La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionune autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1

Aller en bas 
+23
dark83000
Pierre66
Marcalfred
bgire
papi45
THIMARIE
Starlord
Umibozu
32Dundee
LA VEILLE
migou31
Gianluca
lionel45 †
DahliaBleue
Cédric
chris
Guy64
Amigo54
Yves31
Dagornson
kagou
Castor
BROMURE
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 EmptySam 26 Sep 2020, 20:04

Je ne te cache pas que la cinématique m'a intrigué... Mais comme c'est de la fiction je ne me pose pas de question  Laughing

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 EmptySam 26 Sep 2020, 20:21

32Dundee a écrit:
Je ne te cache pas que la cinématique m'a intrigué... Mais comme c'est de la fiction je ne me pose pas de question  Laughing


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy j'ai bien fait de prévenir alors .......je savais que cela risquais de piquer les yeux des "ingés" ....en règle général ces artistes avait comme méthodes de travail , la prise de vue du modèle dans la tenue et la pose du dessin a venir .....donc en gros le modèle était assise sur le coin d'une table photos, et le peintre peignais le personnage et ensuite il rajoutai l'environnement et les accessoires ....ce qui pouvais donner des choses improbables ....et notamment la cinétique de cet autoclave Very Happy Very Happy Very Happy
merci encore pour ton message Wink  
cheers
Nicolas

_________________
une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 EmptySam 26 Sep 2020, 20:36

Bonsoir Nicolas,

Intéressant ton nouveau sujet !

Mais je me permets une petite remarque : La partie triangulaire du couvercle est en fait dirigé vers l'extérieur. Donc cet espèce de triangle est un creux dirigé comme un chapeau posé sur le couvercle.

Maintenant quand on regarde les images 3 et 4 avec cet éclairage, l'impression est bonne et donne une idée (fausse, certes) de creux vers l'extérieur, et c'est tant mieux ! Mais pas la 5ème où l'impression est inversée !
Mais c'est toute une question de lumière et d'ombrage !!!

MAis je peux me tromper et mal voir tes photos !!!

Bonne continuation.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 EmptySam 26 Sep 2020, 21:23

Bonsoir Nico  Very Happy je rejoindrais Bertand sur l'interprétation du couvercle qui pour moi aussi serais plus vers l'extérieur pour tout simplement mettre dans l'autoclave des ustensiles plus grands Bien sur juste mon avis  clown  

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 OMch1H5
   en tout cas félicitation pour toute cette créativité Hate de voir les photos finales Bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 EmptySam 26 Sep 2020, 22:18

bonsoir a vous deux

je suis d'accord avec vous et même temps je le suis pas Very Happy Very Happy mais ce n'est pas grave car je pourrais donner l'impression que cela vas vers l'intérieur en retouchant la photo Very Happy Very Happy
cheers
Nicolas

_________________
une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 EmptySam 26 Sep 2020, 22:33

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 X3WZx1P

de plus prêt ce n'est pas aussi évident Very Happy Very Happy Very Happy
cheers
Nicolas

_________________
une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 EmptySam 26 Sep 2020, 22:58

Re-bonsoir Nicolas,

Ce qu'a écrit Lionel est tout à fait vrai. En effet, on mettait des éprouvettes pour que la température de travail soit le plus stable possible (par exemple à 37°C ou plus selon les analyses à faire) ou des erlenmeyers ou des fioles à long col dites fioles jaugées, ...

Maintenant, comme je te l'ai écrit, l'effet lumière donne une bonne impression avec les photos 3 et 4.

A bientôt pour la suite.

Bonne nuit.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 EmptyDim 27 Sep 2020, 07:51

bonjour a tous

bon comme j'aime bien comprendre ce que je fabrique Very Happy après avoir fouillé partout sur la toile Very Happy Very Happy   .....je n'ai aperçu aucun autoclave rectangulaire avec une bosse sur le dessus ...... par contre  j'ai vu la porte d'un cylindrique avec une sorte de cône vers l'intérieur ....renforts, pièce permettant une plus grande rigidité  ???.....connaissant les talents de l'artiste si cette "bosse" avait été tournée vers l'extérieur, la perspective, et l'accroche de la lumière sur le dessin auraient été tout autres
sur ce et sachant que 99% de la gente masculine regardera en détail le modèle ......ce détails est presque anecdotique , je met fin officiellement aux recherches , et j'avance sur les détails Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy merci a vous deux pour vos messages cheers  et a plus
cheers
Nicolas

_________________
une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 EmptyLun 28 Sep 2020, 18:50

bonsoir a tous

j'ai enfin recollé du plastique cheers Very Happy Very Happy en effet j'ai fabriquer le cadran visible sur le bas de l'autoclave .pour ce faire , découpe de l'ensemble avec le compas a lame ,découpe d'une bande qui donnera l'épaisseur (10mm)

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 Y6Ql1rK

normalement le cadran devrais rester comme cela

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 UikZj29

pour une fois je voudrais apporter une touche personnel sur ce cadran .en effet sur tout les autoclaves que j'ai vu sur la toile avaient un bouton de réglage (petit ou gros ) j'ai donc décider d'en rajouter un

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 LFEnnm6

un petit pivot

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 0iFGq8K

et voila sa nouvelle tête

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 Sy0ySyE

n'hésitez pas a me donner vos avis afin que je tranche une fois pour toute Wink
j'ai fais des pattes sur l'arrière du cadran , afin de pouvoir le coller sur le corp

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 B6buA7Y

je vais mettre tout cela en peinture , un morceau de rhodoïd sur la fenêtre du cadran , et fabrication du cadran proprement dis avec un texte genre " VERY HOT "
a bientôt
cheers
Nicolas

_________________
une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 EmptyLun 28 Sep 2020, 20:37

Bonsoir Nicolas,

Bien ton idée de fabriquer et installer un cadran avec ce bouton afin de pouvoir contrôler et régler la température du bain-marie.

En général, cet instrument contient de l'eau dans le bac et la température varie de 35 à 60°C avec surtout la température principale 37°C bien marquée, qui est celle du corps humain car les tests se font, en général, à cette température. On place, par exemple, dans l'eau "chaude", un portoir en métal avec les tubes à tester dans lequel il y a des réactifs avec du sérum, ou d'autre récipients pour remettre à température des produits froids sortis du réfrigérateur !

Autrefois, comme c'est le cas pour l'image que tu nous présente, la température était contrôlée avec un petit thermomètre gradué, en général, de 35 à 50 ou 60°C placé dans un coin au fond du bain-marie.

Ton système est plus moderne avec cet écran et c'est une bonne idée.

Bonne continuation.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 EmptyLun 28 Sep 2020, 20:55

bonsoir Bertrand

merci pour ces précisions....par contre, moi je vais pour la véracité...rester dans le "farfelu" et mettre dans la fenêtre un VERY HOT écris en rouge......en rapport au modèle Very Happy Very Happy Very Happy
merci pour ton message
cheers
Nicolas

_________________
une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 EmptyLun 28 Sep 2020, 22:45

Bonsoir Nicolas,

Pas de souci pour le "Very Hot" qui est amusant et fait bien sourire !!! Je suis d'accord avec toi.

A plus.

Bonne nuit.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 EmptyMer 30 Sep 2020, 16:59

Quelle imagination ! Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 EmptyMer 30 Sep 2020, 19:34

bonsoir a tous

merci Pierre pour ton message cheers
bon j'ai finis le cadran...je n'ai pas mis de rhodoïd, car dans la photo l'ennemi c'est le reflet ...surtout quand tu travail au flash de studio .pareil pour la peinture alu , je n'ai pas utilisé de peinture chrome
j'ai gardé le bouton et rajouté le fameux "VERY HOT" Very Happy

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 HsvKCoN

et une vue de l'ensemble presque terminé

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 UtjZ5ez

voila pour le moment
cheers
Nicolas

_________________
une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 EmptyMer 30 Sep 2020, 19:43

Bonsoir Nicolas,

Superbe ! Et j'aime bien le "Very Hot" ! Marrant.

La photo est bonne, car j'ai l'impression de bien voir le creux du couvercle vers l'extérieur !

Continue comme cela, ça me plait bien !!!

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 EmptyMar 06 Oct 2020, 21:33

bonsoir a tous

bon cela se précise....le shooting devrait avoir lieu le 1 nov ...enfin si nous somment pas reconfinés ou limités dans nos déplacement What a Face mais bon !!!!! donc je suis dans les derniers bricolages .pour ce tableau

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 Ur2lFAo

j'avais besoin d'un thermos bleu et alu (dans le panier) donc même recette que pour la première que j'avais fabriquer ....une boite a pattes et un faux gobelet en carte plastique

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 3hwZmNn

le deuxième accessoire l'assiette...pas aisé de trouver une assiette dans la même teinte ....la solution était donc  de prendre une assiette blanche et la peindre en bleu avec un bord noir .

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 OYcHGOP

rien de bien difficile a faire dans ces deux accessoires .reste le hotdog , je ne sais pas si j'utilise la méthode que j'ai utilisé pour le croque-monsieur ,ou bien d'utiliser une autre méthode....  
pour la salière et le poivrier , il seront les deux dessins originaux que j'incorpore a toutes mes photos
de cette série
a bientôt
cheers
Nicolas

_________________
une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 EmptyMar 06 Oct 2020, 21:44

Ca va être un sacré shotting, Nicolas! Tu es assistant? Very Happy

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 HsvKCoN

_________________
Pascal.
Projets en cours:
une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 EmptyMar 06 Oct 2020, 22:17

merci pour ton message Pascal cheers si je suis assistant ???? on va dire cela comme cela Very Happy Very Happy
cheers
Nicolas

_________________
une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 EmptyMar 06 Oct 2020, 23:00

C'est beau la retraite.. (Pas dans un monastère, hein!) une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 Cafe une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 Icon_mrgreen

_________________
Pascal.
Projets en cours:
une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 EmptyMar 06 Oct 2020, 23:13

Bonsoir Nicolas,

Une image de plus toujours aussi sympathique.

Comment vas-tu faire le "hot-dog" ("chien chaud" pour respecter la langue française !!!) ?

A très bientôt.

Bonne nuit.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 EmptySam 10 Oct 2020, 17:56

bonsoir a tous

Bertrand , pour le moment pour le hot-dog ,je n'ai pas décidé entre deux méthodes de réaliser le tout en polystyrène extrudé , ou bien en détournant la méthode que j'avais développé ici (en fin de page )https://www.laroyale-modelisme.net/t23208p25-une-autre-de-mes-passions-ou-des-maquettes-a-l-echelle1

pour le moment j'ai recollé un peu de plastique clown en effet il me fallait un clou rouillé ! clou rouillé pour accrocher une timbale qui se trouve sur le coté de la pompe a bras!!
donc j'ai réalisé avec du rond et une rondelle en carte plastique épaisse ce fameux clou

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 KfsFzTA

bien sur c'est vieilli et faussement rouillé

c'est au tour de la timbale en alu qui reçoit une couche de beige clair sur l'extérieur et reçoit un petit vieillissement

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 T1CKkNT

cela aura cette tète une fois en place sur le coté de la fontaine

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 P0z4boy

voila ....je fait vraiment les derniers petits truc oubliés et attendre avec impatience le 1 nov date du shooting !enfin !!!!! cheers cheers

a plus pour la réalisation du hot dog
cheers
Nicolas

_________________
une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 EmptySam 10 Oct 2020, 19:37

Bonsoir Nico  Very Happy Jusqu'au bout tu fais du fait mains Bravo... Bravo...  Moi pour le clou j'aurais prit un vrais  Razz Bravo pour tout cela  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 EmptyDim 11 Oct 2020, 00:37

salut Lionel

merci pour ton message .....pour le clous je n'en avais pas sous la main.....donc le plastique a été mis a contribution cheers cheers er pour moi c'est facile a mettre en œuvre.
cheers
Nicolas

_________________
une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 EmptyDim 11 Oct 2020, 00:49

Et puis le plastique, ça rouille pas! :clown2: Arrow

_________________
Pascal.
Projets en cours:
une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 EmptyDim 11 Oct 2020, 10:21

salut Pascal

l'avantage du plastique Very Happy Very Happy si j'avais eu une imprimante 3D je l'aurai imprimé pour être a la "mode" :clown2: :clown2:
merci pour ton petit message cheers
cheers
Nicolas

_________________
une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet :: VOS GRAINS DE FOLIE-
Sauter vers: