La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Sans_t13
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain

Aller en bas 
+52
Hub92
lardy
Pierre66
PADOU35
chris
PLEF
papi45
Iceman29
STEPH737
bgire
kerezou
tatal 57
malorochelle
sluuur
Dvs95
amiral 65
tugBoat
dewoitine
patrick67
LE CORRE Christophe
Deydier Pierre
Yves31
fabco
Marin13
miel
sebastien
domicoque
Cédric
dark83000
Stéphane POTTIER
GONFARON
Poupou33
steph13
TENEZE Alain
Philippe R. DAVID
MTworld
erik le rouge
Eric78
deuns32
IsKor
Lostiznaos
BROMURE
THIMARIE
migou31
bzh22210
Amigo54
andraud 13780
bismarck
littlemarin64
fred
salanon 123
lionel45 †
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 EmptyVen 19 Jan 2024, 00:02

Superbe je n’étais plus en suivi de cette construction.
Magnifique

_________________
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 EmptyVen 19 Jan 2024, 00:39

superbe !

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Empty
MessageSujet: Essai de pose des youyous sur bossoirs   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 EmptyMar 27 Fév 2024, 15:18

Bonjour à tous et merci ! Laughing

Ca avance tout doucement avec la terminaison des descentes d'équipage : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Img_2029

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Img_2028

Les chandeliers ont été mis en place également, et les filières sont faites avec de la soie noire tressée : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Img_2030

Ensuite une avancée significative est un essai de gréement des embarcations sur les bossoirs fixés sur le bord de la coque.

D'abord préparation des poulies, 4 par embarcations donc 24 en tout à faire ! :

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Img_2031

Et donc accrochage des youyous ici, les mêmes que sur le château central, là en position de rade pour la présentation : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Img_2032

Et comme les bossoirs sont pivotants, je peux mettre mes embarcations en position de mer, en faisant pivoter doucement mes bossoirs, pour la navigation comme sur le vrai ! : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Img_2033

Les photos sont un peu sombre car prises dans mon sous-sol, c'est simplement pour vous donner une idée, j'en ferai de plus belle quand tout ceci sera finalisé !

Ca avance sérieusement !!

Alain

Hub92 et jfpierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 EmptyMar 27 Fév 2024, 15:30

C'est beau, la classe! Very Happy

_________________
Pascal.
Projets en cours:
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 EmptyMar 27 Fév 2024, 16:08

C'est super bien réalisé, chaque embarcation est une maquette à elle même  Bravo...

cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 EmptyMar 27 Fév 2024, 20:10

Bonsoir Alain,
Toujours autant de finesse et de précision  cyclops, c'est superbe !

_________________
Les petits bateaux de Padou

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 EmptyMer 28 Fév 2024, 07:19

Bonjour Alain

C'est toujours aussi superbe et ou en prend plein les yeux tellement c'est d'une finesse incroyable.

_________________
Amitiés

Rico



SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 15_210
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Empty
MessageSujet: Arkéminche !!!   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 EmptyVen 08 Mar 2024, 18:40

Bonjour à tous,

Alors que j'étais fier de mes poulies pour mes embarcations, des personnes malveillantes, de vils gueux, des miséreux, des pouilleux, des mécréants, des infidèles ont eu l'outrecuidance de me faire remarquer que mes poulies étaient .... trop grosses !!!!  Mad Mad 

Alors que je me faisais fi d'ignorer leurs basses remarques, il m'a fallu me résoudre avec regrets qu'ils ..... n'avaient peut-être pas tout à fait tord !!!  scratch scratch Rolling Eyes Rolling Eyes

Donc j'ai tout dégrappé et refaits tous mes bossoirs avec des poulies plus petites !!!!  SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 2760792084 SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 2760792084

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Img_2034

Donc par exemple mes youyous réinstallés avec des poulies plus petites : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Img_2036

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Img_2035

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Img_2037

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Img_2038

Vous remarquerez que j'ai enfin réussi à faire de jolies "galettes" de cordage !

Pour ce faire j'ai trouvé une méthode relativement simple.
D'abord je colle par 2 adhésifs sur les côtés, un adhésif au centre avec la partie collante vers le haut :

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Img_2039

Ensuite je commence à faire une petite boucle qui du coup reste "collée" sur l'adhésif.
Ensuite tout doucement j'enroule progressivement mon fil, ici diamètre 0,5 mm, autour de cette petite boucle, le plat de ma pince maintenant le fil posé au fur et à mesure:

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Img_2040

Pour obtenir ceci au final : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Img_2041

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Img_2042

Ensuite je badigeonne ces galettes avec de la colle blanche, un peu diluée,  que j'utilise pour coller les verrières sur mes maquettes d'avions, et ensuite y'a plus qu'à déposer sur la coque !

Ca avance !

Alain

Iceman29, Hub92, antonio, Eric 33 et jfpierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 EmptyVen 08 Mar 2024, 19:27

Bonsoir Alain 

c'est superbe et franchement je n'avais même pas remarquer la grosseur de tes poulies

Pour les galettes , j'ai utiliser la même méthode sur mon Richelieu . j'avais vu ça dans une revue a l'époque

_________________
Amitiés

Rico



SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 15_210
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Empty
MessageSujet: Baleinières   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 EmptySam 09 Mar 2024, 11:08

Bonjour à tous,

Voilà la mise en pace du dernier type d'embarcation à savoir les baleinières.
Il y a deux baleinière de 1ère et de 2ème classe de taille différente : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Balein11

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Balein12
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Balein13
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Balein14
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Balein15
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Balein16

Le dessin de la coque est exactement le même sauf imprimé en taille différente, et des emménagements intérieurs différents.
Les dames de nage ont été imprimées et posées à part.

Et les voici en place : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Img_2045

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Img_2043

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Img_2044

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Img_2047

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Img_2046

Et voilà la pose de ces baleinières clos définitivement le chapitre des embarcations qui aura été quand même un GROS chapitre à réaliser !!!!

J'ai terminé les rambardes, donc me reste plus que la réalisation de la mâture et des échelles de coupée !

Bon WE

Alain

bgire, chrtib, Hub92, Hoppenstedt, MarinShadok, maqars et jfpierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 EmptySam 09 Mar 2024, 18:22

Le monde est plein de malfaisants...

C'est superbe comme d'habitude !

Au point où tu en es et à ce degré de qualité, sur les photos de détail des cordages des embarcations mises en place, leur "tombé" manque peut-être un poil de naturel : leur poids et souplesse dans la réalité devraient les faire pendre à la verticale et épouser de près les reliefs divers...

Les photos ne pardonnent rien là-dessus, en vrai cela passe probablement inaperçu.

Encore et toujours bravo, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 EmptySam 09 Mar 2024, 18:56

Oui Stéphane tu as raison mais là j'ai mis juste vite fait en place pour faire rapidement des photos, je vais améliorer la chose !
Mais c'est pas évident de réaliser un "tombé naturel" comme tu dis à ces cordages très fins qui se tordent facilement dans tous les sens !
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 EmptySam 09 Mar 2024, 19:16

Un marin passerait sur le pont où surgirait des entrailles de la bête on ne serait pas surpris ,beau réalisme . bravo .
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 EmptySam 09 Mar 2024, 21:03

TENEZE Alain a écrit:
Oui Stéphane tu as raison mais là j'ai mis juste vite fait en place pour faire rapidement des photos, je vais améliorer la chose !
Mais c'est pas évident de réaliser un "tombé naturel" comme tu dis à ces cordages très fins qui se tordent facilement dans tous les sens !
Je les bloque après mise en place et maintien avec une goutte de cyano très fluide, ça marche bien !
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 EmptySam 09 Mar 2024, 22:03

Je les imbibe de colle à bois diluée au pinceau, avant je passe une flamme à côté pour cramer les micros fils qui traînent toujours. La colle blanche permet de donner une forme très naturelle, devient transparente en séchant et colle le bout sur le support. C’est une méthode qui avait été indiquée sur le forum, c’est top.

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Screenshot-2022-02-16-23-23-26-687

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 IMG-3340


_________________
Pascal.
Projets en cours:
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 EmptyDim 10 Mar 2024, 08:31

Joli travail sur les baleinières qui rend l'ensemble très réaliste  cheers les bouts enroulés sur le pont rendent bien aussi  Cool
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Empty
MessageSujet: Canon skoda 47 mm - 33 cal.   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 EmptyJeu 21 Mar 2024, 14:35

Bonjour à tous et merci ! Laughing Laughing

Le post du jour concerne les canons Skoda 47 mm - 33 cal. donc du même calibre que les canons déjà présents sur le pont mais d'un modèle différent, et surtout ceux-ci réalisés en impression 3D :

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 47_mm_10
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 47_mm_11
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 47_mm_12
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 47_mm_13
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 47_mm_14
Voici la réalisation : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Img_2049

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Img_2048

Et la mise en place dans la hune du mât : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Img_2051

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Img_2050

Désolé pour le flou des photos ..... Rolling Eyes Rolling Eyes

Alain

PS : si un Gentil Administrateur saurait me mettre les dessins à l'endroit, ça serait sympa, j'y arrive pas ....... Rolling Eyes Rolling Eyes

GONFARON et Hoppenstedt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 EmptyJeu 21 Mar 2024, 19:11

voila Alain

Pour info redressé avec Photofiltre

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Wtbgqr
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Empty
MessageSujet: Quelques détails   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 EmptyMer 10 Avr 2024, 09:38

Bonjour à tous,

Merci Fabien !

Voilà on est sur les derniers petits détails à rajouter!

D'abord la bouée arrière : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Bouzoe10
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Bouzoe11
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Img_2052

Celle-ci sera bien évidemment retirée pour la navigation, on ne sait jamais !!! .....

Il y a ce que j'appelle la "potence" arrière en plus, peut-être un nom plus exact si vous savez ???

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Potenc11
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Potenc10

De même qu'à l'avant :

 SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Img_2053

Avec le mât de beaupré en plus que je peux de même "rentrer" en navigation : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Img_2054

Et pour finir des boucliers pour protéger les canons de 15 cm en casemate : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Boucli10
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Boucli11
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Boucli12

Les voici en place en partie : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Img_2056

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Img_2055

Voilà ça se termine doucement !

Alain

GONFARON, Hub92, Hoppenstedt, MarinShadok et maqars aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 EmptyMer 10 Avr 2024, 10:32

Top! Very Happy

_________________
Pascal.
Projets en cours:
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 EmptyMer 10 Avr 2024, 14:39

Salut Alain

C'est extraordinaire ce que tu arrive a faire avec la 3d .

il est superbe

_________________
Amitiés

Rico



SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 15_210
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Empty
MessageSujet: Skoda 8 mm et mâture   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 EmptyLun 22 Avr 2024, 14:15

Bonjour à tous,

La fin arrive vraiment bientôt !

Le post du jour consiste en l'installation de mitrailleuse Skoda de 8 mm dans la hune avant et la pose la mâture avant : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Skoda_10

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Skoda_11

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Skoda_12

Compte tenu de la finesse les boucliers ont été réalisés en plasticard de 0.25 mm, pour une fois un peu de scrachtbuild, il faut parfois s'affranchir de la 3D !


SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Img_2059

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Img_2064
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Img_2063

Et pose de la mâture : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Img_2058

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Img_2057

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Img_2060

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Img_2061


SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Img_2062

Je ne vous cache pas que la pose de ces ridoirs a été un peu prise de tête car j'enlève le haut de la mâture pour mettre le modèle dans sa caisse de transport car sinon beaucoup trop haut, et donc l'anneau supérieur peut se détacher mais ..... c'est TRES DELICAT !!!!!!  affraid affraid

Voili voilou, la fin approche vraiment car une seule étape encore à réaliser ce sont les échelles de coupée !

Alain

Stéphane POTTIER, papi45, GONFARON, Hub92 et Hoppenstedt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Empty
MessageSujet: Pose des échelles de coupée et .... Fin de l'Aventure !!!   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 EmptyVen 26 Avr 2024, 15:07

Bonjour à tous,

Et oui aujourd'hui Grand Jour avec la dernière étape à savoir la pose des échelles de coupée !

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Echell10
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Echell11

Les rambardes sur "l'escalier" en lui-même ont été rajouté après en profilé plastique.
En effet les rambardes sur les plates-formes caillebotis faites en 3D laissent un peu à désirer je trouve dans leur rectitude ! C'est une limite à l'impression 3D je trouve, vaut mieux en rester aux techniques anciennes profilés plastiques ou laiton je pense.

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Img_2066

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Img_2065

Et les voilà en place, j'ai "inventé" un dispositif de soutien n'ayant aucune indication dans la monographie, en me basant sur ce que j'ai vu sur différentes maquettes, cela me semble plausible : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Img_2067

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Img_2068

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Img_2069

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Img_2070

Et donc voilà avec cette dernière étape, s'achève donc Mesdames zé Messieurs cette aventure de la construction du Budapest 6 ans pratiquement jour pour jour après son début !
J'espère que cela vous aura plus ?!

J'attends qu'il fasse un peu plus beau pour faire de belles photos de vue générales ou lors du prochain CF qui aura bientôt lieu lors du WE de l'Ascension à la Guyonnière près de Montaigu en Vendée.

A bientôt !

Alain

Hub92, Hoppenstedt et maqars aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 EmptyVen 26 Avr 2024, 15:39

Bien le bonjour

La fin d'un travail splendide j'ai de nouveau parcouru le sujet ça en fait des heures de travail et de recherche     FELICITATION

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 EmptyHier à 11:22

Merci Bromure !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: