La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSS United States, 1/600 ème de chez Revell Sans_t13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SS United States, 1/600 ème de chez Revell

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alain3374
Matelot
Matelot
Alain3374


Localisation : Sallanches
Navire préféré : RMS TITANIC

SS United States, 1/600 ème de chez Revell Empty
MessageSujet: SS United States, 1/600 ème de chez Revell   SS United States, 1/600 ème de chez Revell EmptyJeu 08 Fév 2018, 17:03

Bonsoir.
Je me lance dans la réalisation d'un nouveau paquebot, le SS United States. A l'ouverture de la boîte aujourd'hui, je suis un peu déçu car cette maquette et en ligne d'eau.
Les rambardes sont déjà moulées sur les différentes parties de la maquette.
Donc première étape aujourd'hui : supression de toutes les rambardes moulées
Je vous montrerai des photos au fur et à mesure de la réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

SS United States, 1/600 ème de chez Revell Empty
MessageSujet: Re: SS United States, 1/600 ème de chez Revell   SS United States, 1/600 ème de chez Revell EmptyJeu 08 Fév 2018, 17:12

Oh, oh Alain ! On va être deux à se faire des misères sur ce vieux kit. Pour l'instant je n'ai fait qu'une petite revue de boite. Vas-tu le faire sur socle ou en situation à la mer ? Cela serait bien de le mettre en mer surtout qu'il est déjà en ligne de flottaison et pourquoi pas dans le groupe de construction des navires civils ? A suivre donc avec intérêt.
Bon début de montage.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Alain3374
Matelot
Matelot
Alain3374


Localisation : Sallanches
Navire préféré : RMS TITANIC

SS United States, 1/600 ème de chez Revell Empty
MessageSujet: Re: SS United States, 1/600 ème de chez Revell   SS United States, 1/600 ème de chez Revell EmptyJeu 08 Fév 2018, 19:28

Pas de soucis Jérôme. Je ne connais pas encore bien le site.
J'ai une question. N'ayant jamais mis une maquette de paquebot en situation en mer, je voulais savoir quel matériel est nécessaire pour effectuer l'eau et les vagues ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

SS United States, 1/600 ème de chez Revell Empty
MessageSujet: Re: SS United States, 1/600 ème de chez Revell   SS United States, 1/600 ème de chez Revell EmptyVen 09 Fév 2018, 11:21

Bonjour Alain.
Voici une ou des réponses à ton interrogation. Il y a plusieurs méthodes pour réaliser une représentation de la mer.
_ Le papier toilette et la colle à bois, c'est la méthode que j'utilise. Voici un lien vers un petit pas à pas que j'ai fait lors de la réalisation du paquebot mixte SS Brasil.
https://www.laroyale-modelisme.net/t17811p50-paquebot-mixte-ss-brasil-au-1-400-revell
Et un autre aussi lors de la réalisation du RMS Lusitania
https://www.laroyale-modelisme.net/t17576p50-diorama-du-torpillage-du-rms-lusitania-1-350-gunze-sangyo
_ L'enduit ou le plâtre.
_ La résine
_ Le silicone, joint/colle
_ Le gel acrylique
_ Le mélange de plusieurs des méthodes ci-dessus et sans doute d'autres que j'oublie
Chaque méthodes à ces inconvénients et avantages, odeur, coût, poids, représentation plus ou moins réaliste (transparence de l'eau), facilité d'utilisation, temps de travail...
Je pense qu'il faut essayer pour vraiment se rendre compte. Regarde sur le forum, sur internet et aussi en fonction de tes goûts et préférences pour un matériau plus tôt qu'un autre.
Voilà, n'hésite pas à poser des questions, il y aura toujours quelqu'un du forum qui pourra te donner une réponse, un avis.
Bonne découverte de la représentation de la mer.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SS United States, 1/600 ème de chez Revell Empty
MessageSujet: Re: SS United States, 1/600 ème de chez Revell   SS United States, 1/600 ème de chez Revell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SS United States, 1/600 ème de chez Revell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: