La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCaboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)

Aller en bas 
+12
Philippe R. DAVID
HenriF83
capi
Fred P.
fabco
Ekis
bulledo
THIMARIE
gavouot 06
miel
Jean-Claude 59
Jean-Marc 76
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marc 76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) Empty
MessageSujet: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) EmptyMer 09 Jan 2019, 19:04

Bonjour,

Voici donc mon premier bateau en bois. Il s'agit d'un petit bateau de pêche, plus exactement un petit caboteur Danois. Le Norden (le vrai !!!) fut construit en 1930 par des armateurs Danois. Voilà pour la petite histoire.

J'ai choisi cette maquettes sur les conseil du commerçant qui me l'a vendu. Il semble que ce soit un bon petit bateau pour débuter. Moi qui veux ensuite monter de joli voliers, sur celui ci je retrouve le façonnage de la coque en lamellé et aussi quelques haubans avec des poulies. Je penses donc que c'est un bon choix.

Concernant la marque de cette maquette, il s'agit de Billing Boats. étant débutant je ne connais pas encore cette marque.

Une fois la boite ouverte on découvre une notice qui semble bien faite avec peu de texte mais beaucoup d'illustrations.

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) 18-01-12

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) 18-01-13

Certaines pièces sont en plastique

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) 18-01-14

Suite dans le message suivant pour le respect du nombre d'images....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc 76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) EmptyMer 09 Jan 2019, 19:06

Pour le reste cela semble plus traditionnel

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) 18-01-15

J'ai donc débuté le chantier ce soir. Mais avant tout j'ai consulté l'excellent topic [url=PRINCIPE DE CONSTRUCTION D'UN VOILIER genre Renard ou autre]PRINCIPE DE CONSTRUCTION D'UN VOILIER genre Renard ou autre[/url]

Tout en tenant compte de vos conseils je penses tout de même ne pas trop m'écarter de la notice pour cette première réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc 76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) EmptyMer 09 Jan 2019, 19:08

Maintenant place au chantier. Le montage se réalise par deux demi coques que l'on va ensuite coller ensemble !!! Cela m'a surpris d'un premier abord, puis je me suis retroussé les manches....

Découpe, ponçage et perçage des couples et de la demi coque.

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) 18-01-18

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) 18-01-16

Puis collage des couple sur la demi coque en m'assurant qu'ils soit bien d'equerre avec le plan de travail.

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) 18-01-17

Et voilà, c'est bien pour un premier jour.....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) EmptyJeu 10 Jan 2019, 14:07

Bon montage pour ce petit caboteur qui semble assez simple d'après la vidéo.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc 76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) EmptyJeu 10 Jan 2019, 14:42

L'ancien a écrit:

Voici un montage sur Youtube




Merci pour toutes ces infos et pour cette vidéo. Je n'avais vraiment pas penser la rechercher sur youtube !!!

Du coup il ne monte pas la coque avec le principe du brochetage. Mais il monte à la suite et comble les trous à la fin. Enfin si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) EmptyJeu 10 Jan 2019, 14:48

Démat
  Bon kit pour débuter j' espère que tu y prendra du plaisir
 Bonne suite  sunny

_________________
Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc 76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) EmptyJeu 10 Jan 2019, 18:32

Bonjour

Reprise du chantier en début d’après midi.
J'ai en premier lieu monter les couples de la demi coque babord. Pendant ce temps je faisait tremper la bordé tribord.

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) 18-01-19

Puis j'ai formé et enfin collé la bordé tribord, puis babord en fin d'aprés midi.

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) 18-01-21

Pendant les divers séchage sur mes demis coques, j'ai commencé la cabine de pilotage et j'ai enduit les jointures pour une

bonne finition. Je la poncerais demain.

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) 18-01-20

Demain j'attaque dans le dur avec la pose des premières virures !!! Je vais m'inspirer de la vidéo dont L'ancien m'a mis le lien pour effectuer cette tache.
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) EmptyVen 11 Jan 2019, 09:12

Bon courage.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc 76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) EmptyVen 11 Jan 2019, 18:56

Bonjour,

Drôle de surprise ce midi en inspectant mes demi coques, celle de bâbord est un peu cintrée vers l'extérieur. Du coup je craints qu'avec le montage des virures cela consolide la demi coque dans cette forme et que lorsque je vais rassembler les deux demi coques alors elles ne se mettront pas bord à bord correctement.

J'ai donc pris la décision de les assembler dés maintenant et de monter les virures ensuite.

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) 18-01-22

Ensuite j'ai débuté le montage des virures. C'est long !!!! J'en ai posé quatres de chaque coté aujourd'hui !!!!
Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) 18-01-25

Pendant que la colle séchait sur les virures, j'ai poncé et peint (première couche) de la cabine.

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) 18-01-26

Voilà pour aujourd'hui. Demain je reprends la pose des virures mais je vais essayer d'accélérer un peu sans pour autant bacler

le boulot....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) EmptyVen 11 Jan 2019, 19:33

Belle avancée, tu as bien fait de coller les deux demi-coques.
D'ailleurs la plus part du temps les coques sont construites ensembles.
Il est recommandé de border symétriquement les coques pour éviter les déformations.
Prends ton temps, c'est un travail important pour le montage de ta maquette.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) EmptyVen 11 Jan 2019, 20:17

Bonsoir Jean-Marc,

+1 avec Jean-Claude, prend ton temps avec l'opération de bordage, c'est primordial pour la réussite de ta maquette. Continue comme cela, beau travail.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) EmptySam 12 Jan 2019, 08:13

bonjour Jean-Marc:as-tu corriger ton problème de ceintrage,ensuite pour éviter de percer les virures si tu peux, utilise des punaises que tu viens placé sur le couple et la partie plastique bloque la virure sur le couple tu as des exemples sur le forum.
bonne continuation
Cordialement bulledo
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc 76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) EmptySam 12 Jan 2019, 19:48

Merci à vous pour vos encouragements.

Aujourd'hui j'ai continuer tranquillement sur la coque donc pas de photos car pas beaucoup d'évolution.

bulledo a écrit:
pour éviter de percer les virures si tu peux, utilise des punaises que tu viens placé sur le couple et la partie plastique bloque la virure sur le couple tu as des exemples sur le forum.

Oui en effet j'avais vu cette technique mais je n'avais pas assez de ces punaises !!! Mais je suis allé en acheter aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc 76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) EmptyDim 13 Jan 2019, 13:46

Bonjour à tous

Je m'interroge car en regardant mon caboteur je m'aperçois qu'il n'y a pas d'ouverture dans la bordé au niveau du pont pour éventuellement évacuer l'eau de mer qui passerais par dessus bord.

Pensez vous qu'il faut en faire et si oui à quel endroit ?

J'ai recherché sur le net mais je n'ai pas trouvé d'info.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc 76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) EmptyDim 13 Jan 2019, 18:51

Bonjour,

Aujourd'hui avec le mauvais temps (pluie et vent), j'ai consacré beaucoup de temps à avancer sur les virures de ma coque. J'ai pris la décision de faire dans la continuité depuis la bordé vers l'étrave. Je trouve que c'est pas mal comme ça et je n'aurais des pièces à tailler qu'à la fin sur le dessous de la coque. Donc si j'ai des défauts cela se verra moins.

Pendant le séchage de la colle des verures j'ai aussi un peu avancé sur la cabine et son équipement (radar, boué...)

Ce soir la coque est presque fermée !!!!

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) 18-01-27

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) 18-01-28

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) 18-01-29
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc 76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) EmptyLun 14 Jan 2019, 20:34

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai continué sur la coque. Elle est presque terminé et pour l'instant je suis assez content de mon boulot (c'est déjà ça !!!).

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) 19011408340613521116076871

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) 19011408340713521116076872

J'ai aussi continué sur la cabine en collant les pourtour des ouvertures.

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) 19011408341013521116076873

J'ai assemblé le toit et j'y ai fait une première couche de peinture.

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) 19011408341713521116076876

j'ai aussi assemblé le radar et j'y ai appliqué aussi une première couche de blanc.

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) 19011408341913521116076878

J'ai fignolé les feux de signalisation. Ils sont taillé dans le laiton. J'y ai introduit un petit bout de bois que j'ai peint dans la couleur adéquat.

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) 19011408342213521116076879

Enfin j'ai peint les bouées de sauvetages.

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) 19011408341713521116076877

Voilà pour aujourd'hui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) EmptyLun 14 Jan 2019, 20:51

Les virures suivent bien la courbure des couples, mais elles sont très écartées les unes des autres, non ?
Tu vas avoir du mal à boucher ces écarts.
Bon courage pour la suite. Wink

_________________
Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) Tete50px-56522c4 Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) EmptyLun 14 Jan 2019, 20:55

Bonsoir,

Quand tu as posé les virules de ta coque, tu ne les as pas serré et mis de la colle sur chaque bord.Je vois à travers.
J'espère que tu ne vas pas la faire navigante.

Prend ton temps, cela ne sert à rien d'aller vite.

bonne continuité
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc 76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) EmptyLun 14 Jan 2019, 21:12

Non elle n'est pas prévue d'être navigante. Et oui il y a de petits espaces entre les virures à certains endroits. J'ai pourtant fait attention à bien les serrer mais surement pas assez. Je ne les ai pas collées entre elles car je ne savais pas que c'était nécessaire. Je vais badigeonner l’intérieur de la coque avec un mélange de colle et de sciure, je penses que cela résolvera le soucis non ?
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) EmptyLun 14 Jan 2019, 21:17

Comment veux-tu que les virules ne bougent pas si tu ne les colles pas ensemble ?

Ben tout à fait pour badigeonner l'intérieur.

Pour rattraper , je poserais du tissus fins 25g/m² sur la coque puis tu la badigeonnes avec de la résine epoxy.
On appelle cela du marouflage.

bien sur après ponçage de la coque

un exemple
https://www.laroyale-modelisme.net/t21283p25-sms-monarch-cuirasse-austro-hongrois-au-1-65e-sur-plan?highlight=cuirasse

au milieu de la page
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc 76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) EmptyLun 14 Jan 2019, 22:02

fabco a écrit:
Pour rattraper , je poserais du tissus fins 25g/m² sur la coque puis tu la badigeonnes avec de la résine epoxy.
On appelle cela du marouflage.

Merci pour les conseils, je vais voir ce que ça donne après le ponçage.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) EmptyLun 14 Jan 2019, 22:08

Euh... non, une coque bois pour un bateau statique ne se recouvre pas de tissu ! Surprised
Pas contre, en effet, tu peux tenter de remplir par l'intérieur les interstices avec de la colle et sciure, mais ça va demander pas mal de matière entre les virures et un ponçage important sur l'extérieur de la coque pour que ça ne se voit pas trop.

Bon courage pour ce boulot. Wink

_________________
Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) Tete50px-56522c4 Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc 76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) EmptyLun 14 Jan 2019, 22:14

Ekis a écrit:
Euh... non, une coque bois pour un bateau statique ne se recouvre pas de tissu ! Surprised
Pas contre, en effet, tu peux tenter de remplir par l'intérieur les interstices avec de la colle et sciure, mais ça va demander pas mal de matière entre les virures et un ponçage important sur l'extérieur de la coque pour que ça ne se voit pas trop.

Bon courage pour ce boulot. Wink

Merci, je vais déjà débuter par la donc !!!

Je le saurais pour la prochaine, en fait en collant les virure entre elles on s’efforce en même temps de les plaquer les unes contre les autres !!!! Mais je n'avais pas cette info de collage tout le long !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) EmptyLun 14 Jan 2019, 22:16

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) EmptyLun 14 Jan 2019, 22:26

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: