| SMS Monarch cuirassé austro-hongrois au 1/65e sur plan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dark83000 Premier maître

| Sujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois au 1/65e sur plan Mer 09 Oct 2019, 11:06 | |
| c est long mais beau !  |
|
 | |
TENEZE Alain Premier maître

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | |
 | |
Pierre66 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois au 1/65e sur plan Mer 09 Oct 2019, 11:30 | |
| La patience est toujours récompensée !  _________________ Amicalement, Pierre  |
|
 | |
TENEZE Alain Premier maître

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Procédure de pose des casquettes de hublots Mer 06 Nov 2019, 11:17 | |
| Bonjour à tous, Voilà donc la suite avec le plancher château terminé :    Il ne reste plus qu'à le vernir. Ensuite le sujet principal du jour est la pose des "casquettes" au-dessus des hublots. La difficulté étant bien sûr de les positionner strictement à l'identique par rapport aux hublots ! Les casquettes sont constituées de deux pièces réalisées en PD :  Les pièces de gauche seront collées à plat sur la coque, les pièces de droites seront cintrées et collées perpendiculairement aux précédentes. La position des hublots est dabord marquée en leur centre :  Ensuite je me suis fait un gabarit qui va me permettre de positionner strictement pareil la casquette par rapport au hublot :   Je colle donc la première pièce au-dessus de mon gabarit :  ce qui me donne ceci :   Ensuite la deuxième pièce est cintrée :  et collée perpendiculairement à la première ce qui nous donne une casquette de terminée :  et voilà ! ..... plus que 87 autres à poser !!! en voici une petite série :   La procédure est peut-être un peu fastidieuse mais ça se fait quand même et puis je n'ai pas trouvé d'autre solution !!! Voilou pour aujourd'hui! Alain |
|
 | |
THIMARIE Aspirant

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois au 1/65e sur plan Mer 06 Nov 2019, 13:10 | |
| Bonjour Alain, superbe le plancher. Très ingénieux ton gabarit. Bon courage pour les casquettes, je te lève mon chapeau... Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  |
|
 | |
dark83000 Premier maître

| Sujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois au 1/65e sur plan Mer 06 Nov 2019, 15:19 | |
| superbe ,bon courage pour le suite  |
|
 | |
L'ancien Amiral de la flotte honoraire

Localisation : Près du Bourget...mais chetimi de LILLE Navire préféré : Bounty
 | Sujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois au 1/65e sur plan Mer 06 Nov 2019, 15:30 | |
| Le bonjour te va Alain, Nous étonner avec ce que tu fais, est-t'on encore surpris : OUI ! Le pont une tuerie, les encadrements de de hublots aussi ! _________________ MIKE L'ANCIEN VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOEL ET UNE BONNE ANNEE : |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois au 1/65e sur plan Mer 06 Nov 2019, 15:34 | |
| C'est impeccable, ce genre de mauvais positionnement sur une coque se voit de suite. Ta technique est vraiment sympa. Pour le pont, sans commentaire, c'est nickel chrome. Doucement mais surement  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours
|
|
 | |
Cédric Elève officier

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois au 1/65e sur plan Jeu 07 Nov 2019, 18:12 | |
| Bonsoir Alain, C'est toujours un plaisir de suivre ce montage. Juste une question: comment fais-tu pour que la première casquette ne colle pas au gabarit (ou vice-versa). J'aimerais bien essayer la même chose mais j'ai un peu peur de sal...per mon affaire.  _________________ Labor omnia vincit
|
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gien 45500 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois au 1/65e sur plan Jeu 07 Nov 2019, 19:47 | |
| Bonsoir Alain  super boulot pour le pont et bonne idée pour les casquettes mais +1 avec Cédric comment tu évites la capillarité entre ton guide et la casquette  bonne suite à toi  _________________ Aspirine. Epouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois au 1/65e sur plan  | |
| |
|
 | |
| SMS Monarch cuirassé austro-hongrois au 1/65e sur plan | |
|