La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)

Aller en bas 
+56
littlemarin64
Starlord
marmeus
jeanbauduen
dakota59
denis25
Olivier78
dede_bo
griZ
D645
Kikka
jcbeynarbonne
rico67
fred
GONFARON
THIMARIE
Nicolas.
philiparus
dewoitine
Tamiya 94
Bubule
Stilgart
TENEZE Alain
Pierre66
amiral 71
PLEF
Stephane80
romilly
Cédric
Nicolas42
bgire
belgo
steph13
Deydier Pierre
Restater
horos
BROMURE
Renaud.
chris
32Dundee
Gianluca
lionel45 †
gavouot 06
Ekis
bilou06
Dagornson
Umibozu
Lostiznaos
orionv
Poupou33
Rygain
LA VEILLE
Clem
kagou
migou31
Paul-Henri
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017, 22:45

Bonjour Alain,
J'ai hâte de voir les débuts de ce nouveau chef-d'œuvre... cheers
Christian

_________________
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017, 22:51

Je suis bien d'accord avec toi alain , on en oublierai presque le Bismarck Razz .Ce quai avec toutes ces grues typiques méritent vraiment le détour ; ça va etre super !!!
Pierre

_________________
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017, 22:54

Je pense aussi que le centre du projet va être l'ensemble portuaire, et j'en salive d'avance, je dois dire!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017, 18:24

Bonjour Alain, je vois que tu n'as peur de rien cyclops  Vivement la suite Wink 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 18:11

Bonjour à tous,
 
J’ai enfin reçu mes planches de PE (19 planches au format A4). Avec un mois de retard ou tout le monde croyait le colis perdu.
 
J’avais déjà recommandé les planches, lorsque le colis est arrivé. Donc décommande et explications avec Hauler Ltd. Ce sont vraiment des professionnels super sympas.
 
Donc ces 5 derniers jours, montage de la grue. 200 heures de dessins pour dessiner cette grue. 420 pièces pour une largueur de 280mm et une hauteur de 215 mm.
 
Lors de la création des planches j’ai oublié de mettre une dizaine de pièces. C’est pour cela que je ne peux pas fermer les sous-ensembles.
Je vous présente le 1 montage à blanc en sachant qu’il y a encore beaucoup de détails à mettre en place et régler un problème de conception que j’ai du mal à comprendre (parallélisme des bras de pivotassions de la flèche.
 
Je me suis bien régalé à monter cette grue. C’est de loin la plus compliqué que j’ai fait.
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 CRjKkV
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 QKPHSj
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 U6xBZw
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 X6HhZp
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 FJZ9eE
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 80s9B0
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 N9y2JI
 
Amicalement.
Alain.


Dernière édition par NOVA73 le Sam 10 Juin 2017, 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 18:19

Bonjour Alain,
MAGNIFIQUE, il n'y a que ça dire cheers 
Chapeau et toutes ces sortes de choses Very Happy 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 18:36

La vache!
c'est de l'orfèvrerie!...
J'ai du mal à m'imaginer la taille...
Christian

_________________
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 18:52

Merci à vous deux. Elle m'a fait bien du soucis cette grue. Le premier montage présenté étant destiné à valider la conception et les erreurs de dimensions. J'ai que 5 pièces à refaire pour des problèmes de dimensions.

Il me reste pas mal de pièces à monter. Pour certaines, je ne me rappel plus ou elles vont (LOL).

Je vais laisser la grue pour le moment; je vais attaquer la partie des ponts roulants et les ossatures de maintien et de roulement. 

La suite prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 19:15

Quel travail Alain, et pour un premier montage à blanc tu as très peu de retouches à faire. Raison de plus pour souligner le caractère exceptionnel de ton travail !

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 19:41

C'est juste  affraid mon cher Alain et en plus aucun droit à l'erreur vraiment ... Respect Mr Alain  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 21:04

Bonjour Alain,
Elle est Grandiose, tu as fais un travail de fourmis rien que pour la recherche et documentation et pour le montage...  cheers cheers cheers Ben j'ai plus de mots à force... Magnigrantisuperbe  drunken

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 21:26

Merci à vous. Mais elle est loin d'être finie cette grue.

En plus je suis en pleine recherche pour la couleur à appliquer sur cette grue. Je n'ai pas trouvé de photo ou gravure couleur de cette dernière.

Je n'ai qu'une vue d'une carte postale de cette époque et qui montre la grue peinte en bleu. Mais je suis sceptique sur cette vue.

Si vous avez des idées, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 21:41

Bonjour à tous,
Superbe travail d'orfèvrerie, Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 198030039
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 21:58

Bien le bonjour 

WAHOUUUU  que dire de plus

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 22:17

bon, je continue dans l’onomatopée : Wow !!
Qu'est ce qu'on peut te dire de plus en effet... A part le fait, juste pour nous faire du mal, une photo avec une notion d'échelle peut-être ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017, 00:03

NOVA73 a écrit:
...
En plus je suis en pleine recherche pour la couleur à appliquer sur cette grue. Je n'ai pas trouvé de photo ou gravure couleur de cette dernière.

Je n'ai qu'une vue d'une carte postale de cette époque et qui montre la grue peinte en bleu. Mais je suis sceptique sur cette vue.

Si vous avez des idées, je suis preneur

Bleu clair ou presque blanc? C'est une vue de loin ou rapprochée? C'est idem pour le pont tournant et du coup je sais Very Happy

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017, 00:47

Tout bonnement incroyable cette grue !! 

Quand je vois comment je galere a plier un escalier de Titanic en PE, je n'imagine même pas cette grue  pale

C'est vraiment grandiose !! Et comme tout le monde, je n'ai pas grand chose d'autre a dire que.... wouahh !!  affraid

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017, 06:52

Bonjour Alain,
Cette grue est absolument grandiose, j'en suis sur le c...
J'admire vraiment ton travail et j'espère pouvoir arriver un jour a ta cheville sourire

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2017, 12:42

NON DE ZEUS !!! j'ai plus de voix...
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2017, 10:56

Cette grue ressemble a celle de l'arsenal de Lorient


Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 Corse-10

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2017, 16:40

Bonjour à vous tous.
 
Merci de vos encouragements et de votre participation à ce post.

Pour la ressemblance des grues. Elle est frappante, mais par temps de trés grand brouillard (LOL)
 
Après la grue, je me suis attaqué à la partie chantier, stockage avec les ponts roulants. Cette scène qui va se trouver à gauche du diorama fait 170 mm par 200 mm, pour une hauteur de 80mm.
 
La disposition me convient pas mal. Par contre j’ai des modifications à faire sur
-          l’un des coté (le support droit) qui supporte les ponts roulants. J’ai oublié de la faire en miroir de son copain d’en face. C’est un de mes grand classique ce genre d’oubli.
-          Et sur les supports supérieurs. Ces derniers doivent être rallongé de 2 mm de chaque cotés. Et aussi je dois les faire plus haut, car le haut des ponts roulant ne passe pas dessous.
-          Refaire le toit du bâtiment qui est trop large et surtout dans une épaisseur de 0.2. Actuellement il est gravé dans une épaisseur de 0.3 et les creux sont beaucoup trop prononcés.
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 WO8rYD
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 HS4gW6
 
J’ai prévu des ensembles mécano-soudés en cours de réalisation. Ainsi que des échafaudages.
 
Les soudeurs et le peintre sont des dessins de Jean (Migou31) qu’il avait à l’origine réalisés au 1/700. Je les ai légèrement modifiés, pour les faire en double épaisseurs et rajouté des plis de vêtements afin de facilité la mise en peinture de ces derniers.
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 Wqwxte
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 GtosVe
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 CoRn6B
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 XHOECq
 
Sur les photos suivantes, l’entrepôt en bois et ouvert d’un côté (voir le schéma de disposition du diorama). Il est super et avec le quai çà va très bien. Ces dimensions sont de 105 mm, par 46 mm pour une hauteur de 36 mm.
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 K1COEd
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 DKoMy2
 
J’ai fait aussi des éléments de manutention. Des chariots de deux types et des diables d’époque.
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 6SHFsw
   
J’ai fait aussi de nouveaux formats de caisses et revue les dessins des précédentes. Maintenant elles sont nickel et se monte très facilement.
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 FrkBQS
 
 Et sur la photo suivante : les 150 caisses qui me reste à monter (LOL).
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 AtDy4n
 
Pour les autres éléments du diorama, je dois revoir les dessins, car il y a pas mal de trucs qui ne vont pas.
 
Bonne fin de journée à vous.
Amicalement.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2017, 17:17

On va s'en mettre plein les yeux, heu les 150 caisses elles sont vides au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2017, 17:20

et une déchirure de la cornée supplémentaire...

bref comme dh'ab le classique : Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 198030039

on a beau savoir qu'on va en prendre plein la mirette tu pousses les limites du réalisme toujours plus loin...

bref toujours des surprises de chef avec des photos au poil ! (pas à poil hein !)

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2017, 17:20

Poupou33 a écrit:
On va s'en mettre plein les yeux, heu les 150 caisses elles sont vides au moins...

chut ! tu es capable de lui donner des idées ! lol!

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2017, 17:56

oui...
Bon....

Et ben je vais me recoucher du coup...

Finalement tu m'énerves, Alain, tout à l'air si simple en lisant tes posts...
 Mad Mad Mad

Bravo encore.
Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: