La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72

Aller en bas 
+12
dark83000
Starlord
GHK
64ch
dewoitine
BROMURE
migou31
bilou06
Dagornson
lionel45 †
THIMARIE
bgire
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 00:15

T'tit photo pour te donner une idée de comment attaché ton Corsair sur le pont (photo de bibi) :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Fo90_110

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 02:13

Bien le bonjour 

vue le travail sur le Rafale tu va nous faire quelque chose de très bien avec cet avion mythique

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 10:45

Bonjour à vous,

@ Gilles : voici un extrait de la ligne de descendence de ce kit :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Screen13

Au passage merci pour la photo, ça n'a pas été évident de trouver des sources pour le Rafale... Merci !  Very Happy

@ Bromure : j'espère à minima ne pas faire moins bien en tous cas. Et au moins faire mieux que le montage fait dans ma jeunesse mais de ce côté je ne me fais pas trop de soucis comme en témoignent ces photos  Razz :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 20191192

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 20191193

Hormis l'usure du temps et la casse, vous comprendrez mieux pourquoi je disais avoir massacré des dizaines de maquettes dans ma jeunesse !  Razz

Ce jour c'est repas de famille donc début des hostilités demain !

Bon dimanche et bons montages à vous !

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 13:33

Ce n'était pas du massacre mais de l'apprentissage :clown2: 
_Bruno

_________________
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 20:33

Donc c'est le vieux ESCI. Je comprend mieux...

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 22:19

bgire a écrit:
Ce n'était pas du massacre mais de l'apprentissage :clown2: 
_Bruno

Razz C'est une façon optimiste de voir la chose, car à l'époque je ne tirais pas vraiment de leçons de mes massacres ! 

bilou06 a écrit:
Donc c'est le vieux ESCI. Je comprend mieux...

Je vais essayer de rendre ce kit un peu plus moderne mais oui, ce kit est quand même assez vieillot ! N'empêche qu'il a des gravures en creux, c'est pas du luxe certes, mais après les 3 derniers modèles avec des gravures en relief, le kit me parait plus jeune qu'il ne l'est réellement !  Razz

Je n'ai pas pu résister à commencer ce soir. Ces lames de rasoir sont très efficaces et j'ai un peu débordé. Un petit coup de colle extrafluide ce soir et une fois les 2 coupées je mettrai un petit coup de putty pour lisser tout ça. Dur de suivre cette ligne biscornue en tous cas, X-acto obligatoire pour couper les petits retours obliques :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 20191194

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 20191195

Je vais avoir beaucoup moins de marge pour les baies d'avionique, donc autant commencer par les ailes...

Bonne soirée et à bientôt pour la suite !

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019, 12:09

Bonjour à tous,

Ça y est je viens de recevoir la PE d'Eduard destinée au kit HobbyBoss que je vais essayer d'adapter au mieux à ce kit Italeri :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 20191197

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 20191198

Les deux ailes sont maintenant coupées, ponçage et putty seront la prochaine étape pour "nettoyer" tout ça :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 20191199

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 20191200

Je vais pouvoir entamer la découpe des baies d'avionique et j'envisage un détaillage maison supplémentaire, il faut que je regarde ça de plus près quand j'aurai fait les cloisons de ces baies en CP.

@ bientôt pour la suite, bons montages à tous !

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019, 13:53

Les parties extérieures des ailes sont nettoyées et j'ai appliqué du putty acrylique, qui est très agréable à travailler car la pâte est fine est relativement crémeuse. De plus il sèche plus vite que le Plasto ou le putty "classic" de chez Mig :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 20191201

J'ai collé les 2 pièce qui viennent compléter les ailes, là encore il va falloir du putty car l'ajustement laisse des interstices moyens. Il me faut les réduire et non les effacer car ce sont des lignes de structure, donc un regravage sera sûrement nécessaire par endroits. Il me faudra également nettoyer les parties coupées bien que ce soit plus propre que les extrémités des ailes :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 20191202

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019, 14:05

Bonjour David,

ca y est t'es déjà parti pour tout casser ? Very Happy[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 1333050402. Bonne suite.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019, 18:25

Merci Thierry, oui je vais tout casser en pleins de morceaux !  :twisted:  Ce qui donne l'impression de démonter ma maquette pluôt que de la monter !  Razz

J'ai donc mastiqué les ailes et retiré immédiatement l'excès avec un cure dent pour avoir moins de travail par la suite :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 20191203

Et je continue la mise en charpie avec cette première baie pour laquelle je n'ai pas de PE, il y a là de la tuyauterie qui sera faite maison :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 20191204

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 20191205

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 20191206

Reste à structurer et garnir le tout.

Après analyse de la PE de l'avionique, je vais devoir récupérer des éléments tels que la notice du kit HobbyBoss car les panneaux n'ont pas l'air d'être tout à fait les mêmes, j'ai foi dans cette adaptation, sinon j'improviserai.

@ bientôt pour la suite et bons montages à vous !

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019, 20:05

Petite suite, je vous poste au fur et à mesure des avancées : la structure de la baie est en place, le détaillage de la tuyauterie va pouvoir commencer :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 20191207

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019, 22:21

La tuyauterie est installée, réalisée avec des profils Evergreen et fils de fer. J'ai représenté "les grandes lignes", on est loin d'une copie conforme, mais j'espère que cela apportera quand même un plus :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 20191208

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 20191209

Bonne soirée à tous, bons montages et @+ pour la suite !

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019, 22:37

Bonsoir David,

c'est sur que ça va apporter un plus. affraid Quand je pense que c'est au 1/72 tout cela. Ton tapis de travail que l'on voit n arrière plan est gradué en carrés de 1X1 cm je suppose, c'est pour me donner une idée de la taille que je te pose la question.

Bonne suite, éclate toi bien. Very Happy

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019, 23:54

Dans la baie il manque le câble de dérivation pour le trucmuche holographique à dézingueur synchronisé. Il est très visible sur les photos du vrai.
_Bruno

_________________
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2019, 07:36

t'es sûr Bruno...:mdr:


Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2019, 07:52

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Fo89_210


Une idée de mise en scène...(photo bibi)

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2019, 08:59

THIMARIE a écrit:
t'es sûr Bruno...


Thierry
Oui, certain : la version Mark 5.2.4 était montée de cette façon en série depuis l'A-7D et "rétrofitté" sur quelques A-7C . Je t'accorde que c'est du pinaillage...
_Bruno

_________________
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2019, 09:31

Bonjour

Beau travail de détaillage et il y a de la belle PE, ça présage une belle maquette

Bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2019, 12:30

THIMARIE a écrit:
Bonsoir David,

c'est sur que ça va apporter un plus. affraid Quand je pense que c'est au 1/72 tout cela. Ton tapis de travail que l'on voit n arrière plan est gradué en carrés de 1X1 cm je suppose, c'est pour me donner une idée de la taille que je te pose la question.

Bonne suite, éclate toi bien. Very Happy

Amitiés,

Thierry

Oui Thierry, ce sont bien des carrés de 1x1cm, c'est vrai que c'est pas bien gros. Et merci, effectivement je m'éclate à éclater ma maquette !  Razz

bgire a écrit:
Dans la baie il manque le câble de dérivation pour le trucmuche holographique à dézingueur synchronisé. Il est très visible sur les photos du vrai.
_Bruno

Tu es pénible Bruno, tu as toujours raison ! clown Par contre tu n'as pas remarqué que j'avais mis 2 vannes sur un même tuyau  Wink Bon, pour le câble de dérivation du trucmuche holographique à dézingueur synchronisé, je l'ai oublié en me concentrant sur les détails... le temps de dégrossir le profil adapté et je corrige ça c'est promis :clown2: :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 20191210

bilou06 a écrit:
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Fo89_210


Une idée de mise en scène...(photo bibi)

Merci pour cette photo Gilles, j'imagine que tu me soumets le scratch du radar dans le nez. J'y ai bien pensé mais j'hésite encore pour la simple et bonne raison que ça casserai sa ligne. Mais c'est à l'étude, hier j'ai fait un test pour représenter la parabole et ça pourrait le faire mais j'hésite  scratch

dewoitine a écrit:
Bonjour

Beau travail de détaillage et il y a de la belle PE, ça présage une belle maquette

Bonne suite

Merci à toi Michel, la PE est belle mais pas franchement adaptée à ce kit comme vous pourrez le voir ci-dessous. Et je n'arrive pas à mettre la main sur la notice du kit HobbyBoss au 1/72, donc ce sera de l'impro, je ne suis donc pas sûr de pouvoir tout mettre.

Aller petite suite, j'ai ébavuré les 2 moitiés du fuselage et j'ai assemblé les 2 premières pièces de la baignoire. Une fois la mise en peinture et l'ajout de la PE, je verrai si je peux pas rajouter quelques détails supplémentaires :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 20191211

La deuxième baie est ouverte, j'ai là encore un peu débordé, j'ai déjà mis de la colle extrafluide pour renforcer et garnir un peu, puis un 'tit coup de putty acrylique suivra pour gommer ces éraflures. J'ai présenté le panneau des structures de la trappes en PE et là on voit bien que ce n'est pas adapté mais une fois la pièce plastique peinte en jaune avec la bonne mise en forme et peut-être un léger rajout de plastique, cela devrait faire illusion :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 20191212

@ bientôt pour la suite et bons montages à vous !

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2019, 12:37

GHK a écrit:

Tu es pénible Bruno, tu as toujours raison ! clown Par contre tu n'as pas remarqué que j'avais mis 2 vannes sur un même tuyau  Wink Bon, pour le câble de dérivation du trucmuche holographique à dézingueur synchronisé, je l'ai oublié en me concentrant sur les détails... le temps de dégrossir le profil adapté et je corrige ça c'est promis :clown2: :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 20191210
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Intéressant, le scratch : ça me fait penser que c'est l'heure de l'apéro clown

Pour la deuxième vanne sur le même tuyau, c'est ce qu'on appelle une "vanne au second degré" (OK, je sors !)
_Bruno

_________________
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2019, 12:51

Rien à dire sauf que moi je suis à l'ail  Razz Razz Plus sérieusement les modifs vu l’échelle je dis  Bravo... :bravo...:Bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2019, 15:03

Hello,
Ton jaune est ... comment dire... un peu jaune, je te conseille le 81 d'Humbroll  Wink
https://www.oupsmodel.com/humbrol-enamel-14ml/13386-humbrol-peinture-enamel-081-jaune-pale-mat-50724048.html

_________________
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2019, 15:12

Effectivement : pour les navions US Navy la règle est d'utiliser deux variantes du "zinchromate primer" :
- Pour les compartiments inhabités : un jaune un peu plus foncé comme la référence Tamiya XF88
- Pour les compartiments habités : un vert jaune que, perso, je compose avec un mélange 50/50 de Tamiya XF3 et XF4

_Bruno

_________________
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2019, 16:46

Je ne sais pas pourquoi mais je savais que tu allais rebondire sur la vanne Bruno !  Razz

@ Lionel : tu es à l'ail mais personne n'est parfait et quand on est copains comme cochons on se pardonne tout  clown Aller je sors moi aussi  Arrow

Ah non je sors pas, la maquette...

@ Christian : j'avais prévu un "jaune or" qui devrait bien le faire je pense, là c'est le jaune d'Eduard qui est assez... jaune effectivement :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 20191213

Sinon j'ai fini les baies principales avec les faux fonds et ai mastiqué les éraflures, et sur chaque face des trappes avec retrait des ergots qui s'y trouvaient. Je vais peut-être rajouter des barres structurelles sur les contours mais il faut que ce soit assez fin pour laisser de la place à l'avionique. J'installerai la PE et la tuyauterie après peinture de l'ensemble car elle est joliement prépeinte :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 20191214

Voici le cockpit assemblé à blanc. Le siège est totalement faux, le tableau de bord aussi ainsi que l'arrière de la baignoire... je vais voir ce que je peux faire mais je ne vous promet rien car là il faudrait presque tout reprendre à zéro. J'étudie ce que je peux faire en conservant/modifiant la base du kit :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 20191215

@ bientôt pour la suite !

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2019, 17:55

Bonsoir David,

ça avance bien, et pour les modifs et corrections je te fais confiance. sourire

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: