La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionune autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1

Aller en bas 
+23
dark83000
Pierre66
Marcalfred
bgire
papi45
THIMARIE
Starlord
Yuth
32Dundee
LA VEILLE
migou31
Gianluca
lionel45 †
DahliaBleue
Cédric
chris
Guy64
Amigo54
Yves31
Dagornson
kagou
Castor
BROMURE
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Empty
MessageSujet: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 EmptyMar 21 Mai 2019, 23:49

bonsoir a tous

j'ai longuement hésité a partager avec vous ce qui va suivre ...peur de vous ennuyez .mais comme le sujet se rapporte de loin au maquettisme ,je me lance .
pour commencer , j'ai toujours été passionné par la photographie de studio …..et la fabrication de décors .dans ma jeunesse les matériels de studio (flashs, fonds, pieds etc etc ) ont été pendant très longtemps hors de prix .mais depuis quelques années ont trouve du matériel pour "amateur éclairé" beaucoup moins onéreux . donc a mes 50 ans quant on m'a demander si je voulais quelque chose de particulier ...j'ai demandé a ce que l'on m'aide a me constituer un petit studio photo ….et comme j'ai une gentille famille et de supers amis , j'ai réussi a avoir 3 flashs de studio , pieds , lightbox , support de  fond ...de quoi commencer a assouvir ma passion .


ayant une grande passion pour les artistes peintre Américains qui peignaient des Pin-up dans les années 40-50 (G.Elvgren, R.Armstrong,G.Petty,J.Whitcomb, A.Vargas),j'ai décidé de faire des photos inspirées de ces artistes .j'ai la chance d'avoir trouvé une très jolie modèle débutante (la fille d'une amie) .malheureusement je ne peux faire apparaitre son joli visage, il sera donc remplacé par de superbes smileys  Surprised
donc il n'y avais plus qu'a

exemple dessin photos

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Nq7bEQe

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 YufZmgt

le but de cette séance n'était pas de copier , mais de s'en inspirer .

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 AC2liMs

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 MrWU4pE

bon maintenant que tout est expliqué...voila le rapport avec le maquettisme (toujours de loin Very Happy) pour la prochaine séance , ce coup ci je vais essayer de coller au maximum au 12 dessins originels . pour commencer je dois réaliser les accessoires pour ce dessin

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 GEus0mG

donc la mission est de réaliser (faute d'avoir sous la main les vrais)  la lunch box et son contenu le badge et le chalumeau
.pour la lunch box je suis parti sur une réalisation en carton épais "durci" au vernis

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 IA3J4HQ

le tout est peint a la bombe et agrémenté de vrais fermoirs. puis il me j'avais besoin d'une thermos au look vintage
je suis parti sur la base d'une boite de thé  Very Happy

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 LxivRhS

j'ai sorti la carte plastique (vous voyez le lien  Saint ) et realisé un cylindre fermé

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 O6Yq6LE

on rajoute une anse

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 9tbvdmO

et l'on colle le tout au couvercle ...obtement ainsi la tasse bouchon des thermos

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 S7NzIgg

le résultat brut

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Pz25FAg

et peint

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 AXrjcZ4

et pour finir instalée dans la lunch box

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 ZTgBl8B

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Qaoe6nk

réalisation du visuel du badge

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 B38iixM

pour le moment j'attend du matériel pour la réalisation du chalumeau , mais j'ai attaqué autre chose …

voulez vous voir la suite ? ou cela vous ennuie ?? a vous de décider Wink et n'hésitez pas a donner votre avis
cheers
Nicolas

_________________
une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 EmptyMer 22 Mai 2019, 06:50

jerome v a écrit:
Original comme sujet photo, et comme pour les maquettes tu es perfectionniste, j'aimerais bien voir ta photo de la pin-up en salopette bleue...


merci Jerome sourire et t'inquiéte tu verras le resultat final .....mais une fois les accesoires terminé et le shooting fait .les vetements ont tous ete trouvé donc il ne rste plus que les accesoires et decors a faire .je mettrais au fur et a mesure les avancements
et merci encore pour ton mesage
cheers
Nicolas

_________________
une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 EmptyMer 22 Mai 2019, 07:19

c'est très sympa sourire

On retrouve bien dans tes clichés l'esprit de ces années là sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 EmptyMer 22 Mai 2019, 07:58

Bonjour Nico  Very Happy j'adore l'idée le plus dur dans cela est de trouver les affaires de l'époque car ils sont très à la mode du moment donc rares et chers sauf le tulle  clown 
A quand le calendrier 2020  :clown2: 
Félicitation au modèle et bonne continuation à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 EmptyMer 22 Mai 2019, 08:30

Bien le bonjour 

j'adore ça me fais penser au pin up sur le nez des bombardiers

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 EmptyMer 22 Mai 2019, 11:47

BROMURE a écrit:
Bien le bonjour 

j'adore ça me fais penser au pin up sur le nez des bombardiers
Sur les "nose art" des bombardiers, elles étaient bien dénudées, du coup, il faudrait un gros smiley pour cacher le tout! Laughing

Nico, je me faisais une idée de ce que réalisais lorsque tu m'en a parlé. Ayant commencé à regarder les photos avant de lire les explications, j'ai été surpris par le Smiley sur le visage. C'est du sacré boulot de préparation ces photos.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 EmptyMer 22 Mai 2019, 12:59

Bonjour Nicolas,

c'est très sympa et très régressif. Tes photos sont très belles et l'accessoirisation demande une bonne activité de création.

Bonne suite,

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 EmptyMer 22 Mai 2019, 18:00

Salut Nico,
Le travail du photographe et de l’accessoiriste est super Bravo... Bravo...  et ton modèle tout à fait à la hauteur Cool cyclops Saint  
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 EmptyMer 22 Mai 2019, 18:50

bonsoir a tous

tout d'abord merci pour vos commentaires...je suis content que cela vous plaise  cheers  cheers  

lionel45 a écrit:
….A quand le calendrier 2020  :clown2: …..

a ton avis Lionel ...pourquoi je fait 12 scénettes  Wink  

BROMURE a écrit:
…..j'adore ça me fais penser au pin up sur le nez des bombardiers….
effectivement ..mais comme le souligne l'ami Hugues (castor) les pin up étaient beaucoup plus dénudées et la ce n'était pas le but de l'exercice  Very Happy  

Castor a écrit:
…. j'ai été surpris par le Smiley sur le visage. C'est du sacré boulot de préparation ces photos.

salut Hugues ….les smileys ont été utilisé car je tiens a préserver l'anonymat de modèle des plus amateur ...je lui ait promis de ne faire aucune diffusion ….donc je respecte ma parole .le jour ou je ferai appel a un modèle professionnel je pourrais les diffuser  

THIMARIE a écrit:
......c'est très sympa et très régressif…..

bonsoir Thiéry …..dis moi qu'entend tu pas regresssil  Shocked et merci pour le très sympa

migou31 a écrit:
…..  ton modèle tout à fait à la hauteur Cool

salut Jean
mon modèle est vraiment a la hauteur ….elle a vraiment assurée  ...du gâteau a prendre en photo cheers  cheers

pour cette scénette

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 XIFugmF

la plus grande difficulté étais de trouver une longue vue identique ou se rapprochant le plus ...après recherche , soit elle étaient trop contemporaines ou hors de prix ...et en plus l'artiste peu y avoir mis son imagination …..donc je me suis basé sur son dessin pour en réaliser une moi même (du scratch quoi Very Happy )

je suis donc parti sur une base de tubes PVC de diamètre 75 et pour la partie supérieur , j'ai travailler une forme en polystyrène extrudé et" tartiné" ce dernier de syntobois fin (le polystyrène extrudé résiste a la chaleur de la polymérisation pour peu que vous ayez la main légère sur le durcisseur )

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 FU9d5Q4

la même après ponçage rajout des détails et la couche d'un d'apprêt    

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 SS5KyfZ

avec sa peinture finale

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Vx4CjKf

et pour finir avec son affut (mince le jargon maritime reviens  Very Happy )

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 WeUlrGQ

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 HsIuG8z

je suis pas mécontent, cela ressemble a celle dessinée par l'artiste  ..non ?

je vais pouvoir passer a autre chose ....j'ai le choix une girouette , un faux palan , un chalumeau, etc etc

merci encore pour votre participation sur ce sujet cheers cheers
cheers
Nicolas

_________________
une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/


Dernière édition par LA VEILLE le Jeu 30 Mai 2019, 08:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 EmptyMer 22 Mai 2019, 19:00

Excellent Nico, c'est bien l'idée que je m'en suis fait quand tu m'en as parlé. Je trouve super beau de pouvoir réaliser ses rêves de jeunesse.

Vas y, fais nous rêver Razz

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 EmptyMer 22 Mai 2019, 19:00

Bonsoir Nicolas,

régressif car cela nous replonge dans la jeunesse de nos parents ou notre prime jeunesse, ou les choses étaient plus simples, ou les gens ne pensaient pas à mal et ou on pouvait encore rêver sagement et respectueusement devant ce type d'images un peu sexy.

C'est un peu comme l'odeur de la tarte aux pommes de la grand mère.

Amitiés

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Altrui11


Dernière édition par THIMARIE le Mer 22 Mai 2019, 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 EmptyMer 22 Mai 2019, 19:01

Je savais pas pour les 12 scénettes :clown2: vivement la suite Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 EmptyMer 22 Mai 2019, 19:05

Hi Nico,
Ta lunette d’observation est tout à fait crédible, on utilise les mêmes pour observer les oiseaux !
J’attends de voir ce que tu feras pour le chalumeau, je te rappelle qu’il y a déjà quelques années j’avais dessiné l’éclat d’une soudure en PE pour le chantier de Mare Island ! :pirat: Wink
Bonne continuation my friend !
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 EmptyMer 22 Mai 2019, 19:14

32Dundee a écrit:
Excellent Nico, c'est bien l'idée que je m'en suis fait quand tu m'en as parlé. Je trouve super beau de pouvoir réaliser ses rêves de jeunesse….

eh oui Jef …..rien n'est jamais impossible a celui qui sait attendre Very Happy Very Happy on dirait un vieux sage ...alors que je le type le plus impatient de la terre Saint Saint

THIMARIE a écrit:
Bonsoir Nicolas,

régressif car cela nous replonge dans la jeunesse de nos parents ou notre prime jeunesse, ou les choses étaient plus simples, ou les gens ne pensaient pas à mal et ou on pouvait encore rêver sagement et respectueusement devant ce type d'images un peu sexy…...

tout a fait Thiery….je me suis attaché a donner un aspect légèrement sexy et dessué a ces photos ,les ramènent au temps ou la vue de la lisière d'un bas étais érotique …..ne voulant pas tomber dans le trash , ce qui est plus facile Wink

lionel45 a écrit:
Je savais pas pour les 12 scénettes :clown2: vivement la suite Wink  

il faut lire mon bon Lionel Very Happy Very Happy je me cite "pour la prochaine séance , ce coup ci je vais essayer de coller au maximum au 12 dessins originels"
Very Happy Very Happy Very Happy

cheers
Nicolas

_________________
une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 EmptyMer 22 Mai 2019, 19:17

migou31 a écrit:
Hi Nico,
Ta lunette d’observation est tout à fait crédible, on utilise les mêmes pour observer les oiseaux !
J’attends de voir ce que tu feras pour le chalumeau, je te rappelle qu’il y a déjà quelques années j’avais dessiné l’éclat d’une soudure en PE pour le chantier de Mare Island ! :pirat: Wink
Bonne continuation my friend !
Jean

merci Jean  cheers et je me rappel tres bien des ecltas de soudure de Mare Island ....ma "Rosie "aurais pu y travailler  Wink
cheers
Nicolas

_________________
une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/


Dernière édition par LA VEILLE le Jeu 30 Mai 2019, 08:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 EmptyMer 22 Mai 2019, 19:34

J'avais lu mais sans faire le rapprochement avec un calendrier une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 2862825035 J'étais plus dans la construction de tes accessoires Very Happy Bonne suite et merci pour la réponse Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 EmptyMer 22 Mai 2019, 19:56

lionel45 a écrit:
….J'avais lu mais sans faire le rapprochement avec un calendrier…..

je comprend bien mon cher Lionel ....c'étais juste pour te mettre en boite Wink Very Happy Very Happy

cheers
Nicolas

_________________
une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 EmptyMer 22 Mai 2019, 20:30

:clown2: heee ben c'est fait Razz Razz Razz

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 EmptyMer 22 Mai 2019, 21:41

Salut Nicolas

Tu as bien fait de nous faire partager une de tes passions .On est tous modelistes , maquettistes etc... mais pas que  Wink et puis dans ton cas il y a toujours cette notion de scratch afin de se rapprocher au mieux des modèles originaux.

c'est ça les artistes  Very Happy

Pierre

_________________
une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 EmptyMer 22 Mai 2019, 22:46

salut Pierre

merci pour ton gentil message Embarassed

cheers
Nicolas

_________________
une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 EmptyJeu 23 Mai 2019, 07:00

Hello,
Je ne cache pas que j'aime les Pin-up!
une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 1_bien15une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 2_welc10une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 5_happ14
une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 3_bien10une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 6_happ16
C'est pour ça que j'en ai toujours une prête à être posté sur le forum!!!
En tous cas, c'est du jolie travail, je te félicite pour ta créativité Bien
pour les accessoires, je ne sais pas, mais j'ai déjà vu dans des concentrations de voitures anciennes, notamment d'américaines des accessoires pour les pin-up, surtout des fringues. 
Bravo!

_________________
une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 EmptyJeu 23 Mai 2019, 19:24

Pfiouuuuuu drunken 

Heureusement qu'il y a la taverne du Capt Crochet qui nous permet de découvrir un tel condensé d'art et d'imagination !
L'idée de départ est tout simplement unique. Je passe sur le talent caché qui ne ne me surprend qu'à moitié... on s'en serait douté.
Mais l'originalité... Ben mon colon... Aïe, j'ai encore mal à mon fondement.

J'aimerai dire "chapeau bas", mais celui-ci frotte déjà sur le sol clown

Tu aurais dû faire carrière au Weta Workshop de Peter Jackson.
Bravo... Bravo... Bravo... Bravo... Bravo... Bravo... Bravo... Bravo... Bravo... Bravo... Bravo... Bravo... 
_Bruno

_________________
une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:35

DAGORNSON a écrit:
Hello,
Je ne cache pas que j'aime les Pin-up!....C'est pour ça que j'en ai toujours une prête à être posté sur le forum!!!

pour les accessoires, je ne sais pas, mais j'ai déjà vu dans des concentrations de voitures anciennes, notamment d'américaines des accessoires pour les pin-up, surtout des fringues. ……...

bgire a écrit:
….Tu aurais dû faire carrière au Weta Workshop de Peter Jackson…….

bonsoir a tous

Christian

tes photos et dessins sont super !!cheers cheers et beau travail d'incrustation Bravo... Bravo...

Salut Bruno

eh bien avec des commentaires comme ça ,c'est un coup a chopper le melon …mais ce n'est pas le genre de la maison  Very Happy …..quant au Weta Workshop ce sont de vrai artiste …..
j'ai toujours aimé réaliser les décors il m'est arrivé d'en faire dans une boite ...si je remet la main sur des photos  je les posterai ….

pour le moment je suis sur l'ordi pour des visuel pour une des scènes ...je post des que c'est fini
merci encore pour vos commantaires

cheers
Nicolas

_________________
une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 EmptyJeu 23 Mai 2019, 21:53

bonsoir a tous

pour changer un peu , j'ai travailler sur ordi pour réaliser des accessoires …..étant une buse complète avec un ordi ...je n'aime vraiment pas ca …...mais pour faire avancer le bazar, je me suis forcé Wink donc pour cette scénette

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Yc92etE

il me fallait réaliser les pochette ….enfin pour le moment ce sont les visuels ,visuels qui seront imprimés au forma d'une pochette de disque.
voici le résultat

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 1GFPGfR


une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 QcdhLuL


une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 OSCcuev
 
" l'enceinte " sera réalisée plus tard
voila pour ce soir
cheers
Nicolas

_________________
une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/


Dernière édition par LA VEILLE le Jeu 30 Mai 2019, 07:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 EmptyVen 24 Mai 2019, 07:52

Bonjour Nicolas Very Happy quelque soit le clavier tu joues juste Bravo... Bravo... Pour l’enceinte.... Enceinte ou tourne disques scratch Bonne suite à toi Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Empty
MessageSujet: Re: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1   une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet :: VOS GRAINS DE FOLIE-
Sauter vers: