La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique

Aller en bas 
+10
Poupou33
Fanch72
THIMARIE
Solfig57
Jean-Claude 59
Fred P.
amiral 71
WAG07100
Marin13
Ekis
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
theorique
Matelot
Matelot



Localisation : Toulouse
Navire préféré : L'Hermione

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique Empty
MessageSujet: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique EmptySam 21 Avr 2018 - 22:31

Bonjour à tous,
J'entame donc aujourd'hui ma toute première maquette (quand j'étais plus jeune je faisais des maquettes plastiques et des maquettes bois très simples et j'ai toujours aimé ça). Comme d'autres, je met la barre assez haut avec l'Hermione mais je suis determiné, j'ai le temps, la patience, et plutot perfectionniste donc on verra ce que ça donne. C'est aussi une sorte de "challenge", j'ai besoin de me prouver en quelque sorte que je peux y arriver. 

Bref ! Je suis au tout début du chantier, je commence juste à poncer les couples et finir mon socle.
D'ailleurs, petite question, j'ai vu qu'il fallait poncer les brulures du laser (qui adhère mal ou pas), donc il faut poncer toutes les pièces où il y aura collage ? 

J'attends vos conseils, attentif,  avec impatience. Bon week end à vous ! Théo

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique Img_0310

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique Img_0311
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique EmptySam 21 Avr 2018 - 23:13

Oui, tout ce qui colle doit se faire bois contre bois, et non bois contre cendres (du laser) pour que ce soit définitif et durable. sourire
Bon courage pour ce début. Et surtout demande avant de faire si tu as un doute.

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique Tete50px-56522c4 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique EmptyDim 22 Avr 2018 - 8:57

Bonjour et bon courage,on va suivre

@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
theorique
Matelot
Matelot



Localisation : Toulouse
Navire préféré : L'Hermione

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique EmptyDim 22 Avr 2018 - 11:00

D'accord, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
theorique
Matelot
Matelot



Localisation : Toulouse
Navire préféré : L'Hermione

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique EmptyDim 22 Avr 2018 - 19:07

Bonjour à tous,
Pas de grande avancée, j'ai terminé mon socle et commencé de coller les couples. 

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique Img_0314

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique Img_0313

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique Img_0312

A bientot et bon dimanche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
WAG07100
Maître
Maître
WAG07100


Localisation : Bouches-du-Rhône
Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique EmptyDim 22 Avr 2018 - 19:24

Bonjour  moi je présente toujours le couple avec le pont avant de coller à bientôt

_________________
Amitié Antonio 
Revenir en haut Aller en bas
theorique
Matelot
Matelot



Localisation : Toulouse
Navire préféré : L'Hermione

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique EmptyDim 22 Avr 2018 - 20:10

WAG07100 a écrit:
Bonjour  moi je présente toujours le couple avec le pont avant de coller à bientôt
Je l'ai fait, mais après pour coller les couples je les ai enlevés car il me genaient !
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique EmptyDim 22 Avr 2018 - 20:43

Bonjour , il y a un grand moment que je ne suis pas venus sur le forum et je tombe sur un nouverau montage de cette Hermione qui est juste superbe , je te souhaite un bon et beau montage que je vais suivre .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
theorique
Matelot
Matelot



Localisation : Toulouse
Navire préféré : L'Hermione

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique EmptyDim 22 Avr 2018 - 22:49

J'ai vu qu'il y en avait beaucoup et qu'apparement tu aimais bien cette maquette, j'espère réussir un beau montage, merci de l'encouragement !
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique EmptyDim 22 Avr 2018 - 23:06

Bonjour,
Je suppose que tu l'as vu mais je te le signale quand même : ton dernier couple (n°12) n'est pas emboité suffisamment.
Amitiés
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique EmptyLun 23 Avr 2018 - 7:50

Bonjour,
je viens de découvrir ce début de montage.
Je vais suivre également le montage de cette belle frégate.
Si tu suis bien les conseils des membres du forum il n'y a pas de raison de ne pas y arriver.
Bon montage.


_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Solfig57
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Moselle (57)
Navire préféré : Beaucoup !

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique EmptyLun 23 Avr 2018 - 9:42

Bonjour,

Ayant aussi ce beau navire en stock, je m'installe pour suivre ton montage.

Bon courage !

Amitiés

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique EmptyLun 23 Avr 2018 - 22:52

Bonsoir theorique, bonsoir antoinegrd,
Il y a pas mal d'Hermiones sur ce forum. Je vous conseillerais mon sujet geek où j'ai décrit pas mal de modifications et d'améliorations. J'ai découvert ce forum alors que l'avais déjà bien avancé la coque, donc il manque les premières étapes. J'avais commencé en publiant mes photos dans le sujet de Marin Volant (que je salue au passage) et tout a été réorganisé par nos Grosses Huiles d'administrateurs, donc le début du sujet est un peu chaotique Wink

Il est parfois bon de ne pas suivre scrupuleusement la notice d'Artesania Latina.

https://www.laroyale-modelisme.net/t19401-hermione-au-1-89eme-artesania-latina-avec-modifications?highlight=hermione

N'hésitez pas à poser des questions...

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
theorique
Matelot
Matelot



Localisation : Toulouse
Navire préféré : L'Hermione

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique EmptyMar 24 Avr 2018 - 0:02

Bonsoir Fred, 
j'ai évidemment regardé ton sujet et ta maquette qui est très bien detaillé, je compte m'y référer pour la mienne! Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
theorique
Matelot
Matelot



Localisation : Toulouse
Navire préféré : L'Hermione

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique EmptyMar 24 Avr 2018 - 13:01

Bonjour à tous,
J'ai cru lire sur le forum qu'il ne fallait pas coller le premier pont (je ne sais pas comment l'appeler) avant d'avoir fini tout le bordé ? Je ne l'ai pas encore fait, il ne me reste que ça avant de commencer la première pose de virure. Je pense d'ailleurs faire un lattage à 4 ou 5 décalage. Merci d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique EmptyMar 24 Avr 2018 - 23:35

Bonsoir,
Je ne pense pas que ce soit possible sur ce kit de ne pas coller le pont, à cause du couple 6 qui est en deux parties et qui enserre le pont.
Amitiés
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
theorique
Matelot
Matelot



Localisation : Toulouse
Navire préféré : L'Hermione

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique EmptyMer 25 Avr 2018 - 2:53

Fred P. a écrit:
Je ne pense pas que ce soit possible sur ce kit de ne pas coller le pont, à cause du couple 6 qui est en deux parties et qui enserre le pont.
Bonsoir Fred ! J'ai vu ça, sinon je pensais compléter le couple 6 après mais ça risque de gêner pour le bordage. merci de ta réponse. A bientot ! Théo
Revenir en haut Aller en bas
theorique
Matelot
Matelot



Localisation : Toulouse
Navire préféré : L'Hermione

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique EmptyJeu 26 Avr 2018 - 15:27

Bonjour à tous,
Je vais commencer le bordage, j'aimerais avoir quelques conseils (j'ai déjà consulté beaucoup de sujets la dessus). J'ai vu qu'il fallait brocheter les virures à partir de la 2 ou 3eme virure, mais je croyais aussi avoir lu qu'il fallait poser les virures et à partir du moment ou elles vrillent/forcent trop il fallait commencer le brochetage ? Je suis un peu perdu..
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique EmptyJeu 26 Avr 2018 - 16:23

J'avais fait un sujet là dessus, tu l'as lu ?
brochetage

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique Tete50px-56522c4 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
theorique
Matelot
Matelot



Localisation : Toulouse
Navire préféré : L'Hermione

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique EmptyJeu 26 Avr 2018 - 18:31

Yes je l'avais lu j'ai tout compris merci ! 
J'ai commencé la première virure, et je me rend compte qu'un des couples ne la touche pas.
Dois je l'enlever, reponcer le couple qui fausse et recommencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique EmptyJeu 26 Avr 2018 - 18:33

Si la virure ne touche pas, le couple n'est pas à poncer, mais plutot ajouter une cale, non ?
Vérifie bien que la virure suit une ligne harmonieuse avant ! Wink

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique Tete50px-56522c4 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
theorique
Matelot
Matelot



Localisation : Toulouse
Navire préféré : L'Hermione

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique EmptyJeu 26 Avr 2018 - 19:27

Merci l'ancien, j'avais déjà lu plusieurs fois le sujet. Le ligne est bonne, j'ai peut etre trop poncé le couple comme tu dis. Et en faisant l'autre coté je me suis rendu compte que la virure n'était peut etre pas assez "reculée", trop bombée. Et je me rend compte que c'est vraiment pas facile le bordage, les couples sont peu resistants quand j'enfonce les pinces (je ne sais pas comment cela s'appelle, comme sur cette photo: https://servimg.com/view/18326085/24) !
Revenir en haut Aller en bas
theorique
Matelot
Matelot



Localisation : Toulouse
Navire préféré : L'Hermione

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique EmptyVen 27 Avr 2018 - 14:04

Bonjour à tous,
Je me suis rendu compte en regardant des photos que j'avais mal mis la virure au niveau de la proue (à l'origine de la virure qui n'etait pas en contact avec un couple), j'ai donc décollé et remis et c'est tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
theorique
Matelot
Matelot



Localisation : Toulouse
Navire préféré : L'Hermione

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique EmptyMar 1 Mai 2018 - 18:12

Bonjour à tous,
J'avance doucement, posé la deuxième ligne de virures, pas de casse pour l'instant.

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique Img_0410

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique Img_0411

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique Img_0412
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique EmptyMar 1 Mai 2018 - 19:12

Bonsoir,

beau début de montage. Very Happy. +1 avec l'ancien pour la première virure.

A+

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: