La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain

Aller en bas 
+52
Hub92
lardy
Pierre66
PADOU35
chris
PLEF
papi45
Iceman29
STEPH737
bgire
kerezou
tatal 57
malorochelle
sluuur
Dvs95
amiral 65
tugBoat
dewoitine
patrick67
LE CORRE Christophe
Deydier Pierre
Yves31
fabco
Marin13
miel
sebastien
domicoque
Cédric
dark83000
Stéphane POTTIER
GONFARON
Poupou33
steph13
TENEZE Alain
Philippe R. DAVID
MTworld
erik le rouge
Eric78
deuns32
IsKor
Lostiznaos
BROMURE
THIMARIE
migou31
bzh22210
Amigo54
andraud 13780
bismarck
littlemarin64
fred
salanon 123
lionel45 †
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 EmptyVen 16 Juin 2023, 11:27

Un grand bravo pour être parvenu à réparer!

Sinon je suis toujours aussi fan, ton utilisation en parallèle des technique "traditionnelles et des techniques modernes est vraiment très intéressante!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 EmptyVen 16 Juin 2023, 15:06

Très réussi! Very Happy

_________________
Pascal.
Projets en cours:
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Empty
MessageSujet: Une Tchiote brochette d'embarcation !   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 EmptyVen 17 Nov 2023, 18:21

Bonjour à tous,

Beaucoup de travail dans l'ombre et peu de publication je reconnais !

Voilà j'en ai terminé avec l'impression de mes chaloupes, elles sont enfin toutes imprimées ! cheers cheers en voilà la panoplie complète :  

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Dsc08210

Vous retrouvez mes youyous, manque simplement les canots à vapeur déjà en place sur le modèle.
Elles ne sont pas tout en fait terminées, simplement en phase de finition, ici simplement avec un apprêt blanc, et les bancs non encore peints, et il manque les dames de nages sur certaines.

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Dsc08211

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Dsc08212

Je vous les présenterai plus en détail au fur et à mesure de leur installation.

Voilou  salut

Alain

pat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 EmptyVen 17 Nov 2023, 18:32

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Hoppenstedt
Nouvel Embarqué



Localisation : Dortmund, Allemagne

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 EmptyVen 17 Nov 2023, 22:50

Bonjour Alain,
Heiko d'Allemagne vous écrit ici.
Peut-être que tu te souviens encore de moi...
Mes félicitations pour le très bon travail Dériveurs.
Les bateaux sont superbes !
Avez-vous pu représenter le clinker du Giggs ?
Vous ne pouvez pas voir cela sur les photos pour l'instant ?
Je vous envoie mes chaleureuses salutations de Dortmund,
Heiko
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 EmptySam 18 Nov 2023, 10:16

Bonjour Heiko,

Oui bien sûr que je me souviens de toi, j'ai toujours ta lettre dans mon "Presse book" !!
Merci pour tes compliments ! Laughing

Le clinker est le bordage à clin je suppose ??
Malheureusement non ! Je ne suis pas suffisamment expert en dessin 3D pour le moment pour réussir à le représenter !  scratch
Ca sera un prochain défi .... pour un autre cuirassé !

Amitiés

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 EmptySam 18 Nov 2023, 11:02

Beau travail Alain! Very Happy

Belle série.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Empty
MessageSujet: Installation des embarcations   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 EmptyVen 15 Déc 2023, 20:08

Bonjour à tous,

Après un long travail de modélisation 3D et de préparation des différentes chaloupes, voilà enfin le temps de l'installation concrète de celles-ci !

D'abord la pose des bers et des anneaux qui serviront d'ancrage pour les filins : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Dsc08211

Sur le côté tribord d'abord la pose de la Segelbarkasse :

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Segelb12
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Segelb11

C'est la plus grande du navire (10m900).

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Dsc08212

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Dsc08213

Ensuite la SegelKutter : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Segell10
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Segell12
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Segell11

La voici simplement mise en place pour la photo, j'ai encore des rames à faire avant de la laisser définitivement

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Dsc08216

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Dsc08215

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Dsc08214

Ca avance doucement !!

Alain

GONFARON, PADOU35, Iceman29, MarinShadok et jfpierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 EmptyVen 15 Déc 2023, 21:15

C'est toujours aussi soigné et superbe !

_________________
Les petits bateaux de Padou

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 EmptyVen 15 Déc 2023, 22:56

C'est beau tout ça! Bravo Alain! Very Happy

_________________
Pascal.
Projets en cours:
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 EmptySam 16 Déc 2023, 06:32

C'est impressionnant ce qu'on arrive a créer en 3D 
La netteté et la précision sont extraordinaire 

Comme les copains c'est superbe et toujours aussi beau a regarder et a apprécier 

Bravo Alain

_________________
Amitiés

Rico



SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 15_210
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 EmptyMar 19 Déc 2023, 14:55

Bonjour à tous et merci !  merci

Je me suis amusé à faire du petits attirails de tonnellerie, tonneaux de diverses taille et seilleau : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Dsc08310

Désolé je n'arrive pas à faire de la bonne macro ! SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 934085702



Et voilà donc la pose définitive des embarcations sur tribord :

 SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Dsc08310

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Dsc08311

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Dsc08312

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Dsc08313

A bientôt sur babord !

Alain salut

GONFARON, Iceman29, Hub92, maqars et jfpierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 EmptyMar 19 Déc 2023, 15:44

Toujours magnifique... 

J'aime aussi ton "sens" de la maquette, avec ces petits accessoires, sans en faire trop - après on passe au jouet - mais qui apportent juste ce petit supplément de vie et de réalisme.

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 EmptyMar 19 Déc 2023, 15:54

Merci Stéphane !

Oui autant se faire se peut j'essaie de donner un petit peu "d'animation" comme si l'équipage venait juste de laisser le navire sans tomber dans le kitsch ou le rococo !!!

Alors j'ai essayé de faire de belles galettes comme toi mais n'y suis pas arrivé avec les fins grelins ! J'ai fais des huit .... plus simple !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 EmptyMer 20 Déc 2023, 08:33

Bonjour Alain,

Ces embarcations sont magnifiques !
Sans parler du vaisseau en-dessous bien entendu.

Bravo... Bravo...

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 EmptyMer 20 Déc 2023, 14:54

Bonjour Alain

Je suis toujours émerveiller pas tes prouesses et la beauté de ce que tu réalise .
Ca demande a s'améliorer soi-même.

Merci pour tout et Stéphane n'est pas en reste non plus

_________________
Amitiés

Rico



SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 15_210
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Empty
MessageSujet: Installation de la Pinasse   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 EmptyVen 29 Déc 2023, 20:23

Bonjour à tous et merci !

La Pinasse, la deuxième plus grande embarcation de 9 m 500, est installée sur bâbord :

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Dsc08315

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Dsc08316

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Dsc08314

Cette embarcation est une dérivée en impression 3D de la segelbarkasse en jouant sur des variations d'échelle sur les deux longueur - largeur.

Ca avance !

Alain

GONFARON aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Empty
MessageSujet: Pose de la dernière embarcation   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 EmptySam 30 Déc 2023, 20:19

Bonjour à tous,

Dernier coup de collier avant le réveillon, à savoir la pose de la dernière embarcation sur le château central, la Rettungscutter : 


SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Rettun10

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Rettun11

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Rettun12SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Rettun13
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Dsc08319

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Dsc08318

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Dsc08317

Les dames de nage ont été imprimées à part, en effet compte tenu de leur fragilité, j'en ai déjà remplacé plusieurs, il est effectivement plus simple d'en remplacer une ou deux plutôt que réimprimer une chaloupe entière !

La voici en place : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Dsc08321

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Dsc08320

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Dsc08322

Et voici une vue d'ensemble :

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Dsc08323

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Dsc08325

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Dsc08324

Voilà je pense mériter un bon réveillon !

Je vous présente à tous par avance mes voeux pour la nouvelle année, riche en maquettes en tout genre !

Protégez vous et profitez !!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 EmptySam 30 Déc 2023, 20:38

Bonsoir Alain

c'est superbe  , c'est impressionnant ce que l'on arrive a faire avec la 3d 

Bon réveillon a toi ainsi qu'a toute ta famille

_________________
Amitiés

Rico



SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 15_210
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 EmptyDim 31 Déc 2023, 07:56

Vraiment un boulot magnifique; je suis fan!
Merci de partager tout ça avec nous sourire
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 EmptyDim 31 Déc 2023, 09:01

J'aime bien les équipets et leurs précisions dans les canots , bonne fin d'année à toi TENEZE Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 EmptyDim 31 Déc 2023, 09:12

Bonjour Alain,

Magnifique travail sur la drome ! 

Bravo!

Bon réveillon et à l'année prochaine pour la suite de ce superbe chantier.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Empty
MessageSujet: Drome définitivement installée   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 EmptyJeu 18 Jan 2024, 15:55

Bonjour à tous,

Et c'est reparti pour une nouvelle année que j'espère riche en construction en tout genre !

Ce qui a été simplement ajouté ici ce sont les bossoirs des embarcations définitivement installés avec tout le gréement : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Dsc08332

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Dsc08333

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Dsc08331 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Dsc08335

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Dsc08334

Voilà cela clos le chapitre de la drome d'embarcation tout au moins pour le château central. 

Il me reste quatre grands chantiers pour terminer ce modèle :

- la pose des rambardes à l'avant
- la pose des rambardes à l'arrière avec les échelles de coupée
- la mature avant avec de la petite artillerie
- le reste des embarcations ( deux baleinières et quatre youyous) sur bossoirs

L'air de rien encore du taff !!! Rolling Eyes Rolling Eyes

A bientôt !

Alain

GONFARON, Yves31, Iceman29, Hub92, maqars et jfpierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 EmptyJeu 18 Jan 2024, 20:14

Superbe! Very Happy

_________________
Pascal.
Projets en cours:
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 EmptyJeu 18 Jan 2024, 21:58

Tout ce boulot... bounce affraid , c'est magnifique !

_________________
Josey
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: