La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 Sans_t13

 

 Tirpitz Tamiya 1/350

Aller en bas 
+18
Tamiya 94
horos
papi45
Pelikan
Pierre66
Yuth
bgire
32Dundee
Renaud.
Gianluca
LA VEILLE
denis25
belgo
Nicolas42
Dagornson
lionel45 †
migou31
Bubule
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1/350   Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 EmptyJeu 05 Oct 2017, 21:46

Bonjour à tous,
Très joli montage et peinture.
Le Tirpitz n'a jamais été équipé du Dipôle, radar qui à été monté uniquement le Bismarck. La pièce à retirer est la B7, juste en face de la passerelle,
En te souhaitant un bon montage,
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1/350   Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 EmptyJeu 05 Oct 2017, 21:51

Joli boulot, travail plein de finesse sur le camo  Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1/350   Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 EmptyVen 06 Oct 2017, 17:32

Bubule a écrit:
Artillerie principale : Perçage des canons d'origines, Manchons de canons en klinex collés à la colle à bois diluée.

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 01_art11

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 03_sup12

Bonne soirée à tous cheers

Enregistrer
Effectivement, le dipôle placé juste au dessus de la passerelle de commandement était un prototype et n'a été installé que sur le Bismarck; il y en avait même trois.
Super l'idée des manchons avec de l'essuie tout et de la colle à bois. Continue, tu es en train de faire un modèle magnifique.

_________________
Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Bubule
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Bubule


Localisation : Auvergne
Navire préféré : Y sont tous bô !

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1/350   Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 EmptyVen 06 Oct 2017, 17:37

Vous êtes sûre pour le dipôle ? Il faut vraiment que je le vire ? Je trouve que ça fait super joli et que cela apporte un peu de finesse ...
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1/350   Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 EmptyVen 06 Oct 2017, 17:45

hello,
très belle avancée, on a hâte de voir la suite! cheers
Sur ma doc, le pont est couleur bois naturel, les taches arriveront un peu plus tard en 44...
Christian

_________________
Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1/350   Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 EmptyVen 06 Oct 2017, 18:06

Pour le dipôle, il n'est pas visible sur les photos . . .
http://www.bismarck-class.dk/tirpitz/gallery/themes/gallthemetiraltafjord.html
ni sur les plans,
http://www.bismarck-class.dk/tirpitz/paint_schemes/pictures/1942/08_tp_juli_42_camo_H_starboard_big.gif
A suivre,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Bubule
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Bubule


Localisation : Auvergne
Navire préféré : Y sont tous bô !

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1/350   Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 EmptyVen 06 Oct 2017, 19:08

Merci à tous ! Pour tout vous dire ce montage me passionne à fond !  bounce


Bon cette histoire de dipôle m'a désappointé ... est je déééééteste être désappointé ! ! !  Evil or Very Mad



Du coup, j'ai aussi vu que les radars de télé-pointeurs ne sont pas bon non plus !

Je me range donc à la raison ( et à l'avis de Denis) : faire fumer la carte bleue jusqu'au rouge ! drunken

Achat IMMÉDIAT d'une planche complète Eduard SPÉ-CIA-LE-MENT DÉDIÉE AU TIRPTIZ TAMIYA


Comme j’étaie vraiment très très désappointé, j'ai aussi commandé : :twisted:

Six avions Arado Trumpeter,
20 canons laiton de flak 37mm pour les affuts doubles C30,
20 canons laiton de flak 20mm pour les affuts simple C30
40 canons laiton de flak 20mm pour les affuts quadruple C38.


Rahhhh, je me sens mieux d'un coup... je vais pouvoir faire du boulot conforme et prototypesque tongue.

Bah maintenant un petit rétrofit s'impose ... à suivre !

Si avec tout çà tout çà il est pas beau mon rafiot ... Ben j’aurai plus qu'a en faire un autre pour progresser Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 Hysterical-1813




Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1/350   Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 EmptyVen 06 Oct 2017, 22:40

Attention, l'abus de cinquième élément risque de carboniser tout ce qui ressemble à de la carte bleue Laughing Laughing Laughing 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1/350   Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 EmptyVen 06 Oct 2017, 22:57

Concernant les plans du site danois, il ne faut pas trop s'y fier car ils ne sont pas sourcés. J'ai déjà été confronté à des erreurs d'équipements et de camo sur le Bismarck en comparant avec des doc photographiques datés.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1/350   Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 EmptyVen 06 Oct 2017, 23:14

Bonsoir,
ça c'est du lourd, et la peinture du camouflage est vraiment impeccable !

Un petit détail cependant : les arbres d'hélice sont de la même couleur que la carène, vu qu'ils sont protégés de la corrosion par une sorte de manchon.
Ici une photo du Bismarck pour illustrer :

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 17100611381123134915304476

Vivement la suite... le camouflage des superstructures va être un moment de bravoure, je sens.
_Bruno

_________________
Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Bubule
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Bubule


Localisation : Auvergne
Navire préféré : Y sont tous bô !

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1/350   Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 EmptySam 07 Oct 2017, 09:35

Tout juste!  Roahh, la belle bourde !  affraid Quand je vous disais que je suis une bonne vielle brêle en naval ! Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 Fou-2b85 En tout cas merci pour vos remarques judicieuses !

En effet on le vois bien sur les photos de la coque chavirée après son naufrage, ce n'ai pas la même forme de manchon que le Bismark, mais c'est manchonné :

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 B4c6d11fa956f2e2478422b7010db8d5--battleship-wwii

J'ai sottement suivis la notice sur ce point . . . mais la couleur Gold proposée me paraissait louche pour un arbre d’hélice, je l'ai fait acier. Un masquage pour des clopinettes un !

Je vais essayer d’arranger ce détail sans dauber la peinture de la coque .Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 Scared-and-sweating-smiley-emoticon

M’en fin quand je regarde d'autre maquette sur le net, je ne suis pas le seul à avoir fait la connerie. tongue

_________________
Jef
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1/350   Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 EmptySam 07 Oct 2017, 09:45

superbe ton Tirpitz sourire

Bubule a écrit:
Tout juste! Roahh, la belle bourde ! affraid Quand je vous disais que je suis une bonne vielle brêle en naval ! Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 Fou-2b85 En tout cas merci pour vos remarques judicieuses !

En effet on le vois bien sur les photos de la coque chavirée après son naufrage, ce n'ai pas la même forme de manchon que le Bismark, mais c'est manchonné :

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 B4c6d11fa956f2e2478422b7010db8d5--battleship-wwii

J'ai sottement suivis la notice sur ce point . . . mais la couleur Gold proposée me paraissait louche pour un arbre d’hélice, je l'ai fait acier. Un masquage pour des clopinettes un !

Je vais essayer d’arranger ce détail sans dauber la peinture de la coque .Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 Scared-and-sweating-smiley-emoticon

M’en fin quand je regarde d'autre maquette sur le net, je ne suis pas le seul à avoir fait la connerie. tongue

C'est normal sourire

Et finalement c'est sympa de partager ses erreurs, et ainsi d'avancer ! c'est le but du faux-rhum Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1/350   Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 EmptySam 07 Oct 2017, 09:52

Bubule a écrit:
M’en fin quand je regarde d'autre maquette sur le net, je ne suis pas le seul à avoir fait la connerie. tongue
Bonjour.
Nononononon ! ce n'est pas une connerie, c'est une tradition qui remonte aux maquettes d'arsenal. C'est la tradition de représenter les arbres d'hélice en laiton poli, alors comme beaucoup d'entre nous ne sommes pas marins, on perpétue la coutume sans savoir pourquoi.
Et puis un jour on tombe par hasard (vive Internet) sur une photo du vrai et on réalise qu'on s'est "planté" depuis 40 ans. Je mets ici des guillemets car ce n'est qu'une question de choix artistique : maquette d'arsenal ou reproduction maniaque fidèle du modèle.
Ensuite, comme "on" est un peu vexé de s'être "planté" pendant si longtemps, on se renseigne un peu et on découvre qu'il fallait absolument protéger le métal nu de l'eau salée : avec la présence du reste de la carène faite d'un autre métal on a un couple électrolytique qui crée un courant électrique entre les éléments avec pour résultat de les "bouffer" petit à petit.
Et là "on" est encore plus vexé car on se souvient vaguement avoir entendu cela dans le cours de physique de première, au Siècle dernier, mais à cette époque on était plus intéressé par la nana camarade de classe du rang d'à côté... alors on a des excuses... non ?

Et puis on se dit qu'après tout, ce ne sont que des bouts de plastique...
_Bruno

_________________
Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1/350   Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 EmptySam 07 Oct 2017, 10:15

remarquable résumé Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1/350   Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 EmptySam 07 Oct 2017, 10:17

bgire a écrit:
Bubule a écrit:
M’en fin quand je regarde d'autre maquette sur le net, je ne suis pas le seul à avoir fait la connerie. tongue
Bonjour.
Nononononon ! ce n'est pas une connerie, c'est une tradition qui remonte aux maquettes d'arsenal. C'est la tradition de représenter les arbres d'hélice en laiton poli, alors comme beaucoup d'entre nous ne sommes pas marins, on perpétue la coutume sans savoir pourquoi.
Et puis un jour on tombe par hasard (vive Internet) sur une photo du vrai et on réalise qu'on s'est "planté" depuis 40 ans. Je mets ici des guillemets car ce n'est qu'une question de choix artistique : maquette d'arsenal ou reproduction maniaque fidèle du modèle.
Ensuite, comme "on" est un peu vexé de s'être "planté" pendant si longtemps, on se renseigne un peu et on découvre qu'il fallait absolument protéger le métal nu de l'eau salée : avec la présence du reste de la carène faite d'un autre métal on a un couple électrolytique qui crée un courant électrique entre les éléments avec pour résultat de les "bouffer" petit à petit.
Et là "on" est encore plus vexé car on se souvient vaguement avoir entendu cela dans le cours de physique de première, au Siècle dernier, mais à cette époque on était plus intéressé par la nana camarade de classe du rang d'à côté... alors on a des excuses... non ?

Et puis on se dit qu'après tout, ce ne sont que des bouts de plastique...
_Bruno

Sacré Bruno...
Il a tout dit. lol!

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1/350   Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 EmptySam 07 Oct 2017, 14:00

Pour les arbres d'hélices, c'est une modif facile, par contre, pour les hydravions Trumpeter, tu vas souffrir, c'est de la m...e en boite, plastique transparent hyper cassant à un point tel que je ne suis pas arrivé à dégrafer les fuselages sans les casser et ce sur les 6 modèles.
Pour le reste, les canons laitons, c'est une bonne acquisition sauf que tu vas les repeindre à la couleur adéquate.....

_________________
Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1/350   Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 EmptySam 07 Oct 2017, 14:26

Encore une belle explication de "Brunopedia" !
Bon courage pour ton montage Denis.

_________________
Amicalement,
Pierre
Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Bubule
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Bubule


Localisation : Auvergne
Navire préféré : Y sont tous bô !

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1/350   Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 EmptySam 07 Oct 2017, 17:18

Merci pour vos encouragements !

Bon en attendant l'arrivée des babioles, je me suis rapatrié sur la plage avant.
En effet j'ai étudié la notice de Eduard sur leur site, et la nouvelle planche de photodec va me faire modifier des choses sur les superstructures qui étaient presque prêtes pour la peinture. Stand-by sur cette partie du montage donc.

Par contre pas de soucis pour avancé sur la pose des ancres.

Préparation de celle-ci. Le tube de guidage sur le pont n'est pas représenté sur le modèle Tamiya, j'ai dû poser un petit bout d'evergreen.

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 02_anc10



Mise en peinture. Je n'ai pas réussi à faire de masques suffisamment petits pour peindre les marquages rouges des cabestans à l'aéro. J'ai dû sortir mon pinceau double 0, j'ai fait de mon mieux ...  Rolling Eyes
Pose de chainettes anodisées noires 6 maillons / cm de chez l'arsenal. J'ai vu qu'il il avais normalement une paire de chaines plus petites pour amarrer les ancres en place. J'ai de la chainettes anodisées noires 16 maillons / cm de chez l'arsenal, je vais voir pour représenter ces amarres mais c'est minutieux à faire  Shocked.


Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 02_anc11


Tamiya ne fourni pas non plus le bout de l'ancre frontale avec son anse. Il a fallu en scratcher une en evergreen pour pouvoir relier la chaine (au bout de la flèche).


Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 02_anc12



Je découvre cette échelle, les détails sont vraiment petits, ça occupe pour poser 3 babioles. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1/350   Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 EmptySam 07 Oct 2017, 18:13

Je pense que le détail ressemble à ceci .... Enfin je crois

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 20405520170829120019

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 128697DSCN8148

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 901379DSCN8124

J’espère que ces tits details vont t'aider. Bonne suite j'adore  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1/350   Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 EmptySam 07 Oct 2017, 18:18

oups j'ai mis la poupe  Razz Razz voila la bonne
 Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 188596DSCN8296

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 345873DSCN8419

Voila c'est mieux  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1/350   Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 EmptySam 07 Oct 2017, 18:22

Je ne voudrais pas dire des conn . . ies mais il me semble que dans le film de Ballard sur la recherche du Bismarck on voit la plage avant et il n'y a pas de saisines sur les chaînes d'ancre latérales , mais bon, ce n'est pas sûr !?
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1/350   Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 EmptySam 07 Oct 2017, 18:37

bgire a écrit:
mais à cette époque on était plus intéressé par la nana camarade de classe du rang d'à côté... alors on a des excuses... non ?

De toute façons, même encore à l'heure actuelle, je suis nettement plus intéressé par la voisine que par un arbre d'hélice (ou alors c'est Freudien Laughing Laughing Laughing )
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1/350   Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 EmptySam 07 Oct 2017, 18:40

Il me semble aussi que les cabestans sont rouges à bâbord et vert à tribord, comme sur le Bismarck de Lionel... scratch study
Christian

_________________
Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1/350   Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 EmptySam 07 Oct 2017, 19:21

Pour le Tirpitz je ne sais  scratch pas pour le Bismarck j'ai ça 
Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 552959Image9

Mais comme vous le savez je ne suis pas un historien  Razz  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bubule
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Bubule


Localisation : Auvergne
Navire préféré : Y sont tous bô !

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1/350   Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 EmptySam 07 Oct 2017, 19:24

DAGORNSON a écrit:
Il me semble aussi que les cabestans sont rouges à bâbord et vert à tribord, comme sur le Bismarck de Lionel... scratch study
Christian

Pinaise, j'avais pas remarqué pale . ben c'est trop tard ... un coup dans l'eau !

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 Cabest10


C'est vraiment incroyable le niveau de détail et le respect du réel de tes maquettes Lionel ! Shocked

En temps que newbie en maquette de bateau, mon navire n'arrivera en aucun cas au niveau de détail et de conformité du tien .

Sinon j'ai ajouté les chaines de maintien :

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 02_anc13


 
Enregistrer

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1/350   Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirpitz Tamiya 1/350
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: