La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant

Aller en bas 
+25
caputsyl
WAG07100
Thierry70
amiral 71
Alyas44
FRED38
Cédric
gavouot 06
Fred P.
jpern
papy biquet
lafleur
Magellan
Leptithommevert
Soclakit86
pbuskowa
Pelikan
troyti
Ekis
miel
Lila33
nicolasfa16
ghostidem2003 †
Clem
Le marin volant
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2017, 10:20

Démat
 Voila un bordé qui s'annonce bien Bonne suite sunny

_________________
Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2017, 08:45

Démat
 Beau travail Bonne suite sunny

_________________
Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2017, 07:38

Tes conseils sont précieux.

Ta patience,ta détermination arrivent à fzire quelque chose de bien et j'en profite du mieux que je peux.

Ca commence à vraiment prendre forme,pas le cas pour moi,ça va surement venir...
Sad sourire
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2017, 09:18

Démat
Voila de bonnes astuces! sunny

_________________
Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2017, 11:23

Je suis ! très bonne idée.

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Le marin volant
Matelot
Matelot
Le marin volant


Localisation : Colmar
Navire préféré : L'Hermione

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2017, 19:30

Salut à tous,

Une bonne étape de franchie cette semaine avec le recouvrement de la partie supérieure des oeuvres mortes jusqu'au raz des couples.
Après un ponçage au gros grain, je suis assez satisfait du rendu pour une première. Je pense que l'usage du mastique sera superflu pour cette partie de la coque. 

Après ouverture des sabords, j'attaquerai le recouvrement des oeuvres vives en espérant que ça se passe aussi bien!

Place aux photos pour avoir votre avis sur la finition et me corriger:

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Img_3323


Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Img_3322


Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Img_3321


Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Img_3318


Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Img_3319


Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Img_3320


Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Img_3324


Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Img_3325


Bon week-end!

_________________
"J'ai pu me tromper mais je n'ai jamais trompé personne" - Marquis de Lafayette


Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Hermio12
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2017, 20:59

C'est du très bon travail, bravo. Pour la partie du pavois qu'on verra par l'intérieur, il faut enlever le surplus de colle car il faudra y coller un placage. Je n'ai pas pensé à dire qu'il ne faut pas trop coller les virures sur les jambettes qui dépassent du pont car il faudra supprimer ces jambettes par la suite.
J'espère que tu n'auras pas trop de mal à décoller les cales de ton chantier.
A+

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Le marin volant
Matelot
Matelot
Le marin volant


Localisation : Colmar
Navire préféré : L'Hermione

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2017, 21:51

Fred P. a écrit:
C'est du très bon travail, bravo. Pour la partie du pavois qu'on verra par l'intérieur, il faut enlever le surplus de colle car il faudra y coller un placage. Je n'ai pas pensé à dire qu'il ne faut pas trop coller les virures sur les jambettes qui dépassent du pont car il faudra supprimer ces jambettes par la suite.
J'espère que tu n'auras pas trop de mal à décoller les cales de ton chantier.
A+

Merci! Pas d'inquiétudes pour la partie intérieure du pavois, je ne l'ai pas du tout poncé encore. D'ailleurs jusqu'à ce que j'imprime la suite du plan ce soir je ne pensais pas qu'il serait recouvert par un placage, je m'apprêtais à la fignoler...

Les virures sont hélas bien collées aux jambettes qui dépassent mais j'arriverai bien à les décoller...

Quant aux cales du chantier, elles sont seulement collées au planché et non à la quille. J'enlève le bateau du chantier et le repositionne dessus à ma guise.

Sinon, quelles sont vos méthodes pour découper les sabords?

A+

_________________
"J'ai pu me tromper mais je n'ai jamais trompé personne" - Marquis de Lafayette


Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Hermio12
Revenir en haut Aller en bas
Le marin volant
Matelot
Matelot
Le marin volant


Localisation : Colmar
Navire préféré : L'Hermione

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 EmptySam 25 Fév 2017, 10:25

Fred P. a écrit:
Tu as de la chance que je doive attendre que ma peinture sèche sourire
Voici comment j'ai fini par les faire, ces satanés sabords :
D'abord on les trace. Attention, le gabarit fourni n'est pas vraiment juste. Si on le suit, on finit par avoir un sabord qui tombe en plein sur un couple Rolling Eyes


Bon courage...

Super! merci Fred pour le tuto. Je vais essayer cette méthode mais j'ai aussi commandé 2 petites lames de scies de précision qui se fixent sur le manche du scalpel.


Comme je ne souhaite pas réaliser l'encadrement rouge des sabords (non conformes à la réalité), dois-je réduire la taille des ouvertures?
Théoriquement, si je ne rajoute pas les cadres, la taille des sabords sur les gabarits est surdimensionnée non?

merci d'avance,

Paul

_________________
"J'ai pu me tromper mais je n'ai jamais trompé personne" - Marquis de Lafayette


Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Hermio12
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 EmptySam 25 Fév 2017, 10:26

Bin...je comprend pas tout...
Une fois la coque est montée et après tu montres la cons
truction de cette mème coque.Ou alors j'ai loupé des épisodes.Quoiqu'il en soit c'est "MA réfléxion perso",et ce qui est montré est intéressant.
Mème comme ça "un peu décousu" ou que j'ai mal "intégré",bonne suite à toi sourire !
Revenir en haut Aller en bas
Le marin volant
Matelot
Matelot
Le marin volant


Localisation : Colmar
Navire préféré : L'Hermione

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 EmptySam 25 Fév 2017, 10:30

Pelikan a écrit:
Bin...je comprend pas tout...
Une fois la coque est montée et après tu montres la cons
truction de cette mème coque.Ou alors j'ai loupé des épisodes.Quoiqu'il en soit c'est "MA réfléxion perso",et ce qui est montré est intéressant.
Mème comme ça "un peu décousu" ou que j'ai mal "intégré",bonne suite à toi sourire !


En fait, c'est moi qui ai ouvert le sujet avec la construction pas à pas depuis le début, puis Fred P m'a rejoint avec sa propre construction plus avancée que la mienne Very Happy

C'est du "2 en 1", deux constructions dans un seul sujet!

A+

_________________
"J'ai pu me tromper mais je n'ai jamais trompé personne" - Marquis de Lafayette


Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Hermio12
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 EmptySam 25 Fév 2017, 10:40

Bon... c'est pour ça Exclamation 
Deux "Hermione" sur un seul sujet...j'avais jamais vu ça et je continue de penser que ça serait mieux "chacun le sien",mais ce n'est que mon humble avis... lol! !
sourire !
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 EmptySam 25 Fév 2017, 12:40



Concernant la taille des sabords, on peut éventuellement les faire un peu plus petits pour tenir compte de l'épaisseur de l'encadrement (seulement 0,5mm d'épaisseur).

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Le marin volant
Matelot
Matelot
Le marin volant


Localisation : Colmar
Navire préféré : L'Hermione

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 EmptySam 25 Fév 2017, 14:31

J'ai attaqué le traçage de l'emplacement des sabords mais c'est un gros bordel car effectivement le patron papier fourni dans la boîte est faux et il est impossible de faire coïncider les emplacements de tous les couples avec le dessin. Si j'essaye de le faire avec les couples au milieu de la coque, ce sont ceux à la proue qui sont décalés d'au-moins 3mm, plaçant de ce fait un des derniers sabords de la proue sur un couple.

Du coup j'ai placé les sabords en les dessinant 2 par 2 et en déplaçant à chaque fois le patron pour avoir au final une sorte de moyenne...Mais je ne suis certain de rien!

Doivent-ils êtres alignés par leur partie basse selon une courbe? Par leur partie centrale? par leur partie haute?

Sachant qu'en plus, selon le patron:

- ils n'ont ni tous la même largeur
- ni la même hauteur
- ni exactement la même géométrie
- ni le même écartement entre-eux
....

Le pratique serait d'avoir des mesures de référence par rapport à la ligne de flottaison par exemple mais impossible à trouver...

Vous l'avez compris, c'est un premier point de blocage et je n'aimerais pas faire de bêtise. Dans l'attente de votre expertise! sunny

les photos:

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Img_3327

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Img_3328

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Img_3326

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Img_3326

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Img_3330

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Img_3329


_________________
"J'ai pu me tromper mais je n'ai jamais trompé personne" - Marquis de Lafayette


Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Hermio12
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 EmptySam 25 Fév 2017, 16:28

Bonjour le marin volant,

Pour tes problèmes de sabords, j'avais déposé en son temps quelque part sur le forum un plan de La Concorde, même classe de frégate que l'Hermione, qui se trouve dans les Archives danoises (cote B30).

http://ao.sa.dk/ao/data.ashx?bid=39522774

Tu peux le télécharger sur ton pc, la résolution est assez importante que pour te permettre de voir les sabords.

Bon travail.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2017, 11:55

Démat
Nettoyage du post fait sunny

_________________
Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2017, 15:30

Pour l'écartement des sabords, moi j'ai 22mm partout sauf entre le 3ème et le 4ème où j'ai 36mm.
Sachant que j'ai des sabords de 9mm de large au lieu de 8, il faudrait si tu veux les faire de 8mm, laisser 23mm entre deux sabords et 37mm pour l'espacement large.
En fait c'est peu important. C'est surtout la hauteur des sabords qui est importante, afin que les canons du pont de batterie soient bien au milieu.
Le premier sabord à la proue n'est pas vraiment nécessaire car il sera fermé par un mantelet. Ne pas le percer permet de s'éviter du travail inutile sourire
A+
Revenir en haut Aller en bas
Le marin volant
Matelot
Matelot
Le marin volant


Localisation : Colmar
Navire préféré : L'Hermione

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 EmptyJeu 02 Mar 2017, 22:28

Salut à tous,

j'ai attaqué les sabords. Comme le patron est foireux, j'ai tout fait en mesurant, d'abord le côté bâbord, puis report des mesures exactes à tribord.

j'attends mes lames de scie pour la découpe mais je me suis quand même débrouillé pour mettre en forme un sabord et tester avec un canon monté à blanc.

les photos seront plus explicites, merci d'avance pour vos observations!! Quand pensez-vous de la position du fût du canon par rapport au sabord?

J'ai remarqué que les "ergots" sur le fut du canon ne sont pas centrés sur l'axe longitudinal. Aussi selon la façon de positionné le fut sur l'affût, le canon tire soit très légèrement au-dessus de l'horizon soit au contraire légèrement vers le bas...

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Img_3332


Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Img_3331


Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Img_3335


Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Img_3334


Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Img_3337


Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Img_3333


Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Img_3336

A bientôt!

_________________
"J'ai pu me tromper mais je n'ai jamais trompé personne" - Marquis de Lafayette


Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Hermio12
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 EmptyVen 03 Mar 2017, 09:33

Bonjour,
Il faut positionner les futs de sorte qu'ils montent un peu. Ils doivent dépasser de la coque de 6 mm.
Sur le pont il y aura une baguette de 2x2 et il faut environ encore 2 mm au dessus de la baguette (disons entre 1 et 2 mm). Donc le bas du sabord doit être entre 3 et 4 mm au dessus du pont de batterie, ce qui semble être le cas d'après tes photos.
A+

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Le marin volant
Matelot
Matelot
Le marin volant


Localisation : Colmar
Navire préféré : L'Hermione

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 EmptyVen 07 Avr 2017, 20:42

Bonsoir à tous,

Peu de temps ces dernières semaines pour avancer sur mon chantier de l'Hermione. Je suis à peine arrivé à bout du percement des sabords de tribord.

En plus, je me suis aperçu après avoir commencer à les percer que j'avais placé les 3 derniers sabords à la poupe trop haut. Du coup j'ai du les reboucher partiellement en recollant une section de bordé...

Le côté bâbord devrait aller plus vite, j'ai juste à reporter les bonnes mesures et je gagnerai du temps car j'ai amélioré ma technique.

place aux photos et à vos commentaires!

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Img_3410


Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Img_3412


Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Img_3411

_________________
"J'ai pu me tromper mais je n'ai jamais trompé personne" - Marquis de Lafayette


Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Hermio12
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 EmptyVen 07 Avr 2017, 23:15

En fait, ça devient pénible ce forum : les maquettes sont de plus en plus belles, les montages super nets et les découpes précises ! On n'a plus grand chose à dire...
Nan, je plaisante, hein !
Mais c'est vrai que tes découpes de sabords, même avec corrections, sont très propres. sourire

Juste un truc : à ta place, je ne poncerais pas trop les virures tant que la coque n'est pas complète. Je sais qu'il est tentant d'avancer en étant le plus propre possible au fur et à mesure (j'ai le même défaut que toi), mais c'est prendre le risque de perdre les lignes globales une fois fini.

_________________
Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Tete50px-56522c4 Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Signature2022-5941241


Dernière édition par rehomren le Sam 08 Avr 2017, 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 EmptySam 08 Avr 2017, 08:26

beau travail avec du soin apporté à la découpe des sabords.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017, 09:30

Bonjour,
Plus d'un mois sans nouvelles de ton Hermione confused 
Tu rencontres des problèmes ?
Amitiés
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
FRED38
Matelot
Matelot
FRED38


Localisation : isere
Navire préféré : tous

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 EmptyVen 19 Mai 2017, 20:29

bonjour le marin volant pour l hermione le kit et fidèle fait attention a te ligne de pond avant de couper te trappe de canons il fo savoir que les canons tirs vers le haut prévois ta garde de ouverture bon début e site pas a demander je te suis fred 38 amical

Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 EmptyDim 06 Aoû 2017, 11:14

sourire 
Tiens...ça "coince"... Question Question
Plus de nouvelle...snifffff Sad ... lol! Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant   Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Le marin volant
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: