La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)

Aller en bas 
+56
littlemarin64
Starlord
marmeus
jeanbauduen
dakota59
denis25
Olivier78
dede_bo
griZ
D645
Kikka
jcbeynarbonne
rico67
fred
GONFARON
THIMARIE
Nicolas.
philiparus
dewoitine
Tamiya 94
Bubule
Stilgart
TENEZE Alain
Pierre66
amiral 71
PLEF
Stephane80
romilly
Cédric
Nicolas42
bgire
belgo
steph13
Deydier Pierre
Restater
horos
BROMURE
Renaud.
chris
32Dundee
Gianluca
lionel45 †
gavouot 06
Ekis
bilou06
Dagornson
Yuth
Lostiznaos
orionv
Poupou33
Rygain
LA VEILLE
Clem
kagou
migou31
Paul-Henri
60 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Empty
MessageSujet: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) EmptyVen 17 Fév 2017, 13:28

Bonjour à tous.

Le diorama précédent étant fini. J’ai commencé ce jour les dessins pour le prochain.

Les photos suivantes proviennent de différentes sources. Mais principalement du site des archives du port de Hambourg. Les sources d’informations pour cette époque sont relativement rares. Les Archives nationale allemande commence en 1949. Avant cette période, les documents ont été pris et dispatché entre les principaux protagonistes de cette période (US, UK, Russe et Français).

De plus, l’ensemble des installations des chantiers naval Blohm & Voss ont été détruit par les anglais après la fin de la guerre. Les 4 grandes grues sur barge Titan ont été réparties entre les protagonistes : Une pour les Russe, 1 pour les Anglais, 1 pour la France et 1 pour les US. Certaines de ces grues sont toujours en activité. La Russe dans l’un de leurs ports – mais je ne me rappel plus lequel. La grue US est actuellement utilisé pour la maintenance des Portes du canal de Panama. La grue française a coulée lors de son transfert vers le port de Brest.

La scène représentée sera la grande grue de 250 tonnes du port de Hambourg en 1940.

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) CnsrKb


Je pense faire la grande grue et à coté une plus petite. Comme les photos ci-dessous.

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) 3DLhyT

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) NELr3R

 Outre ces deux grues. La scène inclura comme sur la première photo :

-  A gauche du diorama : Un parc d’entreposage avec les ossatures pour l’utilisation de deux ponts roulants.

-  Au centre et derrière la grande grue : Les façades et une partie des deux bâtiments se trouvant derrière la grande grue.

-  Sur la droite : Un entrepôt

-  En parallèle du quai une voie ferrée avec dessus des locomotive (les BB 50 dessinées par Jean – MIGOU31) et quelques wagons.

Voilà d’autres photos de la grue :

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) ODLoy6

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) XdEBti

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) 9SRJyq

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) UL0Bbk

Le navire sera le Bismarck – Le Kit Revell avec le Kit de détails Pontos Models. Autant je trouve intéressant de vous poster les avancés du montage des grues et bâtiment. Mais pour le Bismarck, il y a tellement de montage de ce navire sur les forums. Que je vais m’abstenir de poster le montage du navire. Je commencerais à poster le navire lors de la phase de peinture des effets du temps.

Bon sur ce je retourne à mes dessins. Je pense qu’il me faut 2 mois pour dessiner les grues et les éléments des ponts roulant.

Bien amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri


Localisation : Villefranche-sur-Saône

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) EmptyVen 17 Fév 2017, 14:13

Bonjour,

Il me semblait avoir lu que tu changerais de sujet ... Aviation ou blindés je ne sais plus exactement .

P.-H.
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) EmptyVen 17 Fév 2017, 15:17

Un véritable monument Shocked Laughing 
Et quand un monument s'attaque à un monument Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Rolling Eyes 
Vas-y Alain, fonce cheers 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) EmptyVen 17 Fév 2017, 15:24

Ben ça promet !!! encore un chef d'oeuvre à venir  Wink

Pierre

_________________
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Second Maître
Second Maître
Clem


Localisation : Fitou
Navire préféré : Tous les gris

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) EmptyVen 17 Fév 2017, 15:41

Bonjour Alain
Après avoir vu de quoi tu est capable, je me régale d'avance Very Happy
Donc je vais suivre ton montage avec grand intéret, en attendent la suite il ne me reste qu'a te souhaiter un bon courage Wink

_________________
Amicalement
Pascal



Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri


Localisation : Villefranche-sur-Saône

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) EmptyVen 17 Fév 2017, 16:09

migou31 a écrit:
Un véritable monument Shocked Laughing 
Et quand un monument s'attaque à un monument Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Rolling Eyes 
Vas-y Alain, fonce cheers 
Jean
C'est le moins qu'on puisse dire !

Depuis ma retraite (2015) je fouine sur beaucoup de sites de modélisme mais je dois reconnaître que Alain me surprend à chaque fois !

P.-H.
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) EmptyVen 17 Fév 2017, 21:59

bon courage pour ce nouveau projet
cheers
Nicolas

_________________
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) EmptySam 18 Fév 2017, 00:48

Effectivement, c'est un beau projet qui est sur le point de se réaliser. Je suis avec attention  Very Happy

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) EmptySam 18 Fév 2017, 08:22

Si c'est du même acabit que le précédent (arsenal Nagasaki) il me tarde que tu commences.😃

Pour le dessin tu utilises un logiciel, ou tu fais tout à l'ancienne (rotring)?
Je sens que ça va être passionnant.

Je vois dans les profils que beaucoup d'entre vous ont plusieurs maquettes en cours, vous arrivez à gérer plusieurs montages simultanément? 

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) EmptySam 18 Fév 2017, 09:13

Du grandiose, encore du grandiose.   J ai hate de voir les premiers développements.

_________________
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) EmptySam 18 Fév 2017, 19:57

Pas de doute, cela va être un monument!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) EmptySam 18 Fév 2017, 20:21

aie aie aie....

j'en ai mal aux yeux par avance Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) EmptySam 18 Fév 2017, 20:51

Hello Alain,
Encore un super projet!
Par curiosité, ton Bismarck sera quelle version, en achèvement?
Christian

_________________
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) EmptySam 18 Fév 2017, 21:37

Bonjour à tous,

Je vois qu'il y a déjà pas mal de personnes intéressés par le sujet. C'est super et un grand merci à vous,

Pour le Bismarck, je vais le faire dans sa version finale. Mais avec un état de salissure identique à son état pendant sa construction et avant sa peinture finale. Je n'aime pas les navires avec des bariolages de camouflage das tous les sens. Alors il sera gris comme lors de la prise de commandement par le commandant Lindemann en Août 1940. 

Mais avant de parler du navire, je dois faire la grande grue. Elle est beaucoup plus compliqué à faire que la grue de Nagasaki. La précédente se composait en deux (Un vertical et un horizontal) gros sous-ensembles. Le grue de Hambourg se compose de 6 gros sous ensembles. Même si je suis trés pointilleux dans la conception, cette grue va certainement dépasser les 150 pièces voire les  200 pièces. Le premier tirage va certainement réserver pas mal de mauvaises surprises. 

Pour répondre à la question, je dessine avec le logiciel vectoriel Illustrator CS5.

Bonne fin de journée à vous tous.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) EmptySam 18 Fév 2017, 22:58

Salut Alain.

Bon bein on est repartie dans de nouvelles grandes aventures...terrestre avec ta grue et maritime avec le Bismarck...  Alors je m'installe...

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) EmptyMer 26 Avr 2017, 16:04

Bonjour à tous
 
Des nouvelles fraiches du chantier.
 
J’ai passé ces 2 derniers mois à dessiner les différents éléments du diorama. Le résultat est 19 planches au format A4.
 
Le diorama va faire 850 mm sur 345 mm.  Ci-dessous un plan de disposition des différentes scènes.
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) JS0CCG
 
En regardant de face : sur la gauche un ensemble de travail et stockage avec des ponts roulants (4 au total). 2 par travée sur le même chemin de roulement. J’ai simplifié le sujet car normalement quand il y a deux ponts roulant ils sont sur des chemin de roulement superposés.

En dessous, il y aura un chantier de fabrication avec 3 ensembles mécanosoudés et cour finition. J’ai prévu des échafaudages et des personnages en cours de travail (rivetage, soudure et peinture). Les personnages proviennent à l’origine de dessins au 1/700 réalisés par Migou31 pour son diorama sur mare Island.

Au centre du diorama. Le Bismarck (lors de la visite du commandant Lindemann pour sa prise de commandement). Et derrière la grue de 250 tonnes.
 
Les dessins de cette dernière ont été plus compliqué que prévu. La précédente grue de Nagasaki se composée de 2 sous ensemble (Un vertical et un horizontal). Celle-ci se décompose en 5 sous-ensembles.  Au résultat 6 planche A4 pour un total de près de 400 pièces. Le montage s’annonce plus que délicat
 
Derrière la grue deux bâtiment. 1 représenté par sa façade et l’autre un entrepôt de stockage en bois avec une façade ouverte. Comme sur la photo de ci-dessous.
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) F5s1IR
 
Sur la droite du diorama, j’ai prévu une caractéristique du port de Hambourg. Le quai de déchargement des navires de commerce. A cette époque il y avait différents (une dizaine) quais constitués sur le même principe. Pour ma part j’ai choisi le quai représentant un bâtiment avec une dizaine de grues de déchargement des matières. Ci-dessous les photos (source des photos indiquée dessus) ayant servies pour la phase dessin.
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) 2i1N4Y
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) ZI4DAk
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) AcohDL
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) EPb5JI
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) WgPa6U
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) VBAlfU
 
Et bien sur un ensemble ferroviaire avec des wagons et loco. Pour les loco MIGOU31 m’a donné la planche de ses BR50 avec tenders. Un grand merci à lui.
Je vais compléter le diorama avec un ensemble de véhicules (voitures, camions, cars, etc.) au 1/350ème de chez L’Arsenal.
 
Aujourd’hui, j’ai ouvert les éléments du kit du Bismarck en incluant le Kit de détails de chez PONTOS. Sur ce dernier, ils ont prévu de remplacer toutes les parois verticales avec des éléments de PE détaillés. La mauvaise surprise étant que toutes les portent sont fermées. Et moi j’aime bien faire des portes ouvertes. Surtout pour un bâtiment à quai. Alors je vais redessiner toutes les parois en les faisant avec les portes ouvertes.
 
La suite à la réception des planches de PE.
 
Je vous souhaite de passer une bonne fin de journée.
Amicalement.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) EmptyMer 26 Avr 2017, 16:18

Ça promet encore un diorama de dingue... sourire
Pfff, en fait il devrait y avoir une option sur le forum pour sélectionner et suivre automatiquement les sujets de certains membres !

_________________
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Tete50px-56522c4 Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) EmptyMer 26 Avr 2017, 16:54

Ah! je suis sur le c..l.
C'est complètement fou.
Bon courage.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) EmptyMer 26 Avr 2017, 17:06

bon ben yapuka comme dirait l'autre...

pour la peine je me sers un bon Talisker pour suivre ce montage sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) EmptyMer 26 Avr 2017, 17:30

Mon cher Alain je vais encore baver sur mon clavier   Shocked c'est encore un projet dantesque  :twisted: je m'installe 
Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) EmptyMer 26 Avr 2017, 17:30

Je suis tellement sur le cul que j'en ai mal aux fesses !

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) EmptyMer 26 Avr 2017, 18:18

Bonsoir Alain,

Rien de plus original que les copains, je prends mon siège et j'admire....

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) EmptyMer 26 Avr 2017, 19:27

salut Alain

on est parti pour en prendre encore plein les mirettes....comme d'had Very Happy   ça fait dansle pharaonique cheers heureusement que je ne me lance pas dans ce type de projet ...il me faudrait 15 ans pour le terminer
c'est parti sur des bon rails , et je vois que tes besoin en caisses vont exploser ...heureusement que tu les fait en PE Wink
cheers
Nicolas

_________________
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) EmptyMer 26 Avr 2017, 20:05

pour info, les dégats matériels et corporels causés par la vue du montage ne sont pas remboursés par le staff lol!

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) EmptyMer 26 Avr 2017, 20:38

Bonjour,

Merci les copains de vos commentaires.

Je n'utilise pas que des caisses en PE malheureusement pour moi. Les trés petites sont impossible à faire en PE. Ma dernière commande chez l'Arsenal 2.0 est tellement conséquente en terme de nombre de caisse que Mélaine a du mal à les produire en telle quantité - LOL.

Je fais les grosses en moyennes caisses en PE. J'ai encore revu la conception. Et les dernières versions sont vraiment nickel.

Je ne cherche pas particulièrement les sujets pharaonique par plaisir. Je regarde des photos et je flash sur certaines. En premier je suis tombé sur la photo de la grue avec les ossature métallique en arrière plan. Puis en épluchant les photos des archives du port de Hambourg j'ai flashé sur la photos avec la multitude de petites grues et l'entrepôt ouvert. Donc, j'ai mis l'ensemble en musique. Le Bismarck est presque anecdotique dans cette histoire.

Amicalement.
Alain.    

 

 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)   Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: