La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCroiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Croiseur DE GRASSE Heller 1/400

Aller en bas 
+27
DahliaBleue
HenriF83
migou31
Yves31
MaquetteTv
dewoitine
Pelikan
Dagornson
Yuth
THIMARIE
IsKor
Castor
32Dundee
LA VEILLE
64ch
dark83000
MARSOUIN56
Matt-83
bgire
PLEF
denis25
Lostiznaos
bilou06
barnabé
Poupou33
Pierre66
lionel45 †
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 EmptyLun 09 Sep 2019, 18:04

Voila une belle démonstration photos à l'appui,
Les pinces à becs ultra fin sont utilisées en électroniques et se trouvent donc dans les magasins ad hoc !
On en trouve aussi dans les salons maquettistes Wink
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 EmptyLun 09 Sep 2019, 19:59

dans ce genre la ?
courbe :
https://amzn.to/3045rB3

droite :
https://amzn.to/2N6q25D

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 EmptyLun 09 Sep 2019, 20:13

Oui, tout à fait !
J'en avais acheté plusieurs lors du salon d'Hyères pour un prix équivalent, 0.50€ !
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 EmptyLun 09 Sep 2019, 20:16

aller hop... au panier Very Happy

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 EmptyLun 09 Sep 2019, 20:16

Je privilégie les « droites « . La courbée est moins aisée à utiliser pour cette application mais ce n’est que mon avis....

Je verrai une pince plus chère, j’ai peur qu’à ce prix on ait un produit décevant ....
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 EmptyLun 09 Sep 2019, 20:24

Super Very Happy
Vous êtes vraiment compétents et réactifs. Ce forum est vraiment une mine d'or Very Happy

Merci à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 EmptyLun 09 Sep 2019, 20:29

Js1115 a écrit:
Je privilégie les « droites « . La courbée est moins aisée à utiliser pour cette application mais ce n’est que mon avis....

Je verrai une pince plus chère, j’ai peur qu’à ce prix on ait un produit décevant ....
Tu as raison, les "droites", à l'usage sont meilleures !
Par contre le prix n'a pas d'importance, plus cher ce n'est pas forcément meilleur, loin de là ! Surtout pour l'usage très particulier que nous en faisons, l'usure est faible ! Laughing 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 EmptyLun 09 Sep 2019, 20:49

Oui, pas d’usure avec cet usage !!! Razz
Par contre si tu la fais tomber et qu’une pointe est tordue, elle va moins bien marcher .... pour plagier bourvil !

A ce prix, tu achètes 5 et tu jettes au fur et à mesure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 EmptyLun 09 Sep 2019, 21:29

je me suis un pris un assortiment de plusieurs tailles, droites & courbes, y a de quoi faire Wink

Les courbes c'est plus pour la pose de pièces, question d'habitude sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 EmptyMer 11 Sep 2019, 13:33

Yuth a écrit:
je me suis un pris un assortiment de plusieurs tailles, droites & courbes, y a de quoi faire Wink

Les courbes c'est plus pour la pose de pièces, question d'habitude sourire
Salut Yuth,

A réception, je veux bien un retour sur ces pinces pour savoir si elles sont vraiment fines aux extrémités et assez rigide. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 EmptyMer 11 Sep 2019, 15:28

pareil sourire

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 EmptyMer 11 Sep 2019, 15:56

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 Xk76pF

Voila le modèle que j'ai trouvé au salon de Hyères, je confirme, il faut faire attention à ne pas les faire tomber, elles se plantent dans le sol tout aussi bien que dans les orteils ! pale What a Face 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 EmptyMer 11 Sep 2019, 16:27

pour la revue Wink faudra attendre la fin du mois sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 EmptyJeu 12 Sep 2019, 12:15

salut

a titre d info ,3 euros 30 en pharmacie la pince a écharde ,très bonne qualité en tous les cas celle que j ai acheté ,et elle est super fine et très pointue ,parfaite pour les marches d escalier par exemple  

des seringues pour le dosage des mélanges peinture par exemple ,10 centime la seringue de 2mml

et des scalpel de précision ,lame très fine et très pointues  et plus tranchante que nos xatco environs 1 euros le scalpel ,perso je m en sert pour couper mes aériens ou les travaux super précis

voila pas besoin d aller bien loin parfois pour trouver son bonheur

désolé pour ton poste henri mais comme tu avez besoin de pinces épiler 

sourire
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 EmptyJeu 12 Sep 2019, 13:03

dark83000 a écrit:
salut
a titre d info ,3 euros 30 en pharmacie la pince a écharde ,très bonne qualité en tous les cas celle que j ai acheté ,et elle est super fine et très pointue ,parfaite pour les marches d escalier par exemple  
des seringues pour le dosage des mélanges peinture par exemple ,10 centime la seringue de 2mml
et des scalpel de précision ,lame très fine et très pointues  et plus tranchante que nos xatco environs 1 euros le scalpel ,perso je m en sert pour couper mes aériens ou les travaux super précis

voila pas besoin d aller bien loin parfois pour trouver son bonheur

désolé pour ton poste henri mais comme tu avez besoin de pinces épiler 
sourire
Merci Dark pour cette piqure de rappel, qui ne pollue pas mon sujet puisque les lecteurs en pincent sur ce sujet Wink

Entretemps j'ai trouvé un mini tournevis qui faisait pile la largeur des marches et j'ai pu avancer. Perfectible, mais les tourelles de 127 vont venir masquer 3 des 5 escaliers...

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 EmptyJeu 12 Sep 2019, 13:31

ils sont très bien tes escaliers pour dahuts Very Happy  ,non je blague ils sont bien sourire

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 EmptyVen 13 Sep 2019, 14:40

La plateforme arrière se peuple un peu :

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 Omd01712

Pour les semaines à venir, mon bureau atelier est de nouveau indisponible, plus des déplacements, bref le De Grasse va gentiment attendre dans sa boite.
La suite fin octobre, ça va, j'ai encore du temps pour finir dans les délais du GB  bounce

Pour vous faire patienter, une vue d'ensemble sous la belle lumière de septembre :

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 Omd01713

et en attendant, gentils lecteurs  Wink reposez vous sur le canapé Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 Canape10

Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 EmptyVen 13 Sep 2019, 16:30

salut

que dire ......a part elle est bien joli cette maquette je vois pas ,il y a même le fameux ber en carton !

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 EmptyVen 13 Sep 2019, 18:43

Bonsoir Henri  Very Happy une belle avancée sur ce croiseur juste une tite remarque et tu ne peux plus rien faire mais tes échelles me paraissent trop longues (trop de marches) normalement elles sont plus verticales juste mon avis pour les prochaines  clown Bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 EmptyDim 15 Sep 2019, 12:48

Superbe boulot de précision, c'est de plus en plus beau  cheers
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 EmptyMar 24 Sep 2019, 04:21

salut sourire

les ouvriers sont en grève Henri ?

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 EmptyVen 27 Sep 2019, 00:18

dark83000 a écrit:
salut sourire

les ouvriers sont en grève Henri ?
Salut Dark,

Comme indiqué il y a une quinzaine de jours, l'arsenal est en pause jusqu'à fin octobre. Wink 
Un peu de patience pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 EmptyVen 27 Sep 2019, 12:03

Bonjour Henri.
Je n'étais pas venu depuis longtemps et cela a bien avancé, c'est joliment monté, belle peinture et belles photos. Je suis content que tu ais représenté les saisines des chaînes d’ancre plage avant, je l'oublie souvent et après, cela n'est plus vraiment possible de le faire. Beau moment de montage méticuleux sur la cheminée, bravo ça rajoute un plus indéniable. C'était un beau navire avec une très jolie ligne. Bonne continuation.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 EmptyVen 18 Oct 2019, 23:40

Bonsoir à tous les lecteurs du GB Very Happy

Les arsenaux se remettent au travail sur le De Grasse

Les télépointeurs ont été un peu détaillés. Les grilles des radars proviennent des caillebotis de l'Arsenal. Encore 4 à faire pour les télépointeurs de 57.
Amusant essai de marchepied sur le télépointeur arrière de 127 Laughing

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 Omd04610

A suivre : peinture et ajout de découpes de décal noir pour évoquer les fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 EmptyDim 20 Oct 2019, 10:24

Bonjour Henri

C'est un joli travail d'amélioration, ces petites bricoles misent l'une au bout de l'autre finissent par donner un aspect réaliste
Le cintrage des rambardes et échelle encagée et nickel, quelle colle utilises-tu pour la PE ?  

Tous mes encouragements pour la suite  cheers

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croiseur DE GRASSE Heller 1/400
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: