La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72

Aller en bas 
+12
dark83000
Starlord
GHK
64ch
dewoitine
BROMURE
migou31
bilou06
Dagornson
lionel45 †
THIMARIE
bgire
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Empty
MessageSujet: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 EmptySam 19 Oct 2019, 13:13

Bonjour à tous,

Le Rafale approchant de la fin je vous présente maintenant le suivant, toujours de l'aéronaval mais US de nouveau.

Je compte faire la version VA-25 "fist of the fleet", bien que la déco grèque m'ait également tenté.

Aller, présentation de la boîte, des grappes encore sous blisters et de la notice. Ça fait du bien de revoir un kit "modernes" comparativement aux 3 derniers kits d'avions que j'ai récemment montés !

La boîte et son contenu :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 20191139

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 20191140

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 20191141

Les grappes, au nombre de 5 avec les parties transparentes, je peux déjà apprécier la qualité des détails et de la gravure en creux :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 20191142

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 20191143

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 20191144

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 20191145

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 20191146

La planche de décals :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 20191147

La notice de montage avec ses instructions de pose des decals et de peinture :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 20191148

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 20191149

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 20191150

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 20191151

Je ne sais pas encore quand je vais débuter, je vais au moins essayer d'attendre la fin du Rafale.

Bons montages à vous et bon week-end !

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Picsar13


Dernière édition par GHK le Sam 23 Nov 2019, 21:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 EmptySam 19 Oct 2019, 13:26

Désolé de pirater ce Corsair clown 

Des nouvelles de ton magnifique dock flottant avec un sous-marin russe dedans ?
_Bruno

_________________
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 EmptySam 19 Oct 2019, 14:41

bgire a écrit:
Désolé de pirater ce Corsair clown 

Des nouvelles de ton magnifique dock flottant avec un sous-marin russe dedans ?
_Bruno

Non non pas de soucis pour le piratage Bruno  Wink Comme je te l'avais expliqué en privé, je suis actuellement dans un contexte très particulier, et je manque cruellement de motivation et de courage pour reprendre, surtout quand on voit l'état dans lequel ma femme a mis la cale en posant ses affaires dessus... comme si ça ressemblait à une étagère !? Non mais franchement... Rien d'insurmontable je l'espère car la quasi totalité des éléments étaient montés à blanc. Mais le détaillage a morflé, notament la PE... Je ne jette rien ne t'inquiète pas, et j'en profite pour améliorer mes pratiques avant d'y revenir quand j'aurai plus le moral, tout comme l'Arizona. Le Monomach, lui, attend sagement à l'abris dans une vitrine  Very Happy Cependant, je crois que j'en avais parlé dans un post, j'ai trouvé une bonne vidéo de la cale sèche flottante dont j'ai pu tirer de bonnes captures d'écran de différentes parties. Y'a plus qu'à, mais vu la somme de travail j'évite de trop me prendre la tête en ce moment. Ci-dessous la photo du désastre :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 20191152

J'ai d'ailleurs encore 2 petits montages à finaliser : mon mini Bismarck et rajouter 6-7 figurines sur mon petit diorama du JS-3.

Pour en revenir au Corsair, j'attends une base de diorama et sa plaque. Je n'ai pas trouvé de kit de détaillage sur Oups, je vais voir si ke peux trouver quelque chose ailleurs. Pour la mise en situation je n'ai rien prévu de particulier à cette heure mais vous commencez sûrement à me connaître, il s'en rajoutera peut-être au fur et à mesure. Je vais commencer à me documenter un peu pour essayer de prévoir un max les modifications. Je vais également essayer de trouver quelques figurines et accessoires mais là encore, rien n'est établi !

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 EmptySam 19 Oct 2019, 17:56

Bon je viens de craquer pour des accessoires et de la peinture. Du coup j'ai aussi craqué pour un Mig-23 MLD de chez Zvezda et un Super Etendard Flotille 17 de chez Academy. 

Je ne sais pas encore ce que j'utiliserai ou pas, mais voici les achats en question :

Des cales de roue US :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Brengu10

Une barre de remorquage USN :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Brengu11

Des points d'encrage USN en PE :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Brengu12

Un tracteur de pont USN :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Brengu13

Une remorque avec bouteilles d'O2 USN :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Brengu14

Et pour finir 3 figurines de pilotes USN :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Cmk-fi10

Réception prévue mardi. Ne manque plus qu'un cadre pour y poser le diorama, ceux que j'ai en stock sont trop petits, il me faut du 21×29,7cm comme pour le Rafale.

Je vais essayer de trouver une planche de PE pour détailler le cockpit à minima, sinon je pense avoir tout ce dont j'ai besoin pour ce montage.

@ bientôt

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 EmptySam 19 Oct 2019, 18:12

Et dernier achat, la PE destinée au modèle d''HobbyBoss, j'espère pouvoir adapter un maximum de pièces à mon modèle de chez Italeri :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Zoom_a10

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 S-l40010

Voilà j'ai tout ce qu'il me faut, j'espère juste que je vais tout recevoir dans des délais corrects.

@ bientôt !

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 EmptySam 19 Oct 2019, 18:32

Bonsoir David,

encore de belles choses à venir, chouette. Very Happy

Quand je vois ton dock flottant affraid affraid affraid, je compatis.

Bon courage,

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 EmptySam 19 Oct 2019, 18:55

Bonsoir David  Very Happy de bien beaux achats pour ton cadre de dio moi je vais chez "action" et dans le rayon cadre photo 3/4 € je trouve mes côtes  Very Happy  

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 02816

Bon montage à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 EmptyDim 20 Oct 2019, 09:00

je m'installe!
Dis-moi, que vaut ce A-7? il a l'air en creux, je n'ai monté que des Fujimi... scratch

_________________
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 EmptyDim 20 Oct 2019, 09:16

Un montage que je vais suivre de près...Ayant comme certains ici connu le Corsair II sur les ponts de PA il y a 30 ans...j'avais un petit faible pour cet appareil. Bon courage pour le montage.

Photo de bibi :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Fo90_610

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 EmptyDim 20 Oct 2019, 10:55

Installez-vous, décollage du montage d'ici une quinzaine, il me faut absolument avoir la PE pour débuter le montage et comme elle provient de la Bay...

Sinon j'ai vu qu'il sera facile de lui replier les ailes, opération que je vais effectuer dès le début cette fois.

@ Lionel : je prends mes cadres chez Weldom car plus proche, le 21×29,7cm doit être à 6-7€...

@ Chistian : oui la gravure est en creux, ce qui me fait vraiment plaisir en comparaison des F-14, F/A-18 et Rafale qui avaient des gravures en relief. C'est vrai qu'on ne voit pas trop sur mes photos avec le blister, mais les creux sont assez fins. Avec ma toute relative expérience, je dirais que le kitest sympa, à voir pour les ajustements.

@ Gilles : souvenirs souvenirs... Pour des raisons probablement différentes, j'adore également cet appareil. Ses formes dodues, sa grande bouche et j'en passe... et des souvenirs d'enfance :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 20191153

Ah, au moment où je rédige ce post je viens de recevoir la confirmation d'expédition de la PE avec une réception à partir du 28/10, plutôt une bonne nouvelle ! 

Bon dimanche à vous et bons montages !

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 EmptyLun 21 Oct 2019, 08:47

Attention....sur la couv de ce Buck Danny, c'est un F8 Crusader...pas un Corsair II.

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 EmptyLun 21 Oct 2019, 09:17

bilou06 a écrit:
Attention....sur la couv de ce Buck Danny, c'est un F8 Crusader...pas un Corsair II.

Pour trouver un (beau) Corsair chez Buck Danny il faut lire l'album "Le feu du ciel", dernier n° de la formidable trilogie,
_Mission apocalypse
_Les pilotes de l'enfer
_Le feu du ciel

A vos BD ! Laughing 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 EmptyLun 21 Oct 2019, 14:31

bilou06 a écrit:
Attention....sur la couv de ce Buck Danny, c'est un F8 Crusader...pas un Corsair II.

Alors là Gilles c'est pas cool, très moche même : tu viens de démolir toute ma documentation en 1 post !  Razz

Plus sérieusement, je sais pas pourquoi mais gamin j'ai toujours cru à un Corsair, et comme je ne l'ai pas lu depuis environ 30 ans, bah je me suis précipité sur ma bibliothèque empoussiérée pour le poster, tout fier de moi !  [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 178029134 [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 2862825035
Merci du complément d'info Jean  Very Happy

Sinon en attendant de recevoir mes commandes, voici sa plaque et la base de dio :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Screen12

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 S-l40111

@ bientôt, bons montages à vous !

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 EmptyLun 21 Oct 2019, 15:08

Bien Bien Bien
ça va être sympa!

_________________
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 EmptyMer 23 Oct 2019, 17:56

DAGORNSON a écrit:
Bien Bien Bien
ça va être sympa!

Salut Chistian, j'espère que ça va l'être, la phase de détaillage de l'avionique m'angoisse déjà mais c'est en limant qu'on...

Pour la découpe j'ai d'ailleurs reçu des lames dédiées à cette tâche, à droite sur la photo ci-dessous :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 20191156

J'ai bien reçu une partie des accessoires qui complèteront la mise en situation (je ne sais toujours pas trop ce que je vais mettre ou pas) :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 20191157

Sinon j'attends toujours les plaques d'identification (F/A 18, Rafale et Cruz Corsair Laughing ), la PE du Corsair, et les 2 bases de dio Coastal Kits pour le Corsair et le Rafale. Pour ce dernier je n'ai plus qu'un cache à faire et 3 flammes à poser. Les manipulations deviennent assez délicates...

A bientôt je l'espère pour la présentation du Rafale je l'espère  Rolling Eyes

Bons montages à tous !

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 EmptyMer 23 Oct 2019, 20:48

L'ancien a écrit:

Il y a 52 albums (je crois)  je les ai mais je ne sais pas si "Porté disparus" est le dernier, le 1er est les Japs attaques, mais j'étais en culotte courtes.
L'album no 57 vient de paraitre, sans parler d'une série parallèle "Classic" de six volumes pour le moment (et d'autres à paraitre).

Bien entendu les auteurs ayant disparu, la série a été reprise par d'autres : Bergese, puis Zumbielh (un ancien pilote de l'aéronavale sur "Crouze") pour la série principale et Arroyo pour la série "Classic". 
Pour la série principale l'esprit a été conservé autant que possible et le dessin est plus précis (les navions sont très bien rendus et -enfin- les bateaux aussi... car Hubinon, ce n'était pas vraiment sa tasse de thé). On aime ou on n'aime pas.
La série "Classic", elle, prend un détour intéressant : elle insère ses histoires dans les "trous" laissés par Charlier en raison de la censure de l'époque (Corée, Vietnam, Guerre Froide). Les prochains se dérouleront pendant la Guerre du Pacifique. On aime ou on n'aime pas, c'est le dilemme des séries qui continuent sans leur créateur : certaines dérapent, d'autres trouvent un nouveau souffle légèrement différent.

Si on est "viscéralement attaché aux bd de son enfance", on peut passer son chemin. Sinon on peut aussi s'amuser.
_Bruno

_________________
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 TMw3Rb-Keep-Calm-3


Dernière édition par bgire le Jeu 24 Oct 2019, 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 EmptyJeu 24 Oct 2019, 07:06

Une petite photo des vrais:
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 A7_e_h10
Wink"
Petite remarque, ton tracteur "de nez" spotting dolly est utilisé dans les hangars.

_________________
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 EmptyJeu 24 Oct 2019, 09:47

Merci Mike et Bruno pour toutes ces précisions, je n'ai personnellement que 3 albums que mon défunt père s'était acheté et que j'avais dévoré dans mon enfance. Aux éditions Dupuis de l'époque il n'y avait que 40 albums comme le montre cette photo du dos :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 20191158

Merci Chistian pour l'info, du coup je le garderai pour plus tard, ce qui me donne l'idée d'un futur dio dans le hangar...  Rolling Eyes Bon par contre il faut que je vérifie mon stock mais il faudra sûrement que j'achète un modèle, un A6 ou un Cruz ça le ferait avec ce modèle de tracteur ?

Merci pour la photo, de mon côté j'ai fait le plein avec notamment des photos des baies d'avionique et des gros plans des ailes repliées pour essayer de les détailler.

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 EmptyJeu 24 Oct 2019, 11:44

Sinon, tu peux acheter la boite Fujimi au 1/72:
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=Flight+Deck+Tractor+1%2F72&_sacat=0

_________________
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 EmptyJeu 24 Oct 2019, 15:42

@ Christian : merci pour le lien, je l'avais vu sur Oups mais hors stock. Mis au panier sur la Bay, j'attends ma paye qui devrait tomber demain pour le commander  Wink

@ Mike : tu as raison sur les 2 points  Razz

Aller, plus grand chose à faire sur le Rafale donc je vais pas tarder à commencer le charcutage du Corsair avant de recevoir la PE.

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 EmptyVen 25 Oct 2019, 14:05

Bonjour à tous,

Ça y est c'est commandé et déjà expédié :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Tes85010

Ce matin j'ai reçu sa plaque et la base de dio, plus qu'à achever le Rafale et je démarre ce Corsair, la PE étant toujours "en route".

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 EmptyVen 25 Oct 2019, 18:38

Bonsoir David,

hâte de voir la fin du Rafale et le début du Corsair. J'ai réservé une place sur le canapé. Prends place!

Bonne soirée,

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 EmptyVen 25 Oct 2019, 18:59

Le Rafale devrait être posté demain, ne reste plus que 5 chaînes à mettre en place et quelques retouches.

Je commence donc le Corsair avec sa base, ça va vite puisque tout est déjà fait ! Je vais voir si je peux mettre les points d'encrage en PE avec un faux fond mais il y en a 93, donc autant de trous à faire et j'ignore comment les bases Coastal Kits réagiseent aux forêts (de plus je ne sais pas si j'en ai assez sur la planche de PE) :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 20191159

Voilà pour ce timide début. Je vais peut-être aussi tenter de représenter le "pare souffle" déployé, faut que je trouve de bonnes photos de cet engin.

Bonne soirée et bons montages à vous !

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 EmptySam 26 Oct 2019, 19:40

Bonjour Mike et merci à toi.

C'est vrai que les bases Coastal Kits sont sympas tout comme les plaques de Plaqueomatic.

J'ai reçu diverses planches de PE mais toujours pas celles du Corsair.

J'ai déballé les grappes cet aprem donc j'en ai profité pour faire quelques photos des pièces de plus près, notamment pour Christian :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 20191183

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 20191184

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 20191185

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 20191186

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 20191187

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 20191188

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 20191189

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 20191190

Comme on peut le voir il y'a du flash et des lignes du moulage mais les gravures et détails me semblent plutôt bons.

Aller un petit bain pour dégraisser tout ça :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 20191191

Prochaines étapes, que je redoute, seront l'ouverture des baies d'avionique et la coupe des ailes.

Bonne soirée, bons montages à vous et à bientôt pour la suite !

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 EmptyDim 27 Oct 2019, 00:07

C'est vraie que tu vas avoir du boulot avec certaines pièces. Ce kit accuse son age sur pas mal de pièces. D’ailleurs, c'est quoi la base et l'origine de ce kit ?
Je me souviens très bien par contre des excellents kits de chez FUJIMI. Un must il y a ........longtemps....

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: