type Gillette pour couper, j'ai eu l'idée de bricoler un petit outil pour faire sauter les portes en relief. Si ça se trouve certain d'entre vous font pareils mais j'ai pensé que cela pourrait intéresser quelqu'un.

je prends donc une lame

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Img_1416

j'en découpe un bout avec une cisaille

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Img_1418

je le fixe sur un porte lame

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Img_1420

et je gratte doucement

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Img_1419

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Img_1510

et ça marche pas trop mal

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Img_1511

Attention ça reste très coupant, j'ai remarqué qu'on pouvait jouer sur la souplesse en enfonçant plus ou moins la lame dans le porte lame.

voilà, bon faut quand même mastiquer un peu et poncer.

A+
Philippe

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2020, 17:15

LE BARBENCHON a écrit:
...
Autrement, j'ai commandé chez colle 21 une cyano à prise lente (entre 10 et 15 secondes) et des canules avec un embout en métal. Parce que placer une pièce de 2mm x 1mm au bon endroit du premier coup sans pouvoir y retoucher, pas évident.

Un exemple :
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Img_1821

les 2 pièces sur chaque paroi sont découpées à part et collées. (ils sont en cours de peinture, pas de panique  Very Happy
...
Pense à donner un peu de relief aux deux fontaines à eau à côté des clés à hélice. La teinte était aussi différente des couleurs du fond.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Well_d10

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2020, 17:33

D'abord merci Pascal, je vais essayer d'arraser juste les parties que j'ai grisé.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Img_1822

ça va être beaucoup plus facile, me permettre de ne pas trop abimer la surface du mur, et en plus donner plus de relief à la porte. je me sens mieux d'un coup.

Et merci Chris la couleur OK, mais le relief ? un peu d'enduit peut-être, je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2020, 17:42

Dis Daniel, elle se situe ou exactement la pièce que tu as prise en photo ?

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2020, 07:44

Bonjour,

Pour la mise en relief des fontaines j'ai pensé à récuperer une des cloches non utilisée du kit Trumpeter.
En coupant une cloche en 2 et en la métant tête en bas, il doit y avoir moyen d'obtenir, avec quelques ajustements une forme intéressante. N'ayant pas encore commencé mon montage je n'ai pas pu vérifier si cela peut fonctionner. A voir plus tard pour moi.

Bonne journée

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2020, 08:12

LE BARBENCHON a écrit:
D'abord merci Pascal, je vais essayer d'arraser juste les parties que j'ai grisé.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Img_1822

ça va être beaucoup plus facile, me permettre de ne pas trop abimer la surface du mur, et en plus donner plus de relief à la porte. je me sens mieux d'un coup.

Et merci Chris la couleur OK, mais le relief ? un peu d'enduit peut-être, je vais essayer.

Oui comme ça, si ça te plaît pas tu vires tout..

Tu peux bien sûr sauter les gongs de la porte en plastique, tu les as déjà sur la PE. Avec une bonne lame pas de soucis.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2020, 08:43

Bonjour

Chris, voilà ou se situe la pièce :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Img_1823 

Je suppose qu'il faut enlever celui prévu par Trumpeter sur la partie plastique.

Je savais que cela n'allait pas être simple, mais là, il y a des questions à se poser pour la moindre pièce à peindre ou à coller.
J'ai peur d'atteindre assez vite les limites de ma compétence. Interrogation

Comme on dit ici dans le cotentin : A bitôt.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2020, 10:06

LE BARBENCHON a écrit:
D'abord merci Pascal, je vais essayer d'arraser juste les parties que j'ai grisé.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Img_1822

...

Désolé Daniel, je parlais de cette partie là.
Ne t'inquiète pas, vas y tranquillement et si tu n'arrives pas tu demandes sourire C'est pas un cour de maths ou il faut se débrouiller seul, y a tous les copains pour t'aider Wink

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2020, 11:18

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Img_1910

Je ne suis pas trop inquiet pour avoir des réponses à mes questions, déjà bien avant de franchir le pas de l'inscription, j'ai pris beaucoup d'éléments sur ce site. C'est la réalisation qui devient hard, arraser les parties sous les ponts en bois ce n'est pas très difficile, un coup d'enduit, le pont par dessus et hop.
les portes et les détails qui restent apparents, les pièces de 2mm, ça devient plus délicat. Mais bon je vais essayer de ne pas trop massacrer cette maquette qui si elle est réussie doit quand même sortir du lot.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2020, 12:24

Aller un p'tit schéma pour mieux voir la partie sur laquelle tu travailles et une vue de l'endroit entouré sur ton plan de l'Olympic.
Les fenêtres ont l'air surdimensionnées par rapport à la porte et il n'y a aucune rambarde ?

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Img_1911

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Sans_t10

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Schzom10

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2020, 13:04

Oui, il y a clairement une erreur de dimension des fenêtres. Mais là on va faire avec.
autrement KA a prévu les rembardes.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Img_1911

Un exemple lorsque je parle de petites pièces, il faut coller à l'équerre la 43 sur la 24 pour y raccorder un hauban, "hé bi boujou" comme on dit chez nous. 

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Img_1912


RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 198030039
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2020, 14:03

Je n'ai pas collé beaucoup de pièces avant de recevoir le kit KA, je crois que c'est la seule, heureusement parce que aller arraser les portes maintenant.


RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Img_1913
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Img_1914

Je l'ai montée conformément à la notice Trumpeter et à la monographie du Titanic.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Img_1915
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Img_1916RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Img_1917

Voilà ce que propose KA :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Img_1918

J'espère qu'il y a des portes en rab sur les PE de KA, sinon il en manque déjà une.

Ca fait 2 parties qu'on regarde un peu plus en détail ce matin, ça fait 2 erreurs avec les fenêtres trop grandes de tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2020, 14:38

ce joli chantier avance bien sourire

la trumpette (rien à voir avec la blondasse orangée d'outre-atlantique) aurait pu faire un effort sur les ajustements quand même...

Les avis que j'ai lu concernant les sets KA sont assez mitigés...
tu dirais qu'elle est comment leur PE ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Contenu sponsorisé





RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON
Revenir en haut 
Page 2 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: MONTAGES TITANIC & Sisterships-
Sauter vers: