La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCaboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)

Aller en bas 
+12
Philippe R. DAVID
HenriF83
capi
Fred P.
fabco
Ekis
bulledo
THIMARIE
gavouot 06
miel
Jean-Claude 59
Jean-Marc 76
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marc 76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019, 08:54

fabco a écrit:
Autre solution decoller les virules
https://www.laroyale-modelisme.net/t6066-decoller-une-piece-en-bois-collee-a-la-colle-a-bois

Je penses que c'est un peu extrême comme méthode !!! Il n'y a pas tant de jour que ça entre mes virures la photo amplifie le phénomène!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019, 09:01

Tu est sur ??????????, je vois quand à travers et je ne suis pas le seul à l'avoir fait remarquer.

Après c'est toi qui décide.

En modélisme, il faut parfois savoir recommencer quand cela ne va pas.

Pour info, je pratique depuis 50 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019, 10:19

Bonjour,
Une autre solution serait de rajouter de fines lattes (0,5 ou 0,6 mm) collées entre les virures pour combler les trous, puis un ponçage et un peu de pâte à bois.
Il y a aussi la solution d'un double bordé avec des lattes de 0,5 d'épaisseur.
Hormis les espaces entre les virures, je trouve que ce bordage a une très belle forme.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc 76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019, 10:46

fabco a écrit:
Tu est sur ??????????, je vois quand à travers et je ne suis pas le seul à l'avoir fait remarquer.

Après c'est toi qui décide.

En modélisme, il faut parfois savoir recommencer quand cela ne va pas.

Pour info, je pratique depuis 50 ans.

Je ne remets en cause tes compétences !!!! Loin de moi cette idée. C'est ma première maquette en bois et je n'ai pas de références !!! Mais je t'assure que je n'ai pas l'impression que ces espace soient si grand que cela. Après je me trompe peut être mais je voudrais débuter par le plus simple pour rattraper ce défaut avant de m'embarquer dans un démontage de la coque ou de la recouvrir de toile de verre !!!!


Dernière édition par Jean-Marc 76 le Mar 15 Jan 2019, 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc 76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019, 10:48

Fred P. a écrit:
Bonjour,
Une autre solution serait de rajouter de fines lattes (0,5 ou 0,6 mm) collées entre les virures pour combler les trous, puis un ponçage et un peu de pâte à bois.
Il y a aussi la solution d'un double bordé avec des lattes de 0,5 d'épaisseur.
Hormis les espaces entre les virures, je trouve que ce bordage a une très belle forme.
Amitiés.
Fred

Merci pour ces conseils Fred. En effet je suis même surpris d'être parvenu a cette forme pour une première, et j'en suis assez content d'ailleurs. C'est pour cela que pour l'instant je n'envisage pas de la démonter pour la refaire mais bien d'essayer de récupérer le problème.
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019, 11:12

Ce que propose Fred n'est pas plus simple à faire.Il faut penser qu'après ponçage on ne devrait plus voir de défaut.
Certes tu débutes mais fait attention à ce que tu fais.N'existes pas à demander avant de faire, grâce à la toile tu peux avoir pleins d'informations.

Il y a 50 ans , tu n'avais rien à part 2 revues.Les conseils tu les avais dans les clubs ou les magasins de modélisme qui n'était pas que des vendeurs de matériel.En conséquence si tu peux d'inscrire dans un club fait le.
Je suppose que tu habites dans le 76, il y a des clubs.En mp en donnant ta ville, je pourrais te donner des adresses.


Quand j'ai vu le collage de la cabine avec cette épaisseur de colle , j'ai compris que tu n'avais pas l'habitude de faire des collages.La quantité de colle doit être contrôlé et fine.
En général plus tu en mets moins ça colle.
Le mastic n'est pas toujours la solution miracle.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc 76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019, 17:02

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,



Citation :
J'ai recherché sur le net mais je n'ai pas trouvé d'info.



si tu avais lu avec plus d'attention mon message de bienvenue tu aurais lu ce conseil ici, j'en parle au sujet des bordés collés. !

https://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-ex-le-renard

Excuse moi, je ne dois peut être pas bien lire mais je ne vois pas ou il est précisé qu'il faut encoller les virures sur toute leur longueur !!! Par contre dans l'article du lien tu parles bien de venir boucher ensuite les espaces entre les virures avec de la colle et de la sciure !!! C'est ce que je vais tenter de faire dans un premier temps.


Dernière édition par Jean-Marc 76 le Mar 15 Jan 2019, 21:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc 76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019, 17:08

fabco a écrit:

Quand j'ai vu le collage de la cabine avec cette épaisseur de colle , j'ai compris que tu n'avais pas l'habitude de faire des collages.La quantité de colle doit être contrôlé et fine.
En général plus tu en mets moins ça colle.
Le mastic n'est pas toujours la solution miracle.

Bon courage pour la suite.


Je suppose que tu parle de cette photo (la première postée) :

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 18-01-30


Ce n'est pas de la colle que tu vois sur la photo de la cabine mais de l'enduit avant ponçage !!!  Rolling Eyes


Dernière édition par Jean-Marc 76 le Mer 16 Jan 2019, 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019, 17:45

Non, mais continue à nous montrer la suite, je suis certain que les forums te donnent toutes les réponses à d'éventuelles questions. sourire
Je suis impatient de voir ce que ton Norden devient ! Wink

_________________
Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 Tete50px-56522c4 Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc 76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019, 18:23

Ekis a écrit:
Non, mais continue à nous montrer la suite, je suis certain que les forums te donnent toutes les réponses à d'éventuelles questions. sourire
Je suis impatient de voir ce que ton Norden devient ! Wink

Je suis d'accord avec toi.

Toute les virures sont posées.

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 18-01-32

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 18-01-31

Je viens de badigeonner l'intérieur de la coque avec un mélange de colle et de sciure. On ne vois plus la lumière entre les virures. Cela semble avoir bien bouché les espaces.

Je vais laisser sécher cela durant deux jours (demain je n'aurais pas de temps à consacrer à ma maquette) et j'attaquerais le ponçage extérieur de la coque.
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019, 23:35

Bonsoir Jean-Marc,

continue, avec le mélange colle sciure par l'intérieur, cela va avoir rigidifié les lisses ensemble par l'intérieur. Quand ce sera sec, tu peux poncer l'extérieur puis mettre de l'enduit à reboucher si tu a des gros rattrapages à faire ou sinon de l'enduit de lissage (Tous les deux en grande surface de bricolage, en tube marque toupret). Tu ponces de nouveau, une couche de peinture d'apprêt et si tu as encore des défauts, de nouveau enduit de lissage, ponçage et de nouveau apprêt avant la peinture finale. Si tu le souhaite, tu peux aller voir une de mes coques qui est aussi issue d'un Kit Billing boats https://www.laroyale-modelisme.net/t20496-mary-ann-chalutier-de-peche-laterale-au-1-33

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019, 23:51

THIMARIE a écrit:
Quand ce sera sec, tu peux poncer l'extérieur puis mettre de l'enduit à reboucher si tu a des gros rattrapages à faire ou sinon de l'enduit de lissage (Tous les deux en grande surface de bricolage, en tube marque toupret).
Thierry

Bonsoir Thierry,
Tu utilises de l'enduit de lissage Toupret ?? Pour moi c'est un enduit à base de plâtre pour les murs, pas pour les maquettes. Pour la finition, il vaut mieux utiliser du mastic cellulosique de carrosserie (qu'on trouve dans les magasins d'accessoires auto).
Enfin ce n'est que mon avis.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019, 23:55

Bonsoir Fred,

ça fait 20 ans que j'utilise cela et ça n'a jamais bougé, tout en sachant que c'est pour des maquettes statiques. Le mastic carrosserie pour la RC, nous sommes d'accord. Enfin c'est juste mon avis.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc 76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019, 09:36

THIMARIE a écrit:
Bonsoir Jean-Marc,

continue, avec le mélange colle sciure par l'intérieur, cela va avoir rigidifié les lisses ensemble par l'intérieur. Quand ce sera sec, tu peux poncer l'extérieur puis mettre de l'enduit à reboucher si tu a des gros rattrapages à faire ou sinon de l'enduit de lissage (Tous les deux en grande surface de bricolage, en tube marque toupret). Tu ponces de nouveau, une couche de peinture d'apprêt et si tu as encore des défauts, de nouveau enduit de lissage, ponçage et de nouveau apprêt avant la peinture finale. Si tu le souhaite, tu peux aller voir une de mes coques qui est aussi issue d'un Kit Billing boats https://www.laroyale-modelisme.net/t20496-mary-ann-chalutier-de-peche-laterale-au-1-33

Amitiés,

Thierry

Merci Thimarie pour ces conseils.

C'est un peu ce que je comptais faire. J'ai d'un coté un enduit de rebouchage trous et fissure de marque Sintobois acheté en magasin de bricolage, qui doit me permettre de réduire les plus gros défaut (à savoir que les plus grand ne font même pas un demi millimètres de large !!!). Puis j'ai un enduit de lissage en tube acheté dans le magasin ou j'ai acheté la maquette. Je penses attaquer cela dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019, 11:50

Super 👍🏼 

Amicalement 

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019, 16:13

je le trouve sympas ce petit caboteur cheers

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc 76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019, 16:37

capi a écrit:
je le trouve sympas ce petit caboteur cheers

Merci Capi Wink
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019, 22:25

Bonjour Jean-Marc,

Bien rattrapée cette coque Very Happy
Pour une première maquette bois, c'est normal de ne pas arriver tout de suite à quelque chose d'impeccable. Il faut apprendre les tours de main... en se trompant Wink

Pour l'enduit de rebouchage, il faut y aller avec beaucoup de modération, surtout ne pas tartiner à la spatule toute la coque mais procéder par petites touches, sinon le travail de ponçage va être ardu.
Bonne continuation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc 76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019, 07:34

HenriF83 a écrit:
Bonjour Jean-Marc,

Bien rattrapée cette coque Very Happy
Pour une première maquette bois, c'est normal de ne pas arriver tout de suite à quelque chose d'impeccable. Il faut apprendre les tours de main... en se trompant Wink

Pour l'enduit de rebouchage, il faut y aller avec beaucoup de modération, surtout ne pas tartiner à la spatule toute la coque mais procéder par petites touches, sinon le travail de ponçage va être ardu.
Bonne continuation cheers

Merci des encouragements et du conseil HenriF83 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc 76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019, 19:32

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai fait un premier ponçage de la coque.

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 19011704400913521116080275

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 19011704401213521116080278

Puis j'ai appliqué de la pâte à bois pour boucher les plus gros trous. Je l'ai fait que sur un coté, je ferais le second lorsque celui ci sera poncé.

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 19011704401213521116080277

J'ai ensuite décidé de bien laisser sécher cette pâte. 

Durant ce temps j'ai donc débuté l'assemblage de la structure sur l'avant du pont. Et j'ai continué à faire des couche de peintures sur les pièces qui doivent encor venir sur la cabine.

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 19011704400913521116080276

Ce soir la pâte à bois était bien séche. J'ai donc poncé ce coté de coque puis j'ai enduit l'autre coté que je poncerais demain. Il reste quelques défauts sur ce premier coté, j'ai réappliqué aussi de la pâte à quelques endroits.

J'ai enfin terminé la journée par de la peinture et de la sous couche sur les pièces de la structure avant. 

Voilà pour aujourd'hui, c'est déjà pas mal sourire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc 76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019, 20:15

Bonjour,

Pas beaucoup de temps à consacrer à ma maquette aujourd'hui. Mais en même temps en respectant les temps de séchage des enduits on ne peut pas faire grand chose.
La pâte à bois est poncée sur les deux cotés de la coque. Elle a bouché les plus gros défauts. J'ai donc put enduire avec un enduit de finition que je poncerais demain.

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 18-01-36

Puis j'ai collé les fenêtres sur la cabine. Cela ne se voit pas beaucoup sur la photo mais en réel ça change tout !!!!

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 18-01-35

Enfin j'ai continué la peinture sur les pièces qui me serviront dans mes prochains montages.

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 18-01-37
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019, 22:24

Bonsoir,

super, ça progresse bien.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc 76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 EmptySam 19 Jan 2019, 15:35

Bonjour,


Oui merci Thimarie. Tu as raison ça avance pas mal même si j'ai l'impression de ne pas faire grand chose dessus en ce moment. 

Mais il faut respecter les temps de séchages.

Donc ce matin j'ai poncé mon enduit de finition avec du papier de plus en plus fin. Grain de 80, puis 120, 240 et enfin 600. ça 

donne une surface vraiment bien lisse. 

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 18-01-38

Je ne vois plus de défauts mais j'imagine qu'il doit y en rester. Je peint donc avec une première couche de primaire blanc qui 

devrait révéler les derniers défauts sur la coque

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 18-01-39

Une fois sèche, je repère les défauts résiduels que j'enduirais ce soir pour un ponçage demain à la première heure !!!!.

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 18-01-40
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 EmptySam 19 Jan 2019, 16:24

Voila une coque qui s'annonce très bien.
Le travail sur la coque est très fastidieux mais indispensable pour avoir un beau résultat final.
J'ai eu le même travail sur ma Toulonnaise avec un deuxième bordage.
Donc patience tu y arrive très bien.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc 76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 EmptySam 19 Jan 2019, 18:12

Jean-Claude 59 a écrit:
Voila une coque qui s'annonce très bien.
Le travail sur la coque est très fastidieux mais indispensable pour avoir un beau résultat final.
J'ai eu le même travail sur ma Toulonnaise avec un deuxième bordage.
Donc patience tu y arrive très bien.

Merci Jean-Claude

C'est vrai que la coque n'est pas la plus petite pièce et pourtant elle demande beaucoup de minutie car les résultat final en dépends pour une bonne part.

Je viens de faire les retouche d'enduit et je laisse durcir jusqu'à demain maint pour un ponçage en douceur....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)   Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caboteur Le Norden [Billing Boats 1/30°] de Jean-Marc 76 (chantier)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: