La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPaquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell

Aller en bas 
+20
andraud 13780
chrislgs56
Ekis
bilou06
Rygain
Laguigne
Pollux
philiparus
mesca
BROMURE
belgo
brigand 81
migou31
Dagornson
Paul-Henri
dewoitine
chris
lionel45 †
AMIRAL13
PLEF
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 09:04

Bonjour à tous.

Oui, Michel la peinture "acajou" des rambardes déborde toujours un peu et c'est pour cela que j'ai souvent des petites retouches à effectuer. Cela ne se voie pas sur les photos, mais des fois ça déborde "grave" Laughing
Philiparus, nous montons chacun des paquebots qui ne sont pas de la même époque et en plus les kits eux même ne sont pas non plus de la même époque, cela va être très intéressant de comparer ce type de navires.
Si le soleil est là cet après-midi, je passe une première couche de peinture couleur "pierre" sur le socle de la statue.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 09:29

C'est vrai que peindre des mains courantes au 1.400 c'est ardu...Mais le résultat est super!
Je vais tenter l'aventure sur mon AIDA, on verra bien....
A +

_________________
Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Mini_562611carpediem     Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Mini_5650562016MBST077008003    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 589328germinal    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 3254911    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri


Localisation : Villefranche-sur-Saône

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 10:46

Plef, bonjour,

Je viens de visiter l'AIDA et je remonte à bord du SS Brasil (avec ton autorisation ?)

Effectivement, comme tu l'écris " Philiparus, nous montons chacun des paquebots qui ne sont pas de la même époque et en plus les kits eux même ne sont pas non plus de la même époque, cela va être très intéressant de comparer ce type de navires".

Et c'est très intéressant pour tes lecteurs aussi.

Ton paquebot j'annonce somptueux... On en oublierait les "coques grises" Very Happy

P.-H.
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2017, 14:34

Bonjour à tous.

Petites nouvelles du "front".
Merci Paul-Henri pour l'adjectif "somptueux", je ne suis pas sûr que cela le sera !
Ça avance, je suis en train de confectionner le socle/cadre, bientôt la réalisation de la mer. Le remorqueur est encore un peu "brute de décoffrage" et la vedette du pilotage passe au "maquillage" actuellement, elle sera bientôt "digne". Cool
Le haubanage est en cours, un matelot hisse le pavillon H/hotel qui signifie "j'ai un pilote à bord" en code international des signaux maritimes, j'ai essayé de donner un froissé esthétique aux pavillons. Le paquebot est presque terminé, pour le plaisir je lui ai rajouté quelques volutes de fumées qui seront ajustées plus tard. Il reste les mâts de charge à positionner correctement avec leurs câbles, puis toutes les petites retouches et ajustages habituels. J'avais collé le mât de pavillon arrière, fatale erreur, je suis bon pour un nouvel ajustage/collage.Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJggg==

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 100_9414

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 100_9415

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 100_9416

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 100_9418

Je vous souhaite une bonne fin de semaine "frisquette". Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJggg==
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2017, 15:11

Salut PLEF,
Il est vraiment beau ce paquebot! Vivement qu'il soit sur "l'eau"!!!!!!!!
Bon courage!
A+

_________________
Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Mini_562611carpediem     Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Mini_5650562016MBST077008003    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 589328germinal    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 3254911    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL


Dernière édition par philiparus le Ven 20 Jan 2017, 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2017, 16:21

Merci L'Ancien, je suis un peu paresseux donc lorsque je peux m'éviter du boulot supplémentaire et fastidieux, je saute sur l'occase, mais il y aura bien dans un futur plus ou moins proche Rolling Eyes, des dioramas où je devrai couper les œuvres vives des navires, comme par exemple le bateau-feu Nantucket de chez Lindberg qui est en projet et dont la coque est très profonde.
Philiparus, j'ai déjà ce qu'il me faut, je te remercie Wink. J'ai commencé à passer un jus sur le socle, je ne vous le montre pas, j'ai trop honte, je sens que cela va pas être bien facile. A propos de la statue de la Liberté et surtout des reproductions, ces marques qui proposent des puzzles 3D où autres "éducatifs" pourraient faire un effort pour respecter l'originale quand même, exemple le glacis du socle qui aurait gagné a être orienté dans la bonne direction et être un peu plus proche de la réalité.

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Bigsto10

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Libert11
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2017, 19:01

Hello,
ça avance! c'est super, j'ai hâte de voir la suite,
Christian

_________________
Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2017, 19:30

Très belle mise en scène qui met bien en valeur ces superbes modèles : vivement la suite sunny

_________________
Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Ijn_yu11
Jean-Christophe alias
Pollux drunken


Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2017, 16:25

Bonjour à tous.

La mer est réalisée !
Bon maintenant il faut laisser sécher deux /trois jours, peindre et rajouter un peu de "pâtes" ici ou là pour compléter les sillages et sceller les navires.
Voici quelques photos du début de la réalisation de la représentation de la mer. Lors de la réalisation du dio sur le torpillage du Lusitania, je n'avais pas montré ce début, j'étais passé de la phase : réalisation de la "pâte", à la réalisation de la mer formée avec les vagues, donc si cela peut aider certains d'entre vous...

Premières bandes de PQ posées de gauche à droite en ayant au préalable badigeonné la plaque de mélange eau/colle blanche.
Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 100_9419

Deuxième couche de bandes de PQ posées cette fois-ci de haut en bas en ayant encore badigeonné de colle entre les deux et ainsi de suite quatre à cinq fois jusqu'à obtention de suffisamment de "pâte"
Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 100_9420

Mer structurée avec en partie les sillages réalisés, comme c'est la rade de New York, l'eau est relativement calme. Le relief peut paraître un peu excessif, mais le soleil rasant l'accentue. A ce stade tout est "crémeux" et on peut encore rectifier facilement des petits détails. Ce que je vais faire de suite car je viens de remarquer quelques petites choses qui ne me plaisent pas trop.Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJggg==
Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 100_9421

A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Laguigne
Maistrancier
Maistrancier
Laguigne


Localisation : Chadrac Haute-Loire

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2017, 16:42

Hello super, c'est tip-top avec le PQ, j'avais fait la même chose pour mes rochers du phare de mer.

_________________
Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Signat10 Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 0034
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2017, 16:54

Une belle avancé dans son ensemble mon cher PLEF Very Happy  ton "Brasil " est superbe bravo pour les rambardes en acajou  Wink comme les copains j'attends la suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017, 09:43

Bonjour à tous.

Merci pour vos commentaires, mais je ne suis pas sûr de vous épater !
Fait frisquet ce matin, -6° ici, heureusement que j'ai mes tongues et mon short en fourrure polaire !  Razz
Cela confirme que c'est l'hiver et les eaux du port de New York ont gelé, le SS Brasil navigue dans un pack de glace et de neige, bizarrement la statue ne semble pas touchée par ce froid vif !  scratch Wink Laughing

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 100_9422

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 100_9423

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 100_9424

Restez au chaud si possible.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017, 09:53

Hum, je vois que c'est le printemps aussi pour les "PLEF" ! Laughing Laughing Laughing 
Tu es sorti un peu trop tôt à mon avis, la baie de New York est encore gelée What a Face  (mais c'est beau)
Fait comme le Migou, reste au chaud, à ton âge c'est plus prudent lol! lol! lol! 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017, 10:50

Salut PLEF,
Elle est superbe cette mise en situation de ton Brasil. Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 2184292159
Si j'avais eu de la place, je t'aurais suivi dans cette démarche pour mon AIDA. Malheureusement...Sad  Sad
Bon courage pour la suite.
A+

_________________
Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Mini_562611carpediem     Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Mini_5650562016MBST077008003    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 589328germinal    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 3254911    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017, 11:42

Bien le bonjour

ca a de la "gueule" ca va etre superbe

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017, 16:56

Pfiouuuu, je suis impressionné par le niveau de ta réalisation !!!   affraid

J'adore les "vieux" paquebots, et celui-ci est magnifique. Ton diorama va en jetter  bounce

J'ai vu que tu as fait une maquette du Lusitania, peux tu me dire la marque et le numero de cette maquette s'il te plait ? C'est une maquette que j'aimerais bien faire par la suite, j'ai un petit faible pour les bateaux ayant coulé... Rolling Eyes :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017, 11:12

Bonjour Julien.

Merci pour vos commentaires, c'est vrai que les dios prennent de la place.
Concernant le Lusitania, c'est la marque : Gunze Sangyo, je n'ai plus la boite par contre j'ai gardé la notice et il y a un numéro : G-401 : 5000, sans être sûr que cela soit le bon numéro, échelle 1/350. C'est une boite qui devient difficile à trouver, il y en a une en vente actuellement sur Ebay US, le prix et surtout le transport sont excessifs ! Si tu veux faire des paquebots, il y en a suffisamment pour trouver ton bonheur, le problème est qu'ils ne sont pas tous à la même échelle et donc ce n'est pas toujours évident pour effectuer des comparaisons.

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 84114010

A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017, 12:08

Bonjour à tous.

Belle lumière ce matin, températures allant vers l'agréable, donc mer belle à peu agitée sur la baie de New York, d'ailleurs le pack de glace et de neige a disparu. Donc quelques photos de l'avancée du dio.

Les remous d'hélice, les vagues d'étrave et les sillages comme aussi quelques, mais vraiment peu, un soupçon, de vaguelettes, seront affinées plus tard.

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 100_9425

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 100_9426

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 100_9427

Le remorqueur et la pilotine juste posés sur le dio, ont bien avancé eux aussi, encore des petites choses à affiner, des retouches à faire, les aussières, les équipages, le vieillissement, bref cela commence à sentir la fin.

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 100_9428


Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 100_9429

Ensuite il va falloir m'occuper de la terre et là je ne sais pas vraiment faire, c'est dangereux la terre, c'est plein de cailloux, il n'y a pas d'eau jusqu'au fond Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJgggA= Laughing bref, je préfère l'eau  Wink.
Bon début de semaine.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017, 12:34

Salut Plef,
Il prend tournure ton dio cheers
J'adore ton remorqueur et ta pilotine, superbes !!!!
Bon courage pour la suite. bounce

_________________
Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Mini_562611carpediem     Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Mini_5650562016MBST077008003    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 589328germinal    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 3254911    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017, 14:10

Mince désolé PLEF, je n"avais pas   vu ta réponse par rapport au Lusitania. Merci beaucouo pour ces précisions  cheers

Et ton dio rend vraiment très bien, le rendu de l'eau est superbe !! J'aurais peut être juste un petit moins forcé sur le blanc de l'ecume devant ton remorqueur, mais je repète. C'est super beau !!  bounce
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017, 14:53

Pas de soucis, Julien, il y a une vie en dehors de la maquette ! Wink 
Concernant l'écume d'un remorqueur, je pense au contraire renforcer le côté "bouillon bien blanc" comme sur les photos suivantes. Un remorqueur a tendance à pousser l'eau, à créer de l'écume sur son avant et ce n'est pas seulement pour les remorqueurs de port.

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Tureca10

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Moran-10

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Estere10

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Oct-t-10

Je rajoute une photo de mise en scène provisoire, juste pour le morale. Wink

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 100_9430


A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017, 15:26

J"adore et ta réalisation est superbe bravo à toi pour le rêve Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017, 15:52

Shocked Shocked Shocked cheers Super, ça commence a avoir une sacrée gueule  Cool
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017, 17:32

Ah oui encore une fois merci PLEF pour tes explications.

Je n'aurais jamais cru que ca poussait autant d'eau, mais au vu de tes photos, ton dio est plus que réaliste !! 

cheers
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017, 19:33

J'adore ta maquette (...tes maquettes pardon...) et la mise en scène.  Je suis ça de près...

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell    Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paquebot mixte SS Brasil au 1/400 Revell
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: