La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72

Aller en bas 
+12
dark83000
Starlord
GHK
64ch
dewoitine
BROMURE
migou31
bilou06
Dagornson
lionel45 †
THIMARIE
bgire
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 EmptyDim 17 Nov 2019, 18:26

Bonsoir,

Ça y est, encore quelques petits détails mais l'appareil est complètement juté. Demain je vais entreprendre la révision de la partie droite de la dérive, ça ne va pas être simple mais pas impossible. J'ai peut-être un peu abusé sur le vieillissement de l'intrados et surtout les puits de trains mais en opération, certains avaient l'air bien sales. Au passage, j'ai peint le manche du tracteur et déposé qulques pigments dark et light rust après un léger brossage à sec couleur acier :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 20191432

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 20191433

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 20191434

L'assemblage final approche, faut surtout que je règle ce problème de dérive de la façon la plus discrète possible avant de passer un vernis mat sur l'ensemble... Demain j'essaierai d'avancer également sur la mise en couleur des charges.

Bonne soirée à vous et @+ pour la suite !

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Canard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 EmptyDim 17 Nov 2019, 18:38

Le voilà qui prend un bel aspect opérationnel !

_________________
Philippe

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 EmptyDim 17 Nov 2019, 18:45

ça commence a avoir une sacrée belle  gueule Bravo...

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 EmptyDim 17 Nov 2019, 18:48

Bonsoir David  Very Happy super travail de peinture j'adore  cheers Par contre ton tuyau de ventilation me parait trop droit il est censé être souple je le verrais plus comme un serpent Juste mon avis de néophyte  Rolling Eyes  en tout cas rigide ou pas ton tracteur est tip top  Bravo... Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2019, 14:13

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires  Very Happy

Je vais essayer pour le tuyau (découpe à l'embranchement puis chauffe pour le mettre en position tombante), mais la malheureusement c'est la pièce en platique dur du kit Fujimi.

Sinon les dernières petites avancées sur l'avion, j'ai ajouté le liseré rouge (sauf les tranches qui seront en contact avec la baie de train). Comme il me semble que ces liserés sont très fin je n'ai peint que les tranches :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 20191435

J'ai aussi pu retirer la parabole du radar pour en mettre une plus grande :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 20191436

Voilà, là je vais commencer le long masquage pour reprendre la dérive et la pointe verte sur l'extrados. Sinon tout est presque prêt pour le vernis mat, j'ai un peu nettoyé des abus de jus, fais quelques petites retouches ci et là. A noter que l'intérieur du nez est peindu (je ne sais pas si les couleurs sont bien bonnes mais c'est pas ce qu'on verra le plus !) :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 20191437

Du coup je ne poste plus sur l'appareil en lui même, vous le verrez assemblé dans la présentation finale  Wink

Je partagerai encore les avancées sur l'armement, les figurines, le bras et les cales. Je n'ai toujours pas reçu la nouvelle base de dio mais ça ne devrait plus tarder  Rolling Eyes

Bons montages à vous et @+ pour la suite !

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2019, 18:04

Re,

Voici une dernière photo de l'ensemble : j'ai repris la pointe c'est pas parfait mais beaucoup mieux, et j'ai repris la dérive droite avec patine à l'huile blanche et vert sombre, et avec le jus ça a plutôt bien rattrapé le coup. Tout a ensuite été maté, 2 couches séparées d'environ 10-15 minutes de séchage. Les missiles ont été peints en blanc, les réservoir en blanc insigne et les bombinettes ont reçu une couche "d'oluve dark base" (AK 133). Encore un liseré argenté très fin, un liseré jaune à l'avant et le petit apendice tout au bout en argenté (j'hésite à les faire en bleu métallique pour le fun) et les bombinettes seront prêtes. Faut que j'étudie le schémas des missile mais il y a 2-3 liseré par missile il me semble. Je leur ai déjà passé une couche de blanc pour commencer. Un deuxième passage sera nécessaire bien que ce soit déjà pas trop mal à mon goût. 
Aller la dernière photocdu navion, que je vais commencer à monter ce soir ou demain !

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 20191438

@+ pour la suite !

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2019, 18:55

Bonsoir David,

c'est superbe et ça sent bon la fin. Bravo...Bravo...Bravo...

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2019, 19:39

Une belle courte finale !

_________________
Philippe

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2019, 20:16

tu vas finir par me donner envie de faire des avions sourire

joli travail Bravo...

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 EmptyMar 19 Nov 2019, 12:59

Bonjour et merci à vous  Very Happy

Tant mieux si ça te donne envie Dark, il est possible de faire plein de scratch avec les navions aussi  Wink

Sinon voici une petite suite avec tout d'abord un coup de peinture noire dans la verrière, je vais pouvoir ensuite ajouter les 2 poignées en PE :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 20191439

2ème passage d'une couche de blanc mat sur les missiles et éclaircissement du support à bombinettes avec du blanc insigne :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 20191440

Peinture des roues, peut-être quelques petites retouches puis jus (la face extérieure des roues arrière a déjà été traitée) :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 20191441

Et là c'est le drame, gros problème de masquage, je vais reprendre tout ça et changer le vert en bas de charge (trop clair et trop vert). Pour les liserés je vais peut-être plutôt les faire à main levé je vais voir. Le bout de la charge sera plutôt rouge, le bleu métallique est pas si fun que ça je trouve, et sûrement peu crédible :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 20191442

Aller, histoire de, quelques photos du navion. Je ne voulais plus poster de photos de lui mais bon c'est aussi une sorte de pas à pas donc... on voit qu'il faut que je recolle le joint du cockpit mais ça s'est plutôt bien déroulé dans l'ensemble. J'attends qu'il ait ses roues pour pouvoir poser les trappes des baies d'avionique, le nez, les bouts d'ailes et la verrière. L'idéal serait que je pose d'ailleurs les charges avant tout ça  scratch Vous apercevrez également la nouvelle parabole qui est bien plus adaptée en terme de dimensions.

Enfin voilà où il en est en images :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 20191443

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 20191444

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 20191445

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 20191446

J'ai reçu la base de dio sauf qu'il en manque un bout... qu'il fallait acheter séparément... commandé ce matin, réception dans 2 semaines environ. Ça me laisse le temps de finir l'armement, le navion et les figurines...

@+ pour la suite donc ! Bons montages à vous !

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 EmptyMer 20 Nov 2019, 14:13

Bonjour à tous,

Petite suite avec en premier lieu la modif du manche d'air du tracteur. La coupe s'est bien déroulée et la fonte n'a pas tourné comme je le voulais mais à mon avis ça passe. Plus qu'à faire les corrections de peinture et si j'y arrive, j'essaierai de percer le manche pour plus de réalisme (si j'avais su j'aurais anticipé, c'est tout moi ça ! ). Pour finir il recevra une couche vernis brillant, petit jus et vernis mat pour "l'achever" :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 20191457

J'ai fini la peinture de base des réservoirs en blanc insigne que j'ai légèrement assombri avec une pointe de gris neutre 1er empire. Ils ont été vernis en brillant pour être ensuite vieillis. Les bombinettes, quant à elle, m'ont fait craquer ! Après un ponçage des parties jaunes (pas top et lors duquel j'ai cassé l'espèce de goupille/déclencheur en pointe sur l'une d'entre elles), j'ai repris la teinte de la tête avec la même teinte à l'aéro buse 0,2mm et sans masque, en prenant le liseré agrenté pour repère. J'ai gardé cette tête sombre et ai ajouté environ 30% d'us light green en Vallejo gamme air en l'appliquant dans les mêmes conditions que l'olive dark base. Je reprendrerai le liseré au pinceau, d'autant que j'ai un guide avec les restes. Le tout a été vernis en brillant également :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 20191458

Pour finir les bombinettes avec les bandes jaunes, j'ai trouvé cette vieille planche de decals dont je pourrais récupérer les V jaune. Maintenant faut aussi que je teste la planche, elle a bien jauni :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 20191459

Sinon le navion a avancé un peu, il a ses roues, j'ai calé les câbles des trappes et trains et les ai repeints, j'ai pus poser les premiers missiles le long du fuselage, j'ai procécé à des petites retouches, peinture de la perche etc.

@+ pour la suite !

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 EmptyMer 20 Nov 2019, 21:39

Re,

Voici la suite et fin des bombinettes. Les decals n'étaient pas au top et craquelaient facilement mais ça le fait déjà mieux que ma peinture faune immonde. J'ai revu la peinture dans sa totalité c'est pas au top mais je m'en contenterai, elles vont pouvoir être collées sur l'appareil. Les réservoirs, pas en photo, ont été patinés, jutés, vernis et collés également. Le cache de la prise d'air est également prêt :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 20191460

J'ai continué de faire de petites retouches et je vais encore avoir 2-3 pièces à scratcher pour compléter le collage des pièces "hautes" (perche de ravitaillement, nez, ailes, panneaux des trappes, verrière).

@+ pour la suite !

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 EmptyJeu 21 Nov 2019, 09:22

sourire 
Et ce n'est "que du 1/72ème..." .
Ton 2ème métier c'est "artiste" Question 
lol! sourire
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 EmptyJeu 21 Nov 2019, 14:04

Merci à toi Pelikan  Embarassed Je fais au mieux en tous cas !

Petite suite avec la mofication du manche du tracteur, j'ai pu percé le tuyau :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 20191461

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 20191462

Me reste toujours à le vernir et le juter un petit coup pour faire ressortir de petits détails et angles.

J'ai encore effectué des corrections de peinture sur des débordements su l'avion, j'ai dû reprendre la peinture des faces extérieures des panneaux des baies et d'autres petits détails. J'espère que je ne vais trop oublier de retouches mais je fais au mieux. Cet aprem je vais donc coller les panneaux dont je dois réaliser de petites attaches destinées à en faciliter la pose. Je pourrais ensuite poser la verrière puis la perche de ravitaillement. Pour finir il ne restera que les 2 missiles extérieurs à coller, il me reste 2 bandes noires à faire dessus, vernis et jus. J'ai aussi un décalage sur les bandes jaunes des bombinettes, j'essaierai peut-être de l'amoindrir au possible mais elles sont collées, ce qui ne facilitera pas la mise en oeuvre des retouches !  L'avion touche à sa fin, je vais sûrement débuter les figurines d'ici peu en étudiant leurs teintes et en les appliquant à l'aéro dans un premier temps.

@+ pour la suite !

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 EmptyVen 22 Nov 2019, 00:19

Bonsoir à tous,

Petite suite avec le début de la mise en peinture des figurines avec la teinte de base, plus sombre que la teinte recommandée :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 20191465

Ensuite j'ai brossé à sec en éclaircissant la teinte de base. Ici c'est fait sur la figurine de droite mais pas celle de gauche. La photo est peut-être pas des plus parlante c'est vrai :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 20191463

Et poursuite des opérations avec la même méthode pour les gants et les gilets violets. Les bottes ont juste étaient peintes en noir pour le moment. J'ai aussi fait un essai de teinte de chair sur la dame, à développer. Je ferais sûrement des retouches, jus, je sais pas trop quoi mais il y en aura !

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 20191464

Bonne soirée et @ bientôt pour la suite !

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 EmptyVen 22 Nov 2019, 08:13

Bonjour GHK

Ce dio va être fort sympathique, en plus de l'avion le tracteur est très réaliste  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 EmptyVen 22 Nov 2019, 14:44

Bonjour à tous et merci à toi Michel  Very Happy

Il ne manque plus que 2 pièces à scratcher pour l'avion, peindre les bandes des 2 missiles et les poser. La verrière a reçu ses poignées, là encore 'tite peinture et collage. Va falloir que je bidouille les cales car elles sont un poil trop courte mais ça devrait vite se régler sous réserve de trouver un profil adapté.

Je vous montre donc la suite de la mise en peinture des figurines. Pas mal d'yeux à reprendre, avec d'autres retouches, mais ça le fait pas trop mal pour le moment. Faut que je cherche des sources pour peindre les détails sur les tenues. Enfin encore pas mal de boulot dessus mêle si ça va relativement vite à l'acrylique. Voici la bande en l'état actuel :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 20191466

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 20191467

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 20191468

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 20191469

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 20191470

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 20191471

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 20191472

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 20191473

@+ pour la suite, bons montages à vous !

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 EmptyVen 22 Nov 2019, 15:20

Bonjour David,

superbe, cela va faire une belle scènette.

Bon courage pour finir.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 EmptyVen 22 Nov 2019, 17:51

Hello en effet ça va le faire... 

A ta place je laisserai tomber les yeux. En réalité quand tu regarde qqun de loin tu ne vois pas les yeux. Passe une encre brune ou sépia dans les creux du visage. Ça marquera les yeux sans avoir un résultat de guss qui louche ou avec des yeux trop grand...
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 EmptyVen 22 Nov 2019, 19:03

Bonsoir et merci à vous deux  Very Happy

J'ai quand même insisté pour les yeux, et dans l'ensemble ça le fait, surtout "à vue d'oeil" et après ajout des sourcils. A part "Daft Punk", alias Monsieur incendie, toutes les figurines sont prêtes et sèchent en attendant de prendre un coup de vernis satiné ou brillant en vue d'un léger jus avant le vernis mat final. Si vous voyez des oublis, des détails non peints ou peints de la mauvaise teinte n'hésitez pas, si possible je modifierai. Vous remarquerez que j'ai mis de la moustache, il y en avait pas mal à l'époque et peut-être encore toujours beaucoup aux States de nos jours, mais ça m'a surtout permis d'arranger les bouches pas top de certaines figurines. A part pour madame qui a une tête assez particulière et pour qui je n'ai pas pu faire grand chose  Razz Aller place aux photos des gugus :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 20191474

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 20191475

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 20191476

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 20191477

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 20191478

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 20191479

Bonne soirée à vous et @ bientôt pour la suite !

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 EmptyVen 22 Nov 2019, 20:41

Yes elle sont cool ces figs
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 EmptySam 23 Nov 2019, 12:11

Merci Starlord  Very Happy

Je poursuis tranquillement, la plaque n'ayant pas encore été expédiée.

Les petites suites donc avec d'abord l'ajout de petits decals pour représenter des motifs sur les casques :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 20191480

Les figurines et le tracteur ayant reçu une couche de vernis brillant hier, j'ai pu attaquer les jus, c'est fait pour le tracteur. Par contre faut que je corrige les bras du conducteur :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 20191481

Pour les figurines à dominante bleue, je me suis concocté un jus maison avec des huiles, noir oxyde et gris de payne, il en ressort un jus sombre qui tourne au bleu :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 20191482

Bon je suis désolé de poster tous les éléments, j'avais dit "fini les photos del'avion", mais je voulais savoir si les positionnements des différents éléments pourraient paraître cohérents. Voilà la configuration que j'ai retenue à ce jour :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 20191483

Pour info Monsieur incendie a commencé sa transformation pour avoir au final les vraies teintes qui lui sont dédiées, à savoir tenue "field green" avec gilet et casque jaunes.

@ bientôt pour la suite et merci par avance de vos avis concernant le positionnement des éléments !  Very Happy

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 EmptySam 23 Nov 2019, 13:13

Bonjour David,

super la mise en scène. Bravo...

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 EmptySam 23 Nov 2019, 13:27

Bravo... Bravo... sympa la mise en scène... Very Happy

_________________
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Canard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 EmptySam 23 Nov 2019, 15:53

Ça avance bien tout ce petit monde !

_________________
Philippe

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: