La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Victory (Revell 1/450°) de GHK Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK

Aller en bas 
+5
64ch
Lostiznaos
fred 44
HenriF83
dark83000
9 participants
AuteurMessage
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK Empty
MessageSujet: HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK   HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK EmptyJeu 01 Aoû 2019, 17:48

Bonjour à tous !

Les vacances sont terminées et je n'ai toujours pas terminé mon Bismarck au 1/1200 ! La gerbe d'eau est en place mais je galère à trouver un diffuseur pour la sceller avec un mélange eau + colle blanche... J'oublie sans cesse d'en acheter un aux courses et ne trouve pas d'alternative à la maison... Bref, je reviens au sujet de ce post, un petit Victory en plastique de chez Revell. Bon désolé, j'ai un peu l'impression de pourrir la section avec mon modèle mais je voulais partager ça avec vous... Embarassed La petite histoire :  étant en vacances non loin de Porto Vecchio, nous sommes passés, pas que pour les enfants du coup, dans un magasin de jouets. Il y avait là une trentaine de kit Revell et ne me demandez pas pourquoi, j'ai pris le Victory. Le kit fournissant la colle, la peinture (enfin 3 réfs sur une douzaine nécessaire je crois) et un pinceau, j'ai donc débuté la peinture sur place lors de petits temps morts de la journée. Du coup, tout est peint à la main (avec petite dillution) sans bandes cache et je n'en suis pas vraiment fier ! C'est même plutôt moche, bien que bateau soit petit ! Il ne faut pas regarder le modèle de près, j'ai très vite plier les choses ! Et, je pense que vous me l'accorderez, il faut dire que le kit est... Du coup, j'ai décidé d'aller au bout et d'améliorer un peu la chose avec le gréément, pas juste, et des voiles en papier plus fines que celles du kit mais très basiques et parfois mal placées ou adaptées à cause du gréément. La mise en situation dans l'eau s'imposait donc aussi pour détourner un peu l'attention et j'ai rajouté un petit bout de falaise en arrière plan avec des couleurs très chaudes. L'ensemble n'est pas franchement réaliste, mais je souhaitais partager cette petite "expérience" avec vous. Je rajouterai qu'auparavant je n'avais jamais envisagé de monter un navire de cette période et aujourd'hui, je n'exclus pas d'en refaire un plus sérieusement et peut-être à une échelle plus grande !

Voici donc quelques photos :

HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK 20190810

HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK 20190710

HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK 20190711

HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK 20190712

HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK 20190811

Merci pour votre intérêt (et votre compréhension Rolling Eyes ) et bons montages à vous !

_________________
Amicalement,
David
HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK   HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK EmptyJeu 01 Aoû 2019, 18:57

salut

franchement je le trouve très sympa ton petit dio ! c est trés joli tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK   HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK EmptyJeu 01 Aoû 2019, 19:07

Bonjour GHK,

Joli petit devoir de vacances Very Happy .
Pour ma part en vacances en Corse, j'aurai plutôt opté pour un verre d'alcool de myrte ou une part de fiadone. lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK   HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK EmptyJeu 01 Aoû 2019, 19:07

salut.en éffet tres sympas ce dio.du beau travaille malgré la petitesse de la maquette  Bravo....

fred
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK   HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK EmptyVen 02 Aoû 2019, 15:26

Franchement en dehors du fait que monter un Victory en Corse c'est un peu de la provocation. Laughing Laughing Laughing, je trouve le résultat vraiment très sympa, un bravo très sincère!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK   HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK EmptyVen 02 Aoû 2019, 17:28

Bonjour à tous et merci pour vos retours positifs, je vous trouve plus que compréhensifs !  Laughing

Ou alors mes petits détournements d'attention fonctionnent !  lol!

Il faut bien que je reconnaisse quand même que je vous l'ai présenté car je trouvais le rendu global sympathique avec ces chaudes couleurs... Et je suis content qu'il ai pu vous plaire, d'autant que je dois vous avouer que j'ai sévèrement hésité à vous le présenter.

Et excusez moi d'avoir cité le lieu de mes vacances, c'est vrai que ce n'était pas franchement utile au sujet !  bom

@ Henri : moi c'est plus coppa / Pietra  Very Happy

@ Gilles : il me semble avoir lu que le Victory était passé en Corse en 1794, je ne sais pas où il s'est posé, mais il faut imaginer qu'il arrive à Calvi au milieu des falaises rougeâtres... hum... si si, concentrez-vous ça va venir !  clown

En tous cas merci encore à vous pour vos sympathiques commentaires.

A bientôt et bons montages à vous !

_________________
Amicalement,
David
HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK   HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK EmptyVen 02 Aoû 2019, 18:05

Bonjour
BRAVO !!
J'adore.

Cordialement
Jc LALANNE

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK   HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK EmptyDim 04 Aoû 2019, 13:45

Merci à toi 64ch  Very Happy

_________________
Amicalement,
David
HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK   HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK EmptyDim 04 Aoû 2019, 19:18

très joli  HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK 2184292159 HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK   HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK EmptyLun 05 Aoû 2019, 10:14

sourire 
Bin...je trouve ça plutot JOLI Exclamation 
Des "ratés" comme ton Victory j'en reprend quand tu veux lol! 
HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK   HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK EmptyMar 06 Aoû 2019, 17:19

Merci à vous deux !  Very Happy

Ayant commandé un petit galion espagnol à la même échelle, j'essaierai de faire mieux sur le nettoyage des pièces et la peinture  en autre Wink

_________________
Amicalement,
David
HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK   HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK EmptyMer 07 Aoû 2019, 19:17

Je suis ce projet original avec intérêt ! Very Happy

A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK   HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK EmptySam 10 Aoû 2019, 11:15

Merci à toi Philippe, si tu parles du suivi du gallion espagnol, il est en stock mais j'avoue ne pas trop savoir quand je vais le débuter, il faut que j'avance sur mon Arizona et il y a encore beaucoup de boulot. Ce n'est pas l'envie qui manque en tous cas !

_________________
Amicalement,
David
HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Contenu sponsorisé





HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK   HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Victory (Revell 1/450°) de GHK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Navires du XVIIIeme siècle-
Sauter vers: